Le Forum

page 3/3
Ce fil de discussion contient 66 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Archive 00 Déjà lu 2 301 fois avant vous
Posté le: Samedi 04 Février 2006 à 20:07
Titre: Prélevements palombe : enquête nationale
Lire le message original ...
Réponse de nanard47 00 n° 61/66
Posté le: Lundi 13 Février 2006 à 19:35
Titre: RE: Prélevements palombe : enquête nationale
salut palous......

je pense qu'il est tres difficile de parler de prelevements(surtout gros prelevements),pour une bonne raison,la jalousie,element premier.

nico a certainement raison de dire qu'une grosse palombiere qui descend ces scores de moitiee,voir des deux tiers doit ,soit arreter et partir,soit essayer de modifier.
mais pour autant que l'on modifie s'il n'y a plus de passage,benefice zero.....vols qui donne le plus de resultats,parce que moins mefiantes.avec les bocageres ,pose plus dures,donc resultats moindres.a ce titre une grossepalombiere doit arreter.
petits prelevements plus facile,il ne peut arriver que d'en faire plus,donc plus facile a accepter.
les deux facons, face au resultats ont donc ete aborde.
si on comprend bien la
premiere il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que d'arreter.ok....
pour la seconde si une chasse en fait entre dix(moi la j'arrete de suite)mais bon la passion l'emporte,jusqu'a cinquante,si ce score est double ,voir triple,ou plus ,lequel d'entre nous va dire qu'il ne veut pas en faire autant?......eh manu?.
pour finir celui qui en fait peu se prevot d'etre un chasseur respectueux,c'est tout a son honneur,et celui qui en fait trop un irresponsable.
finalement le but d'ameliorer une palombiere est bien de faire un resultat satifaisant,donc lequel faut 'il incriminer,celui qui a reussi par sa tenacitee,et son savoir ,ou celui qui n'a pas reussi dans ces amenagements a etre plus productif.
suivant ou l'on est c'est toujours l'autre qui a tort.
voila mon analyse sur des prelevements qui somme toute ne depasse pas des scores de ouf........

amicalement a vous tous..

tchao tchao nanard 47
Réponse de Nico 64 00 n° 62/66
Posté le: Lundi 13 Février 2006 à 20:30
Ok avec toi Nanard !
(voir mon post 44)

Je conçois trés bien qu'une palombière cartonne car il y a eu pas mal de boulot de fait, des adaptations au fil du temps et surtout de vrais bons paloumaïres à la barre !!!

Mais c'est sûr, ça ne plait pas à tout le monde...
Réponse de manu64 00 n° 63/66
Posté le: Mardi 14 Février 2006 à 12:49
ok nanard! j'ai hésité à communiquer ces chiffres me rappelant l'adage de celui qui veut vivre tranquille...mais bon ça vient illustrer ce que peut être une cabane "moyenne" du 64.la somme de travail réalisée (30 à 35 jours de préparation à 3 ces 2 dernières années), cf dossiers construction des "confrères", etc...ça permet peut-être d'éviter certains phantasmes, surtout ceux qui connaissent "mal" notre chasse, ç'est ce que je me suis dit en lisant par ex la réaction de phil78.je te concède aussi que ce score fait "politiquement correct" donc + facile à dire...moi en tout cas je n'ai aucune jalousie et comme le dit nico il est normal d'avoir de la réussite.manu, "apprenti paloumayre".a+
Réponse de nanard47 00 n° 64/66
Posté le: Mardi 14 Février 2006 à 16:06
voila qui confirme que les resultats emis sur le grand sud sont errones,car annoncer un score sur du tir au vol ne peut en aucun cas nuire a celui qui le fait,sorti de dire que c'est un viandard.
vrai,puisque souvent pas d'installation,donc pas de risque de deterioration .......

dans le sud nous avons trop de cabanes avec du travail et ne pouvons risquer notre preparation pour octobre.

jamais les prelevements du sud ouest ne serons connus(parole de paloumayre).

quand a un pma il est deja instaure chez nous mais combien le respecte,hormis le vrai palou.

moi je n'en veut a personne qui fait des palombes ,car certainement plus fort que moi.
ce remettre en cause sans critiquer est la plus belle honnetetee.

comme dit le proverbe tout travail merite salaire.

tchao tchao nanard 47
Réponse de jo33 00 n° 65/66
Posté le: Mardi 14 Février 2006 à 19:02
Il est exact qu'une palombière tenue chaque jour du début Octobre au 20/11 , montée correctement avec de vrais et bons paloumayres réalise des prélèvement que l'on peut considérer comme normaux suivant son emplacement et le passage qu'elle peut voir. Petite ou grosse installation , peu importe dans la mesure où les deux , chaque année, apportent des améliorations pour avoir plus de poses et donc espèrer un prélèvement supérieur. Moi-même ayant une petite palombière j'essaie toujours de faire mieux et je suis persuadé que mon prélèvement perso( je chasse seul la plûpart du temps) ferait envie a bien d'autres. Celà fait plus de 30 ans que je chasse la palombe et je me rends compte , qu'aujourd'hui, avec une petite installation il est vrai, placée dans un endroit relativement calme, je m'amuse beaucoup plus que lorsque je chassais dans une palombière bien plus importante . Il faut concevoir que certains font de belles saisons et tant mieux pour eux, c'est qu'ils le méritent à condition de chasser dans la tradition qui est nôtre. Adichats paloumayres. José.
Réponse de nanard47 00 n° 66/66
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 à 19:11
jo33....

resume parfait et confirmation de mes dires.

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...