Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 20 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 4/11
Ce fil de discussion contient 330
réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 91/330
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 08:43
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
...de mon temps... (d'accord, ça fait un demi siècle,) c'était plus romantique, puisqu'il n'y avait pas de numérique.
Nan! je déconne........
Nan! je déconne........
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 09:56
stephanie, oui, je suis jaloux...de vous deux, de ne pas pouvoir moi aussi aller dans ce parc pour admirer de près ces jolies palombes, les prendre en photo, les voir venir me manger dans la main...
Je crois que si j'y allais, je ne pourrais pas m'empecher de les attraper, et de leur coller une bague à la patte. :-).
J'ai eu une fois la chance de parcourir ces parcs parisiens, avec un bagueur. Je me souviens des touristes asiatiques qui nous prenaient en photo pendant que nous baguions...:-)
A+
Je crois que si j'y allais, je ne pourrais pas m'empecher de les attraper, et de leur coller une bague à la patte. :-).
J'ai eu une fois la chance de parcourir ces parcs parisiens, avec un bagueur. Je me souviens des touristes asiatiques qui nous prenaient en photo pendant que nous baguions...:-)
A+
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 10:46
La palombe qui vient tout les jours n'a pas besoin de bague pour que je la reconnaisse elle a la pupille de l'oeil droit un peu deformée je l'a reconnait grace a ça (ça se voit sur les photos)
J'ai eu peur quand tu as commencé ta phrase "Je crois que si j'y allais, je ne pourrais pas m'empecher de ..." je pensais que tu allais me dire leur tirer dessus! elles ont la chance d'etre sur paris en tout cas... ;)
Aller je vais travaillée! :)
J'ai eu peur quand tu as commencé ta phrase "Je crois que si j'y allais, je ne pourrais pas m'empecher de ..." je pensais que tu allais me dire leur tirer dessus! elles ont la chance d'etre sur paris en tout cas... ;)
Aller je vais travaillée! :)
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 14:28
j'etais là mais je n'ai pas vu de numerique ;)
Réponse de Beagle89
00
n° 95/330
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 15:29
Le Bruno qui pose un lapin......
hé Bruno il faut parfois lacher un peu la carpe hé hé.....
hé Bruno il faut parfois lacher un peu la carpe hé hé.....
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 18:44
Moi aussi j'étais là, j'avais une chemise bleu ciel et j'avais un jeans et un blouson à côté de moi sur le banc et le numérique était sur le banc j'étais sur le troisièmes banc en venant d'ou il y a les travaux côté rue st honoré et j'avais des lunettes de soleil sur la tête. et j'étais dans l'allée gauche oû il y a les petits platanes en venant des travaux mais à droite, je n'ai vu aucune palombe baguée aujourd'hui, je suis arrivé vers 12h25 et je suis repartie vers 13h05.
Tu parle de la statue qui n'a pas de main, mais il y en a deux, tu parle de celle qui est la plus loing, donc celle qui est du côté des travaux parce-que l'autre elle est presque à côté du jet d'eau!!!!!
J'ai même demandé à deux fille sur un banc si c'était stéphanie, elles ont dut dire c'est quoi se tarer!!!!!!!!!!!!!!
Tu a ma bte mail pour plus de renseignement si tu veut!!!!!
@+
Tu parle de la statue qui n'a pas de main, mais il y en a deux, tu parle de celle qui est la plus loing, donc celle qui est du côté des travaux parce-que l'autre elle est presque à côté du jet d'eau!!!!!
J'ai même demandé à deux fille sur un banc si c'était stéphanie, elles ont dut dire c'est quoi se tarer!!!!!!!!!!!!!!
Tu a ma bte mail pour plus de renseignement si tu veut!!!!!
@+
00
n° 97/330
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 20:37
Ce sont des choses qui arrivent... Ce sera mieux la prochaine fois.....C'est comme moi si je devais avoir un rendez-vous au pied d'un pin....Lequel? il y en a partout....
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 20:42
Salut vieux lou de mer!!!!!!!
J'ai vu tes photos, exellentes, sans commentaires!!!!!!!!!!
J'ai vu tes photos, exellentes, sans commentaires!!!!!!!!!!
00
n° 99/330
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 21:33
Cette petite m'a fait rêver des heures entières!(heuuuu, je parle d'une petite palombe à voir dans l'album photo dans "colombidés...)... mais quand tu vas voir les dernières, tu vas être surpris.....
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 22:33
De mon coté je suis sortie du boulot vers 12h20 je suis passé dans l'allée de gauche et j'ai regardé tout les gens (mdr) mais j'n'ai pas vu d'appareil photo...
alors je suis allée a class' croute dans la rue richelieu pour me prendre mon repas et je me suis assise avec tout les peintres qui travaillent en ce moment au ministere...
j'etais assise sur les bancs a la premiere statue des l'entrée du parc du coté des travaux... on va retenter demain en tout cas aujourd'hui j'ai vu vite fait "AND" mais bon je ne sais pas ce qu'ils ont les pigeons en ce moment mais on pourrait en faire un film ils m'agressent (mdr) un moment j'en avais environ 8/10 sur moi je les viraient mais ils revenaient direct j'en avais meme 2 dans mon sac! ils sont trop affamés...
Je serai au meme endroit demain...
alors je suis allée a class' croute dans la rue richelieu pour me prendre mon repas et je me suis assise avec tout les peintres qui travaillent en ce moment au ministere...
j'etais assise sur les bancs a la premiere statue des l'entrée du parc du coté des travaux... on va retenter demain en tout cas aujourd'hui j'ai vu vite fait "AND" mais bon je ne sais pas ce qu'ils ont les pigeons en ce moment mais on pourrait en faire un film ils m'agressent (mdr) un moment j'en avais environ 8/10 sur moi je les viraient mais ils revenaient direct j'en avais meme 2 dans mon sac! ils sont trop affamés...
Je serai au meme endroit demain...
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 22:45
Tu était assise dans le carré oû il y avait la statue ou dans l'allée oû il y a les platanes?
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 08:26
j'etais assise dans le carré et je suis passée dans l'allée...
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 08:41
le message ici ...BRUNO60 Tu na qu'a roucouler elle te reconnaîtra mdr.
00
n° 104/330
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 09:05
...........(moi, quand ça devient romantique...ça me ramène en arrière...(je suis très sérieux là!) et ça ne me gène pas du tout que ça puisse arriver à d'autres...........)
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 10:26
ahlala vous etes bien des mecs! :-) en plus je ne sais meme pas quel age il a!!! il a peut etre l'age d'etre mon pere!
00
n° 106/330
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 10:36
... c'est bien de le prendre avec sourire et philosophie.....
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 10:44
le message ici ...Des mecs oui mais qui ne trompe leurs épouse qu'avec les palombes!!!!!!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 108/330
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 17:41
Stéphanie
Tu l'as en photo dans l'album, mais a savoir de quand date la photo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il parait bien jeune, mais il faut se méfier avec ces photos truquées:-):-):-):-)
Tu l'as en photo dans l'album, mais a savoir de quand date la photo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il parait bien jeune, mais il faut se méfier avec ces photos truquées:-):-):-):-)
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 17:51
au moins vos femmes sont rassurées ;)
Nous nous sommes vu aujourd'hui j'ai reperé l'appareil photo numerique sur le banc alors je suis venue a lui en disant passionné par les palombes? :)
Nous nous sommes vu aujourd'hui j'ai reperé l'appareil photo numerique sur le banc alors je suis venue a lui en disant passionné par les palombes? :)
Réponse de chubak79
00
n° 110/330
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 17:52
Bonjour,
A Stéphanie, Bruno60 et autres informateurs ile de Franciens à l'affut, le compteur des contrôles d'oiseaux marqués continue à s'emballer, 4 nouveaux contrôles en une heure aujourd'hui dont 2 fois ALJ, "vissé" aux tuileries (l'un des contrôles date de juillet 2008!) et un nouveau "AOL" au parc Montceau, et un "ABO" aux tuileries.
La meilleure nouvelle date d'il y a quelques jours: le suivi des sites d'étude parisiens va reprendre partiellement, grâce à la participation de la FDC75, le suivi de la repro, le baguage et le marquage va donc redémarrer. des obs en perspective....
A Stéphanie, Bruno60 et autres informateurs ile de Franciens à l'affut, le compteur des contrôles d'oiseaux marqués continue à s'emballer, 4 nouveaux contrôles en une heure aujourd'hui dont 2 fois ALJ, "vissé" aux tuileries (l'un des contrôles date de juillet 2008!) et un nouveau "AOL" au parc Montceau, et un "ABO" aux tuileries.
La meilleure nouvelle date d'il y a quelques jours: le suivi des sites d'étude parisiens va reprendre partiellement, grâce à la participation de la FDC75, le suivi de la repro, le baguage et le marquage va donc redémarrer. des obs en perspective....
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 18:12
Et j'ai dit oui je suis passionné par la palombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Passer un bon moment enssemble, je lui ai fait voir oû que la palombe AIA couvé et en discutant en dessous du nid à 5m de celui-ci il y a eu un mouvement dans les branches et alors ont a regardés et qu'est-ce que je vois, ma palombe ABJ en train de couvée à 5m de AIA et bien je suis trés content de voir des palombes baguées nicher.
Donc chuback ce n'est pas un couple AIA et ABJ elles couvent toutes les deux dans deux nids différents à 5m l'une de l'autre!!!!!!!!!
Par contre j'en ai vu une qui était bagué mais que je n'avais jamais vu, mais je n'ai pas eu le temps de faire le nécessaire.
Passer un bon moment enssemble, je lui ai fait voir oû que la palombe AIA couvé et en discutant en dessous du nid à 5m de celui-ci il y a eu un mouvement dans les branches et alors ont a regardés et qu'est-ce que je vois, ma palombe ABJ en train de couvée à 5m de AIA et bien je suis trés content de voir des palombes baguées nicher.
Donc chuback ce n'est pas un couple AIA et ABJ elles couvent toutes les deux dans deux nids différents à 5m l'une de l'autre!!!!!!!!!
Par contre j'en ai vu une qui était bagué mais que je n'avais jamais vu, mais je n'ai pas eu le temps de faire le nécessaire.
00
n° 112/330
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 18:12
Bruno, Stéphanie, ne me dites pas que c'est tout ce que vous avez dit!
Arfffffff! sinon c'est bien peu... Va falloir recommencer, ça c'est un loupé!............
Arfffffff! sinon c'est bien peu... Va falloir recommencer, ça c'est un loupé!............
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 18:26
Oui je sais mais là je ne suis pas sur mon lieu de travail il faut que je reprenne le metro et j'ai qu'une heure pour déjeuner et par rapport à son horaire à elle on c'est vu peut être 30mn.
Par contre c'est vrai que les pigeons la connesse, elle a juste tendu la main ils sont venu, comme ci c'était leur mère. Même moi je suis resté un peut étonner de voir les choses comment se sont déroulées.
Il y avait un gars qui était là il donnait à manger à une palombe dans la main, et la palombe n'avait pas d'étiquette et elle n'avait aucune bagues aux pattes, je suis même resté un peut sur le cu quand j'ai vu de la façon qu'elle venait lui prendre sa dans la main, le gosier il était rempli à bloc elle avait du mal à marcher tellement qu'elle c'était goinffrait!!!!!!!!!!!
Oui mais il faut bien qu'ils y aient des personnes qu'ils allent bosser pour les retraités.
Par contre c'est vrai que les pigeons la connesse, elle a juste tendu la main ils sont venu, comme ci c'était leur mère. Même moi je suis resté un peut étonner de voir les choses comment se sont déroulées.
Il y avait un gars qui était là il donnait à manger à une palombe dans la main, et la palombe n'avait pas d'étiquette et elle n'avait aucune bagues aux pattes, je suis même resté un peut sur le cu quand j'ai vu de la façon qu'elle venait lui prendre sa dans la main, le gosier il était rempli à bloc elle avait du mal à marcher tellement qu'elle c'était goinffrait!!!!!!!!!!!
Oui mais il faut bien qu'ils y aient des personnes qu'ils allent bosser pour les retraités.
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 18:47
Je me suis trompé de palombe qui couve à côté de de ABJ, ce n'est pas AIA qui couvre à côté de ABJ mais c'est AVD qui couvre à côté de ABJ.
excusez moi encore!!!!! je suis en train de me mélanger les pinceaux avec toutes les photos de palombes baguées que j'ai prise.
excusez moi encore!!!!! je suis en train de me mélanger les pinceaux avec toutes les photos de palombes baguées que j'ai prise.
Réponse de Michounard
00
n° 115/330
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 18:57
Quand Bruno va lui apprendre a gorger sans féveroles,je pense qu'il sera dans la bonne voie..... quant à la baguer,c'est autre chose ...
00
n° 116/330
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 21:42
Quel coquin ce Minou chat! héhé
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 22:59
Il n'y a pas assez de femme sur ce forum a voir... ça fait dire des CO..ERIES a certains...
c'est vrai qu'il y a beaucoup de chasseurs ici... mais de mon coté je ne tuerai jamais un animal,sauf par injection si ça doit etre vraiment necessaire :( ...
Alors qui dit chasseurs dit hommes n'ayant pas l'habitude de discuter de palombes avec le sexe opposé mdr alors ça donne tout de suite des mauvaises idées a certains mais heureusement que bruno60 est parisien et habitué de voir des femmes! sortez de vos campagnes les gars!!! :D
c'est vrai qu'il y a beaucoup de chasseurs ici... mais de mon coté je ne tuerai jamais un animal,sauf par injection si ça doit etre vraiment necessaire :( ...
Alors qui dit chasseurs dit hommes n'ayant pas l'habitude de discuter de palombes avec le sexe opposé mdr alors ça donne tout de suite des mauvaises idées a certains mais heureusement que bruno60 est parisien et habitué de voir des femmes! sortez de vos campagnes les gars!!! :D
Réponse de Beagle89
00
n° 118/330
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 09:19
hé hé bien joué Stephanie.......
Réponse de Michounard
00
n° 119/330
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 14:41
Bonjour Stéphanie.
Je suis un "gars" de la campagne,j'ai eu peur que tu dises un "plouc",je t'en remerçie.
Chez nous, dans le Sud Ouest,la palombe est fêtée,et crois moi,ce jour là,il y a autant de femmes que d'hommes.Ces dames discutent,mais pas seulement pour l'aspect culinaire des choses.
Ici,loin du métro,nous sommes quand même habitués a voir des femmes,peut être moins que Bruno60 aux heures de pointe,quant aux mauvaises idées, qui n'en a pas devant un joli jupon,demande à Bruno.
Il est fort possible que je pourai être ton père,tu as du caractére ,cest bien,j'ai une fille qui de ce côté là te ressemble,elle aime les animaux,pardonne à son "papa" d'aimer la chasse,mais ne crache pas sur une bonne palombe rotie.
Salut Stéphanie,et si tu vois Brunos60,transmet lui mes amitiés ...
Je suis un "gars" de la campagne,j'ai eu peur que tu dises un "plouc",je t'en remerçie.
Chez nous, dans le Sud Ouest,la palombe est fêtée,et crois moi,ce jour là,il y a autant de femmes que d'hommes.Ces dames discutent,mais pas seulement pour l'aspect culinaire des choses.
Ici,loin du métro,nous sommes quand même habitués a voir des femmes,peut être moins que Bruno60 aux heures de pointe,quant aux mauvaises idées, qui n'en a pas devant un joli jupon,demande à Bruno.
Il est fort possible que je pourai être ton père,tu as du caractére ,cest bien,j'ai une fille qui de ce côté là te ressemble,elle aime les animaux,pardonne à son "papa" d'aimer la chasse,mais ne crache pas sur une bonne palombe rotie.
Salut Stéphanie,et si tu vois Brunos60,transmet lui mes amitiés ...
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 18:28
mais ne vous vexez pas, j'ai grandi a la campagne ;)
j'ai 2 oncles qui aiment chasser et je ne dis pas non a un bon morceau de sanglier au barbecue... ;) mais bon de mon coté je ne chasse pas... je prefere voir les animaux vivants ;)
Je ne mange ni palombe, ni lapin, ni cheval,ni chien, ni chat vu que je vis dans le 13e (mdr) je mange un peu de porc, boeuf, poulet et thon, c'est tout...
j'ai 2 oncles qui aiment chasser et je ne dis pas non a un bon morceau de sanglier au barbecue... ;) mais bon de mon coté je ne chasse pas... je prefere voir les animaux vivants ;)
Je ne mange ni palombe, ni lapin, ni cheval,ni chien, ni chat vu que je vis dans le 13e (mdr) je mange un peu de porc, boeuf, poulet et thon, c'est tout...