Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Dadachuta, c'est peut-être la pression de baguage trop forte sur ta commune qui décantonne les bécasses ?
dadachuta 2/jour, 6 /semaine et 30 /an clochette obligatoire
Sa doit être sa parce que je n en vois presque plu..... Enfin je me plains pas.. par contre je suis pas sur qu il bague longtemps sur la commune
C est très bien pilou24 merci
kas b celui de Soule viens de finir sa deuxième saison et avec celui de la cote on a des contacts plus que régulier et demande lui la prochaine que tu le verras combien de temps il prospecte par rapport au 5-10ans passé pour le même résultat et exclusivement les réserves et des communes comme orregue labastide (voir le règlement interne)..Pour ce qui est d'aller chez kas b, Dadachuta j y étais avant lui et pour le baguage 2008.Aplus...
PILOU
Dans le 46 Fermé ( mardi, jeudi et vendredi ) Sa depuis des lustres , a ma connaissance . Et dans la commune ou j'étais , on ne la chassait que ( mercredi et dimanche ) pour tout petit gibier sauf ( grive et palombe ) a l'affut .
Bayerco tu as vraiment réponse à tous tu es vraiment le meilleur... Bientôt les nouveaux règlements sur la palombe tu vas pouvoir poser des questions
Peut être un jour, avec tous ces règlements et manipulation de l homme,on sera envahi de bécasse avec les dégâts quelque chose
Le département du LOT a été évoqué a plusiers reprises (par les opposants aux mesures) comme contre exemple aux jours de fermeture lors des réunions de la FD.
En effet, l'introduction des 3 jours de fermeture n'a pas fait baisser le niveau de prélèvement du département.
La pression de chasse s'est concenttrée sur les jours ou la chasse est autorisée
Pour être complet, le PMA est de 3/6/30 dans le LOT et c'est "seulement" la chasse à tir de la bécasse qui est suspendue le Mardi,Jeudi et Vendredi. Tu peux donc sortir tes chiens toute la semaine.
On peut simplement en temps que chasseur et connaisseurs de la nature se restreindre en pensant à l avenir
Il est incolable ce bayerco...tu as raison dadachuta cela doit surement être le meilleur bécassier du piémont....
Mais cela ne m'étonne,je eu la chance de l'entendre il y a quelques années en réunion suite au comptage perdrix il était trés fort avec la langue surtout pour critiquer un type (qui n'était d'ailleur pas présent a la réunion)qui avait tué un coq,et cela c'est confirmé cette année à la réunion d'oloron avec une belle intervention sur l'enneigement de nos montagne....
Un bon mec de bayerco!!!
Tictac64 tu as alors entendu comme moi qu il n y avait plus de neige dans nos montagnes.. c est vrai que dans la station de ski de sa commune ils font du ski sur les cailloux et fabrique des igloo en paille....bref... Julien Lepers les chasseurs qui ont voté les restrictions jours pensent que ils en verront plus le weekend.. peut-être mais tout les chasseurs seront dans les bois et la il y aura pas de cadeau il faudra avoir des insomnies comme dit bayerco pour aller prendre les places
JULIEN FAUX
Le lièvre , lapin , faisant et autres sont également fermé . MARDI JEUDI ET VENDREDI . Se nais pas que la bécase . Il y as que le plan de chasse ( chevreuil ) le sanglier , est lui aussi règlementé ( samedi , dimanche , et depuis quelques années lundi ) les autres jours il est également fermé .
Alors se nais pas que la bécase qui est règlementé . Et oui il faut arreter de dire n'importe quoi . Car la tu parle a un LOTOI . Qui a fait partit de plus de trente ans , Des X associations de chasse au département .
Jmc2 je pense que Julien Lepers ne parle que de la bécasse...vous avez quand même encore le 3 6 30.. nous le 1 3 30 pointe sont nez bien sûr pour ce qui vont le respecter
Cool JMC2, mon post ne concerne que la bécasse !
Je te dis juste que ces mesures n'ont pas eu d'impacts sur les prèlevements du département 46 et que tu peux (sauf indication particulière de ton ACCA) sortir tes chiens à la bécasse le Mardi, Jeudi et Vendredi car seulement le tir de la bécasse est suspendu !
Bayerco64, je pose la question au bagueur de l'ONCFS à chaque réunion du CNB64 et il ne nous a jamais répondu qu'il constatait sur son secteur une chute vertigineuse de 50% à 100% des effectifs sur les 10 dernières années...
Concernant ses secteurs de baguages, je pense que tu exagères en disant qu'il ne bague que dans les réserves et sur la commune d’Orègues.
Ce sont sûrement ces zones de baguages privilégiées pour la fin de saison (janvier) quand les oiseaux se font rares, mais comme c'est dans son secteur que les reprises directes et indirectes sont les plus importantes dans le departement 64, il doit forcément baguer des zones chassables en Novembre et Décembre.
Par contre, la seule certitude qu'il nous expose chaque annnée est que les réserves sont les seules zones qui permettent de sauver "à coup sur" des oiseaux. Pourquoi ne pas proposer à tes collègues du Réseau Bécasses de mettre en place dans les communes ayant de gros territoires des zones "No Kill Bécasses" (ou on pourrrait sortir nos chiens mais sans fusil) ?
Et bayerco chacun a sa place tu as qu y aller au conseil général....et pour ce qui est du 40 tu chassera avec un carnet de prélèvement 40 et son règlement (2 6 30)et tous sa dans le 64 et tu expliqueras bien au garde que les becasses tu les as prélevé dans le 40.. et tu vas aussi le renvoyer là-bas... Par contre tu iras faire le décompte dans le 64 pour voir qui a tué trop de becasses et tu vas les traiter de menteur...
Putain les gars aller régler vos comptes ailleurs vous avez quel âge
Bonsoir
"Fais ce que je dis mais ne fais surtout pas ce que fais ". D après les bruits de couloir les instigateurs de la nouvelle réglementation qui nous pend au nez ne sont pas exempts de tout reproche et se servent allègrement. Ils ont juste oublié une chose on est pas en Bretagne...
Bon on en revient au même,moi je chasse la bécasse avent tout pour mon chien et mes prélèvements sont en dessous de dix par saison, juste pour faire un repas avec des amis pour une question de partage et convivialité et pas pour en faire un concours ou remplir un congel,donc les restrictions je ne serai jamais impacté a part si on ne peut plus chassé le weekend travail oblige.chacun pense et agie comme il le veut ou comme il le peut à chacun sa conscience.
Ok Nico médoc mais ce que bcp revendiquent ds le 64 c est de pouvoir agir "LIBREMENT " dans leur propre conscience
En leur âme et conscience pardon
aller on se détend on bouquine
Trés bon courou...
Voilà le vrai compagnon
hé tictac64 !!!! il va lire bécasse passion bonne soirée
est ce que quelqu un en sait plus sur la nouvelle reglementation becasse?
Assemblee generale de la SIC GARAZI Samedi 18 MAI a17H Cite administrative de garazi.faites passer MILESKER
vous etes tous muet??