Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 3/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 21:56
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
cette année, j'ai chassé avec un plexi au dessus de la tête ... résultat : l'année prochaine je le vire !
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 22:06
Lou j'ai des lunettes de vues teintées, pour le soleil.... mais je sais pas si c'est suffisant? j'ai des doutes....
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 63/852
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 22:23
Roro! un bon truc, mais je ne sais pas si je dois te le refiler....
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 06:10
Plexi le débat est relancer, j'en connait les avantages et les inconvénients, notamment la buée......
00
n° 65/852
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 09:11
Je viens mettre mon grain de sel sur "le plexi".
Nous avons deux plaques qui se supperposent. Nous avons fait en deux morceaux, c'est plus pratique pour sa mise en place; Mise en place qui a lieu quand la pluie devient persistante! et alors dans ces moments, il est rare que la palombe passe (pas tout le temps, je sais!)
C'est vrai, avec la buée, on y voit pas au travers. Dès que l'averse ou la petite pluie qui dure plusieurs heures s'arrête, nous découvrons.
Ces plaques se glissent SOUS la couverture du toit de fougère et donc, ne reflète pas au dehors... C'est là que chez vous ça gêne?????? La gueyte a été conçue pour que ces plaques débordent devant et derrière de plusieurs centimètres. L'eau qui s'écoule tombe au-delà de la bordure du trou de la gueyte, pas dans la gueyte!(faut pas être c..!)
Ca prend une minute pour les mettre en place et trente secondes pour les enlever, quitte à les remettre un quart d'heure après. Nous avons choisi comme ça, ça ne nous gêne pas trop pour chasser!
De toute manière, c'est ça, ou la douche assurée. Pour la toilette on préfère la grande baignoire, le trou de bombe!
Nous avons deux plaques qui se supperposent. Nous avons fait en deux morceaux, c'est plus pratique pour sa mise en place; Mise en place qui a lieu quand la pluie devient persistante! et alors dans ces moments, il est rare que la palombe passe (pas tout le temps, je sais!)
C'est vrai, avec la buée, on y voit pas au travers. Dès que l'averse ou la petite pluie qui dure plusieurs heures s'arrête, nous découvrons.
Ces plaques se glissent SOUS la couverture du toit de fougère et donc, ne reflète pas au dehors... C'est là que chez vous ça gêne?????? La gueyte a été conçue pour que ces plaques débordent devant et derrière de plusieurs centimètres. L'eau qui s'écoule tombe au-delà de la bordure du trou de la gueyte, pas dans la gueyte!(faut pas être c..!)
Ca prend une minute pour les mettre en place et trente secondes pour les enlever, quitte à les remettre un quart d'heure après. Nous avons choisi comme ça, ça ne nous gêne pas trop pour chasser!
De toute manière, c'est ça, ou la douche assurée. Pour la toilette on préfère la grande baignoire, le trou de bombe!
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 10:08
Mon avis à moi.
Plexi : buée coté intérieur TOUS les matins (facile à essuyer) et rosée sur le coté extèrieur (pas possible à essuyer, faut attendre que le soleil chauffe).
Et d'un point de vue visibilité : ce n'est pas très net, c'est même plutôt flou...
J'ai fait l'essai cette année :
je le vire et je vais mettre une bâche amovible pour la pluie, et en chassant je n'aurai qu'une couverture très claire de sapinette posée sur un grillage pour y voir à travers.
Plexi : buée coté intérieur TOUS les matins (facile à essuyer) et rosée sur le coté extèrieur (pas possible à essuyer, faut attendre que le soleil chauffe).
Et d'un point de vue visibilité : ce n'est pas très net, c'est même plutôt flou...
J'ai fait l'essai cette année :
je le vire et je vais mettre une bâche amovible pour la pluie, et en chassant je n'aurai qu'une couverture très claire de sapinette posée sur un grillage pour y voir à travers.
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 12:23
pour moi plexi, et la buée...chez nous avec le vent il y en a pas! et quand il pleut il y a du vent...
et quand il y a pas de vent, cela passe pas, alors pas grave si j'y vois goutte!
et quand il y a pas de vent, cela passe pas, alors pas grave si j'y vois goutte!
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 13:56
Pour ma part, les jours et les nuits d'humidité intense, le chauffage empêche le dépôt de buée, par contre quand il fait soleil, on transpire sérieusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de DAVID47
00
n° 69/852
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 18:28
En ce qui nous concerne, les travaux d'étude avancent à grand pas.
Agrandissement de la cabane coté gauche pour le tir quand il ya du monde, revoir la gueyte, couloir de devant à refaire à neuf sur 30 m de la rogolade par rapport à l'année derniére, et je suis entraint d'étudier le travail dans les arbres(car cet année on devrait tout se faire en haut, pas de monteur), donc on va s'y prendre assez tot.
Pendant les fêtes on va faire une peu d bois pour voir la cime d'un gros chêne car on risque d'y mettre des appeaux.
Bon courage à tous et a+ david 47
Agrandissement de la cabane coté gauche pour le tir quand il ya du monde, revoir la gueyte, couloir de devant à refaire à neuf sur 30 m de la rogolade par rapport à l'année derniére, et je suis entraint d'étudier le travail dans les arbres(car cet année on devrait tout se faire en haut, pas de monteur), donc on va s'y prendre assez tot.
Pendant les fêtes on va faire une peu d bois pour voir la cime d'un gros chêne car on risque d'y mettre des appeaux.
Bon courage à tous et a+ david 47
00
n° 70/852
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 18:56
Bravo David, Bon courage à l'équipe!
Pour ma part, je suis quasiment tous les jours de travail pour seconder le débardeur qui enlèle les billons tronçonnés après la tempête, sur la chasse, le chemin et quelques environs.
Par endroit, je dois recouper les billons qui ont été laissés par multiples de 230cm pour que le débardeur les tire avec son engin. Il y en a sur des couloirs enrore écrasés, en travers d'un fossé et autres endroits inaccessibles.
D'ici deux jours il devrait avoir terminé.... mais il laissera quelques (!) ornières....
L'horizon a changé! seules les souches déracinées apparraissent.... mais ça fait tristounet quand même....PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je croyais que ça irait mieux après, mais c'est pas encore le moment..........PFIOUUUUUUUUUUUUUUUUU!
Pour ma part, je suis quasiment tous les jours de travail pour seconder le débardeur qui enlèle les billons tronçonnés après la tempête, sur la chasse, le chemin et quelques environs.
Par endroit, je dois recouper les billons qui ont été laissés par multiples de 230cm pour que le débardeur les tire avec son engin. Il y en a sur des couloirs enrore écrasés, en travers d'un fossé et autres endroits inaccessibles.
D'ici deux jours il devrait avoir terminé.... mais il laissera quelques (!) ornières....
L'horizon a changé! seules les souches déracinées apparraissent.... mais ça fait tristounet quand même....PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je croyais que ça irait mieux après, mais c'est pas encore le moment..........PFIOUUUUUUUUUUUUUUUUU!
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 19:01
Lou quand les fougères auront repoussées tu y verras queuts!
00
n° 72/852
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 19:12
HUM! elle va être rabougrie la fougère, avec les tonnessss qui lui sont passées sur la tête.......
Réponse de jeanchalosse
00
n° 73/852
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 19:20
lou je suis passé par la ,je sais ce que c'est.un ou deux printemps et le temps feront un peu oublié.....................................................un peu.................................;peut etre!!!!
Réponse de andré24
00
n° 74/852
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 21:00
lou, tu es en droit de demander le nivelage , ils sont equipés pour remettre a plat derriere leurs roues , et il vat mieux , sinon bonjour les chevilles et les jambes , et tu ne peuxx plus circuler autour .
maintenant les debardeurs ont obligation de remettre le sol propre et nivelé. ( du moins en dordogne )
maintenant les debardeurs ont obligation de remettre le sol propre et nivelé. ( du moins en dordogne )
00
n° 75/852
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 21:21
Attends Dédé, après les débardeurs, il devrait passer la "croqueuse" de souche! De toute façon, la quasi totalité de la parcelle ou il ne reste plus que quelques pins, sera, à mon avis, refaite dès que le cours du bois remontera un peu.
Là, les ornières (qui ne sont pas dans les chemins, mais sur le terrain) seront labourées pour être replantées. C'est une des dernières parcelles de forêt ou les pins se sont semés tout seul et en "vrac. Maintenant (depuis 40 ans), c'est en sillon pour être travaillés mécaniquement.
Là, les ornières (qui ne sont pas dans les chemins, mais sur le terrain) seront labourées pour être replantées. C'est une des dernières parcelles de forêt ou les pins se sont semés tout seul et en "vrac. Maintenant (depuis 40 ans), c'est en sillon pour être travaillés mécaniquement.
Réponse de andré24
00
n° 76/852
Posté le: Mardi 15 Décembre 2009 à 08:23
le message ici ...
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 11:00
Après le réveillon, il est prévu le nettoyage d'un coin du bois fracassé par Klaus pour pouvoir transplanté des jeunes accacias.
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 11:26
Un copain qui ne chasse plus à cause de Klaus m'a apporté une caisse à lacher les volants pour que je m'en serve de modèle.
Là, je ne peux plus reculer, je vais être obligé de m'en faire une et de la placer à la palombière !
Vous voyez Thierry et Play, j'y viens !!!
Là, je ne peux plus reculer, je vais être obligé de m'en faire une et de la placer à la palombière !
Vous voyez Thierry et Play, j'y viens !!!
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 11:48
le message ici ...Pour moi les palous il faut que je coupe la moitié de mes pins car trop de pose dessus donc pour ne pas faire de jaloux je les coupe.Ok...........par ici la sortie..........
Réponse de jeanchalosse
00
n° 80/852
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 12:19
merci j'espere que ca fait rire que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci klaus
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 12:21
Béééé,,,,, pour nous, peut importe l'idée qui sera retenu, n'importe comment ça risque être un gros chantier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 16:44
le message ici ...JEANCHALLOSE Klaus est passé aussi chez moi et un peu de dérision ne tue pas la figurine sur le coté veut dire content dans rire car la vie reprend son court et la nature sa place.Désolé si tu a pris mon humour pour une agression t'el n'était pas ma volonté.
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 10:40
le message ici ...Bonjour!!!
Pour la campagne 2010,travaux envisagés:déplacement de 3 v/v (inefficaces car trop courts ou mal placés).
Création de 2 v/v supplémentaires ( déposés en 2009 à cause de klauss)
Déplacement de 2 poses.
Réparation d'un bout de tunnel qui permettra d'économiser nos vieilles jambes!!
Rénovation d'une partie de la cabane!!
Quand on aura terminé,elles ne seront pas loin!!
à plus!!
Pour la campagne 2010,travaux envisagés:déplacement de 3 v/v (inefficaces car trop courts ou mal placés).
Création de 2 v/v supplémentaires ( déposés en 2009 à cause de klauss)
Déplacement de 2 poses.
Réparation d'un bout de tunnel qui permettra d'économiser nos vieilles jambes!!
Rénovation d'une partie de la cabane!!
Quand on aura terminé,elles ne seront pas loin!!
à plus!!
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 18:10
De retour enfin sur le site, enfin, cause d'internet en panne.
Bonne année au passage à tous les palous.
On vient de passer la troisiéme campagne et l'on pense déjà à celle à venir, je commence je pense connaitre mon bois et la façon dont elles réagissent à l'approche de la chasse.
Le travail en bas sera banal, 15 m de couloir à refaire et par contre s'est en haut que l'on aura du mail (à l'étude pour le moment).
Bon courage à tous david 47
Bonne année au passage à tous les palous.
On vient de passer la troisiéme campagne et l'on pense déjà à celle à venir, je commence je pense connaitre mon bois et la façon dont elles réagissent à l'approche de la chasse.
Le travail en bas sera banal, 15 m de couloir à refaire et par contre s'est en haut que l'on aura du mail (à l'étude pour le moment).
Bon courage à tous david 47
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 18:19
David,
on connait tous notre bois,
mais la réaction des vols par rapport au bois change à chaque migration !!!
Elles ont toujours un an d'avance sur nous !!!
on connait tous notre bois,
mais la réaction des vols par rapport au bois change à chaque migration !!!
Elles ont toujours un an d'avance sur nous !!!
00
n° 86/852
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 18:57
Tu sais David, tu as fait beaucoup de choses au niveau des arbres. Je ne sais pas si défaire et refaire sera de bon augure puisque tu ne peux pas te fier au passage de 2009!
Maintenat il se peut qu'il y ai quelques aménagements mais ne fait pas le chambardement......
Ce n'est que mon avis!
Maintenat il se peut qu'il y ai quelques aménagements mais ne fait pas le chambardement......
Ce n'est que mon avis!
Réponse de rodger 24
00
n° 87/852
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 20:08
bonsoir amis palous et tous mes voeux!!. nous cette année cela va etre 2 attaques sur le coté gauche ( j' hésite entre pompes , double appelant)mais je crois que je vais agrandir deux mécaniques de ma fabrication (double balancier en croix), deux potences, va falloir y monter et ce deux chenes ne sont pas faciles. derriere, je vais supprimer les 2 glaneurs de rappel, et je vais essayer 2 doubles ; ce sera les premiers. cela me fera 4 pigeons de rappel.j' ai un glaneur derriere moi sur ma droite de pose qui marche bien mais il me fait poser les palombes sur ma droite ou on ne les voit pas, intirrables. d'ailleurs je ne m' en sers plus, plutot que d' y mettre un palombe inutile, je vais mettre un double de rappel.si on a le temps il faudrait qu' on s'attaque au passage de droite (aussi important que celui qui nous passe sur la chasse, voir un peu sur la gauche, soit environ 300à 350 vols qu' on pourrait chasser et que l' on fait rarement venir. pour essayer il faudrait que je monte un grand balancier sur un pin (qui n'est pas à moi, faut voir avec le proprio ) sur la droite à 150 m en avant de la chasse. un autre sur la droite dans l' axe de la chasse ( j'y est déjà une potence reste à arriver à faire passer une grande mécanique) et enfin plus pré de la cabane toujours dans l' axe sur un beau pin un autre balancier.je ne sais pas si on va arriver à faire tout cela, mais on fera ce qu'on pourra!!!!!!
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 15:02
le message ici ...rodger24 tu chasse au sol ou en hauteur car pour les vols qui sont désaxés il y a aussi les volants qui donnent de très bons résultats .
00
n° 89/852
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 15:28
Les travaux 2010 ont déjà commencés et ce depuis décembre.
Le bois est maintenant enlevé comme je l'ai dit précédemment.
Les couloirs dits "secondaires" qui sont restés à terre avec les billons dessus, sont a présent libérés et le ramassage du matériel est fait et récupéré quand celà est possible. Sur une bonne trentaine de mètres, les piquets sont replantés et remplacés (pour ceux cassés ou déchirés).
Dans un autre coin, une partie qui nous a toujours servie ne sera pas refaite, le coin étant dépourvu d'arbres. Ce coin nous manquera puisque la moitée des poses se faisait sur ces pins là.
Nous aurons du bois de chênes a récupérer pour la cheminée, (quelques taillis épars et écrasés) mais ce n'est pas encore cette année que nous manquerons de bois de chauffage!
Dès que la température remontera de quelques degrés... direction....la palombière!
Le bois est maintenant enlevé comme je l'ai dit précédemment.
Les couloirs dits "secondaires" qui sont restés à terre avec les billons dessus, sont a présent libérés et le ramassage du matériel est fait et récupéré quand celà est possible. Sur une bonne trentaine de mètres, les piquets sont replantés et remplacés (pour ceux cassés ou déchirés).
Dans un autre coin, une partie qui nous a toujours servie ne sera pas refaite, le coin étant dépourvu d'arbres. Ce coin nous manquera puisque la moitée des poses se faisait sur ces pins là.
Nous aurons du bois de chênes a récupérer pour la cheminée, (quelques taillis épars et écrasés) mais ce n'est pas encore cette année que nous manquerons de bois de chauffage!
Dès que la température remontera de quelques degrés... direction....la palombière!
Réponse de rodger 24
00
n° 90/852
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 19:29
bonsoir à tous, bonsoir bigalu.je chasse en hauteur, nous avons 17 volants libres sur barre.ils n' ont pas assez d' efficacité,ils font recentrer les vols sur l' axe de la chasse, nous les ramènent , mais comme je n' ai quasiment rien sur ce coté, elles se rapprochent pour voir et puis filent en suivant la vallée.mes volants tournent bien mais ils ne vont pas assez loin sur la droite.en fait ils font quasiment toujours les même vols: ils décollent sur ma gauche ,passent devant (derriere un chêne de pose face à moi) tourne sur la droite et reviennent se poser soi par derrière soi dans le sens du dé décollage ( tout dépend du vent).tout ceci plus ou moins loin et après c' est moi qui gère le nombre de tours et l' altitude ou ils les font.j' ai 3 pigeons croisés bleu/ voyageur (on les appel les routiers) qui volent loin et longtemps mais ils ne vont pas de ce coté. de plus on les fatigue d' entrée le matin sinon ils tournent trop et nous font rater des poses!.ils faut que je mette de l' attaque sur ce coté pour les tâter un peu plus, mais bon on a déjà suffisamment de vols pleine cabane et un autre passage un peu sur la gauche pour s' amuser. si on fait ce coté droit,ce sera un plus!