Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Essayes le recul du canon sur les geais.
Un bon auto 5.
Le systéme Benelli inertiel est inspiré du recul du canon.
Canon de 71 et chambré 70 ?
J'ai éssayé ( également mon père ) le dernier beretta A400 xplor, il n'est pas encore en vente je crois, mais quel fusil... Un semi-auto, très léger, pas de recul...super fusil.
Déjà rien que sa prise en main et sa monté à l'épaule m'a convaincu de leur renommé.
Bien qu'étant nouveau chasseur (à 30ans) je me suis fait plaisir d'entrée à y être.
Cependant celui ci va me servir autant en plaine que pour la bécasse et surtout pour les palombes à l'approche, vous parliez du choke à rallonge externe pour les palombes et full choke. Que penseriez vous du 3/4?
Merci de vos réponses car la saison débute dans 2 mois!
Sur que avec le 3/4 tu pourras effectuer des tirs plus lointains, mais est-ce vraiment nécessaire, avec des risques de blesser le gibier?
Même pour la palombe, à distance raisonnable, j'ai de trés bon résultats.
je suis avant tout un bécassier, mais là j'utilise un super-posé.
Bonne journée.
Le fusil que je possède a un canon de 66cm donc si je veut tirer un peut loin ne serai t'il pas mieux de mettre la ralonge de 5cm pour arriver à 71cm?
Exemple : pour tirer des palombes posé au sol si on veut employer des cartouches 76 (magnum) mieux vaut la rallonge?
Me conseiller vous d'utiliser de la cartouche magnum car certains m'ont dit que malgré une charge de plomb supérieure, celles ci sont moins rapide?
pourquoi tirer les palombes au sol pff!!!
Salut du pays basque
steph33 : Pourquoi le tirer au sol? Tout simplement car je vais chasser à l'approche et ce n'est pas mon truc d'être percher dans les branches.
Pourquoi donc d'autres les tirer posés sur les arbres hein? Dsl mais ta réponse est stupide.
Ramun 64: Alors déjà moins choix de fusil est perso. Si j'ai eut envie de me payer l'ultra light c'est mon choix et je critique pas les votre me semble t'il?
J'ai passer mes derniers exams ce matin (5radios et ecographie) et c'est dût à un soucis de ma clavicule que j'avais eut (éclaté en trois et non pas juste cassée).
Si malgré tout tu pense que je te mène en bateau il existe quelque chose de plus simple, évite de venir lire mes sujets et d'y répondre si c'est pour faire de telles remarques ça ne te sera que bénéfique.
Il me semble que l'on est ici pour discuter entre passionnés et non pas pour faire ce style de remarques.
Donc dû à un mauvais épaulement de mon fusil je me suis fait une lucsassion de l'épaule.
Et ensuite pour une personne que je trouve parfaitement gentille et agréable à parler et avec de supers conseils,
Sgarababi : Merci pour l'info donc je vais voir entre le 3/4 et le FULL mais bon quel choisir car 90€ le choke en crio faut pas se planter si possible.
Comme vous le dite je vais tenter de tirer en 70 avec des remingtons nitro en plombs 5 36grammes ou les rotweills également.
Encore merci beaucoup a vous Sgarababi.
Desole de t'avoir vexe, mais je disais ca pas que pour toi, quand on pense tirer des cartouches a charges lourdes, pour des tirs a longue portee on prends pas un lith, point.
Surtout quand on sait qu.on a un probleme depaule, souvent on tire le gibier au coup d'epaule, pas toujours poser comme la palombe a l'affut.
Tu peux t'acheter un ak pour moi ca me gene pas.
Le gars du 33 te faisais comprendre que tirer une palombe poser au sol n.etait pas tres joli, a son gout.
C,est bien, deja tu commences a me tutoyer.
Je pense que ta facon de texprimer porte a confusion
Le bonjour du pays basque, et sans rancune
Je pense que ce compromis est pas mal pour la plus part des chasses, par contre pour des tirs loingtains je ne saurais t'aider.
Amicalement, Bernard.
Et quand à ma clavicule, je la suis éclaté alors que je n'avais que 16 ans et je ne pouvais deviner que ça pourrais être sensible à nouveau.
Et sache une dernière chose que tu ne me vexe pas du tout et qu'il m'en faut bien plus que ça...
Et quand à tirer les palombes au sol, pense tu que c'est mieux et plus beau d'etre caché dans un arbre? Et se les amener à porté? Au sol tu approche donc tu a la tâche plus dur et c'est toi qui fait le boulot pas les pigeons...
Et si ma façon de te parler porte a confusion, sache que je ne te demande pas de répondre, c'est toujours toi qui met ton grain de sel pour chercher toujours un truc a redire.
Donc je te propose d'aller discuter avec d'autres personnes c'est aussi simple que ça...
Sans rancunes?
Bernard34 : Merci pour ta réponse je ferai en sorte d'essayé ce compromis que je garde comme bon conseil.
Ca fait toujours plaisir de tomber sur des gens sympa et qui conseille d'après leur vécu!
He be heuresement que c'est pas moi qui parle comme ca, j'en aurais eu des reponses
On appelle ça de la solidarité hein?
Mais ont dirait pas que ça fasse parti de ton type de comportement.
bonsoir a tous je tire et chasse depuis plus de 30ans je viens d'acheter un benelli centro crio je l'ai essayer au ball trap je suis tres etonner sa balistique et vraiement epoustouflante je suis pas tres douer mais la champion jai fait meme des doubler de plateaus il et en 66 le canon et il etait en demi choke et bien vous le croirer ou non tir de longeur jusqu'a 40 metres poutant pas doue mais gerbe reguliere voila pour les benelli les meilleur auto du monde
Bonsoir.
Fliper.
Ton premier plateau part à combien de mettres par rapport à ton pas de tir et quoi comme cartouche!!!!
Car à ma connaissance tous ceux qui fond vraiment du trap sa toujours été avec des tubes de 76.....à moin que les plateaux décolle à dix m (10) du pas de tir mais celà se sont des ball traps de st de chasse
bonsoir bruno60 je tire de la mary arm cyrano 7 1/2 en 28 gramme je les prend a une bonne quinzaine de metre voir plus jais juste essayer mais sache que les canon crio sa fabrication et une retrempe a moins 184 degree pendant 24heure se qui veut dire le canon ne vibre pas et ne bouge pas non plus d'un poil resulta plus de precision et les groupement super extra voila mais jais 55 ans et je tire depuis plus de trente ans et j'apprend tous les jour a+ flipezr
Ce n'ait pas le canon ou autre qui ne bouge pas mais plutôt le bonhomme qui tient l'arme...