Le Forum

page 2/29
Ce fil de discussion contient 852 réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 67 032 fois avant vous
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Lire le message original ...
Réponse de Calicoba24 00 n° 31/852
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20:14
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
Bonsoir Rodger 24
Il y a aussi les doubles souples qui vont bien reliés entre eux pour effets de masse
Réponse de rodger 24 00 n° 32/852
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20:20
loui calicoba 24 j' ai regardé la video du site sur ces doubles souples. ça a l' air de pas mal fonctionner cela me tente un peu plusieurs dans le meme arbre! si quelqu' un les utilise ce serait sympat de nous dire ce qu'il en pense!!!!!!
Réponse de Calicoba24 00 n° 33/852
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 16:44
Salut les Palous
J’en parler l’autre jour, je viens de prendre en photos les tôles micro perforées de la cabane à vaches (qui est tombée sur le chien…)pas très loin de ma Paloumaire ; La N°1 vue de l’intérieur (Put…. de ronces Aie !!!) vers le nord ce jour à + ou - 16 :00, la N°2 ce même panneau de l’extérieur, en haut on distingue le jour (plus de toit !)
La N°3 prise intérieure en macro vue vers le sud à la même heure (Put…. de « brocs » noirs j’en ai un bout planté sur le dos de la main !) ; Si quelqu’un est intéressé par toutes les « tofs » je peu les faire passées en PDF
Imaginez peint en vert>>>>Palombière !
Réponse de Calicoba24 00 n° 34/852
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 16:46
...Ouppsss ! C’est dans Cabanes/Tech. >Autres
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 35/852
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:52
Calicoba... tu as des trous de mémoire? déjà?..........

Le terrain autour et sur la palombière est débarrassé! Le chantier de bois peut commencer!

Vivement de ne plus voir tous ces cadavres..............
Réponse de roro11 00 n° 36/852
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:58
Bien vu que la descente est fini et que l'on chasse plus j'ai attaqué durant ce jour de repos, l'agrandissement de la volière dans le jardin. Faut quand même d'abord pensé au confort des petites.
Et j'en ai flanqué un sacré coup dans la journée j'ai fait l'ossature avec le toit, tole fibro ciment spécial tuile et donc recouvert de tuiles. Nickel! cela double la surface elle vont avoir à leur dispositions 16m2.
Dimanche je vais poser les demi chevrons pour ensuite poser le grillage. Puis faudra faire une porte (il y aura 2 entrées une sur la première volière et l'autre à l'autre bout de l'agrandissement.)
Bon j'ai pas fini mais cela avance bien. Si je continue sur ce rythme j'aurais tout fini (volière , pigeonnier à la cabane, dressage des volants, tunnels et autres bricoles).... en Mars!!! mdr!
Réponse de peyo 00 n° 37/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 18:18
Bonjour, pour l'année 2010 les travaux d'agrandissement de la cabane ont commencé ... et oui il y a des fous ici aussi ...
J'ai une petite question : jusqu'à cette année nous avions des vigies avec du filet de camouflage uniquement(cabane dans les arbres.) ... mais le problème c'est que du coup l'intérieur n'est pas assez sombre... voila donc ma question : comment sont faites vos vigies ? ( panneaux bois , sapins, ...)
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Réponse de Julio64 00 n° 38/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 18:55
Peyo : Jean-Noël m'a donné une piste que j'ai "adopté" , et si tu as été à sa palombière : tu peux copier comme moi => c'est extra .
Réponse de peyo 00 n° 39/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 18:58
je suis ok avec toi mais on aimerait en meme temps que ce soit étanche... , sinon je suis d'accord c'est le top ....
Réponse de Nico 64 00 n° 40/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 19:15
contre-plaqué avec des trous fait à la scie sauteuse le tout recouvert de haie artificielle et quelques branches de sapinettes
Réponse de peyo 00 n° 41/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 19:53
salut nico tu n'as pas de pluie qui passe par les trous ???
Réponse de roro11 00 n° 42/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 20:01
Peyo je te donne ma recette car moi aussi au début j'avais des problèmes car les palombes voyais ma silhouette se découper sur la fenêtre que j'avais dans mon dos... en effet j'ai de grande fenêtre sur chaque face de la cabane qui sont cependant "fermé" par du filet de camouflage, à travers lequel on peut voir et tirer, mais si tu en as un dans ton dos et si tu bouges un peu ta silhouette peut être repérer... et en général c'est le départ assurer.

Ce que j'ai fait j'ai accrocher au plafond au milieu à mi distance entre les fenêtre un drap couleur sombre (il est gris foncé) ce drap ne doit pas trop bouger et il est tendu avec un bout de bois acrocher sur sa partie basse ,la hauteur du drap dépend de la hauteur du bas des fenêtres, il faut qu'il arrive un peu en dessous pour que ta silhouette ne soit plus visible.
Bon ce drap qui pend au milieu (j'en ai 2 puisque j'ai 4 faces avec fenêtres) c'est pas trop gênant et au moment ou les fenêtres sont fermés on peu le remonter en les roulant sur le bâton qui le tend et l'accrocher au plafond.
Depuis que j'ai mis ce système elle ne me vois plus même poser à 5m!

Je sais pas si cela peu arranger ton problème de trop de lumière dans ta cabane... c'est à essayer?
Réponse de Nico 64 00 n° 43/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 20:18
peyo

non à peine ... et encore quand il y a du vent-pluie
Réponse de peyo 00 n° 44/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 20:26
tu mets quands meme de l'artificiel par dehors ?? quelles sont les dimensions des trous environ ??
Réponse de Nico 64 00 n° 45/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 20:40
l'artificiel est agrafé sur la face extérieure bien sur !

les trous ? assez grand pour suivre le vol quand c'est fermé et pouvoir passer le canon du fusil. 5cm x 20cm
Réponse de andré24 00 n° 46/852
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 23:36
salut peyo,
Moi, mon dessus de cabane est etanche et le toit deborde tout le tour de 20 cm en deport , et avec çà je n'ai plus d'entrée d'eau par les fenetres des cotés ,(3,50m * 0,50m) et on peut surveiller tout le tour, la bande ajourée est en plein milieu des fenetre tout le tour. .
Jusqu'a cette année , j'avais simplement laissé une bande ajourée de 15 cm de haut sur toutes les longueurs et largeurs de la cabane , mais encore cette année , avec le reflet du soleil dans les lunettes et on est nombreux a en avoir, quelques vols sont repartis bien appeurés .
donc l'an prochain, tout les panneaux seront pleins , avec des trous en losange de 17*17 , espacés de facon a pouvoir tirer a 4 par coté ( 3,50m * 3,50m) c'est deja une grande cabane (uniquement chasse , pas de coin bouffe ou autre ) on y rentre a 9 ou 10 sans problemes de gene pour tirer , mais chacun garde sa place !
et chacun tirera par un des trous , sans se deplacer en travers dans la cabane au soleil;
voila , pour 2010 , on changera ensuite si ce n'est pas encore la bonne solution .

Réponse de jno640 00 n° 47/852
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 00:26
Peyo

Chez nous, les vigies camouflées avec ce que tu sais sont à l'extérieur mais on a aussi des volets en bois qui se replient vers le toit à l'intérieur avec dispositif de charnières. Je peux t'assurer que quand il pleut trop, on ferme le côté exposé et comme ça, on ne prend jamais l'eau. Tous les soirs on referme tout le tour. Pour l'hiver, on démonte les vigies mais, restent les volets de protection jusqu'à la saison d'après.
Quand tu viendras me voir pour ce que tu sais, je te montrerais. Rien de plus facile à faire et au moins, tu es tranquille.
Ecris-moi dans ma bal pour convenir d'un rendez-vous car on a démonté le matos aujourd'hui.
@+jno
Réponse de 614du47 00 n° 48/852
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 07:40
Peyo

Esque tu a remarqué se que j'ai utiliser? je t'envois photos, tu m'appele.......
Réponse de David32 00 n° 49/852
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 21:18
Bonsoir ! moi aussi je compte réaliser une nouvelle gueyte. Cette saison, j'ai chassé dans un semblant de cabane ne voulant pas investir dans une convenable sans savoir si le poste allait me convenir. Je recherche donc des principes ou astuces mais assez précises car après avoir vu plusieurs sortes de dômes, je vais opter pour un avec un toit fixe (certainement avec des tôles transparentes), ainsi que 4 fenêtres rabattables. Celles ci seront de 1.20m sur ? de hauteur. Je ne sais pas comment les faire ou plutôt avec quoi, car effectivement je souhaiterais qu'elles soit parfaitement étanche. Ainsi les jours de mauvais temps je fermerais le ou les côtés d'où vient la pluie de plus ce système me permettrait de maintenir au sec les nuits et saison morte l'intérieur du dôme (plancher, siège, etc...). Je suis preneur d'astuces, etc.., avez vous déjà essayé les tôles transparentes ?
Réponse de roro11 00 n° 50/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 06:24
David les fenêtres de 1,2m de long j'en ai et elles ont 0,35M de haut. Elles sont entièrement fermé par un cadre coulissant à l'intérieur de la cabane cadre supportant du filet de camouflage. Bien sur la fenêtre se ferme ensuite entièrement (hors chasse) par un panneau basculant à l'extérieur.
L'avantage c'est que tu peux baisser le cadre pour surveiller et tu es pas gêné par le filet, et quand un vol arrive tu remontes le cadre et le filet te masque.
L'inconvénient c'est que si tu as plusieurs fenêtres le filet ne suffit pas à masquer entièrement la silhouette de ta tête, surtout si tu bouges. J'ai trouvé la solution pour cela , voit mon post n°42
Réponse de Nico 64 00 n° 51/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 10:54
Bein moi, dés que la pluie aura dégagé !!! j'irai faire tomber la sapinette de la cabane et ranger les filets de camouflage bien à l'abri pour l'année prochaine ...

Roro
par rapport à ton post 42
tu ne fermes pas toutes tes vigies quand tu travailles un vol ???

Ici, tout est fermé et il fait sombre dans la cabane.
On regarde le vol par les petites ouvertures faites dans les vigies ...

Réponse de Nico 64 00 n° 52/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 11:00
voir mon dossier-reportage en page d'accueil, à la page 23 je montre mes vigies ouvertes puis fermées.
Au moment de la photo, il manquait les petites ouvertures faites à la scie sauteuse.

Voir aussi une photo dans "cabane - dans les arbres".
On peut voir l'ouvertue sous le filet qui peut s'enlever si l'on veut...
Réponse de roro11 00 n° 53/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 12:12
Nico quand je travaille un vol et que je suis seul (ou que l'on est 2), je suis dans la guette j'ai un planché dans la cabane qui me surélève de 80cm et j'ai donc la tête au dessus du toit de la cabane (caché par le chapeau de la guette.
Dans la cabane il y a 6 fenêtres et elles sont toutes grandes ouvertes mais oblitérées par du filet de camouflage, et celui qui est dans la cabane peut également suivre le mouvement en changeant de fenêtre, et en faisant attention de pas faire trop bouger les rideaux qui pendent et empèche que de l'extérieur on voit les mouvements qui se produisent à l'intérieur de la cabane.
Cela est très efficace la palombe posé à 5m sur un arbre devant la fenêtre n'y voit rien!
Réponse de Nico 64 00 n° 54/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 17:09
oulàààààà

nous ici, il faut éviter de "courir" dans la cabane quand on travaille un vol !
chacun suit le vol par sa vigie, tant qu'il le peut.

Moi je vois le vol de A à Z, mais mon collègue devant, travaille du début à l'aplomb de la cabane, mais il ne va pas changer de poste pour voir le derrière !

il reste à ses commandes et on se parle.

Coté soleil, je te conseillerai de fermer tes vigies et d'y faire des petites ouvertures ...

elles n'aiment pas les ombres chinoises !!!
Réponse de roro11 00 n° 55/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 19:04
EUH........ Nico tu te fiches de moi ou bien tu m'as pas lu? ou alors j'ai mal expliqué?

Donc je reprends... je suis dans la guette et je bouge pas si ce n'est que mon siège tourne pour les suivre OK?

Quand je vais tirer (si je tires pas de la guette) je descends dans la cabane et je me déplace sans qu'elles voient ma silhouette car il y a les RIDEAUX FONCES qui justement empêchent ma silhouette de se voir... et elles ne me voient pas!
Donc je vois pas pourquoi je m'imposerais des petites fenetres vu qu'avec une grande celui qui chasse avec moi peu mieux y voir avec des grandes (fenêtres)...ok?

et c'est pas la peine de faire oulàààààà si tu me crois pas tu viens, et je te montrerais que je racontes pas des fadaises.
En plus si tu viens je te ferais goûter un bon vin cela te changeras du Bordeaux qui est en général ordinaire...
ArFFFFFFFF!
Réponse de Nico 64 00 n° 56/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 19:34
te faches pas roro !

si j'ai dit "oulàààààà" c'est parce que chez nous, la plus grande discrétion dans une cabane est de rigueur !!!

certainement plus que dans le nord aquitaine et de ton coté, où elles sont moins méfiantes que quand elles arrivent en 64 !

Bon, je t'avoue, je n'ai pas compris où se trouvent tes rideaux ...
Réponse de roro11 00 n° 57/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 19:49
bien sur que on je me fâche pas,
alors les rideaux sont pendus au milieu de la cabane pour empêcher que quant tu es devant une fenêtre (le rideau est donc dans ton dos) la fenêtre qui se trouve sur l'autre coté de la cabane également donc dans ton dos) ne dessine ta silhouette.
Voilà cela fait que tu est sur un fond obscur et donc de l'extérieur tu n'est pas distingué. En fait les rideaux cloisonnent la cabane pour empêcher que celle ci soit éclairer sauf pas la fenêtre par où tu regardes.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 58/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 20:17
OUAIS! Roro, mais il ne faut pas que tes yeux brillent de désir!... sinon tu vas quand même te faire repérer! Je parle bien de désir de pose...
Réponse de Nico 64 00 n° 59/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 20:22
ok, compris... Roro

Mais bon, bizarre quand même .....
Réponse de David32 00 n° 60/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 21:55
Je crois avoir lu certaines explications mais je ne trouve plus. Est ce que certain ont déjà, ou utilise du pexiglas à la gueyte ? Vu le prix il faut que cela soit efficace, j'ai trouvé à meilleur marché et à peu près similaire des tôles ondulées transparentes, cela peut fonctionner aussi ?
614du47, très joli montage. C'est un dôme quasiment identique que je souhaiterais confectionner. Si j'ai bien vu, le dessus est fixe et en pexiglas, les côtés sont des fenêtres articulées en brise vent.