page 2/2
Ce fil de discussion contient 36 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Archive 00 Déjà lu 2 638 fois avant vous
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 12:14
Titre: Glaneur chataigner
Lire le message original ...
Réponse de Lou Lanusquet de cx 00 n° 31/36
Posté le: Samedi 03 Septembre 2005 à 12:13
Titre: RE: Glaneur chataigner
Urtzoa, Alain....C'est vrai que tu ne verras jamais une palombe avec une pigne dans le bec!!! Mais j'arrive à l'instant de la palombière et c'est quasiment intenable...Les taons maigres et affamés, le vent chaud ont eu raison de ma détermination . Et en repartant, "voilà t'y pas" qu'une tourterelle des bois a démaré devant moi avec des sauts de crapeaux...Je l'ai cru blessée jusqu'au moment ou elle a fait un bel envol en zig-zagant......
Au fait, ces colombidés là, à part les insectes, que peuvent-ils manger d'autres???? Réponse simple et tant pis si ça vous fait rire....des pignons de pin et qui viennent d'où?....mais des pignes bien sûr.....Certes j'ai "galéjé" avec l'histoire de l'écureuil mais quand même.......héhéhéhé
Réponse de alain 00 n° 32/36
Posté le: Samedi 03 Septembre 2005 à 15:52
aujourd'hui c'est affreux cette chaleur ça doit ouvrir les pignes héhé
Réponse de jeje65 00 n° 33/36
Posté le: Samedi 05 Juillet 2025 à 09:54

Bonjour  peut ton  mettre  un va et vient  d un châtaignier à l arbre  de pose environ  3m merci 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 34/36
Posté le: Samedi 05 Juillet 2025 à 11:01

Pourquoi pas ??? Ce sont les palombes qui te le diront.

Réponse de esparbe 64 03 n° 35/36
Posté le: Samedi 05 Juillet 2025 à 13:50

oui, et même des appeaux

Réponse de gland47 02 n° 36/36
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2025 à 19:23

Ça marche , perso j ai des va et viens et des glaneurs dans des châtaigniers, à côté de grand pin. Elles passent au dessus et se posent dans les grands pins. Nickel 

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...