Le Forum

page 3/6
Ce fil de discussion contient 179 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de Animatri 00 Déjà lu 26 030 fois avant vous
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 18:57
Titre: Brobléme de pigeons volants
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 61/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 07:06
Titre: RE: Brobléme de pigeons volants
Roro 11

Sur le dernier Palombe et Tradition , page 44, regarde les italiens avec leurs VOLANTINI, ils ont tous des chaussettes aux pattes
Réponse de roro11 00 n° 62/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 11:43
Peut être Leglaude, mais il y a un risque.

Ainsi mes appelants je leur ai laisser les chaussettes pendant un mois, puis je les ai ramener dans la volière chez moi et comme j'ai l'intention d'y retourner demain matin (lundi) je leur ai laisser les chaussettes.
Hors hier après midi je me suis aperçu qu'une palombe avait avec le fil qui pendouille fait plusieurs tours autour d'une barre et qu'elle était coincée... impossible d'aller boire ou manger.
Aussi hier je leur ai enlever les chaussettes demain je me lèverai demi heure avant pour les leur remettre...

Imagines qu'un pigeon se perche sur une branche d'un arbre et se coince... tu y ai, là , à chercher une échelles pour aller le récupérer... peut être que les italiens ont des arbres nains?
Sinon faudra que l'on m'explique?
Réponse de Nico 64 00 n° 63/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 17:16
un bon volant de barre ne va pas se percher sur des branches mais revient toujours sur sa barre
sinon, tant pis pour lui !
mais bon il est facile d'identifier ses volants même en vol !
moi j(en ai 8 ensemble et jamais de pb
ils ont des bagues de couleurs juste pour les identifier
Réponse de GPA 64 00 n° 64/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 19:02

presque toutes les cabanes ont des volants mais personne n'a répondu à ma question !

Réponse de rodger 24 00 n° 65/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 19:44
d" accord avec toi hervé 24, pour cette année. nos volants ont très bien fonctionné, mais on a eu l' impression de plus les effaroucher que de les faire venir. dur dur dans notre secteur cette année meme pour les grosses installations. palombes de plus en plus craintivent ou ne réagissant plus du à la sur enchère des installations ( 100 à 120 volants, 10 ou 12 caisses d' envol ) , multiplication des installatons plus au nord avec appelants vivants ?????????????
Réponse de hervè64 00 n° 66/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20:22
le message ici ...a l avenir,les palombes seront de plus en plus dure a faire poser,c est certain.elles sont chassès dans toute la france,quand elles arrivent chez nous,elles n ont pas faim et ne sont pas fatiguèes.elles n ont qu un but,atteindre les reserves des landes et du gers,et n ont pas envie de se poser ailleurs!!
mais bon,il faudra s y habituer et s adapter,et se dire qu elles ont trouvès une maniere de s e defendre et que grace a cela,nous pourrons la chasser tres longtemps encore.les annèes ou le mais ne sera pas rentrè et qu elles ne trouveront rien d autre a manger en cours de route,seront meilleures sans doute,on les posera plus facilement,mais pas avec des volants!!
Réponse de hervè24 00 n° 67/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20:24
le message ici ...hèrvè24pardon,erreur de frappe!
Réponse de hervè24 00 n° 68/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20:28
le message ici ...ce qui est le plus a regretter est que certains secteurs ou regions seront completement oubliès par les palombes,et qu ils n auront plus la chance de partager notre passion commune.
Réponse de rodger 24 00 n° 69/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20:47
lcomme tu dis hervè 24 elles vont etre de plus en plus difficiles à poser.je suis d' accord avec ton analyse ; je pense qu' elles migrent par étapes (elles ont à manger tout au long de leur parcours) donc quand elles sont sur nous elles ne sont ni fatiguées ni affamées!!!! enfin espérons que l' année prochaine sera différente?.
Réponse de jeanchalosse 00 n° 70/179
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 22:19
pourtant je pense que les volants c'est 75pour cent dereussite
Réponse de rodger 24 00 n° 71/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 13:08
dans les années passées oui c'est vrai qu'avec de bons volants on les travaillait bien. mais cette année niet pour nous, dommagedooage quand on voit le temps qu'on y a passé!!!!!.il faut vraiment etre mordu ,je vous le dis.enfin je suis quand meme rassuré de voir que pour certains l' année a ete bonne, donc s' ils ont utilisé des volants cela à marcher pour eux
Réponse de andré24 00 n° 72/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 13:39
salut a tous ,
moi j'utilise des volants su la cabane , et mon resultat est identique a + ou - 15% d'une année sur l'autre ,et j'attaque tous les ans avec le meme pourcentage d'ecart le meme nombre de vols , il est clair que tous les ans j'amene des modifications sur la chasse avec l'espoir d'ameliorer la pose par rapport aux années precedentes ,
Peut etre que si je n'avais rien fait , j'aurais baissé de façon beaucoup plus significative ,
je reflechis donc tous les ans à:
que dois je modifier ou rectifier ou adapter pour ameliorer mon resultat !
et c'est çà la vraie motivation de cette chasse ,
les prises n'en sont que le resultat.
mais pour l'instant il est clair que je garde des volants ;
l'an dernier avec 6 seulement , et cette année j'en avais mis 11
les années precedentes j'en avais 15 ou meme +
et mes resultats comme je vous l'ai deja dit a peu pres identique.
alors , est-ce si important ?
aujourd'hui , apres 32 années de chasse a la palombe , je ne saurais repondre.
et je continue avec des libres sur cabane.
a+
andre
Réponse de rodger 24 00 n° 73/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 18:38
salut andre 24 d' ou es tu ? DANS LE 24. toi apparemment tu as eu la chance d' avoir un passage à peu pres normal ce qui n' a pas ete notre cas! donc pour les volants on ne peut pas etre catégorique, vu le faible passage que l'on a eu. l' année prochaine on remet çà: il y aura des volants sur la cabane ( comme çà les jours ou il n' y a rien ,on se fait plaisir en les faisant voler ).à plus ............
Réponse de Leglaude 41 00 n° 74/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 18:46
Salut Rodger 24

Ce qu'André 24 à oublié de te dire, c'est qu'il a une personne, de la gente féminine, qui soigne et s'occupe de ses volants.
Et ces pigeons adorent leur soigneuse et reviennent avec des vols pour lui faire plaisir:-):-):-):-) à la soigneuse, pas à André !!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de diego 00 n° 75/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 18:55
le message ici ..cest quoi ces volantinis italien sa ressenble a des mulets bizarre.
Réponse de rodger 24 00 n° 76/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 19:08
salut leglaude 41 , je vois maintenant pourquoi andré 24 gaze avec ses volants!!!!!!.à le petit veinard !!!!!!!!!!! nous on a juste un petit paisir en regardant les volants, lui à peu etre un gros plaisir avec sa soigneuse . je plaisante andré 24 !!!!!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 77/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:31
Rodger 24
Réponse de Leglaude 41 00 n° 78/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:35
Salut Diego

Si tu as la revue Palombe et tradition, il y a un article sur le dernier, page 43.

Mais, il me semble que sur un autre N° c'est beaucoup plus détaillé.
Réponse de andré24 00 n° 79/179
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:49
leglaude, je vois que tu regrette maintenant de ne pas etre passé,
mais bon, on t'attend pour la prochaine saison .
Si cette demoiselle a intégré l'équipe cette année , c'est qu'elle est la nouvelle concubine d'un ancien de l'équipe ( ancien par la durée car il n'a que 35 ans )
et donc elle chasse elle aussi depuis dejà plusieurs années ,et nous a rejoint cette annee.
Les pigeons ont enormement aprécié.
revenus en voliere , ils ne me reconnaissent pas , ils sont redevenus comme avant , un peu mefiants.
Quand a la soigneuse , ce n'est pas moi qui prends du plaisir avec !!!!!!!!!!

Diego , ces volantini , ils sont passés sur seasons, ils sont peints comme les palombes , ( le blanc ailes et cou ,et le rose du jabot )
Réponse de roro11 00 n° 80/179
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:10
Si vous lisez bien l'article des Italiens , vous lirais que les Volantini sont le fruit d'une longue sélection par croisement entre palombe et pigeons , ils précisent pas lesquels, mais il doit y avoir pas mal de races car cela a débuté (les croisements ) au XVI siècle !!!
En fait ces pigeons ressemble a des mulets mais ils semble que leur cou est le même que le bleu (lie de vin sans collier blanc), par contre ils ont la bande blanche sur les ailes. Du moins celui qui est représenté sur la photo.
Savoir si la bande blanche est de naissance ou si c'est une suite de la décoloration chimique? là je sais pas? a priori c'est du à une sélection donc de naissance.

Par hasard quelqu'un sait-il si il en existe en France et si on peut en acquérir?
Réponse de eric24 00 n° 81/179
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:38
Une démonstration de volantini sur YouTube :"caccia al colombaccio con volantini da palco"
Réponse de heillesf 00 n° 82/179
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:58
J'ai vu une émission sur season sur ces volantinis.
Ce sont des pigeons qu'ils selectionnent et sur le film, ils leurs décoloraient les ailes.
Ils ne parlaient pas de mulets.
Réponse de FRED24 00 n° 83/179
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009 à 12:09
Il te faut de la patience pour les dresser. Il te faut une barre ( pour nous située sur le toit d'ou nous pouvons faire partir les volants) et il faut les habituer à cette barre en les attachant pendant plusieurs jours. Aprés tu les relaches un à un , il vont voler et revenir sur la barre , s'il se pose sur une branche , on à un lance pierre avec du petit plomb pour les faire partir. Tout les ans quand on a des jeunes on procede de la sorte et cela marche trés bien. On a toujours une dizaine de volant dehors , pas besoin de les lancer et il demarre avec une baguette. Et on complete le systeme par deux caisses d'envols.
cordialement
Réponse de DAVID 47 00 n° 84/179
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2009 à 18:07
Je suis un peu comme toi roro11, le volantini m'intéresse.
J'ai un des infos grace à la revue palombe et tradition n° ....., je ne me rappelle plus.
Mais pour s'en procurer , difficile par chez moi. Mais je suis preneur, si quelqu'un a une piste.
Merci à tous et à plus david 47
Réponse de roro11 00 n° 85/179
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2009 à 18:39
David47 je suis surtout curieux de ces pigeons, mais même si j'en trouvais ce qui est peu probable je trouverais au max un couple et cela ne serait pas suffisant pour des volants... faudrait les faire reproduire et donc attendre... je me contenterais donc de bleus que je décolorerais.
Réponse de heillesf 00 n° 86/179
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2009 à 20:35
j'ai un film sur les volantini.Si ça vous interesse, je peux vous le prêter.
Le film présente un réunion début septempre ou ils organisent des concours. On voit aussi l'élévage avec des conseils de l'éleveurs. Puis une partie de chasse en plaine avec des volentini et des pigeons sur pompe qui montent à presque 1 mètre au dessus de la pompe.
Faite moi signe
Réponse de DAVID47 00 n° 87/179
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 08:10
tatou, je suis preneur.
Merci d'avance
Réponse de andré24 00 n° 88/179
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 09:13
POUR LES VOLANTINI,
c'etait passé sur "season" l'an dernier ou il ya 2 ans , je l'avais enregistré sur mais mon enregistreur disque dur est tombé en panne , et donc je n'ai plus rien ( a moins de pouvoir recuperer le contenu du disque mais je ne sais pas comment il faut faire )
a+
Réponse de peyo 00 n° 89/179
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:33
bonjour tatou33 ;
je suis preneur aussi
merci d'avance
Réponse de roro11 00 n° 90/179
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:40
Tatou cela bien sur m'intéresse mais peux tu l'expédier par Email?
merci