Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 29 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ouai AZ le cabriomet 504 pas mal , mais je trouve la ligne de la 404 cabriolet plus pure encore ....
Bruno cette DS 21 noire en photo ....quelle classe !
"cabriomet " ça existe pas encore ....ou ça m'a échappé , pas fait exprés ....
Pas de problème Bruno, domage que nostalgie ridme avec maladie!!!!! ques qui ne sécrirais pas pour "flambé" science infuse quand tu nous tiens !!!!!
Et quand ça flambe, ça flambe, dommage pour la voiture...
Bonjour , la science infuse ...chut , faudrait pas tomber malade avec cette nostalgie ....
Dauphine gordini super étroite à l'interieur , tenue de route aléatoire un vrai casse gueule , si pas bon pilote ...on a eu fait quelques bals de village avec ....et quelques dérapages incontrolés .....
A défaut se "science", je vais faire appel à mes souvenirs : les Dauphines Gordini étaient de véritables petites bombes, capables d'atteindre les 155 hm/h, ce qui était beaucoup pour l'époque! Elle a gagné des rallyes aux mains des pilotes du Monte-carlo entre autres! Celle de la photo n'est pas dans son état d'origine : les jantes ne me semblent pas les bonnes (mais je peux me tromper). A l'époque ils posaient des "élargisseurs de voies" qui donnaient plus d'empâtement à la voiture, et donc une meilleure tenue de route. De plus l'abscence de pare-chocs n'est pas règlementaire! J'ai entendu dire que certains particuliers mettaient un lest de 50 kg en sacs de sable dans le coffre avant (le moteur étant à l'arrière) ce qui la faisait mieux accrocher dans les virages...Elle a ouvert la porte à la trop célèbre R8 Gordini qui a fait baver toute une génération...Mais je n'ai jamais pu m'en payer une...
Et celle là ?
La simca "aronde" appelée moustache.
Ma première.
En rentrant de l'armée en 61 (où je gagnais plus que dans le civil,étant super A.D.L) mon frère ainé et moi avions acheté à nous deux,cette voiture d'occasion ,et nous étions un peu heureux.
Pouvoir y mettre tout nôtre matériel de pêche facilement, le rêve quoi.
Il nous fallait être raisonnable , nous n'allions pas trop souvent promener avec elle ,car nous avions tout juste de quoi nous nourrir à nous
2300 nouveaux francs de 1960 ,en encore d'occase.
Et à l'armée je gagnais 650 NF (Allez, pour ceux qui veulent faire le calcul : 100euros de nos jours par mois,et c'était bien payé.)
J'ai encore son numéro minéralogique dans la tête.
On remarquera les pare-chocs par rapport à ceux d'aujourd'hui.
Bonjour.
HAIFFE
Je vois qu'il y a une 20 ou 21 dans le hangar... restont sur terre et que les passionnés de vieilles voitures sont la bienvenue sur ce post.
Bobe252.
Soit la bienvenue et tu peux nous raconté toutes tes annecdotes... je me demande si les 4L si c'était pas des batteries de 6 volts !!!
Bobe252 allez un peut de nostalgie...
Ouais BRUNO, les 1ères 4L étaient bien en 6v, comme les "vieilles" coccinelles aussi, et sans doute d'autres...
Bruno ....restons sur terre .....mais ne restons pas terre à terre ......pitain qu'est ce qu'il faut pas entendre ...on nous reproche la nostalgie pfttttt hi hi hi ..... , la science qui fuse ......pour certains elle est diffuse ouai ...
sinon dans la photo de Haiffe plus haut sur l'aronde , dans le garage c'est pas plutôt une DS bleue ?Me semble non ? ...
Tittus.
C'est ce que j'ai dis une 20 ou 21 ou alors DS20 ou DS21.
Palerme Avril 2016, j'étais obligé de prendre cette dodoche en souvenir de mon séjour...nostalgie tu nous tiens lol lol
Déjà 5 ans que j'ai pris cette photo (Juillet 2011) tour de France vélo...
La suite....vive les dodoches...
ca me rappelle la voiture du boucher qui venait 2 fgois par an acheter le cochon à la ferme chez moi ,elle était grise à l'époque !
Vers 1974, j'ai eu exactement la même : Simca 1100 TI... 2 carburateurs double corps!!! Quand on appuyait ça ronflait... et la jauge de carburant baissait à vue d'oeil... Les aller-retour à la palombière me coûtaient un peu trop cher! Je ne l'ai gardée que 2 ans.
Ce coupé RCZ pigeot pas mal , il a quelques année déjà ....mais on risque pas trop la maladie là .....j'ai failli l'acheter en diesel , mais bon pour monter sur les pistes forestiéres pour aller au col .....c'était un peu bas ....
Ouais...et le coffre est trop petit pour ramener les caisses de palombes....quès partit....
AZ la DS23 IE avait aussi un double corp et à l'époque c'était des francs et l'essence n'était pas trop chère mais il fallait quand même pas avoir un trou dans son porte monet lol lol
Excusez moi je parlé de la mienne (DS23 IE) mais il y avait pas que celle-ci lol lol lol lol...
Bonjour bruno,
Toi qui a créé ce site sur les vielles voitures, avec la passion que tu as ,je suis surpris que tu n'y aies pas mis aussi celui des vieux aéroplanes.
Tè ,j'en mets deux qui rappeleront des souvenirs aux plus anciens d'entre-nous .
Le "broussard" au ronflement de moteur(que j'ai encore dans l'oreille) si caractéristique et familier ,
que nous entendions avant de le voir arriver au ras des Djébels
Et le "piper cub" tout aussi légendaire,ils volaient tellement "vite" tous les deux , que l'on avait l'impression qu'ils étaient en stationnaire.
Ma 2CV qui a porté des mariés !
NICO, ce devait être un des derniers modèles (phares "carrés") avec moteur 3 cv? Les mariés avaient moins de place que dans ma Traction....
Elle est de 1985.
J'avais décapoté, la mariée était debout derrière, et on n'avait pas grande distance à faire !
Concernant la Dauphine: dans les années 70 j'avais un copain qui possédait une Dauphine 1093 qu'il avait surbaissé. C'était une véritable bombe...... Combien de conducteurs ont essayé de le concurrencer avec des voitures plus puissantes (404.....), mais il avait toujours le dernier mot. Il fallait étre concentrer pour piloter ce petit bolide...Il y avait moins de circulation qu'actuellement et les radars n'existaient pas.
La 15-6 présidentielle de De Gaulle...