page 2/2
Ce fil de discussion contient 52 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 5 508 fois avant vous
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 11:32
Titre: Piégeage
Lire le message original ...
Réponse de DREW41 00 n° 31/52
Posté le: Mardi 04 Janvier 2011 à 22:04
Titre: RE: Piégeage
palou33, j'ai une petite astuce trés trés trés trés efficace, je te l'a donnerais en privé tout à l'heure, ou si je n'ai pas le temps, demain .
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 32/52
Posté le: Mardi 04 Janvier 2011 à 22:05
Ça marche merci drew ;)
Réponse de jeanchalosse 00 n° 33/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 12:23
dans une chatiere tu poses un appat sur la palette et tu prendra ca chat (un bout de poisson)et crouck
Réponse de bruno59 00 n° 34/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 12:48
oui c'est ce que moi je fais
je le laisse dedans deux a trois jours et avant de le relache je lache les chiens qui tourne autour(du piege )pendant 5 a 10 minutes ,je rentre les toutous loll et ensuite je relache le chat et je t'assure qu'il ne repointe pas le bout de son nez
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 35/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 12:56
Ok merci à vous tous ;)
Réponse de Calicoba24 00 n° 36/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 12:59
Héhé MDR Bruno! C’est vrai qu’il y a des greffiers moitié sauvages trés mauvais !
Chez nous c’est le « tach » (blaireau) qui déjà début octobre a bouloter une coquette qui avait 2 petits dans la haie de thuya à 10 m de la porte de la maison. Ce salopiaud est revenu lors de la neige on a bien vu les traces larges avec comme un coup de mini balayette en paille de riz au milieu par endroit ! Il doit passer de temps en temps suivant ses rondes & pas moyen de lui tomber sur le ‘courpit ‘! L’autre matin c’est les œufs que l’on laisse à chaque nid des poules pour les tenir qui avaient disparus… Sur que c’est le « tach » en octobre il a fait son trou pour ch..r en bord de la traînée de plumes ! Une belle me..e avec des raisins moitié digérer ! Mais c’est malin & impossible à prendre il paraît ce bestiau, moi qui croyait que ça ne s’approcher pas des maisons ni s’attaquer aux poules ! Si quelqu’un à une astuce je suis preneur.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 37/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 16:17
Salut Calicoba 24

Comment il est classé le techou en dordogne, gibier ou nuisible?

En fonction de son classement tu as le droit de le piéger ou pas.
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 38/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:39
LEGLAUDE 41

Pas nuisible en France, le blaireau ( voir arrêté du 18 mars 2009).

Enfin celui qui porte poils noir et blanc et museau pointu, pour les autres ceux à deux pattes tu les classes comme tu veux :-) :-) :-) :-)

PHILIPPEG87
Réponse de Leglaude 41 00 n° 39/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:54
Merci Philippe:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de bruno59 00 n° 40/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 19:21
merde vla le garde
hé hé hé

bonsoir philippe ;-))

calicoba ;-)))
Réponse de Calicoba24 00 n° 41/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:17
Me semblais bien aussi que j’avais lu quelque part que ce bandit masqué bien de chez nous était protégé, & ma foi, ça veut sûrement dire qu’ils sont en manque sur notre planète dans notre pays ! Alors je ne vais pas me lancer dans la connerie pour une coquette & 6 œufs !
Me rappelles trop (étant branleur) à «branliqué » dans les souterrains du coin avoir dérangé une famille sur leur litière ! C’est nos Pandas locaux finalement !
Merci à vous les Palous !
Réponse de predateur27 00 n° 42/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:20
bonsoir
Pour toute sorte de piegeage il faut faire une declaration meme pour pieger dans son jardin.Pour ce qui est de la pie il est preferable de s en procurer une d un territoire distant de quelques kilometres,le mieux est de faire un echange avec un piegeur d une autre commune et la vous allez faire un grand nettoyage sur votre territoire et au fur et a mesure que vous en prenez (j ai vu en prendre trois voir quatre le meme jour!)un conseil gardez en une en secours dans une petite voliere et vous lui donnez des croquettes a chien a manger elles adorent et de l eau (idem pour celle qui est dans la boite piege) surtout celles que vous prenez ne les mettez pas toutes ensembles elles vont s entretuees
cordialement
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 43/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:29
Je passe mon agrément de piégeur à la fin du mois à la fédé du 33.
Réponse de predateur27 00 n° 44/52
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:55
bonsoir Paloumayre du 33
C est excellent ce passage de l agrement ,il faut avoir beaucoup de temps pour pouvoir faire la tournee des pieges le matin ou avoir un ami retraite meme non agremente il a le droit de faire le tour ,du moment qu il ne tend pas les pieges,J ai du arreter faute de temps avant mon taff ,avec regrets!
Réponse de joel62 00 n° 45/52
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011 à 18:45
Bsr à tous

le blaireau est classé gibier bonape
Réponse de fredo 65 00 n° 46/52
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011 à 11:28
bonjours à tous
personnellement,je laisse la pie(appelant)dans la cage des fois plusieurs jours sur mon terrain attenant à la maison et je la vide de ses prises une fois rentré du travail en début d'après midi et il m'arrive souvant d'avoir tous les compartiments pleins,car en plus de l'appelant dans chaque compartiments j'y met un oeuf de pigeon.
Pour conserver un appelant longtemps j'essaye de me proccurer une jeune pie,la derniere a durée 2.5 ans.je les conserve dans des cages d'un volume de moitié de celui d'un clapier à lapins et fermées sur 3 cotés avec une porte de 15cm de cotés car ces oiseaux sont vifs et on vites fais de se faire la belle si la porte est trop grande.
Pour la nourriture,croquettes pour chats en permanence,des souries des oeufs et quand je traite les pigeons,idem pour ces braves traitres.
J'obtiens ainsi de trés bon résultats et il ne faut pas oublier non plus de déplacer de quelques mètres la cage.Le plus de pies que j'ai attrapé ça été 23 en 2009 à moins de 10 mètres de la maison car en plus j'habite au centre d'un village.
A+
Réponse de fifi11 00 n° 47/52
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 16:14
le message ici ...moi je passe l'agrément de piégeur mars avril 2013 a la fédé du 11.c'est pour plus tard surtout ou j'aurai du temps libre(si la santé le permet)pour réguler dans mon acca.
Réponse de bruno59 00 n° 48/52
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 16:29
slt ,
j'ai pris ma premiere fouine ce matin ,content ^^
y'a photo dans l'album

Réponse de Beagle 89 00 n° 49/52
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:12
Bravo Bruno !!!!!
Réponse de bruno59 00 n° 50/52
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:44
merci beagle 89 ^^
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 51/52
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 23:50
Bonjour à tous !

Pour ma part j'ai mon agrément de piégeur depuis l'an dernier et j'en suis à 1 renard au collet, 1 à la cage et pour ce qui est des pies j'en suis à 4 dans le jardin, je piège seulement le week-end...

Et justement je fait en sorte de les sortir au fur et à mesure mais une fois en rentrant il y en avait deux de prises !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 52/52
Posté le: Samedi 16 Juin 2012 à 05:37
Félicitations Bruno 59

Mascotte, tu te défends comme un chef, bravo.
Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...