Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, ne vous embêtez pas, la chasse c'est terminé, le pouvoir en place ne se cache même plus pour nous éliminer, sia, suppression des chasses tradi, de la chasse sous terre, obligation de pucer, interdit de vendre, grande opération anti-chasse de l'ofb actuellement en cours, ministère de l'environnement dirigé par une ayatolah de l'écologie ( ex directrice du WWF)
On assiste à une accélération en matière de règlementation et d'interdictions comme jamais avec la bienveillance du conseil constitutionnel, là il ne retoque rien
Tout ça avec le soutien d'une grande majorité de chasseurs qui la plupart votent pour les écolos ou leurs copains depuis 50 ans
Tu vas aux réunions de la fédé on te regarde comme un extraterrestre quand tu dis qu'il faut arrêter de règlementer tous azimut
la seule solution est de détruire financièrement le système : ne plus prendre le permis et laisser les dégats faire le reste
Et pu....... arrêtez de voter pour eux !
oui nico, malheureusement tu as entièrement raison,il y a longtemps que les diverses restrictions tue la chasse à petit feu, avec des bénis- oui -oui, qui n'ont rien compris au but initial, qui est de décourager le plus grand nombre de chasseurs, sous couvert de modernisation, ou d'écologie, on fait avaler n'importe quoi, je pense que le vote ne sert plus à rien, le parti CPNT n'existe plus depuis longtemps, c'était le seul qui nous défendait, les autres ce ne sont que des promesses avant les élections, sauf bien sur nos amis les verts. Quand à détruire le système en ne prenant plus le permis, oui, mais il faudrait que ce soit sur le plan national et c'est pas gagné, avec certains de nos dirigeants qui fleurtent avec les politiques de tous bords.
CPNT qui s’est gentiment rallié avec l’UMP et Sarkozy sous prétexte d’être contre l’écologie … ce dernier qui a signé le traité de Lisbonne dans notre dos alors qu’en 2005 la majorité des Français avaient rejeté par référendum.
Salut binbin, oui d'accord avec toi, quand la présidence à changer, je sais plus comment s'appeler le nouveau président, originaire du nord ou du Pas de calais, il avait travaillé en Béarn, et faisait parti du bureau avec Jean St JOSSE qui était président, c'est lui qui s'est rallié à l'UMP, dés qu'il est revenu chez lui dans le Nord, peut être pour une plaçe de Député, en attendant avec des oiseaux comme çà on en est là aujourd'hui.
çà m'est revenu, le nouveau président se nommait NILHOUS, le prénom je sais pas
Effectivement Esparbe, d’ailleurs en recherchant un peu plus il semble que St JOSSE n’ai pas voulu se représenter à nouveau en 2007 suite à des pressions en interne de ce fameux NILHOUS. Ce dernier avait dû flairer, comme beaucoup d’autres, une potentielle « carrière » toute faite …
Bonsoir
J'ai juste oublié, lors du serment de Pau , tous les premiers adhérents de CPNT avaient déchiré leur carte, dorénavant il n'y avait plus qu'un parti: la chasse
Bonjour, un petit rappel concernant CPNTqui a été créé non pas par Jean St Josse mais par André Goustat
un ancien élu local ici (24150).conjointement avec Jean St Josse Lequel André Goustat fût accusé d'avoir détourné de l'argent de la FDC 24 dont il était président, au profit de CPNT.
Alors probablement certains se sont sentis mal à l'aise et ont quitté le navire ?
Et voilà.....chassez le naturel il revient au galop Mr je sais tout DD24, vous y étiez? Goustat était totalement dépassé, heureusement le dynamisme de Jean St Josse a fait son effet ,nous etions solidairesavec lui et non avec Goustat. Je remarque que certains dont vous faites partie entretiennent toujours les polémiques, toujours la critique contre les institutions de chasseurs, c'est vous qui divisez les chasseurs et non "ils". Vous avez beau nous bercer avec des souvenirs que nous avons tous, vous revenez toujours sur des critiques sur les hommes qui ont marqué la FNC de Jean jusqu'à Willy. Fichez leur la paix et utilisez votre energie anti fédération à monter une liste, c'est ouvert à tout le monde, personnellement je ne venais plus sur le site car c'est devenu une association anti tout, c'est déplorable, je ne sais pas ce que vous recherchez mais beaucoup d'entre nous ont compris depuis longtemps.
oui colombin, je confirme le dynamisme de jean que je connais trés bien, avec qui j'ai discuté dernièrement, il avait rassemblé bien au delà du RPR et avait piqué des voix à tous les partis de l'époque, son CV je le connais par coeur depuis l'école communale, malheureusement l'actualité montre que les nouveaux dirigeants , pas que de la chasse, pensent plus à leur carrière qu'à autre chose , c'est un peu pour çà que la chasse en est là aujourd'hui . Les anti-chasses ont le champs libre avec l'appui de certains médias qui ne font rien, bien au contraire, pour expliquer au grand public, ce qu'est la chasse et montre surtout les images hostiles aux chasseurs ,qui de plus en plus en minorité sont amenés, comme certaines espèces, à disparaitre, voilà mon ressenti sur le sujet.
Tout à fait d'accord esparbe64 bien au delà du RPR cest ce qui faisait la force, c'est pourquoi je peste lorsque je lis certains commentaires récurrents, je suis d'accord que la chasse se meurt surtout aussi et surtout par manque de solidarité des chasseurs eux mêmes, les mêmes qui ont cisaille l'AR et tué la seule chance d'avoir des représentants à Bruxelles viennent inonder la tribune de lecons,
Bonjour,
L'époque CPNT, la vraie entre A.Goustat (magouilles ) et F.Nihous (politique aux dents pointues et encarté ) a surement été la vraie période ou la chasse tenait une place réelle dans le paysage politique .Jean ST Josse a su fédérer sans couleur politique.
Sauf que , les temps ont bien changé , (faut savoir l'accepter ) et les mentalités aussi.On ne refait jamais le passé, ressasser ne sert à rien.Aujourd'hui la politique est bien trop présente y compris dans nos instances et cela dessert la chasse.
ORION, je vous avais dit sur la tribune de ne plus m'adresser la parole, en plus vous insultez des personnes sur des déclarations gratuites qui relevent de la diffamation, ou alors, au lieu de venir baver ici portez plainte car ce que vous affirmez est très grave, vous ne connaissez rien à l'histoire de CPNT, moi j'ai fait partie de l'aventure dès le départ. Je n'allais plus sur la tribune a cause des anti ruralité et traditions dont vous faites partie avec toujours les mêmes...... gardez vos réflexion.s pour vous, j'avais pensé que vous aviez mis de l'eau dans le vin ainsi que vos apôtres mais non, toujours aussi fauteur de zizanie, .
COLOMBIN 40,évitez de vous sentir systématiquement offensé et surtout vous n'avez pas le monopole de la défense de certaines valeurs.Je ne fais qu'échanger avec Binbin 07 et DD24150.J'ai toujours eu un profond respect pour J.ST Josse,et j'ai d'ailleurs adhéré , à l'époque ,à ce CPNT, vrai défenseur de nos valeurs ce qui me permet de parler de choses que j'ai connu à l'époque . Un meneur comme lui , nous manque réellement en ces moments. inquiètants pour la chasse au sens large du terme.
Je répète, j'ai le droit de m'exprimer ,je laisse le webmaster juger de l'opportunité de me censurer s'il le juge nécessaire.
S'exprimer Orion ne veut pas dire traîner les gens dans la boue, vous ne m'avez pas répondu alors je vous repose la question plus clairement, vous avez des preuves de ce que vous affirmez?
je ne traine personne dans la boue je ne fait que rappeler des faits avérés et jugés.Vous qui vous dites , surement à juste titre ,membre de la 1ére heure , vous ne pouvez ignorer ces faits.
Siinon MP.
Bonne soirée.
Colombin 40 à l'occasion de la messe de minuit j'aurai une prière pour vous, puisse notre seigneur vous aider !
Dd24 apprenez ce qu'est la solidarité avant de donner des leçons , vous jugez ceux qui divisent ? Qui a appelé à ne pas voter pour l'AR ? C'est vous, restez à votre place, avec moi le lustrage de chaussures, ça ne marche pas, je vous ai catalogué depuis longtemps, vous allez aux réunions ou plutôt à la réunion juste pour critiquer,je vous le dis restez à votre place à l'hypocrisie FC avec vos apôtres
Orion, que voulez vous que je vous dise? Vous niez vos écrits et venez ensuite sur MP ???
Garde ton énergie pour des choses plus intéressantes colombin . Certains écrits de provochasseurs sur ce site ne font pas plus de bruit qu un pet dans l eau.
Tu as raison, merci Pedro
Je serai peut être jugé de provochasseur ou de je sais tout mais tant pis.
Plus je relis et plus je trouve qu’ Esparbe a parfaitement résumé quand il dit « l'actualité montre que les nouveaux dirigeants , pas que de la chasse, pensent plus à leur carrière qu'à autre chose ».
Il n’y a rien de plus clivant que la politique, même au sein d’une communauté comme la chasse. À chaque fois on va se rapprocher de tel ou tel candidat et on sera déçu pour finir un peu plus divisé face à toute ces promesses non tenues.
La politique finit trop souvent par « corrompre » l’idée de base et créer des rapprochements qui ne devraient pas avoir lieu d’être. On demande aux candidats des consignes de vote en cas d’échec et on va diviser encore selon ce qui sera dit. Avec souvent ambitions personnelles bien cachées.
Monsieur COLOMBIN40, est-ce étonnant l’échec de l’AR quand un des deux principaux leader du groupe a appeler à voter Macron en 2017 puis 2022 ?
Vous pensez que les chasseurs et particulièrement le monde rural soient satisfait de ces prises de positions de M. Schraen?
Son boulot, c’était de s’occuper de la chasse, pas d’inciter les gens à voter et faire de la politique.
Donc peser SUR les politique, oui.
Mais faire de la ruralité un parti politique n’amènera que division obligatoirement.
Car même si toute la ruralité votait pour un parti « rural », il resterait minoritaire pour faire voter quoique ce soit. Il ne servirai plus qu’à se rapprocher ou prendre position pour tel ou tel autre parti pour les ambitions de chacun.
En réfléchissant à l’envers, finalement les ecolos font appliquer leur politique mais sans avoir le pouvoir. Pourquoi ?
Ils ont compris qu’ils n’auront jamais le pouvoir. Mais par contre ils ont toute l’influence à travers leurs ONG sur les politiques, les décisions et désormais les médias.
Je ne dis pas que c’est bien, je ne dis pas que je soutiens ce modèle.
Mais qu’on le veuille ou non, ça marche comme ça aujourd’hui et c’est le seul moyen de ne pas se désolidariser je pense.
Oui binbin vous etes un provocateur, tout ce que vous avez écrit a fait l'objet ici même de débats durant les européennes avec des contres arguments à vos propres arguments , pourquoi venir encore 2 ans après ressortir ce débat? Ça s'appelle de la propagande anti ruralité, votez écologistes puisque vous pensez que l'écologie mérite un parti plus que l'avenir de la ruralité et de traditions.
Binbin, j'ai pas trés bien compris la fin de votre intervention, je suis peut être pas trés fut fut, c'est peut être pour çà , la dernière phrase en autre"c'est le seul moyen de ne pas se désolidariser, je pense " parceque vous trouvez qu'il y a de la solidarité entre chasseurs, c'est à l'image des écolos, des politiques et des médias, je ne vais pas écrire ce que je pense de tous ces groupes de girouettes, qui eux aussi se tirent dans les pattes dés qu'ils en ont l'occasion . Le seul moyen d'aider la chasse, c'est de ne plus chasser et de laisser tous ces beaux parleurs régler les problèmes liés aux dégâts et à tout le reste, jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut obliger un chasseur à ne pas chasser, faire une année blanche sans permis, mais là il faut avoir la foi, pas faire du blabla pour rien.
Pas de problème Esparbe, c’est un peu confus en effet après relecture. La fin de mon intervention voulait dire que se fédérer autour de la chasse uniquement en tant que mode de vie plutôt qu’en tant que partie politique sera plus à même de garder une vraie cohésion. Du moins c’est ce que je pense.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...