Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 55 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de jerome32
00
Déjà lu 49 841 fois avant vous
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:04
Titre: Comment attirer les corbeaux?
Réponse de hunter91
00
n° 61/155
Posté le: Mardi 06 Octobre 2009 à 05:52
Titre: RE: Comment attirer les corbeaux?
le message ici ...bjr tu as 2 ou 3 solutions 1er corbotiere grande voliere avec echelle au milieu barreaux plus espace au centre 2em corbeau desele avec pain autour mais je crois que l on a pas le droit d employer un corbeau desaile sinon tres sympas un renard naturalise mais surtout sois bien planque et laisse les mort a proximite du renard bonne chasse
Posté le: Mardi 20 Octobre 2009 à 18:53
le message ici ..
salut esseye de mettre des noix !!!.
salut esseye de mettre des noix !!!.
Réponse de paloumayre40
00
n° 63/155
Posté le: Mardi 20 Octobre 2009 à 20:11
boubou,
bizarre ta technique.
j'ai 4 noyers en fae de chez moi mais j'ai jamais vu un corbeau dedans ni dessous...
bizarre ta technique.
j'ai 4 noyers en fae de chez moi mais j'ai jamais vu un corbeau dedans ni dessous...
Réponse de fh50
00
n° 64/155
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 à 22:36
petite kestion kan vous tué les corbeau vous les lésé a coté morte mai sen i touché ou vous les relver kan meme???
Réponse de pat 64
00
n° 65/155
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 à 23:00
fh50,
Tu les laisses tel quel
Tu les laisses tel quel
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:36
Bonjour,
paloumayre40, ils aiment bien les noix, mais ils savent être discrets
paloumayre40, ils aiment bien les noix, mais ils savent être discrets
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:56
Oui ils aiment les noix ... Ils ls lachent au vol sur une surface dure pour les ouvrirs même , mais dans une cage je ne c'est pas si c'est efficace ... il faudrait un appellant vivant je pense . et choisi s'en un qui ne vient pas de ton secteur ,sinon c'est foutu ils dira a ces copains que c'est un piège . Comme pour les pies .
Posté le: Mardi 17 Novembre 2009 à 11:06
Avant, il n'y a pas si longtemps , une quinzaine d'année , dans la commune nous incitions les gamins à dénicher les corbeaux et les pies, en donnant 1 Franc l'oeuf récupéré , ça leur faisait prendre l'air , ils étaient plus dégourdis que maintenant, ça les occupait et pendant ce temps ils ne faisaient pas les c.......... qu'ils font maintenant.
Il fallait les voir arriver , tous graffignes , venir chercher leur pièce , il y en a même qui poussaient le vice lorsque les petits étaient nés à ramener une paire de pattes, ils travaillaient par couple les petits et chacun avait son secteur
Maintenant, il faut surtout plus leur demander de faire ça : d'une part , c'est pas 1 franc qu'ils voudraient mais 1 euro , d'autre part si l'un d'eux venait à tomber de l'arbre , je pense que tout le bureau de la société de chasse se retrouverait au tribunal et la LPO trouverait bien moyen de se porter partie civile, tout ça, il faut vite l'oublier , c'était pourtant une bonne façon de réguler cette population qui na guère de prédateur. Dans quelques années je montrerais ça à ma petite fille , elle relancera peut être la mode . Bonjour à tous.
Il fallait les voir arriver , tous graffignes , venir chercher leur pièce , il y en a même qui poussaient le vice lorsque les petits étaient nés à ramener une paire de pattes, ils travaillaient par couple les petits et chacun avait son secteur
Maintenant, il faut surtout plus leur demander de faire ça : d'une part , c'est pas 1 franc qu'ils voudraient mais 1 euro , d'autre part si l'un d'eux venait à tomber de l'arbre , je pense que tout le bureau de la société de chasse se retrouverait au tribunal et la LPO trouverait bien moyen de se porter partie civile, tout ça, il faut vite l'oublier , c'était pourtant une bonne façon de réguler cette population qui na guère de prédateur. Dans quelques années je montrerais ça à ma petite fille , elle relancera peut être la mode . Bonjour à tous.
Réponse de pierrot36
00
n° 69/155
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 13:13
Alors voila moi je suis en pleine campagne mais je voudrait tué quelques corbeaux.
J'aimerai savoir des technique pour les attirer : je n'est pas d’appeaux pas de forme de corbeaux ni de vrai corbeau.
je voudrait me placer a l’affût un bordure de champs de colza a coté de bois et les tiré au vol. Donnais moi vaut conseil si par exemple du maïs ou d'autre aliments.
Merci de vos Réponse.
J'aimerai savoir des technique pour les attirer : je n'est pas d’appeaux pas de forme de corbeaux ni de vrai corbeau.
je voudrait me placer a l’affût un bordure de champs de colza a coté de bois et les tiré au vol. Donnais moi vaut conseil si par exemple du maïs ou d'autre aliments.
Merci de vos Réponse.
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 17:39
Salut Pierrot 36
Corbeaux ou corneilles?
Tu vas chez l'armurier du coin, ou sur des sites internet et tu achétes un grand Duc en plastique, comme appeau.
Tu le places le matin de bonne heure sur un piquet à 50 cm du sol et tu attends, ils vont venir l'attaquer et c'est là que tu vas faire quelques beaux tirs.
Tu es de quel coin du 36?
Corbeaux ou corneilles?
Tu vas chez l'armurier du coin, ou sur des sites internet et tu achétes un grand Duc en plastique, comme appeau.
Tu le places le matin de bonne heure sur un piquet à 50 cm du sol et tu attends, ils vont venir l'attaquer et c'est là que tu vas faire quelques beaux tirs.
Tu es de quel coin du 36?
Réponse de pierrot36
00
n° 71/155
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 17:53
J'ai essayé cette méthode se weekend mais pas trop de résultat même aucun mais mon grand duc était en bordure de bois peut-être mal vue par les corbeau.
Je suis d'entre Levroux et Valencay pourquoi tu est d'ou toi ??
Je suis d'entre Levroux et Valencay pourquoi tu est d'ou toi ??
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 17:57
Salut Pierrot 36
J'ai de la famille du coté de Chabris.
Je suis pas loin de Cour Cheverny
J'ai de la famille du coté de Chabris.
Je suis pas loin de Cour Cheverny
Réponse de pierrot36
00
n° 73/155
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:01
A Oki La Ou Il Y A Le Stromboli ;)
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:10
Pierrot 36
Le Stromboli est plutôt sur Parpecay.:-):-):-):-):-):-)
Le Stromboli est plutôt sur Parpecay.:-):-):-):-):-):-)
Réponse de pierrot36
00
n° 75/155
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:11
Oui Enfin Bref Par La Quoi :)
Ta PAs D'autre idée pour mes amies corbeau ? lol
Ta PAs D'autre idée pour mes amies corbeau ? lol
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:15
Désolé Pierrot 36.
Je piége les corneilles avec une corbetiére et hors mis le grand Duc, je ne connais pas d'autres astuces.
Je piége les corneilles avec une corbetiére et hors mis le grand Duc, je ne connais pas d'autres astuces.
Réponse de pierrot36
00
n° 77/155
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18
Merci Quand Même Leglaude 41 Bonne Soirée :)
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 17:19
Il y a un truc que j'ai lu dans un livre , il faut mettre une peau de lapin avec les tripailles , le rouge du sang attire les corvidés ... mais bon se ballader avec une peau de lapin ... et pis faut pas la garder trop longtemps :-)
Réponse de bruno59
00
n° 79/155
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 17:48
pis faut deja faire le lapin ;-)
mdrrr
mdrrr
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 17:55
Bruno 59:-):-):-):-):-):-)
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 18:55
Oui aussi , a moins que tu en élève pour la consomation :-) , bon le truc qui est bien c'est que s'il fait trop chaud tu peux avoir les asticots pour aller a l'ablette :-) ,mais en cette saison faut trouver les mouches ... :-)
Réponse de bruno59
00
n° 82/155
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 19:45
et les ablettes (sous la glace)
mdrrr
avé une bonne scie sa peut le faire mais pas avec une cane de 11 metres HINNN
mdrrr
avé une bonne scie sa peut le faire mais pas avec une cane de 11 metres HINNN
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 21:11
Un sifflet a corbeaux ça marche pas mal mais pour moi les formes plastiques interdites dans le 65 alors ça limite .
Réponse de DREW41
00
n° 84/155
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 21:54
J'ai vu sur un bouquin une fois que l'on pouvait mettre un appelant pigeon tout blanc sur une palette de sol, apparement ça marche.
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 22:03
Dans ce cas une pie , car les corbeaux et les corneilles viennent pour attaquer la pie , je l'ai vu avec mon appelant pie , il faut voir comment ils se laissent literrallement tomber sur la cage , et au dernier moment ils l'évitent . Mais je pense que sa marche en période de repro seulement.
Sinon la technique du pigeon blanc , je pense que c'est pour imiter une pie , car il me semble qu'on a pas le droit a la pie vivante pour du tir . mais uniquement pour le piègeage.
Bruno , oui c'est clair une très bonne scie même . :-)
Sinon la technique du pigeon blanc , je pense que c'est pour imiter une pie , car il me semble qu'on a pas le droit a la pie vivante pour du tir . mais uniquement pour le piègeage.
Bruno , oui c'est clair une très bonne scie même . :-)
Réponse de bruno59
00
n° 86/155
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2010 à 09:24
;-)
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2010 à 12:01
le top des top
je prends un dvd de ringo ( le grand corbeau noir)
et tout les corbeaux du coin rapliquent
il faut prevoir 20 boites de cartouches
une benne et>OK JE >
je prends un dvd de ringo ( le grand corbeau noir)
et tout les corbeaux du coin rapliquent
il faut prevoir 20 boites de cartouches
une benne et>OK JE >
Réponse de lou lanusquet de CX
00
n° 88/155
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2010 à 12:50
Domino!!!
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2010 à 12:56
lou , j'ai été obligé avant que quelqu'un ne me la pique . n'est-ce pas ?
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2010 à 16:38
Savré Domino 59
Je te retrouve enfin.!!!!!!!
Je te retrouve enfin.!!!!!!!