Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 16 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J'ai était mesuré perso je l'ai à 37cm du sol. Tu es dans le 64 lapiche???
salut jerome 64 non je suis au sud de toulouse
je suis enfin installé definitivement! (enfin j espere )
on a fait construire a cote de Muret, la maison est fini l'exterieur pelouse arosage est fini, et maintenant je m attaque a un vieux reve faire une voliere ce sera ma premiere..
alors je ne veux pas faire de conneries est c'est pourquoi je "glane" tout vos conseils
du coup je suis dans le calculs pour faire ton systeme de cailleboutis
pour pouvoir marcher sur le cailleboutis j ai une idée..
2 madrier au milieu ce qui me partage le dortoir en 2 partie env 70 cm
fixer de la corniere de 30 x30 ( les triangles bleu) et faire avec de la tole fine un tiroirc e qui me permetrai de pouvoir marcher sur les mardiers et pouvoir nettoyer les fientes en dessous..
en fait c est le systeme que l ona a la palombiere dans les cages.en beaucoup plus petit..
désole j ai pas su tourner l image..
voir plan ci joint
encore du changement
..j ai vu le prix du cailleboutis....ca pique!
je n arrive pas a trouver comment faire le sol.. j ai commencé a creuser les tranchées.il faut vraiment que je me decide
quelques personnes ont mit du sable de macon ,, jute le coté dortoir ou sur toutes la surface?
Encore une fois merci pour vos reponses
travaux en cours...
j ai change les plans interieurs j ai divisé la voliere en 2 pour les nichoirs caillboutis
mais pour le coté voliere j ai pas d idée!!
quelq un peu m aider, svp?
pour ce qui mettent du sable il faut en metre sur quel hauteur? il faut le changer tout les combien de temps?
bref je suis preneur de toutes les infos..
Bonjour
le problème des volières c’est la merde des oiseaux...
c’est un choix :
soit on met du sable et on ratisse puis on récupère la merde dans un sac avec toujours un peu de sable , donc il faudra remettre du sable... et le sac soit on s’en sert pour le jardin où on le donne à celui qui a un jardin.
soit on cimente le sol (si possible un peu incliné) et on ramasse la merde à la pelle pour le mettre dans un sac et etc... ensuite si on veut être perfectionniste on peut passer le karcher.
il y a enfin ceux qui font un sol en grillage épais ou caillebotis surélevé mais là c’est trop compliqué car il faut pouvoir marcher dessus en plus faut quand même récupérer la merde dessous...et je sais pas faire.
voili voilà
Il semblerait qu'il y ait eu un pêt de vent avant que le ciment sèche bien... Mais comme je dois me faire changer les verres de mes lunettes, je ne peux pas être affirmatif.
merci pour vos reponse
je vais faire avec du sable.
pour la hauteur et la frequence de nettoyage ja vais voir su quelqu un peut me repondre
changement de plan ...voici le definitif
aprés avoir recoupé les infos j ai retravaillé le plan interieur
j ai partage la voliere en 2 cela me fait la voliere principalede 1.60 x 5m
et une 2eme en forme de L qui me servira d'infirmerie ou 2 eme voliere par la suite.
ca sent la fin..
désolé j a pas tourné l image
manque les portes
comme vu sur la photo plus haut
j ai mis du caillebouttis a l interieur des nichoirs
Bonjour
euh... Lapiche, je sais pas si le caillebotis est une bonne idée vu qu’il semble que tu vas le mettre à même le sol? En effet si tu laisses pas un espace sous le caillebotis tu pourras pas nettoyer le sol...et ce sera un nid de puanteur...
si tu met du caillebotis il faut un espace sous celui ci pour pouvoir évacuer le guano. Si pas de possibilité d’espace alors soit tu cimente soit tu mets une bonne épaisseur de sable.
reflechis...
bonjour roro11 merci pour ta remarque mais le cailleboutis est sur un bloc de parparpaing de25cm
dessous est prevu geotextile + sable
Ok mais 25cm risque d’etre Un peu juste pour passer avec le râteau,et n’oublies pas que au bout d’un moment faudra ensuite remettre du sable.
Mets un espace un peu plus grand cela sera plus commode.
exact merci, , je vais les rehausser avec des cales car les papaings sont coulés dans les fondations.
apres je ne sais pas la frequence de nettoyage ?Tu peux me renseigner?
car je pensai enlever les cailleboutis pour nettoyer en dessous
merci pour les infos
Tout les 3 mois au minimum sinon tu peux faire tout les mois cela ira plus vite.
Hé j’oubliais pour les caillebotis il te faudra les nettoyer le mieux avec le jet d’un karcher mais il faut que cela soit bien drainé dessous sinon marécage, à moins que tu puisses les sortir facilement (avec des gants...)
merci pour les infos de nettoyage,
effectivement c est des morceaux de caillebouttis donc je peux les bouger facilement ce sera karcher a l exterieur de la voliere
je dois finir le grillage dans le nichoir de la 2eme voliere ce soir ou demain , apres les portes, peinture et c est fini!!!
.arivvée des palombes debut aout
fixation des nichoirs( caisse de vin en bois, ) et des balancoires au dernier moment
j'ai mes volières sur caillebotis, a 35 de haut environ et 40, je n 'ai jamais rien ratissé, et çà ne pue pas.
cela fait plus de 5 ans pour la première...
J'ai quelques poules qui passent là dessous et mangent le grain qui tombe, pas de pb non plus...
Pas d affolemement au niveau d'un ratissage trimestriel, à mon avis... en 5 ans pas eu besoin.
bonsoir cabane 65000
merci pour cette infos ca va! je vais faire a a bisto des nas!!!
les caille boutis sont que dans le dortoir coté voliere c est terre mais j y rajouterai du sable dessus
les pensionaires sont là!!!
juste pour infos pour le nichoir du bas je l ai deplacé a gauche sur la photo a la meme hauteru des hautres
les demoiselles prennent pocession des lieux.
Les 4 premieres sont arrivée hier soir
encore merci pour tout vos conseils
j ai essayé de faire au mieux avec
mon niveau de bricolage !!!
mon experience quasi nulle de l elevage de palombe!!
bref je croise les doigts que tout roule
MMMERCIII A TOUSSS!!!
elle aussi vous dis merci..
salut, les manches à balai et les liteaux ce n 'est pas top pour faire des perchoirs,
tu peux trouver dans les bois des coeurs de branches secs, très biens, et rugueux qui seront plus appréciés.
ok merci de l info je changerais ca..
Oui comme cabane65000, je vois pas de perchoirs là où il y a les nichoirs...rajoutes en sinon elles ne pourront se mettre que sur les nichoirs ce qui va entraîner des conflits.