Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de Lucien30
00
Déjà lu 13 322 fois avant vous
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 14:12
Titre: Chasse dans le Gard au mois de mars
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 15:17
Titre: RE: Chasse dans le Gard au mois de mars
et pfffffffffffffffff
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 15:30
statut du pigeon ramier en 2009/2010
42 département autorisent des tirs de printemps essenciellement dans les régions de grande culture
OU SONT LES GRANDES CULTURES DANS LE DEPARTEMENT DU GARD (30)
42 département autorisent des tirs de printemps essenciellement dans les régions de grande culture
OU SONT LES GRANDES CULTURES DANS LE DEPARTEMENT DU GARD (30)
Réponse de Lucien
00
n° 33/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 15:38
Je vois que mon message précédent est bien passé... La solidarité est d'un coup retrouvée !
Réponse de jl64
00
n° 34/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 16:13
nous avant on pratique la chasse jusqu'au 31 mars comme beaucoup d'autres regions,maintenant fermeture au 10 fevrier(ce qui est une bonne chose) point.Il faut etre un peu raisonnable quand meme,avec les branlees quelles prennent en espagne,mieux vaux quelles traversent le reste de l'europe tranquille.De toutes façons il faudrait interdire toutes derogations,chasses de cultures,ect, a partir du 10 fevrier.
Réponse de fil
00
n° 35/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 16:28
Lou gascoun,
En ce qui me concerne, voici comment était la situation chez moi cette saison. Il y avait beaucoup de palombes en août, lors des moissons, mais, passé le 15 septembres, elles avaient toutes disparues, ne restaient que quelques palombes sédentaires, qui ont passé l'hiver.
Alors, harmoniser les dates de chasse, je veux bien, mais sur quelle base? Les votres? les miennes? Il n'y a plus rien a chasser chez moi en octobre et novembre, (même si la situation peut être différente à quelques dizaines de kilomètres près).
De même, pas vu un seul vol de migration, celles venant d'allemagne passant à une bonne centaine de km plus à l'Est. Que certains rêvent de nous voir chasser comme il se fait traditionnellement dans le SO c'est bien beau et bien intentionné, mais à quoi bon si il n'y a pas une seule migratrice qui passe...
La situation est loin d'être homogène en ce qui concerne la présence des palombes, et varie également en fonction de l'avancement des saisons. Donc, à mon avis, harmoniser les dates d'ouverture se fera à coup sûr au profit des uns et au détriment des autres, contrairement au but recherché.
Cordialement
En ce qui me concerne, voici comment était la situation chez moi cette saison. Il y avait beaucoup de palombes en août, lors des moissons, mais, passé le 15 septembres, elles avaient toutes disparues, ne restaient que quelques palombes sédentaires, qui ont passé l'hiver.
Alors, harmoniser les dates de chasse, je veux bien, mais sur quelle base? Les votres? les miennes? Il n'y a plus rien a chasser chez moi en octobre et novembre, (même si la situation peut être différente à quelques dizaines de kilomètres près).
De même, pas vu un seul vol de migration, celles venant d'allemagne passant à une bonne centaine de km plus à l'Est. Que certains rêvent de nous voir chasser comme il se fait traditionnellement dans le SO c'est bien beau et bien intentionné, mais à quoi bon si il n'y a pas une seule migratrice qui passe...
La situation est loin d'être homogène en ce qui concerne la présence des palombes, et varie également en fonction de l'avancement des saisons. Donc, à mon avis, harmoniser les dates d'ouverture se fera à coup sûr au profit des uns et au détriment des autres, contrairement au but recherché.
Cordialement
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 17:26
bien sur sa n'est pas homogene pour la palombe .
se n'est pas homogène non plus pour la caille des blés, tourterelle des bois dans le nord de loire
et pourtant on ne demande pas une derogation pour les tirés au mois d'aout
faut arréter conneries
se n'est pas homogène non plus pour la caille des blés, tourterelle des bois dans le nord de loire
et pourtant on ne demande pas une derogation pour les tirés au mois d'aout
faut arréter conneries
Réponse de michel
00
n° 37/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 17:33
Arrêté du 19 janvier 2009
relatif aux dates de fermeture de la chasse
aux oiseaux de passage et au gibier d'eau
Modifié par l’arrêté du 18 janvier 2010
Le Ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de
l’aménagement du territoire,
Vu la directive 79/409/CEE du Conseil du 2 avril 1979 modifiée concernant la
conservation des oiseaux sauvages, notamment l’article 7 paragraphe 4 ;
Vu le code de l’environnement, notamment les articles L. 424-2 à L. 424-6 et R. 424-9 ;
Vu le décret n° 2003-1112 du 24 novembre 2003 portant publication de l’accord sur la
conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie ;
Vu l’avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 16 décembre 2008,
Arrête :
Article 1er.
- La fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d’eau est fixée comme suit :
Espèces
Canards de surface
Canard colvert
Canard chipeau
Canard pilet
Canard siffleur
Canard souchet
Dates de fermeture 31 janvier
Sarcelle d’été
Sarcelle d’hiver
Rallidés
Foulque macroule, Poule d’eau, Râle
d’eau
Alaudidés
Alouette des champs
Canards plongeurs
Eider à duvet
Fuligule milouin
Fuligule milouinan
Fuligule morillon
Garrot à oeil d’or
Harelde de Miquelon
Macreuse noire
Macreuse brune
Nette rousse
Oies
Oie cendrée
Oie des moissons
Oie rieuse
Dates de fermeture 10 février
Limicoles
Barge à queue noire
Barge rousse
Bécasseau maubèche
Bécassine des marais
Bécassine sourde
Chevalier aboyeur
Chevalier arlequin
Chevalier combattant
Chevalier gambette
Courlis cendré
Courlis corlieu
Huîtrier pie
Pluvier doré
Pluvier argenté
Vanneau huppé
Colombidés :
Pigeon biset
Pigeon colombin
Pigeon ramier
Turdidés :
Merle noir
Grive litorne
Grive musicienne
Grive mauvis
Grive draine
Caille des blés
Bécasse des bois
Tourterelle turque
Tourterelle des bois
Dates de fermeture 20 février
Article 2
Par exception au tableau ci-dessus, la chasse des grives litorne, musicienne, mauvis et draine, ainsi que celle du merle noir ferme le 20 février dans les départements et les cantons suivants :
Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche (cantons de Bourg-Saint-Andéol, des Vans, de Vallon-Pont-d’Arc), Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Haute-Corse, Corse-du-Sud, Drôme (dans les cantons de Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Grignan, Nyons, Buis-les-Baronnies, Séderon, Rémuzat, La Motte-Chalançon, Luc-en-Diois, Châtillonen-Diois), Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales, Tarn, Var et Vaucluse.
Article 3
La chasse aux turdidés ne peut être pratiquée à compter du deuxième dimanche de janvier qu’à poste fixe matérialisé de main d’homme.
Article 4
Par exception au tableau ci-dessus, la chasse des PIGEONS RAMIERS est autorisée du 11 au 20 février, à poste fixe matérialisé de main d’homme :
« - Dans le département du Gers où elle ne peut être pratiquée pendant cette période
qu’au tir au posé dans les arbres à l’aide d’appelants vivants.
« - Dans les départements de l’Ariège, de l’Aveyron, de la Dordogne, de la Haute-
Garonne, de la Gironde, des Landes, du Lot, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne où elle ne peut être pratiquée pendant cette période qu’au posé dans les arbres à l’aide d’appelants vivants ou artificiels.
« - Dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-
Maritimes, de l’Aude, des Bouches- du Rhône, de la Haute-Corse, de la Corse-du-Sud, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales, du Var et du Vaucluse. »
Article 5
Les arrêtés du 17 janvier 2005, du 31 janvier 2006 et du 17 novembre 2006 relatifs aux dates de fermeture de la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau sont abrogés.
Article 6
La directrice de l’eau et de la biodiversité est chargée de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le l9 janvier 2009
Le directeur général de l'aménagement, du logement et de la nature
Pour faire plus simple d'après l'article 4, ça veut dire que vous braconnez puisque l'arrêté est Ministériel et donc NATIONAL.
Je ne vois aucune autre dérogation concernant les départements du sud est de la france, ni les autres non plus. C'est tout.
Vous êtes comme vous vous en rendez compte : HORS LA LOI.
Je ne comprends donc pas pourquoi vous demandez de la solidarité car les vrais chasseurs ne cautionnent pas le braconnage.
En St Hubert
relatif aux dates de fermeture de la chasse
aux oiseaux de passage et au gibier d'eau
Modifié par l’arrêté du 18 janvier 2010
Le Ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de
l’aménagement du territoire,
Vu la directive 79/409/CEE du Conseil du 2 avril 1979 modifiée concernant la
conservation des oiseaux sauvages, notamment l’article 7 paragraphe 4 ;
Vu le code de l’environnement, notamment les articles L. 424-2 à L. 424-6 et R. 424-9 ;
Vu le décret n° 2003-1112 du 24 novembre 2003 portant publication de l’accord sur la
conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie ;
Vu l’avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 16 décembre 2008,
Arrête :
Article 1er.
- La fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d’eau est fixée comme suit :
Espèces
Canards de surface
Canard colvert
Canard chipeau
Canard pilet
Canard siffleur
Canard souchet
Sarcelle d’été
Sarcelle d’hiver
Rallidés
Foulque macroule, Poule d’eau, Râle
d’eau
Alaudidés
Alouette des champs
Canards plongeurs
Eider à duvet
Fuligule milouin
Fuligule milouinan
Fuligule morillon
Garrot à oeil d’or
Harelde de Miquelon
Macreuse noire
Macreuse brune
Nette rousse
Oies
Oie cendrée
Oie des moissons
Oie rieuse
Limicoles
Barge à queue noire
Barge rousse
Bécasseau maubèche
Bécassine des marais
Bécassine sourde
Chevalier aboyeur
Chevalier arlequin
Chevalier combattant
Chevalier gambette
Courlis cendré
Courlis corlieu
Huîtrier pie
Pluvier doré
Pluvier argenté
Vanneau huppé
Colombidés :
Pigeon biset
Pigeon colombin
Pigeon ramier
Turdidés :
Merle noir
Grive litorne
Grive musicienne
Grive mauvis
Grive draine
Caille des blés
Bécasse des bois
Tourterelle turque
Tourterelle des bois
Dates de fermeture 20 février
Article 2
Par exception au tableau ci-dessus, la chasse des grives litorne, musicienne, mauvis et draine, ainsi que celle du merle noir ferme le 20 février dans les départements et les cantons suivants :
Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche (cantons de Bourg-Saint-Andéol, des Vans, de Vallon-Pont-d’Arc), Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Haute-Corse, Corse-du-Sud, Drôme (dans les cantons de Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Grignan, Nyons, Buis-les-Baronnies, Séderon, Rémuzat, La Motte-Chalançon, Luc-en-Diois, Châtillonen-Diois), Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales, Tarn, Var et Vaucluse.
Article 3
La chasse aux turdidés ne peut être pratiquée à compter du deuxième dimanche de janvier qu’à poste fixe matérialisé de main d’homme.
Article 4
Par exception au tableau ci-dessus, la chasse des PIGEONS RAMIERS est autorisée du 11 au 20 février, à poste fixe matérialisé de main d’homme :
« - Dans le département du Gers où elle ne peut être pratiquée pendant cette période
qu’au tir au posé dans les arbres à l’aide d’appelants vivants.
« - Dans les départements de l’Ariège, de l’Aveyron, de la Dordogne, de la Haute-
Garonne, de la Gironde, des Landes, du Lot, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne où elle ne peut être pratiquée pendant cette période qu’au posé dans les arbres à l’aide d’appelants vivants ou artificiels.
« - Dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-
Maritimes, de l’Aude, des Bouches- du Rhône, de la Haute-Corse, de la Corse-du-Sud, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales, du Var et du Vaucluse. »
Article 5
Les arrêtés du 17 janvier 2005, du 31 janvier 2006 et du 17 novembre 2006 relatifs aux dates de fermeture de la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau sont abrogés.
Article 6
La directrice de l’eau et de la biodiversité est chargée de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le l9 janvier 2009
Le directeur général de l'aménagement, du logement et de la nature
Pour faire plus simple d'après l'article 4, ça veut dire que vous braconnez puisque l'arrêté est Ministériel et donc NATIONAL.
Je ne vois aucune autre dérogation concernant les départements du sud est de la france, ni les autres non plus. C'est tout.
Vous êtes comme vous vous en rendez compte : HORS LA LOI.
Je ne comprends donc pas pourquoi vous demandez de la solidarité car les vrais chasseurs ne cautionnent pas le braconnage.
En St Hubert
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:10
le message ici ...Encore une fois il va falloir attendre que les écologistes interviennent pour interdire la chasse d'une espèce qui est dans un mouvement de migration prénuptiale,comme se fut le cas pour la tourterelle au mois de mai.Il y a des moment ou j'ai honte d'être chasseur car les sangliers font des dégâts et pourtant leurs chasse est fermé ou alors très réglementé .Tirer la palombe après le 30 Novembre reviens a taper dans le stock.
Alors arrête de vous plaindre dans voir de moins en moins et respecter la après sa migration d'automne.On paye les dégâts grand gibier même si on ne le chasse pas alors payons les dégâts des palombes je doute que la note soit élevé car il excite l'effaroucher et il a fait ces preuves.Il y a un proverbe qui dit:"On ne coupe pas son blé en herbe".
Alors arrête de vous plaindre dans voir de moins en moins et respecter la après sa migration d'automne.On paye les dégâts grand gibier même si on ne le chasse pas alors payons les dégâts des palombes je doute que la note soit élevé car il excite l'effaroucher et il a fait ces preuves.Il y a un proverbe qui dit:"On ne coupe pas son blé en herbe".
Réponse de domi75
00
n° 39/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:16
Un gardois peut il contacter sa fédération et osé mettre le coût des dégats pour l'an passé ?? comme dans l'aude ( 11 ) ? comme dans l'ardèche ( 07 ) ?
Réponse de Lucien
00
n° 40/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:28
Bigalu : peux-tu m'expliquer pourquoi vous pourriez légitimement la chasser dans un sens et nous pas dans l'autre (et dans de bien moindre proportion en terme de prélèvement) ?
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:33
le message ici ...Pour la même raison que pour toutes les espèces on ne chasse pas une espèce qui va se reproduire tu n'a qu'a te référer a la directive européen sur les oiseaux migrateur.La chasse en Mars de la palombe est sur le plan européen ILLÉGALE.
Réponse de Lucien
00
n° 42/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:42
Parce que celles que vous tuez en octobre elles se reproduisent ensuite ?
A ce moment la on ne chasse plus du tout non ?
A ce moment la on ne chasse plus du tout non ?
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:50
le message ici ...Es que vous chassez toute l'année? Non alors pourquoi la palombe et pas la grive la tourterelle le lièvre la perdrix ext.......................Quand c'est fermé c'est pour tous le monde.
Réponse de lou gascoun
00
n° 44/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:50
fIl, celà voudrait donc dire qu'il faudrait chez vous ouvrir la paombe le 15 août ? Elle est chassable dès l'ouverture donc je ne vois pas où est le problème.
En effet, dans le Sud-oust il y a de plus en plus d'hivernantes donc de plus en plus de couvaisons. D'aucuns voudraient qu'elle ouvre plus tard. Personnellement et égÎstement je pense que c'est possible puisque la migration ne commence qu'à compter du 15 octobre (ou à peu près) et que je ne la chasse pas avant. Toutefois effectivement comme "chez vous" où il n'y a pas de passage il peut être dur de chasser la palombe.Mais;..Je vais vous faire hurler...
La tourterelle se chassait dans le Médoc ...C'est interdit...Ils ne la chassent plus (sauf exception, mais alors ce n'est plus de la chasse, c'est du braconnage).
La tourterelle des bois est ouverte (chez nous) alors qu'elle est déjà passée...On ne la chasse donc pas !
J'aimerais chasser le Cerf. Il n'y en a pas chez moi...je ne le chasse pas !
J'a
En effet, dans le Sud-oust il y a de plus en plus d'hivernantes donc de plus en plus de couvaisons. D'aucuns voudraient qu'elle ouvre plus tard. Personnellement et égÎstement je pense que c'est possible puisque la migration ne commence qu'à compter du 15 octobre (ou à peu près) et que je ne la chasse pas avant. Toutefois effectivement comme "chez vous" où il n'y a pas de passage il peut être dur de chasser la palombe.Mais;..Je vais vous faire hurler...
La tourterelle se chassait dans le Médoc ...C'est interdit...Ils ne la chassent plus (sauf exception, mais alors ce n'est plus de la chasse, c'est du braconnage).
La tourterelle des bois est ouverte (chez nous) alors qu'elle est déjà passée...On ne la chasse donc pas !
J'aimerais chasser le Cerf. Il n'y en a pas chez moi...je ne le chasse pas !
J'a
Réponse de lou gascoun
00
n° 45/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 19:00
Bon...le message est parti sans que je le veuille !
Tout celà pour dire que la logique voudrait que l'on chasse EN PERIODE D'OUVERTURE le gibier qui est chassable EN PERIODE D'OUVERTURE. Dans le cas contraire celà ne peut être que la foire d'empoigne comme c'est le cas actuellement.
Ce n'est peut être pas un hasard si la palombe est traditionnellement chassée dans le Sud-Ouest depuis ....? et qu'elle n'était jusqu'à il y a peu qu'un gibier d'appoint (un brin méprisé d'ailleurs ce pigeon) dans certaines régions autrement giboyeuses que la notre (grace à une gestion rigoureuse je vous l'accorde).
Donc égoïstement je pense qu'il y a un Décret National et qu'il n'y a qu'à l'appliquer !
Voilà nous sommes encore en désacord tous les deux !
Cordialement quand même !
Tout celà pour dire que la logique voudrait que l'on chasse EN PERIODE D'OUVERTURE le gibier qui est chassable EN PERIODE D'OUVERTURE. Dans le cas contraire celà ne peut être que la foire d'empoigne comme c'est le cas actuellement.
Ce n'est peut être pas un hasard si la palombe est traditionnellement chassée dans le Sud-Ouest depuis ....? et qu'elle n'était jusqu'à il y a peu qu'un gibier d'appoint (un brin méprisé d'ailleurs ce pigeon) dans certaines régions autrement giboyeuses que la notre (grace à une gestion rigoureuse je vous l'accorde).
Donc égoïstement je pense qu'il y a un Décret National et qu'il n'y a qu'à l'appliquer !
Voilà nous sommes encore en désacord tous les deux !
Cordialement quand même !
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:21
LUCIEN , je connais au moins deux chasseurs différents dans ton département qui chassent la palomnbe a la descente avec appellants , tir au posé (je précise), qui en voyent et qui s'amusent !(l'un d'eux poste régulierement ses observations sur le site )
ils pratiquent en "palombière" avec tout ce que ça entraine derriere d'entretien ,de temps , de frais etc ......et peut etre que ton problème se situe là dans la mesure ou il est plus facile d'aller tirer au vol dans des cols que d'avoir la possibilité ou les moyens de faire autrement .
Maintenant , il est vrai que dans le but de perpétuer des traditions et le plaisir de ce retrouver entre copains autour d'un bon casse croute en "les "attendant , certains pourraient se montrer plus tolérant (!mais ,j'ai déja eu l'occasion de me prononcer la dessus il y a deux ou trois ans et ...........je n'en redirais pas davantage )
cordialement
ils pratiquent en "palombière" avec tout ce que ça entraine derriere d'entretien ,de temps , de frais etc ......et peut etre que ton problème se situe là dans la mesure ou il est plus facile d'aller tirer au vol dans des cols que d'avoir la possibilité ou les moyens de faire autrement .
Maintenant , il est vrai que dans le but de perpétuer des traditions et le plaisir de ce retrouver entre copains autour d'un bon casse croute en "les "attendant , certains pourraient se montrer plus tolérant (!mais ,j'ai déja eu l'occasion de me prononcer la dessus il y a deux ou trois ans et ...........je n'en redirais pas davantage )
cordialement
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:49
Personnellement j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer longuement sur les dates de chasse souhaitées.
Je ne ferai donc qu'un bref résumé: pour moi, ouverture souhaitée le 1er octobre, fermeture souhaitée le 28 février et ce pour toute la France (et plus si "affinité") pour deux raisons:
1. respecter le cycle biologique et la reproduction de l'oiseau (avant le 1er octobre il y a encore des ramereaux non volants, avant le 1er mars il n'y a pas -à ma connaissance- de couples déjà nichants et si les oiseaux commencent déjà à s'accoupler, c'est sans conséquence sur le cycle reproductif, celui-ci intervenant seulement après installation des oiseaux dans les quartiers d'été)
2. pour maintenir (tant que les populations globales ne sont pas menacées ou en forte diminution) une période de chasse assez longue (car n'oublions quand même pas qu'il s'agit d'un oiseau-gibier et non d'un vulgaire nuisible).
Bonsoir à tous.
Je ne ferai donc qu'un bref résumé: pour moi, ouverture souhaitée le 1er octobre, fermeture souhaitée le 28 février et ce pour toute la France (et plus si "affinité") pour deux raisons:
1. respecter le cycle biologique et la reproduction de l'oiseau (avant le 1er octobre il y a encore des ramereaux non volants, avant le 1er mars il n'y a pas -à ma connaissance- de couples déjà nichants et si les oiseaux commencent déjà à s'accoupler, c'est sans conséquence sur le cycle reproductif, celui-ci intervenant seulement après installation des oiseaux dans les quartiers d'été)
2. pour maintenir (tant que les populations globales ne sont pas menacées ou en forte diminution) une période de chasse assez longue (car n'oublions quand même pas qu'il s'agit d'un oiseau-gibier et non d'un vulgaire nuisible).
Bonsoir à tous.
Réponse de DREW41
00
n° 48/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:55
Snif Lucien, on te plaindra lorsque l'on aura le temps, pour le moment, la seule chose que tu dit, c'est je ferraille au mois de Mars parce-que les autres mois je vois rien !
Effectivement, c'est une sacré mentalité , et tu veux qu'on soit solidaire de ta connerie, et bien NON NON et NON !!!!!!
Moi je vois pas de cailles et de tourterelles des bois et je demande pas à les ferrailler en période de repro !:o(
Effectivement, c'est une sacré mentalité , et tu veux qu'on soit solidaire de ta connerie, et bien NON NON et NON !!!!!!
Moi je vois pas de cailles et de tourterelles des bois et je demande pas à les ferrailler en période de repro !:o(
Réponse de lou gascoun
00
n° 49/110
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 21:33
Bien....Tout en digérent la garbure que je viens de savourer, arrosée d'un verre de madiran, j'ai relu différents sujets se rapportant à ces dates d'ouverture, de fermeture, de destruction, etc....
1 - Voici ce que j'en ai retiré :
- Tout le monde veut avoir raison. Personne ne veut avoir tort !
- Les gens du Sud-Ouest sont des cons. Les gens du Centre sont des cons, les gens du...etc...etc...
2 - Voici ce que j'en conclue :
Ce genre de sujet se termine toujours de la même façon : On n'en retire jamais rien de concret , que des prises de bec !
3 - Voici (quand même) mon idée sur la question (inluencée par les divers posts et qui a donc pu varier depuis le début car seuls les ânes ne changent pas d'avis et campent sur leurs positions, sinon à quoi servirait de débattre si l'on ne tient pas compte de l'avis des autres ?
Chassons ce qui est chassable durant la période d'ouverture prévue par décret National. Celui-ci n'est après tout si mal fait que celà. Halte aux passe droits et faux prétextes pour tirer ce noble oiseau hors période. Ecoutons aussi les écolos quand ils préconnisent de ne pas tirer des oiseaux en période de reproduction, ils ne disent pas que des conneries (même si souvent...c'est le cas !)
4 - Quels sont les bénéficiaires de ce genre de débât :
Certainement pas les chasseurs qui se sont "bouffés la gueule" entre eux, mais les écolos qui comptent les points s'ils nous lisent !
5 -Ma position pour le futur :
Je ne posterai plus dans ce genre de débat stérile.
Sur ce, après avoir retiré un morceau de confit de canard coincé entre deux incisives, je vais boire une lichette d'Armagnac et terminer ma digestion....
Bonsoir à tous et à vous retrouver sur d'autres sujets disons...plus techniques et moins sujets à polémique.
1 - Voici ce que j'en ai retiré :
- Tout le monde veut avoir raison. Personne ne veut avoir tort !
- Les gens du Sud-Ouest sont des cons. Les gens du Centre sont des cons, les gens du...etc...etc...
2 - Voici ce que j'en conclue :
Ce genre de sujet se termine toujours de la même façon : On n'en retire jamais rien de concret , que des prises de bec !
3 - Voici (quand même) mon idée sur la question (inluencée par les divers posts et qui a donc pu varier depuis le début car seuls les ânes ne changent pas d'avis et campent sur leurs positions, sinon à quoi servirait de débattre si l'on ne tient pas compte de l'avis des autres ?
Chassons ce qui est chassable durant la période d'ouverture prévue par décret National. Celui-ci n'est après tout si mal fait que celà. Halte aux passe droits et faux prétextes pour tirer ce noble oiseau hors période. Ecoutons aussi les écolos quand ils préconnisent de ne pas tirer des oiseaux en période de reproduction, ils ne disent pas que des conneries (même si souvent...c'est le cas !)
4 - Quels sont les bénéficiaires de ce genre de débât :
Certainement pas les chasseurs qui se sont "bouffés la gueule" entre eux, mais les écolos qui comptent les points s'ils nous lisent !
5 -Ma position pour le futur :
Je ne posterai plus dans ce genre de débat stérile.
Sur ce, après avoir retiré un morceau de confit de canard coincé entre deux incisives, je vais boire une lichette d'Armagnac et terminer ma digestion....
Bonsoir à tous et à vous retrouver sur d'autres sujets disons...plus techniques et moins sujets à polémique.
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 22:17
Ah ! Ah! ami lou g.,
hé bien, je t'ai devancé: moi c'était après le manger du midi que j'ai déversé dans la tasse encore bien chaude de l'expresso serré une bonne razade de "hors d'âge".
Il va bien falloir un jour échanger ses adresses (mais après une dégustation et commentaires en commun, naturellement !).
Mais voilà que je te sents bien désabusé.
Allez, les rescapées du Gard nous feront plein de petits. Ici en Alsace, si elles ont beaucoup à craindre de la martre, elles ne risquent rien de moi (si ce n'est le clic de l'appareil photo). Par leurs roucoulements incessants, elles bercent tendrement mes affûts d'été .....en attendant le sanglier ou la vision majestueuse d'un cerf muni d'un porte-manteau comme cà !
hé bien, je t'ai devancé: moi c'était après le manger du midi que j'ai déversé dans la tasse encore bien chaude de l'expresso serré une bonne razade de "hors d'âge".
Il va bien falloir un jour échanger ses adresses (mais après une dégustation et commentaires en commun, naturellement !).
Mais voilà que je te sents bien désabusé.
Allez, les rescapées du Gard nous feront plein de petits. Ici en Alsace, si elles ont beaucoup à craindre de la martre, elles ne risquent rien de moi (si ce n'est le clic de l'appareil photo). Par leurs roucoulements incessants, elles bercent tendrement mes affûts d'été .....en attendant le sanglier ou la vision majestueuse d'un cerf muni d'un porte-manteau comme cà !
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 22:21
Lou gascoun , bon digestif , je te suis avec une mirabelle ... allez a la votre .
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 52/110
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 08:26
Bien! je comprends mieux maintenant, pourquoi l'inventeur de l'alambic a fait, comme pour nos intestins, tout un tas de tours et de contours avec ses tuyaux...
Et puis, ne me poussez pas, je connais la sortie!
Et puis, ne me poussez pas, je connais la sortie!
Réponse de fil
00
n° 53/110
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 09:16
Lou G., il en faudrait bien plus pour me faire hurler...
Bien sur qu'on ne sera jamais d'accord, surtout si un jour on se retranche derrière les lois, un autre on demande d'en changer (certaines), le troisième on prend à témoin les tradition....
Il y a des décrets nationaux, il y a aussi une directive européenne oiseaux, voir l'annexe 2, alors pourquoi une telle disparité entre les pays? De quoi encore débattre pendant pas mal d'années
Comme je l'ai déja dit, c'est bien facile de vouloir interdire aux autres ce qu'on ne fait pas....
Bonne fin de semaine à tous!
Bien sur qu'on ne sera jamais d'accord, surtout si un jour on se retranche derrière les lois, un autre on demande d'en changer (certaines), le troisième on prend à témoin les tradition....
Il y a des décrets nationaux, il y a aussi une directive européenne oiseaux, voir l'annexe 2, alors pourquoi une telle disparité entre les pays? De quoi encore débattre pendant pas mal d'années
Comme je l'ai déja dit, c'est bien facile de vouloir interdire aux autres ce qu'on ne fait pas....
Bonne fin de semaine à tous!
Réponse de lou gascoun
00
n° 54/110
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 10:17
Salut à tous...Je vois quand même que l'on arrive à un certain accord lorsq'il s'agit de...bien vivre. Là nous nous rejoignons tous, de quelque coin de l'hexagone où l'on se trouve ! Alors effectivement on pourrait trouver un terrain d'entente !
Et même avec fil...puisqu'il dit : "Il y a des décrets nationaux, il y a aussi une directive européenne oiseaux, voir l'annexe 2, alors pourquoi une telle disparité entre les pays? " C'est bien ce que dis... Allez j'ai repris un peu d'optimisme...Mais quand même très relatif quant au problème soulevé par les diofférents posts.
Oui oui rené c'est fort possible;..mais je ne pense pas "monter" dans le 68...peut être "redescendras tu" dans le 32 ?
Cordialement.
Et même avec fil...puisqu'il dit : "Il y a des décrets nationaux, il y a aussi une directive européenne oiseaux, voir l'annexe 2, alors pourquoi une telle disparité entre les pays? " C'est bien ce que dis... Allez j'ai repris un peu d'optimisme...Mais quand même très relatif quant au problème soulevé par les diofférents posts.
Oui oui rené c'est fort possible;..mais je ne pense pas "monter" dans le 68...peut être "redescendras tu" dans le 32 ?
Cordialement.
Réponse de domi75
00
n° 55/110
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 10:33
Moi je dis que vous serez jamais d'accord.
Moi je dis que ce post sert à rien.
Moi je dis ce que j'ai dis que vous serez jamais d'accord.
Moi je demande es ce que quelqu'un peut se procurer le montant des dégats commis par la palombe dans le 30 et le mettre en ligne.
Moi je dis répondait à cette question et cela ira beaucoup mieux plutôt que de parler de conneries et tourner en rond ( autant faire un copier/coller de certains post traitant déjà du sujet ).
Moi je dis que j'ai raison .
Moi je dis que ce post sert à rien.
Moi je dis ce que j'ai dis que vous serez jamais d'accord.
Moi je demande es ce que quelqu'un peut se procurer le montant des dégats commis par la palombe dans le 30 et le mettre en ligne.
Moi je dis répondait à cette question et cela ira beaucoup mieux plutôt que de parler de conneries et tourner en rond ( autant faire un copier/coller de certains post traitant déjà du sujet ).
Moi je dis que j'ai raison .
Réponse de Romain 33
00
n° 56/110
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 11:21
Moi je dis... tous en mars dans le Gard pour faire un bon gueuleton inter-région et ne pas voir 1 seule palombe puisque les rescapées de l'hiver passeront à l'Ouest du massif central.
Tout le monde :
- prendra sa carte ANCP,
- son permis départemental dans le 30,
- signera la pétition pour la chasse à blanc en mars dans le Gard (à savoir chasser bourré pour ne rien voir et donc...ne pas tirer),
- adhèrera au fan club René 3268 (qui a pris ma place désormais ancienne de troublion effarouché, c'est bien),
- fera une ronde avec la main dans le slip de son voisin en chantant
- amènera 2 bouteilles de son terroir.
Lou Gascoun amènera la garbure et le pâté, cela va de soit.
Lucien 30 devra s'occuper de trouver les demoiselles gardoises célibataires, le bon esprit gardois nécessitant ce présent pour les sauvages paloumayres du Sud ouest qui aprés 1 mois de palombière ont les hormones frétillantes.
Domi 75 se morfondra de ne pas être venu et d'avoir dit que ce post ne servait à rien.
Voilà la tradition est sauve, la France est sauvée.
Si vous avez des choses à rajouter....
Tout le monde :
- prendra sa carte ANCP,
- son permis départemental dans le 30,
- signera la pétition pour la chasse à blanc en mars dans le Gard (à savoir chasser bourré pour ne rien voir et donc...ne pas tirer),
- adhèrera au fan club René 3268 (qui a pris ma place désormais ancienne de troublion effarouché, c'est bien),
- fera une ronde avec la main dans le slip de son voisin en chantant
- amènera 2 bouteilles de son terroir.
Lou Gascoun amènera la garbure et le pâté, cela va de soit.
Lucien 30 devra s'occuper de trouver les demoiselles gardoises célibataires, le bon esprit gardois nécessitant ce présent pour les sauvages paloumayres du Sud ouest qui aprés 1 mois de palombière ont les hormones frétillantes.
Domi 75 se morfondra de ne pas être venu et d'avoir dit que ce post ne servait à rien.
Voilà la tradition est sauve, la France est sauvée.
Si vous avez des choses à rajouter....
Réponse de domi75
00
n° 57/110
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 11:28
moi je dis qu'il faudra aussi des mecs en plus des demoiselles pour romain
33
33
Réponse de domi75
00
n° 58/110
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 11:28
moi je dis aussi qu'il faudra penser à inviter rémy30, la fête en sera que plus folle
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 13:21
Domi , tu es comme le psg ... tu sers a rien ...
Réponse de domi75
00
n° 60/110
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 17:15
c'est vrai que tous tes post que tu mets sur la tribune nous éclairent sur ta culture inépuisable, bref .....