Le Forum

page 3/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64 00 Déjà lu 48 435 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Lire le message original ...
Réponse de Romain 33 00 n° 61/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 17:36
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
Ca y est, quelques photos sur paysage de quelques lacs faits l'an dernier.
Réponse de domi19 00 n° 62/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 18:24
quelques questions :

en hte montagne les lacs sont très rapprochés ?

quelle est leur profondeur ?

leur superficie est petite ?

la population piscicole est importante ?

voila pour l instant :) :)
Réponse de Nico 64 00 n° 63/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 18:42

Domi, un excellent site où tu trouveras toutes les réponses à tes questions :

http://www.lacsdespyrenees.com/

Réponse de domi19 00 n° 64/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 19:11
merci nico
bon tout compte fait, tu n iras pas dans l eau à casteljaloux :) :) :)
Réponse de Nico 64 00 n° 65/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 19:14
elle doit être plus chaude que dans un lac pyrénéen !!!
Réponse de bruno59 00 n° 66/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 19:29
superbe les photos
Réponse de lou lanusquet 00 n° 67/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 19:31
ça Nico, ce n'est pas tout a fait sur!....Sur les bords ou il y moins d'un mètre je te l'accorde, mais dans le courant, vers le milieu, elle est glacée!...et oui... Ce lac est alimenté : par une rivière souterraine ou on puise l'alimentation en eau de CX et plein de résurgences dans le lac supérieur, mais aussi par deux petite ruisseaux de la lande qui conservent à l'ombre et sur le sable, une eau très fraîche...

Ce n'est pas pour rien que la baignade est interdite en dehors de la zone surveillée, mais c'est toujours après le départ des maitres nageurs que les accidents par noyade arrivent...Alors, même bon nageur ne faites pas les couillons et ne gachez pas les vacances de la famille.............
Réponse de domi19 00 n° 68/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 20:14
il y a deja eu des noyés à casteljaloux ?
Réponse de elie 00 n° 69/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 22:32
ouai le bouclier de champion de france de federale 3 l'an dernier qui a necessite l'intervention d'une equipe de plongeurs professionnels afin de le recuperer. lu sur la presse regionale
mais au moins dans la region on a des champions nationaux de rugby.........................
Réponse de chenelong64 00 n° 70/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 22:37
le message ici ... salut a tous!!! putain romain !!! tes un coquin toi....... c'est vrai j'aurais du mettre un mot mais je profites du beau temps pour bosser un max, faire le plein d'oseille pour pouvoir aller a la peche et a la chasse. et le soir je suis raide , j'etais pas venu de 2 jours sur le site. pour les photos je voulais en mettre une il y a une quinzaine et impossible ! alors tant pis! bon en tout cas bonne balade a vous et bonne peche . pour moi ce w end peut etre lanoux avec les gars du site. tchaooo
Réponse de lou lanusquet 00 n° 71/400
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 à 22:38
Héhéhéhéhé! ché ben vrrrrrai cha.......

Oui le bouclier est réapparut suite a une immersion momentanée....oui, il y a eu des noyés au milieu en traversant la partie froide....
Réponse de Nico 64 00 n° 72/400
Posté le: Mercredi 13 Juin 2007 à 11:24
Domi
tu feras un testament avant de partir à Cx !
Et ne m'oublie pas ...
Réponse de bleu64 00 n° 73/400
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007 à 11:20
alors romain ,tu as choisi ton circuit pour ce we??
quels lacs? quelle vallée?
en tout cas je te souhaite un bon we (c'est bon coté météo) et surtout plein de bon souvenir ,prend des tofs!!!
moi je pense m'évader dans le 65 !!!
Réponse de Romain 33 00 n° 74/400
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007 à 14:14
Non, je viens d'avoir un coup de fil de mon oncle avec qui je devais monter, il ne peut plus venir, je sais pas quoi faire là puisque je suis tout seul et je n'aurai que la bagnole à mes parents (je descends avec eux puisqu'il y a repas de famille dimanche midi). C'est la merde.
Tu fais un lac demain? Parce que si tu veux de la compagnie, on peut monter ensemble pour la journée je dors à Tarbes ce soir. Si je peux piquer la caisse de mes parents je vais peut-être monter au lac de Maucapéra au dessus de Luz st Sauveur, départ depuis les granges d'Aste.
Avec le sac juste pour la journée je pense y être en moins de 2 heures de marche. Sinon je vais devoir me rabattre sur le gave ou autre cours d'eau, mais ca me fait chier.
Tiens moi rapidemment au jus si t'es chaud, je me casse vers 18h ce soir.
Réponse de bleu64 00 n° 75/400
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007 à 20:54
trop tard romain!! je viens juste de voir ton post!!
pour ma par également un imprévu qui m'oblige a reporter ma sortie ,vraiment trop les boules m'est cella sera pour une prochaine fois peut-être
Réponse de Romain 33 00 n° 76/400
Posté le: Lundi 18 Juin 2007 à 13:38
Bon au final, je me suis fait une petite virée samedi en solitaire (j'ai pu disposé de la voiture parentale). Aprés moultes hésitations, je décide d'aller au lac de Peyrelade (tou proche du pic du midi: entre le pic du midi et le lac bleu à peu prés).
Je voulais aller à Maucapéra à 2300 m au dessus de Luz mais j'ai eu peur qu'il soit encore glacé (il est à l'ombre en versant Nord).

Lever 5h 30, départ 6h de Tarbes. Je commence à monter à 6h55 précise, le bouquin marque 2 heures de marche, j'arriverai 55 min aprés le départ (2 heures ce doit être pour les fauteuils roulants). Il voit toujours trop large ce bouquin. Un type était présent en arrivant.
Pêche jusqu'à 13 h pour faire joli, à 10 h j'avais déjà perdu espoir car 0 touche. J'ai bien vu des ombles chevaliers et une grosse fario mais elles ne voulaient rien savoir.
Tant pis!

A 13 h décollage, il commençait à y avoir trop de monde (environ 25 personnes autour de ces 10 hectares de plan d'eau), passage par la crête plus au Nord qui donne une vue magnifique sur la vallée du Chiroulet, le Montaigu, le dome du pic du midi et la plaine de Tarbes.
Je rentrerai par étape avec arrêt pêche sur un petit ruisseau plus bas dans la vallé puis arrêt pêche sur l'Adour.

Dimanche matin, je suis retourné à l'Adour entre Tarbes et Bagnères par un temps idéal pour la pêche pour un résultat pas trop mal : 2 jolies truites de 30 cm environ mais de bassines "des moignons j'appelle ça", 5 sauvages de 20 à 24 cm et une belle sauvage ratée au départ).
Seules les moignons viendront garnir la saccoche.
Prochaine sortie au plus tard le 14 juillet pour une autre paire de manche, les lacs de consaterre normalement.
Réponse de Romain 33 00 n° 77/400
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 à 14:24
Ils sont où les montagnards du site: Chenelong, Bleu,...? En vacances

Comme prévu, au programme de ce week end les lacs de Consaterre depuis la vallée du Riomajou au dessus de St Lary. Week end tranquille, un peu plus de monde que prévu samedi, peu de monde dimanche (une 20 aine de personnes en tout, mais on pensait être seuls où presque).
Montée dans un cadre bucolique (forêt, vallée avec ruisseaux,...) pour faire oublier le dénivelé de 1200 m et les 25 kg du sac à dos.
Temps un peu venté pour bien pêcher, mais quelques prises au coup du soir et du matin.
Un apéro qui pour une fois fut peu intense pour l'organisme et une montée dimanche matin 300 m plus haut sur un petit pic avant le pic de Thou au fond de la vallée pour une vue assez imposante sur les vallées alentour, les lacs de consaterre et tout le massif du Néouvielle+ pic Long+pic de Midi+ pic du Lustou+ paysage de haute montagne trés hostère vers la frontière avec l'Espagne (grandes barres rocheuses à l'ombre et encore partielllement enneigée).
Quelques photos suivront sur "paysage" mais la luminosité était forte et vu que je ne peux pas la régler avec mon APN, le résultat n'est pas terrible.
Redescente trés rapide où les pieds et les cuisses souffriront et arrivée à la bagnole où les warning étaient restés allumés et donc... plus de batterie. Ca a bien fini puisque j'étais reparti 30 minutes plus tard vers la civilisation.
Réponse de bleu64 00 n° 78/400
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 à 20:13
salut romain
pas de vacances au programme mais quelques truites quand meme pour ne pas perdre la main
voir photo sur l'album rubrique paysage!!
@+
Réponse de chenelong64 00 n° 79/400
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 à 21:11
le message ici ... salut les gars!! oula je me demandais ou tu etais passé bleu???belles truites en tout cas. bravo a toi. w end sans pecher pour moi , mais w end dernier decouverte du lac d'aratille , la badette et celui du col ,avec le vignemale comme cadre. que du bonheur . w end prochain surement l'ardiden que je fais tous les ans , j'espere que la meteo sera de la partie. a+ les gars.
Réponse de Romain 33 00 n° 80/400
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007 à 18:58
Vous n'avez pas déserté alors! Chenelong, j'avais bien vu que tu préférais mettre tes compte-rendus de sortie sur LDP.com.

Moi, je préfère le faire ici, car sur LDP.com, j'ai toujours peur qu'il y ait des mecs à l'affut de la moindre information pour aller faire les viandards un jour où ca mord. Ici, je pense qu'il y a moins de monde susceptible de le faire, puisque beaucoup moins de pêcheurs de montagne (normal on est sur un site de chasse).
Et comme certains endroits sont encore épargnés par le monde, mieux vaut ne pas trop en dire du bien en public sur Internet.
Je pense que mes prochaines sorties seront Arratille, Tourat, Port-Bielh et Gourg-Nère et peut-être un ou 2 autres lacs si j'ai le temps (pourquoi pas autour de l'Ardiden).

Chapeau tes truites Bleu, tu les relâches en plus non? elles ont l'air vivantes. J'en ai fait une pas mal non plus ce week end (43 cm).
Réponse de chenelong64 00 n° 81/400
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007 à 20:31
le message ici ... non non romain j'ai pas pour habitude de deserter. je prends juste un peu de recul , je n'aime pas trop me prendre la tete .j'aime ce site car j'y ai rencontré des gens interressants, et cela fait plaisir d'y avoir des discutions comme celles ci , qui n'ont rien a voir avec la palombe mais parfois plus enrichissantes que d'autres. pour ma part des reflexions ont eté faites au sujet de photos sur l'album ne correspondant pas au site, alors je n'en mettrai pas. sinon des mecs a l'affut il y en a partout romain, tu ne pourras rien y faire, c'est aussi comme ça dans la vie de tous les jours. mais tu le sais!! la montagne ça se gagne !! les lacs que tu cites font partis de ces lieux magiques ou l'on n'arrive pas en pantoufle. au plaisir peut etre de se rencontrer . A+
Réponse de lou lanusquet 00 n° 82/400
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007 à 21:06
Chenelong, bonsoir, je croyais que les propos désagréables d'une ou deux personnes ne seraient pas venues à bout des puristes....je ne voudrais pas me tromper...

Comme disait mon père "dèche pichat..."... laisse pisser.... fais toi plaisir et fais plaisir à tous les autres.....merci pour nous!
Réponse de bleu64 00 n° 83/400
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007 à 21:22
salut amis montagnard
chenelong comme le dit si bien lou ,laisse pisser et balance tes tofs
romain super ta rando ,vivement que j'y fasse un tour
pour ce qui est des prises ,j'en relache pas mal mais pas toutes
@+
Réponse de chenelong64 00 n° 84/400
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007 à 21:40
le message ici ... salut lou!! je sais qu'il y a des gens tres attachants sur le site , j'en ai d'ailleurs invité et rencontré il y a a peine une quinzaine. l'un d'entre eux , dan testet que tu connais je penses, est un vrai de vrai . un puriste comme tu dis . je n'aurais pas quand a moi la pretension de m'en croire, mais j'ai toujours aimé l'oiseau bleu et sa chasse depuis mon plus jeune age grace a mon pere, et surtout l'environnement dans lequel je l'ai chassé , la montagne!! aujourd'hui le passage etant decalé, je ne l'y chasse plus. maisl'appel de cette montagne restera a jamais un vrai besoin , tout comme d'ailleurs le depart a la cabane des que les premieres arrivent. allez bonsoir a tous...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 85/400
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007 à 22:12
Chnelong, tu ne fais que redire ce que je savais déjà..................paloumayrement!
Réponse de Nico 64 00 n° 86/400
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 14:55
moi aussi je suis preneur de tes photos !!!

vu qu'au niveau pêche, j'ai pris une année sabatique......
Réponse de patrick87 00 n° 87/400
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 16:56
Vous qui pêcher en montagne sur les cours d'eau, voyer vous des écrevisses, Merci
Réponse de lou lanusquet 00 n° 88/400
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 19:03
atrick87, je ne suis pas pêcheur, mais je doute qu'il se trouve des écrevisses sur les rivières de montagne,..... pas assez calcaire (trop pure pour l'écrevisse....)
Réponse de Nico 64 00 n° 89/400
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 20:27
exact Lou,

moi je n'en ai jamais vu en montagne, par contre dans le ruisseau qui traverse ma palombière ...............

chut !
Réponse de jno640 00 n° 90/400
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 22:37
Merci pour le tuyau NICO !
Paraît que justement c'est bientôt l'ouverture :-))