Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 20 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
idem leglaude
Tu as la machine à coudre en plus,je vais sous traiter..................mdr!!!!
salut ça y est le printemp est arrivé hé hé hé !!!!! repiqué encore des salades aubergines corgettes et courges haricots rameur recolte de petit pois tres jolie malgré le temps qui a fait les patates nouvelle donne bien mais beaucoup de maladie a+
je sais pas si chez vous c est pareil mais ici avec la pluie que l on a eu l ail se pourri ,par contre les oignons et les patates
sont jolis a+
salut!!! pareil pour moi tout les légumes ont souffert le froid et la pluie non rien arranger mais en quelque jour avec des temperatures 20 a 25 degres le jardin a totalement changé c'est de la ball a+
Par ici, certaines parcelles de maïs ont été retravaillées et resemés !!!
Quant au jardin, triste mine....
Bonjour a tous .
Idem pour moi ,jardin trés trise, petits pois tous jaune et pas grandis, haricots beurre (jaune) pas grandis et il en manque la moitiée, meulons et cornichons obligé de les remplacer,les tomates petites et les feuilles on jaunies,les radis trés peu et pas beau et tout le reste et minable et ce jour de grosses averses toute la journée ce qui ne va pas arranger les choses.
Pas pour faire de Pub car plein de modèles et marques
Essayez en un, vous ne pourrez plus vous en passer
Sécateur, daillot, ect (même les couteaux à jambon)
Indispensable à la cabane, pendu à la pointe qui va bien
Salut Calicoba ,je n'est pas vu de sécateur ,sur le site que tu donne ci-dessus ,,?????
bonjour
ça me rassure , mes tomates sont tellement jaunes et chétives que je demande si je ne vais y avoir des cacahuètes à la place !
bonjour
hèhè,et moi avec ma terre sableuse,que du bonheur toute cette eau!!
tout est magnifique hèhè!!
Steph , c'est mis derrière l'oreille , si je suis en "manque" je sais ou je viendrai faire mon marché !
bises à la maison !
pas de soucie hèhè!!
Bonsoir tout le monde, ce n’est pas de sécateur que je voulais parler Fred, mais de ce style d’aiguiseur qui et vraiment géant…
Même un « maneyte » arrive a aiguiser avec ça
le jardin commence à retrouver vie et reprend des couleurs !
dans les champs, les tracteurs sont de nouveau de sortie, avec au cul des charrues ! Bizarre à cette date ci !
Pour moi, il faut que j'attende encore un peu. Les tomates ne sont plus dans l'eau... mais elle n'est pas loin et le terrain est trop mou pour s'aventurer dans les rangs...
Les haricots sont tout jaune... et Zut!!! Le reste c'est à l'avenant.
C'est bon Janine, pour les haricots beurre... "ils sont mûrs"!!!
Lou, c'était des VERTS que j'avais mis!!!!
2.9 degres ce matin : à part les pommes de terre, rien ne pousse
les tomates ont du prendre 1 cm en 1 mois 1/2
ça fait 3 fois que je sème des courgettes...
Janine, "qu'importe la couleur, pourvu qu'on ai des z'aricots"!
Z'oubliai! Pour les tomates, le troisième bouquet arrive et les tomates cerises sont en formation de combat, 1er et 2éme bouquet
bin ma haie de tomates est en plein taillage hèhè!!
et je récolte mes premiers haricots!!
Bonjour,voilà quelle est d'après vous la meilleure (ou une des meilleurs)recette pour conservé les cornichons dans les bocaux,je pense qu'il y a une recette de base ,mais certains y ajoute quelques chose en plus qui peut donné un goût différent
d'avance merci
Salut Fred,,
Moi perso je lave les petits cornichons, et les égouttes puis je les mets dans un plats avec du gros sel (une heures a une heure et demi) Puis je les relavent et ensuite les mets dans un torchon et les éssuis. Dans un bocal avec poivre en grains , estragon , petit oignons blanc et vinaigre blanc a ras bord .
salut!!!! courgettes comcombre haricots salades blettes patates sont au rendez vous et le soleil donne il a beaucoup plu et les sources sont pleine donc la vie est belle..... j'ai repiqué poireaux et fait des salades d'hivers mes melons seront au render vous dans quelque semaine mais le point noir c'est les tomates la cueillette est maigre (deux) bon aller j'y retourne a+
pour les tomates, encore 2 mois et on va manger les premières :):):)
ni fleurs aux pommes de terre, ni aux courgettes, ni aux haricots, on patiente ....
domi plante des tomates russe elles sont plus precoce ....
salut se matin ramassé 4 tomates ..... hier soir un orage 17mn d'eau ouf !!! avec la canicule annoncé c'est de la balll petit probleme avec les chevreuils vite resolue mis en place cloture 3m 50 de haut avec 4 fils .... mes choux fouragé sont perdue une attaque d'une chenille portant j'ai traité deux fois bon wee kend a+
Pour ce qui est des tomates 3 kilos ramassé ce matin , mais les premières ramassé le 29 juin dernier .
Mais c de l'eau qu'il nous faudrait des crevasses partout .
Tomates, pas pret d'en manger encore !
Haricots verts, c'est parti.
Sinon, c'est calme (con de printemps !)
5 premieres tomates hier pour ceux qui est de la pluie on a encore etait epargnee ,seme des radis d hivers
des noirs et des rouges a+
eric,5 tomates bin cela fait 15 jours que j'en ramasse !!
et oui la pollution de la ville à du bon hèhè!!
stef au marche des capucins iiiii
salut encore de la pluie hip hip hourra 11 mn semer blette a couper et salades d hiver et oui au mois d'aout se seras le reste a+
salut
bin toujours pas une goutte d'eau pff!!
premiere tarte aux framboise un régale ;-)
salut récolté patate de consommation ( 1ere ) concombre a gogo !!!! pas trop de maladie c'est de la balllllllllll a+
4 aout : premiers haricots et première courgette
pour les tomates, plus qu un mois à attendre :):)
salut !!! bon malgré un début de saison trop froid la tout est rattrapé le jardin tourne a plein régime et pas de maladie en vue on aura peut etre un été indien cet année les hirondelles qui niche chez moi on fait deux portée donc ..... a+
salut semer la phacelie engrais vert sur le sol inoccupé raves et navets radis de chine mâche choux pour les bêtes belle recolte de prunes les haricots donne plein pot a+
ça y est !!!!!
première tomate rouge :):):):)
une autre est orange, c est le nirvana
Domi, c'est ton voisin qui doit rigoler! Je le vois encore, avec son pinceau et son pot de peinture rouge! hihihihihi!