Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 45 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 2/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64
00
Déjà lu 48 435 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Réponse de chenelong
00
n° 31/400
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 à 13:14
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
le message ici . salut à tous, il faut que ça tombe, vu le niveau des cours d'eau, c'est pas la joie! pour l'ouverture, c'est ça romain, mais si les niveaux sont inquiétants au mois de mars, est ce que des décisions ne peuvent etre prises par les fedes. A+ et en esperant que ça tombe longtemps.
Réponse de bleu64
00
n° 32/400
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 à 14:00
romain33 ; effectivement j'ai repris les infos de météo France .
cette nuit seul quelques centimètres sont tombés sur nos massifs, la neige étant tombée
davantage en pleine. mais bon c'est quand même un temps davantage de saison que la
semaine passée;gardons espoir l'eau finira par arrivée avant l'ouverture
tchaoo @+
cette nuit seul quelques centimètres sont tombés sur nos massifs, la neige étant tombée
davantage en pleine. mais bon c'est quand même un temps davantage de saison que la
semaine passée;gardons espoir l'eau finira par arrivée avant l'ouverture
tchaoo @+
Réponse de bleu64
00
n° 33/400
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 à 14:18
salut les pécheurs;
pour moi l'ouverture se fait ce we en lac de montagne
tout est pret,bonne bouffe ,apero , et matos
que du plaisir!!!
pour moi l'ouverture se fait ce we en lac de montagne
tout est pret,bonne bouffe ,apero , et matos
que du plaisir!!!
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 à 14:44
La neige revient les gars sur nos belles Pyrénées, les modèles météo s'enflamment pour la semaine prochaine avec le retour du froid en montagne et jusqu'à 1 m de cumul de neige sur l'Ouest de la chaîne (Si déjà on a 50 cm ce sera pas mal).
Ressortez les skis (les miens n'ont jamais été au placard encore), car les lacs vont blanchir.
Y a des lacs de dégelés dans le 64?
Pour moi l'ouverture se fera le dernier week end de mai en fonction de la météo
Ressortez les skis (les miens n'ont jamais été au placard encore), car les lacs vont blanchir.
Y a des lacs de dégelés dans le 64?
Pour moi l'ouverture se fera le dernier week end de mai en fonction de la météo
Réponse de Nico 64
00
n° 35/400
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 à 17:22
Les lacs d'altitude sont déjà ouverts ???
Réponse de chenelong
00
n° 36/400
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 à 18:50
le message ici ... ouai les gars, neige annoncee, c'est une bonne nouvelle.cela va peut etre comblé le manque d'eau dans certains coins et apporter une reserve pour cet ete. les lacs de notre departement nico sont ouverts depuis samedi. il faut attendre le 25 mai pour les hautes. actuellement , les lacs les plus bas ne sont pas geles.. . bious . fabreges etc . perso j'attaque demain.
Réponse de bleu64
00
n° 37/400
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 à 18:32
salut;
je viens de passer un super we dans le 65 entre péche et balade le temps passe trop vite.
je vous est mis 2 photos dans l'album rubrique paysage prises hier, aujourd'hui il doit y avoir 30 cm de neige et 12 degrés en moins!
la péche a était moyenne mais peu importe !!!
je viens de passer un super we dans le 65 entre péche et balade le temps passe trop vite.
je vous est mis 2 photos dans l'album rubrique paysage prises hier, aujourd'hui il doit y avoir 30 cm de neige et 12 degrés en moins!
la péche a était moyenne mais peu importe !!!
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 à 09:58
Alerte générale à tous les skieurs, snowboarders, raquetteurs et autres randonneurs pyrénéens.
La chute de l'année sur les Pyrénées, ça pose à ne plus en pouvoir depuis hier et au moins jusqu'à demain avec une forte intensité.
La balise du lac d'Ardiden aurait pris 70 cm de neige fraîche depuis hier et on attend encore au moins 30 cm aujourd'hui et plus avec ce qui va tomber cette nuit et demain.
J'opte pour la vallée d'Aure ce week-end, St Lary sera ma destination. Peut-être un petit coup de canne le samedi soir sur la Neste.
Je vous conseille de réserver votre weeek-end si vous voulez bouffer de la poudreuse.
Ca va faire un bien fou aux réserves d'eau et autres cours d'eau et je pense que ça va assurer une fonte des neiges normales entre avril et juin.
Par contre pour l'ouverture des lacs, faudra peut-être rester plus bas que prévu.
La chute de l'année sur les Pyrénées, ça pose à ne plus en pouvoir depuis hier et au moins jusqu'à demain avec une forte intensité.
La balise du lac d'Ardiden aurait pris 70 cm de neige fraîche depuis hier et on attend encore au moins 30 cm aujourd'hui et plus avec ce qui va tomber cette nuit et demain.
J'opte pour la vallée d'Aure ce week-end, St Lary sera ma destination. Peut-être un petit coup de canne le samedi soir sur la Neste.
Je vous conseille de réserver votre weeek-end si vous voulez bouffer de la poudreuse.
Ca va faire un bien fou aux réserves d'eau et autres cours d'eau et je pense que ça va assurer une fonte des neiges normales entre avril et juin.
Par contre pour l'ouverture des lacs, faudra peut-être rester plus bas que prévu.
Réponse de Patrick47
00
n° 39/400
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 à 19:44
et ouais il vaut mieux attendre un peu plus les poissons et avoir un peu plus d'eau car de toute facon sans eau pas de poisson.
OK je sors...
OK je sors...
Réponse de Nico 64
00
n° 40/400
Posté le: Lundi 30 Avril 2007 à 12:51
Alors ????????
Personne n'a encore été en lac de montagne ?
Personne n'a encore été en lac de montagne ?
Réponse de bleu64
00
n° 41/400
Posté le: Lundi 30 Avril 2007 à 14:41
pas ouvert encore nico !!
Réponse de Nico 64
00
n° 42/400
Posté le: Jeudi 03 Mai 2007 à 18:11
quelqu'un a t'il déjà essayé la bombette ?
Posté le: Jeudi 03 Mai 2007 à 18:35
Moi, mais trés peu. Méfies-toi à la bombette plongeante, c'est comme une olive, tu accroche le fond et tu casses (si y a de la caillasse).
La bombette semi plongeante est un bon compromis mais tu dois garder la canne à la main pour avoir le fil tendu et voir la touche sinon il se détend aussitôt.
Pas fait de miracle avec, mais tu peux essayer.
Pour info, il est retombé pas mal de neige en altitude et ca va recommencer demain et samedi (cumul à attendre de + 50 cm sur tout l'épisode neigeux en haute montagne 65 et 64).
La bombette semi plongeante est un bon compromis mais tu dois garder la canne à la main pour avoir le fil tendu et voir la touche sinon il se détend aussitôt.
Pas fait de miracle avec, mais tu peux essayer.
Pour info, il est retombé pas mal de neige en altitude et ca va recommencer demain et samedi (cumul à attendre de + 50 cm sur tout l'épisode neigeux en haute montagne 65 et 64).
Réponse de bleu64
00
n° 44/400
Posté le: Jeudi 03 Mai 2007 à 19:17
NICO j'y péche parfois en lac et le résultat et parfois très bon!
en semi plongeante aucun risque d'accrochage
en surface, idem
en bombette plongeante il faut ramener lentement mais les risques d'accrochage sont assez faible quant même
en semi plongeante aucun risque d'accrochage
en surface, idem
en bombette plongeante il faut ramener lentement mais les risques d'accrochage sont assez faible quant même
Réponse de bleu64
00
n° 45/400
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007 à 20:56
jour j-2
demain je monte dans le 65 quil pleuve qu'il vente ou qu'il neige!!!
demain je monte dans le 65 quil pleuve qu'il vente ou qu'il neige!!!
Réponse de chenelong64
00
n° 46/400
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007 à 21:19
le message ici ... putain bleu amene le casque lourd ça va tomber dru il parait moi je laisse la horde passer et j'y monte le w end prochain !!! demain soir direction hurt aller m'en faire une persillade tehh!!!
Réponse de bleu64
00
n° 47/400
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007 à 21:36
merde chenelong ...on va se louper ....
j'ai laisser la barbecue allumer sous le pont ...mais il n'y as plus 1 péch!!!
j'ai laisser la barbecue allumer sous le pont ...mais il n'y as plus 1 péch!!!
Posté le: Vendredi 25 Mai 2007 à 10:55
Bleu, tu vas où?
Je pense rester en plaine vu le temps de chacal annoncé, mais les eaux vont être hautes et marrons. Je pense aller au gave, sur l'Adour, voir affluent de l'Adour si les eaux sont marrons
Je pense rester en plaine vu le temps de chacal annoncé, mais les eaux vont être hautes et marrons. Je pense aller au gave, sur l'Adour, voir affluent de l'Adour si les eaux sont marrons
Réponse de bleu64
00
n° 49/400
Posté le: Vendredi 25 Mai 2007 à 11:02
je monte en haute vallée de campan (payolle) .si le temps le permet je me fait 1 lac sinon je péche l'adour et ces affluents ;voila si je voi un 33 je klaxone!!!!!
Réponse de chenelong64
00
n° 50/400
Posté le: Vendredi 25 Mai 2007 à 11:28
le message ici ... putain les mecs ça vaut rien le 64 et le 65 ya plus rien a pecher!!! en tout cas merde a tous et n'oubliez pas le poncho moi m'en vais sous le pont bleu a l'abri nanahhhh.
Réponse de bleu64
00
n° 51/400
Posté le: Vendredi 25 Mai 2007 à 11:33
alerte météo orange sous le pont bleu de 20 heure a 8 heure demain matin!!
t'as mieux de rester chez toi chenelong de toute façon il y a plus rien nulle part!
ps:si tu vois une tante quechoua rouge, taxe leur l'apéro de ma part!
t'as mieux de rester chez toi chenelong de toute façon il y a plus rien nulle part!
ps:si tu vois une tante quechoua rouge, taxe leur l'apéro de ma part!
Réponse de chenelong64
00
n° 52/400
Posté le: Vendredi 25 Mai 2007 à 11:41
le message ici ... putain tu yas deja des pots sous ce pont???? m'en vais amener un peu plus d'apero alors!!! de toute façon tout est pret et depart vers 3 h apres une petite sieste . allez je te raconterais...........................
Réponse de bleu64
00
n° 53/400
Posté le: Vendredi 25 Mai 2007 à 11:56
moi départ vers 4 h apres une grande sieste .on va se croiser sur l'autoroute!!
allez je te raconterais............................
allez je te raconterais............................
Posté le: Vendredi 25 Mai 2007 à 13:58
Bleu 64, ma bagnole c'est une clio 2 rouge bordeaux avec une affiche "non au grand contournement de bordeaux" sur le pare-brise arrière, mais je pense aller plus en aval que payolle. Enfin, on verra...
C'est où votre pont bleu?
C'est où votre pont bleu?
Posté le: Mercredi 30 Mai 2007 à 08:55
Bon alors l'ouverture des lacs pour ceux qui y étaient ça a donné quoi? A part la pluie et la cuite bien sûr.
J'ai fait la feignasse vu le temps, je suis resté en plaine. Gespe samedi matin, gave de Pau samedi aprem, Adour dimanche matin et sortie trés rapide le dimanche aprem sur le haut de l'Adour de Lesponne.
Quelques poissons de touchés (une 15 aine en comptant celles sous la maille). Ca aurait pu être mieux, mais également bien pire.
J'attends quinze jours pour ma première sortie lac. Parait-il qu'il s'est fait de grosses truites au lac de l'Oule samedi matin.
J'ai fait la feignasse vu le temps, je suis resté en plaine. Gespe samedi matin, gave de Pau samedi aprem, Adour dimanche matin et sortie trés rapide le dimanche aprem sur le haut de l'Adour de Lesponne.
Quelques poissons de touchés (une 15 aine en comptant celles sous la maille). Ca aurait pu être mieux, mais également bien pire.
J'attends quinze jours pour ma première sortie lac. Parait-il qu'il s'est fait de grosses truites au lac de l'Oule samedi matin.
Réponse de chenelong64
00
n° 56/400
Posté le: Mercredi 30 Mai 2007 à 11:56
le message ici ... salut romain ..on dirait que bleu s'est noyé!!!!! putain c'est tombé grave le village voisin bruges va s'en relever difficilement. perso nuit de vendredi a l'anguille et 12 de prises avec pluie toute la nuit fallait en vouloir!! et dimanche matin rando montagne avec une belle cueillette de mousserons . des pots sont partis en lacs et en ont fait 7 belles. ce w end encore de communion et apres j'attaque les lacs de pied ferme.
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 08:29
Chenelong tu te moques de nous, tu donnes tes résumés de sortie montagne sur le site LDP. com et pas ici. Tu veux pas nous dire que tu as choppé des truites à Port-Bielh et que tu as picolé à Aygues-Cluses. Non mais... Pas grave, je veille sur les deux sites, tu es piégés!
Pour moi, sortie montagne ce week end avec premier lac de prévu (destination pas encore choisie, ce sera en fonction du temps)
Pour moi, sortie montagne ce week end avec premier lac de prévu (destination pas encore choisie, ce sera en fonction du temps)
Réponse de bleu64
00
n° 58/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 11:10
le message ici ...
Réponse de bleu64
00
n° 59/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 11:12
exact romain ,il nous fait des infidelités pourtant ces photos sont superbes!!
dit romain, c'est quoi ton pseudo sur ldp??
dit romain, c'est quoi ton pseudo sur ldp??
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 12:14
Bleu je ne suis pas inscrit sur ce site. Ca m'arrive de laisser des messages sous le prénom Romain. Je lis pas mal et je regarde les photos (magnifiques) mais j'interviens peu.
Quand je vois qu'un mec pose une question à laquelle je peux répondre je le fais.
Sinon autre source d'info. et de photo sur les lacs de manière indirecte, c'est skipass.com où des types mettent des photos des rando qu'ils font et apparemment malgré les températures de ce printemps, il y a encore pas mal de lacs totalement ou partiellement gelés.
Au dessus de 2300 m ça à l'air difficile à pêcher encore.
Je vais tenter de mettre quelques photos sur le site rubrique paysage si j'y arrive à partir d'un CD (sorties de l'an dernier).
Il me tarde ce week end pour ma première sortie de l'année (je vais y passer la nuit)
Quand je vois qu'un mec pose une question à laquelle je peux répondre je le fais.
Sinon autre source d'info. et de photo sur les lacs de manière indirecte, c'est skipass.com où des types mettent des photos des rando qu'ils font et apparemment malgré les températures de ce printemps, il y a encore pas mal de lacs totalement ou partiellement gelés.
Au dessus de 2300 m ça à l'air difficile à pêcher encore.
Je vais tenter de mettre quelques photos sur le site rubrique paysage si j'y arrive à partir d'un CD (sorties de l'an dernier).
Il me tarde ce week end pour ma première sortie de l'année (je vais y passer la nuit)