page 2/11
Ce fil de discussion contient 330 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567891011
Message original de stéphanie 00 Déjà lu 29 763 fois avant vous
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 31/330
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 17:29
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
Spéphanie

Mettez les sur l'album photos du site que l'on puisse en profiter.
Merci
Réponse de bruno60 00 n° 32/330
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 18:36
Salut leglaude41.
Je vais essayé de mettre la mienne dans colombidés/palombe, mais les photos que j'ai prise se sont de gros fichiers, j'espére que je vais réussir à les mettes!!!!!!
@+
Réponse de stéphanie 00 n° 33/330
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 08:21
je vais essayé de le faire ce soir car mes photos sont trop lourdes :(
Réponse de Leglaude 41 00 n° 34/330
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 16:45
Merci Bruno 60 pour tes photos
Réponse de stéphanie 00 n° 35/330
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 21:29
Quelques photos sur http://stefalicia.skyrock.com/
Réponse de Drew41 00 n° 36/330
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 22:02
Super les photos stéphanie, merci !
Réponse de andré24 00 n° 37/330
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 23:32
Bonjour stephanie,
excellentes photos sur ton blog, mais , si je puis me permettre , (ce n'est qu'un conseil ) tu devrais préciser dans quel coin de paris ( rue ou place ou square ou jardin ou batiment ou .... etc.... ) pour nous qui sommes de la campagne , puissions avoir une vision plus détaillée ( en connaissant un peu la capitale ) des secteurs qu'elles frequentent .
ce serait sympa ( pour moi et je pense ne pas etre le seul).
si tu pouvais même , faire un dossier de suivi de ces oiseaux que je suppose tu retrouves régulierement et peut etre en des endroits differents ( peut etre même bientot avec leurs petits pour leur apprendre a chercher leur nourriture)
bref des idées ,
facile a dire mais pas forcement faciles a realiser
merci encore et continue de nous faire apprecier la vie des oiseaux de la capitale
andre
Réponse de Leglaude 41 00 n° 38/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 04:32
Merci Stéphanie pour tes photos
Réponse de stéphanie 00 n° 39/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 08:01
Merci, j'essais d'en mettre + dans les jours qui viennent, j'ai fait ce blog rapidement hier soir pour partager les photos avec vous ;) je preciserai les lieux et les jours... aller je dois aller bosser, bonne journée a tous!
Réponse de andré24 00 n° 40/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 08:28
merci stephanie de repondre positivement à ma requete, bon courage et bonne journée,
andré
Réponse de bruno60 00 n° 41/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 18:35
Merci stéphanie pour les photos sur ton blog.
Aujourd'hui j'ai été oû que tu à l'habitude de les voires ces belles palombes.
J'en ai vu 2 avec les étiquettes, mais j'ai quand même réussi à en prendre une en photo, et bien maintenant que je me suis lanché à la poursuite de cette belle aventure!!!!
Ma palombe elle s'appelle AXX? mais l'autre était trops loin, mais c'est du sport à essayé de les prendre en photo.
Bon maintenant je vais essayé d'envoyé quelques photos à Benoît Abraham et à Chuback79 pour qu'ils puissent faire le nécéssaire et me rendre quelques nouvelles par rapport à la date de baguage de cette palombe et de sa vie.

Mais par contre se sont pas quelques palombes qu'ils y as dans ce jardin c'est des dizaines voir peut être quelques centaines de palombes!!!!!! j'étais comme un gamin quand j'ai vu le nombre de palombes qu'il y a entre le carroussel du louvre jusqu'à la concorde
Réponse de stéphanie 00 n° 42/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 20:24
:D tu as été ou exactement pour les voir?
Réponse de bruno60 00 n° 43/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 20:52
Salut step.
Donc j'ai été au caroussel du louvre je suis sortie du côté jardin, j'ai traversé sur toute la longueur jusque presque à la sortie oû il y a la grille place de la concorde, et j'ai vu mes deux palombes bien sûr avec les étiquettes entre les tuileries et la concorde, j'ai oublié de dire que je travaille sur la plus belle avenue du monde depuis 20 ans alors le quartier je le connais comme le fond de ma poche, mais moi je vais plus du quartier entre concorde et franklin dans les jardins pour prendre les photos des belles bleus, alors!!!!!!!!!!
Réponse de andré24 00 n° 44/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:20
Merci bruno60 et stephanie de nous faire visiter la capitale par ces mots en couleurs ,tous ces secteurs que tu cite, sont tous chargés de jolis arbres , donc logique que le nombre soit si important , , continuez de nous promener, on se croirait dans les bus à imperiale (paris l'open tour ) et de nous donner ces couleurs parisiennes par vos détails ,
merci encore
andré
Réponse de stéphanie 00 n° 45/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:28
Ah ok on n'est pas loin alors, de mon coté c'est dans le jardin a coté de la rue de valois (face au ministere de la culture)
Aujourd'hui un homme m'a demandé ce que j'avais dans mon sac pour qu'ils viennent a moi comme ça :) je lui ai dit mon petit secret!!! (de la brioche au beurre et a la creme fraiche) hihihi
Réponse de bruno60 00 n° 46/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:30
à j'ai oublié de mettre les photos dans le forum photos. je les mets tout de suite .
@+
Réponse de stéphanie 00 n° 47/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:31
il faudrait que je leur enmenne du millet en graine... car en grappe ils en ont peur!
Réponse de andré24 00 n° 48/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:36
attention stephanie , il est interdit ( sous peine d'amende ) de nourrir les pigeons a PARIS !!!!l'emission est encore passée sur histoire naturelle hier matin à 5h00 sur la 1
Mais là, ce sont des palombes alors c'est different , ( c'est ce qu'il faudra dire si les gardes t'embetent ).
Pour ce qui est de la brioche , je veux bien etre un pigeon ,mdr

Réponse de bruno60 00 n° 49/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:39
Step je connais comme ma poche rue de valois c'est entre le ministère de la culture et la bq de france et toi tu étais aux jardins du palis royale n'est-ce pas!!!!!!!
Réponse de stéphanie 00 n° 50/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:41
Les gardiens du jardin ne disent rien ;), meme si je ne veux pas les nourrir ils veulent piqué la nourriture de mon dejeuner hihihi l'autre jour un des moineaux m'a piqué un bout de mon sandwich pendant que je fouillais dans mon sac!!!
Réponse de andré24 00 n° 51/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:43
stephanie, pour les moineaux , oui du millet , mais pour les palombes du maïs , et en epis tant qu'a faire , c'est ce qu'elles ont l'habitude de trouver dans les campagnes pendant la migration mdr
je t'imagine tenant un pied de maïs assise sur un banc et les oiseaux partout autour ,
si çà arrive , fait toi prendre en photo
a+
Réponse de stéphanie 00 n° 52/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:49
je suis dans le petit jardin avec une fontaine devant le ministere, je ne sais pas le nom de ce jardin ???
Réponse de bruno60 00 n° 53/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:51
J'en suis sûr que 50% des palombes que j'ai vu tu leur met un épis de maïs elles n'y touchent pas parce-que se sont pratiquement des palombes qui sont né ici sur place mais qui garde l'instint sauvage d'aprés ce que je vois et de ce que j'observe, mais si tu leurs mais du maïs à la volé c'est sur qu'elles vont y aller!!!
Réponse de andré24 00 n° 54/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 22:04
stephanie, ce doit etre le jardin du palais royal si la fontaine est en plein centre ( et le jardin en forme de rectangle )
Réponse de andré24 00 n° 55/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 22:10
bruno60,
superbes tes photos , continue
merci
Réponse de bruno60 00 n° 56/330
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 22:12
C'est le petit jardin derrière le ministère de la culture. En venant de l'avenue de l'opéra tout en bas à gauche au feu tu traverse la rue de richelieu tu passe sous un petit porche, tu arrive dans le jardin et en le traversant tu arrive sur la rue de valois?
Réponse de stéphanie 00 n° 57/330
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 07:12
oui c'est bien celui la bruno60
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 58/330
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 07:39
...Attention...............trop tard il y avait une crôôôte de chien!!!!!!!!!!!arffffff!

=====================>==========================>======>sortie
Réponse de bruno60 00 n° 59/330
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 08:00
Oui lou c'est vrai mais il y a la marée chausser qui veille, il n'y a pratiquement pas de chiens dans les parcs, sinon ils savent à quoi sent tenir!!! il faut le voire pour le croire le nombres de palombes qu'il y a, c'est impréssionnant!!!!!!!!!
Tu es à 1m d'elles même à 50cm, c'est même elles qui viennent quand tu t'assois sur un banc.
@+
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 60/330
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 08:24
Oui, j'ai déjà vécu ces moments il y a 30 ans (déjà) dans les jardins au pied de la tour Eiffel, j'ai pris une photo, la palombe entre mes jambes alors que nous étions entrain de casser la croûte, à picorer les miettes que je laissais tomber...
Si je peux scanner cette photo (en noir et blanc) je la mettrais,dans l'album...
Pour les mauvaises langues à venir, non! je n'étais pas avec Stéphanie!... désolé, (surtout pour moi!)......... :-)))