Le Forum

page 4/6
Ce fil de discussion contient 155 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de jerome32 00 Déjà lu 49 841 fois avant vous
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:04
Titre: Comment attirer les corbeaux?
Lire le message original ...
Réponse de jpl 64 00 n° 91/155
Posté le: Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:10
Titre: RE: Comment attirer les corbeaux?
le message ici ...tres bonne reussite avec un renard empaille ou unchat dans une cage ou alors s il est sage attache a un piquet bonne destruction a plus jp
Réponse de jmb14 00 n° 92/155
Posté le: Samedi 01 Janvier 2011 à 12:19
perso, je les attire avec. des pies.
voici la recette: tuer 1 ou 2 pies les embrocher du bec au trou duc avec un fer a béton pas trop gros,lisser la plume et les mettre dans une position avantageuse.
24h00 de congelo
les sortir pour vos bonnes oeuvres ,piquer le fer a béton dans le sol,eventuellement un peu de bouffe pour stimuler la compétition.
l'avantage de la méthode c'est toujours dispo au congel
problemes :c'est réservé au temps frais et il faut limiter à quelques heures

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 93/155
Posté le: Lundi 03 Janvier 2011 à 22:52
Et les gars si vous voulez attirer les corneilles pour les tirer sachez qu'en France nous sommes des petits joueurs.

Au Etats unis et au Québec , c'est un mode de chasse très élaboré et un véritable gibier.

Allez faire un tour sur you tube et taper crow hunting et ouvrez grand les yeux et les oreilles.

Personnellement, je pense que c'est un grand gibier au sens noble du terme.

C'est l'oiseau le plus intelligent et le plus méfiant de toute notre avifaune.

J'aime me mesurer à lui en toute circonstances même si je passe pour un hurluberlu , "un chasseu de groles" comme dise les vieux.

Et ne croyez pas que c'est toujours facile à tirer.

MEILLEURS VOEUX 2011

PHILIPPEG87

Réponse de predateur27 00 n° 94/155
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:45
bonsoir
Juste un avis qui a marche pour moi,il faut arriver avant la nuit sur le lieu ou les corbeaux viennent manger bien se camoufler si vous en avez un ou deux en plastique c est mieux et a partir du moment ou vous en avez tue un ,vous le disposez au sol ainsi de suite vous les mettez au sol face au vent j ai vu en faire une quinzaine en une matinee ,chose incroyable ils viennent gueuler au dessus de votre tete a portee de fusil y a plus qu a !il faut faire du vide nous en sommes envahi! sinon les couvees vont souffrir
Réponse de jpl 64 00 n° 95/155
Posté le: Mercredi 09 Février 2011 à 08:21
le message ici ...j ai ete en gironde dernierement et 2 chasseurs m ont dit qu avec des formes floquees ca marchait bien mieux que le grand duc!!! a voir
Réponse de Paloumayre76 00 n° 96/155
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011 à 21:24
faut leur mlettre du sel sur la queue, à ce moment la, ils ne bougent plus et hop, on les attrape
Réponse de bruno59 00 n° 97/155
Posté le: Jeudi 17 Mars 2011 à 07:01
pascalou
moi je prefere le poivre
c'est plus rapide !!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 98/155
Posté le: Jeudi 17 Mars 2011 à 11:47
oui, mais faut en mettre plus, alors que le sel, un seule pincée suffit à l'immobiliser.
Réponse de jerome32 00 n° 99/155
Posté le: Vendredi 03 Juin 2011 à 08:03
le message ici ...
Réponse de fantomette 00 n° 100/155
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:49
Vous etes de terribles barbares, "flinguer,"cette saloperie": vous parlez d'animaux, un des oiseaux les plus intelligents? le messsagers des dieux du nord. La diversité, la nature veut qu'il se nourrissent d'autres animaux.Pouraquoi cette haine? Vous deculpez la mienne
Pour moi la solution c'est comme l'a fait un de mes amis johnny54, on a scié les pattes d'un mirador et un chasseur est tombé en se brisant les jambes , il a hurlé comme un porc qu'on égorge de douleur , si seulement ses potes chasseurs prenaient peur et en venant le récuperer decident de ne jamais venir tenter de se rompre la nuque à leur tour...On a ri ,on a ri !!
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 101/155
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 19:32
Tiens, tiens voilà de la visite :-) :-)

Encore un sympathisant de hunt sabotage :-) :-) mais oui bien sur :-) :-) et vous croyez que votre provocation grossière va fonctionner :-) :-)

C'est votre objectif et vous n'entrainerez personne dans vos délires :-( :-(

Adresser vous aux députés car nous sommes en démocratie et ne vous déplaise la chasse est une activité légale en France :-) :-)

Chanter vos psaumes :-) :-) brailler comme des putois :-) :-) vous êtes les seuls à vous écouter et à vous croire investi d'une mission divine :-) :-)

Nous ne nous ferons pas l'écho de vos provocations sectaires :-) :-)

PHILIPPEG87

Réponse de jean chalosse 00 n° 102/155
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:03
dou sort il ce pingouin
Réponse de DREW41 00 n° 103/155
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 21:45
Bof, rien de grave, encore un qui a était baigner dans le formol et qui souhaite vivre au pays des gentils bisounours .
Réponse de iker 00 n° 104/155
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 22:14
le message ici ... comme j'aimerai me servir d'un manche de pioche entouré de fil de fer barbelé, rien que pour montrer à phantomette que je suis civilisé. j'espère au moins, si c'est une femme qu'elle ne nous fera pas de petits manches de pioche. on serait obligés de les noyé pour les débité en allumettes. LOL
Réponse de Tramontane 11 00 n° 105/155
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 16:57
le message ici ...Comment se serait appelé les Corbières sans eux ,les corbeaux:

Il fut un temps du coté de Salses (P.O)il y avait un fort qui se défendait face aux conquérants venu de loin pour s'emparer de nouveaux espaces et la bataille fut sanglante

Et il y eu des morts comme dans tout les conflits ,l histoire dit que les cadavres des assaillants furent jetés dans une combe avoisinante , et de là, naissait cette appellation de territoire qui est aujourd'hui les Corbières,

en fait ce charnier à plein air était becté par les corbeaux ,corbus en (occitan),et donna Corbières par la suite ,il est fortement liés à notre identité territoriale si l'histoire dit vrai .....

Les Corbières c'est un climat sec en hiver aride en été ,des vents parfois voilent il souffle toute l'année 300jours,des pluies diluviennes par moment voir catastrophique ....

Un vrai climat de "corbeau"hihihi...euh enfin, des Corbières! .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 106/155
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 18:39

Allez regarder dans l'album photos, " insolites " vous allez voir le type de corneilles qui se prend chez moi!!!!!!!!!!!!

Les photos vont servir de preuves auprés de la mairie, car c'est l'un des deux chats qui se jettent sur le grillage de mes voliéres et qui font abimer mes palombes.

Le maire de ma commune est averti ainsi que le président de l'association des piégeurs.

Comble de l'histoire!!!!!ces deux chats appartiennent à un conseiller municipal!!!!!!!!!!!

On va attendre la suite.
Réponse de bruno 59 00 n° 107/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 08:35
bonjour
Claude
il reviendra le greffier , c'est sur.
si tu connais le proprio ,conseiller ou pas, tu lui fait payé les degats point.
fait gaffe quand ce genre de bestio ce sent pris ,c'est une vrai teigne hé hé hé
bon dimanche
Réponse de DREW41 00 n° 108/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 11:12
J'ai lu une fois dans un bouquin que, un chat blanc empaillé attiré les corbacs, tu aurais du essayer Leglaude ?!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 109/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 11:15
Bonjour Bruno

Question agressivité,!!!!!!j'ai compris hier.

Quand à ses proprios

Autant parler un mur, c'est un conseiller plus que borné et c.. comme une valise sans poignée.

C'est ce que j'ai dit au maire et au 1 adjoint, lorsque ils m'ont demandé si je savais à qui étaient les deux chats, ; je leur ai répondu ; à un des conseillers qui habite à 150 m de ma maison.

Mes boîtes de passage sont tendues pour les lapins, si les chats se prennent dedans ils finiront à la mairie dans mes cages.
Aprés c'est du ressort de la mairie.
Réponse de jean marie 00 n° 110/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 11:55
le message ici ... Il doit bien exister un arrêté contre la divagation des animaux domestiques dans ta commune Leglaude41. Généralement chaque commune a pondu son arrêté. C'est une question de salubrité publique. Faut en demander photocopie à la mairie. Et si personne ne réagit, il y a la gendarmerie qui fera appliquer le ou les arrêtés. Pour moi ça serait la première et dernière sommation !!!!!!!!!!! Chacun doit garder ses greffiers chez soi. Le chat arrêt ou en divagation est le plus grand prédateur des animaux sauvages dans la nature car il n a pas peur de l'homme. Cordialement
Réponse de bruno 59 00 n° 111/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 13:42
et oui
et qui c'est qui est responsable des animaux qui divaguent?
Monsieur le maire
hé hé
par contre claude,pour tes boites de passage (chatiere je supose) une déclaration de pose doit etre fait dans la commune ou elle est posé
juste un petit rapel loll
Réponse de Leglaude 41 00 n° 112/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:45
Bruno 59

Merci pour le rappel:-):-):-):-):-)

Je suis piégeur agréé et c'est en allant renouveler mon autorisation de piégage que j'en ai parlé au maire.

Merci pour l'info Jean Marie.
Je connais l'arrété concernant la divagation des chiens, je n'ai jamais entendu parler de celui pour les chats.

Tu as parfaitement raison, ces greffiers là sont les pires prédateurs.

Réponse de roro11 00 n° 113/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:52
chez moi Leglaude pas besoin de boites... j'ai la petite qui monte la garde ... et il a pas un greffier qui pointe le bout d'une patte... pourtant au coin de la rue à 30m il y a un élevage entretenue par la spa (!!) d'ailleurs qui empoisonne le cartier avec toutes les saloperies qu'elle laisse pour nourrir cette bande qui bien sur, sont des chats qui n'appartiennent à personne... et la mairie ne dit rien? va comprendre?
Ceci étant quand j'ai installé la volière il y a 3 ans j'avais toutes les nuits des visiteurs , heureusement le grillage et de bonne qualité, et maintenant depuis 2 ans que j'ai la chienne, je crois qu'ils ont compris...
Réponse de bruno 59 00 n° 114/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:05
héhé
ok claude
moi j'attend mon agrément!!!!!!!!
Réponse de DREW41 00 n° 115/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:10
Tu l'a commandé par la poste bruno ??!! :o) :o) :o) :o :o)
Réponse de Tramontane 11 00 n° 116/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:01
le message ici .Je me souviens il y a pas si longtemps de ça quand j'avais mes chiens Espagnol ,de race ,Podenco ibicenco mâle et femelle à poil dur ,

Quand un chat rentrait dans l'enclos de 1800 m carré
il faisait pas un pli....ils(chiens) les prenaient par l'ésquine 2 coups de dents et il était cuit...

Ces chiens là sautaient comme des kangourous à la vue d'un gibier de gauche à droite, très agile ,le chat était perdant à tout les coups ....et les lapins parfois ....

Réponse de nature59 00 n° 117/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:55
slt Nono ...

Donc tu va être un jeune vieux piégeur agrée .

enfin tu va être dans la légalité.

a pluch
Réponse de bruno 59 00 n° 118/155
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 22:00
drew
commandé non mais apres les 16 heures de formation , oui tu le recois par la poste ;-)

nature59 ,
ouais tu as tout compris xpdrrrrr

tramontane11
moi ici c'est maintenant le labrador qui veille,sais pas pourquoi mais il sait pas les voirs

bonsoir ters tous ^^
Réponse de Leglaude 41 00 n° 119/155
Posté le: Lundi 18 Juillet 2011 à 05:15
Bonjour tout le monde

Salut Roro 11

Quand j'avais mon setter et mon épagneul, seuls les lapins arrivaient à rester dans mon terrain cloturé, ils se cachaient sous les stéres de bois de chauffage.

Mais depuis 8 ans , plus de chiens donc tout le monde vient me dire bonjour.
C'est agréable de voir des palombes, faisans, perdrix rouges, liévres, colverts, lapins.

Mais le reste je m'en passe volontier, je suis envahi par les poules d'eau et les tourterelles truques.

Bruno 59

Attention aux doigts avec certains piéges:-):-):-):-):-):-), n'oublies pas de préparer tes plaquettes avec ton numéro d'agrément.

Salut Tramontane 11

J'ai vu une vidéo sur la chasse aux lapins en espagne avec ces chiens, ils ont des ressorts dans les pattes.!!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 120/155
Posté le: Lundi 18 Juillet 2011 à 07:23
Tramontane, j'ai deja vu ces chien à l'oeuvre, impressionnant! mais en France ils sont interdit... pour la chasse.