Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 64 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir les Centristes
Leglaude
Bravo à votre équipier!!!!
Mais, si je comprends bien, il y aura bientot plus d'appeaux montés que de palombes dans le secteur.... -----> Poussez pas, je sors comme une grande :-)))))
Leglaude, si a chaque fois que ton collegue pose une palombe, il te fait monter une mecanique, quand serat il quand il poseras un vol? héhéhéhé.
Bonsoir les centristes
xave28
Tu as raison il ni aura pas assez de branches et d'arbres pour installer les mécaniques.....
Il va falloir planter des arbres et attendre quelques années.....hihihihihihi !!!!!!
Je vais diner Bonne soirée à tous.
Bonjour les centristes des quatres coins de France.
Non les gars, il n'a pas tord Pierre, on a deux appelants sur le même axe, on ne couvre pas le passage à 90° de cet axe, et il y passe pas mal de palombes, mais les appelants sont masqués par la cime des arbres, d'où l'idée qu'il a eu de mettre un appelant sur cette branche.
Ce n'est que deux heures de boulot et un peu de matériel, rien de bien méchant, du moment que ça lui fait plaisir.
Allez je file remplir un caddie.
salut les centristes
Quelques minutes pour vous donner un petit bonjour.
Demain, je me fais une journée complète aux pigeons. Je pense que je n'ai pas choisi le meilleur jour mais je n'ai pas le choix, c'est le seul que je peux avoir de libre. Alors j'espère que St Hubert sera de mon côté......... Mais quand je regarde les prévisions météo..........je ne me fais pas grande illusion.
Je vous raconterai.
bonne soirée à tous
à +
Bonsoir Gilles
Le temps devrait s'améliorer demain.
Là, il pleut encore.
A 16h 45 j'ai jetté un coup de jumelles, vers chez RB, ça volait de partout, elles ont l'air d'étre revenues.
J'espére que tu en verras demain et je te souhaite une journée toute bleue.
Salut Emile 41
Comment ça va?
J'espére que je pourrai passer te voir la semaine prochaine.
Bien ta vidéo sur la chasse aux sangliers: ils tirent avec une AA 52 depuis l'hélico, ça rafale dur.
On voit bien les dégats occasionnés par les sangliers depuis l'hélico.
Par contre c'est comme en Corse, il y a eu des croisements.
Gilles
Tu as raison.
Hier ils annoncaient temps couvert et soleil à partir de 10 h!!!!je viens d'aller consulter le site , pour mon village, flotte à partir de 6 h et j'usqu'à 3 mm vers 10 h, éclaircies à partir de 16 h.
La poisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ggggggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Bonsoir a tous,
De la pluie pour tout le week end, le froid arrive a partir de la semaine prochaine, il va etre temps.......
Leglaude je vais te faire grogner encore plus fort,j'ai arrosé le jardin avant-hier,tout faisait la tronche...........Ouh là ne grognes pas si fort,tu me fais peur !!!!====================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>go !!!!
Bonsoir les centristes
Et bien c'est pas jojo pour samedi je crois que vous dans le centre et nous dans le 77 nous allons etre gatés par......la pluie. De toute façon nous allons tout de meme à la chasse et éspèrons que les palombes seront présentes et ne resterons pas perchées sur leurs branches toute la journée enfin moi si j'étais palombe je resterais toute la journée sur ma branche....avec un parapluie couleur gris bleue couleur palombe quoi.....
Bonne soiré à tous.
Bonjour la compagnie
J'ai eu l'info du beau temps par mon frére , lundi et par un copain, le mardi matin, qui a 8h15 le matin était dans les vignes sur le plateau de Leucate et qui regardait le soleil se lever sur la mer, alors que chez moi c'était nuit noire.
Tout les deux m'ont dit que certaines personnes étaient en chemisette l'aprés midi tellement il faisait bon.
S'il te manque de l'eau pour arroser, va acheter un tuyau assez long, et je pourrai t'en donner à volonté.:-):-):-):-):-)
Je suis sur que le niveau d'eau du forage a du sacrement remonter vers la surface.
Par contre la semaine prochaine, une petite vague de froid arrive, j'ai vu sur les prévisions du - 5,6° le mardi à 7 h.
Mais ciel dégagé avec du soleil. En espérant que la météo ne se soit pas planté.
bonsoir a tous
rentré un peu crevé mais ca va un peu mieu pour l instant
a+
Bonjour les centristes
Salut Emile
Super s'il y a de l'amélioration.
Attention au coup de froid qui arrive à partir de ce soir, reste au chaud, ne va pas choper le créve.
Petit résumé d'hier matin.
L'ancien s'est encore fait plaisir et moi je compte les points:-):-):-):-):-):-):-):-):-)
bonjour a tous
et leglaude dis moi pas que tu peu faire un edredon quand meme......
mais c est mieu que moi zero a+
Bonjour les Centristes
Emile
Contente de vous revoir sur le Forum. Comme dit Leglaude restez au chaud et reposez vous, car le temps prévu pour la semaine prochaine, n'est pas très réjouissant.... Un peu de neige annoncée pour nous aussi... reste à confirmer....
Avec, enfin des températures négatives à partir de mardi.... ce n'est pas trop tot, car certains chênes avaient commencé à mettre des feuilles .... Jamais vu ça de ma vie au 10 janvier.
Bon WE à tous, ici il pleut!!!!
bonne nuit a tous
Bonne nuit Jean Claude à demain,reposes toi bien!!
Bisous!
Bonjour les centristes
Salut Emile
Pas un edredon, mais une couette pour le landeau de mon futur petit fils:-):-):-):-) grâce à Pierre, car sinon je n'aurais même pas de quoi faire un coussinet pour aiguilles à coudre.:-):-):-):-).
Tu me diras quand est ce que je peux passer te dire bonjour et te présenter mes voeux de vive voix.
Dure journée hier.
Une rincée de chez rincez, de 20 mn, une fois posté. Il me tardait de me mettre devant la cheminée pour me faire sécher.
Sinon trés belle journée avec une super conviviabilité. Les animaux étaient aux rendez vous.
Ce matin on va changer de calibre!!!!!!si le temps le permet.
Temperature en baisse, leger brouillard, et le Gugus va fanfaroné en disant qu'il y en as toujours quelques milliers :):):)
j'ai pas pu m'en empecher......
Salut les Bracos,
Toujours pas de froid ce matin et toujours humide grrrrrrr !!!!! je pense que ce matin nous allons voir quelques ramiers , enfin j'espère .
Hier battue, trois chevreuils et un renard. Pour les renards c la quata , g voyaient passer l'allée devant moi de droite a gauche, de gauche a droite et ils ne sortaient pas de la battue .
Bonne journée a tous .
Bonjour les centristes
Petit résumé de la journée d'hier :
-Et bien pas de pluie de la journée ciel couvert et quelques éclaircies....et ils avaient prévu de la pluie ??????
-La météo n'avait pas prévu les palombes qui étaient présentes en très grand nombre mais par vols de 50 max mais cela volait partout bref une bonne surprise agréable et bonne journée pour nous.
De plus ça chassait le gros aux alentours cela volait toute la journée les colza bleus et elles venaient visiter les mais non retournés. La saison tir à sa fin mais ils nous restent quelques belles journées de chasse et en plus avec le froid qui arrive cela devrait le faire.
-Demain lundi chasse au gros va falloir se couvrir car les températures baissent.
Aujourd'hui temps triste (temps de neige sur la banlieue parisienne) et repas de famille pfffff......enfin faut faire plaisir à tout le monde.
Emile 41 pas sortir avec ce temps rester bien au chaud devant un bon feu de cheminée.....
Christ45 - Leglaude 41 vous devriez en voir des palombes car je vous ai envoyé quelques beaux vols par chez vous et renvoyer les moi pour samedi.....merci.
Bonne journée à tous.
Hé les centriste quand je dis éclaircies je vous rassure ce ne sont que de très timides éclaircies nous ne sommes pas à Marseille...faud pas abuser!!!!!!!!!
Encore une très bonne journée de passée . Encore du ramiers dans mon secteur , pas des milliers mais suffisamment pour passer une agréable journée .
Philippe 77 , il va en manquer a l'appelle samedi hé hé !!!! o:) o:) o:)
Bonsoir les raboliots du dimanche
Ce matin un brouillard vachement épais, on n'y croyait pas!!!!!!
J'ai monté le nouvel appelant.
On n'a pas pu constater son efficacité.
Mais l'ancien s'est ENCORE fait plaisir.
Du coup, j'ai a vendre le fusil et les cartouches.:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Pas beaucoup de palombes de vue, mais chaque fois elles ont bien posé pour les photos au plomb que leur a fait Pierre:-):-):-):-):-)
Demain j'espére qu'elles vont changer de chênes:-):-):-):-):-):-)
bonjour a tous
comme vous en avez vu je vais me faire violence et y aller faire un petit tour
2h pas plus
je vous dirais a mon retour
Salut les centristes
Vendredi, le temps était avec nous. Pas de pluie !!!! Mais pas de pigeon non plus !!!!! C'est pas mon annéee............
Bonne journée à tous.
A +
Bonsoir les centristes
Emile
J'espére que tu en as vu.
Ce matin une misére.
J'avais sorti mon camescope pour lui faire prendre l'air, car celà fait un an que je l'ai et je n'ai fait qu'un film d'un de mes petits fils à Pâques.
Trop petit ces jouets pour mes mains et mes doigts.
Je suis arrivé à faire une petite vidéo sur une palombe qui venait de se poser et que Pierre n'avait pas vu.
Peut étre, si vous étes gentils, vous pourrez la visionner.
Et pas de critiques,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le filet de camouflage m'a emmm...é plus qu'autre chose.
Gilles
On en a vu un peu vendredi, rien a voir avec les gros vols qui étaient là il y a quinze jours, trois semaines.
Demain on va à la grande palombiére, on n'y a pas chassé depuis une bonne quinzaine, car il n' y avait rien aprés le 8 décembre.
Le tam tam a résonné et nous a annoncé des palombes sur notre installation, donc demain on va aller voir ce qu'il en est.
Attention à la neige cette nuit!!!!!!!!!!!!
bonjour a tous
hier rien vu du tout je ne vais plu y aller ras le bol je vais aller au mirador ce soir
j ai plus de grandes pattes que de pigeons cette année pas de niege ce matin
enfin pour l instant a+
Bonsoir les centristes
Ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas sur le site.
J'ai un probléme à résoudre avec mon ordi et ma livebox orange.
Je n'aurai pas de téléphone pendant 24 h minimun.
Bonne soirée à vous tous;
Désolé pour mes vidéos, je les ai enregistrées en HD et le fichier m2TS mon ordi n'en veux pas pour les envoyer.
Si quelqu'un a une astuce, pas trop contraignante, pour les convertir en AVI ou autre je suis preneur.
Leglaude !
Pour tes vidéos :
A quoi ça sert que j'ai ouvert un post sur le Forum : "Aide informatique" ???