Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Message original de Archive
00
Déjà lu 2 638 fois avant vous
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 12:14
Titre: Glaneur chataigner
Réponse de Lou Lanusquet de cx
00
n° 31/36
Posté le: Samedi 03 Septembre 2005 à 12:13
Titre: RE: Glaneur chataigner
Urtzoa, Alain....C'est vrai que tu ne verras jamais une palombe avec une pigne dans le bec!!! Mais j'arrive à l'instant de la palombière et c'est quasiment intenable...Les taons maigres et affamés, le vent chaud ont eu raison de ma détermination . Et en repartant, "voilà t'y pas" qu'une tourterelle des bois a démaré devant moi avec des sauts de crapeaux...Je l'ai cru blessée jusqu'au moment ou elle a fait un bel envol en zig-zagant......
Au fait, ces colombidés là, à part les insectes, que peuvent-ils manger d'autres???? Réponse simple et tant pis si ça vous fait rire....des pignons de pin et qui viennent d'où?....mais des pignes bien sûr.....Certes j'ai "galéjé" avec l'histoire de l'écureuil mais quand même.......héhéhéhé
Au fait, ces colombidés là, à part les insectes, que peuvent-ils manger d'autres???? Réponse simple et tant pis si ça vous fait rire....des pignons de pin et qui viennent d'où?....mais des pignes bien sûr.....Certes j'ai "galéjé" avec l'histoire de l'écureuil mais quand même.......héhéhéhé
Réponse de alain
00
n° 32/36
Posté le: Samedi 03 Septembre 2005 à 15:52
aujourd'hui c'est affreux cette chaleur ça doit ouvrir les pignes héhé
Posté le: Samedi 05 Juillet 2025 à 09:54
Bonjour peut ton mettre un va et vient d un châtaignier à l arbre de pose environ 3m merci
Posté le: Samedi 05 Juillet 2025 à 11:01
Pourquoi pas ??? Ce sont les palombes qui te le diront.
Posté le: Samedi 05 Juillet 2025 à 13:50
oui, et même des appeaux
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2025 à 19:23
Ça marche , perso j ai des va et viens et des glaneurs dans des châtaigniers, à côté de grand pin. Elles passent au dessus et se posent dans les grands pins. Nickel
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte