Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 75 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pourquoi nouveau territoire paloumayre du 33 ?
Bonjour, sortie 3h30 ce matin, toujours rien trouvé.ca l'air très Calme par ici.
Bonjour à tous,
Sortie ce matin, températures printanières, pas un coup de nez.Demain encore plus doux, donc on va rester à la maison, inutile de fatiguer les chiens pour rien tant que la météo ne va pas changer plus au nord.A part quelques éclaireuses rien ne les incite à bouger pour l'instant.

Apres 2 jours de repos et surtout du mauvais temps retour à la chasse arrivé au parking pas de chasseurs
je refais le circuit de mercredi pour voir s'il y a des arrivées au bout d'une heure rien je décide de repasser la ou le chien avait arrêté mercredi le chien y va direct mais moi j ai du retard mal placé elle me part sur le côté deux coups à travers les chênes le chien la retrouve mais déjà partie et plus loin encore pareil apres des coulées des arrêts à répétition rien !! Retour à la maison demain direction la commune voisine
Bonjour,
Bonjour, première rencontre, bécasse bien arrêtée.
Ally sera une bonne bécassière j'en suis sur bonne chasse PAGNET33
Bonjour ,

Ah désolé je m’aperçois que c’est un poste du 33 … d’où le message plus haut .
Ultra 42, c'est pas un post du 33!!!!!! C'est un post consacré à la bécasse ??
Le chien est blessé?
Bonjour à tous

Bonjour Ben333
Bonjours première sortie hier aprem dans le gers calme pas un coup de nez et pas entendu parler. On va finir a la palombiere bientôt et ensuite on va si mettre sérieusement
Bonjour,
Bon une place chaude ce matin
Salut les bécassayres, première sortie, 13h30 je me gare, on traverse un semi un peu sale pour accéder à un secteur espèré. 13h40 au pied d'un châtaigner , c'est propre O trouve, s'arrête devant une touffe de fougères et une laie énorme le charge ! !! Il a vite fait demi tour mais elle arrive a le faire tomber et le secoue un peu au sol. Il se relève et j'arrive a lui mettre 2 pet car elle attendait encore un marcassin qui me détale au coup de feu. 14h véto, O s'en tire avec un trou au dessus de l'épaule et une agrafe. Plus de peur que de mal. Du coup j'aimerais vos avis sur les gilets canihunt ou autre, pas sur le gilet mais sur l'adaptation du chien à chasser la bécasse avec un gilet un peu lourd... ?
Bonjour à tous
Pour moi la saison a commencé le 31/10/2025 avec 2h30 de chasse 1 arrêt et un prélèvement.
le 2/11/2025 deux bécasses pour 5 arrêts mais injouable départ à plus de 30 m de l'arrêt et une au ras du sol impossible de tirer.
4/11/2025 3h de chasse RAS un vent du sud très fort aucune quête.
Aujourd'hui 4h30 de chasse j'en lève une maline. Ma N et S à l'arrêt ferme et la U à l'arrêt 15m plus haut j'étais persuadé qu'il y en avait 2 mais c'était la U qui l'avais impossible de tirer
DAns un autre ravin deux plaes chaude et plus rien
Bonsoir. Pareil pour moi Steph 33.
Ratich,
Bonsoir à tous.
Ici c'est très calme.Aucune cantonnée pour l'instant.Rares oiseaux compliqués qui disparaissent ensuite.
Ratich, pense que ton chien est hyper tonique donc le gilet va le géner, l'aloudir et qu'il faudra un temps d'adaptation.Pour les balles, comme certains, j'en ai toujours 2 dans la veste,mais pour l'avoir "testé" sur le vif, les actions sont très rapides et le temps de changer de cartouches + le stress, la souplesse et la rapidité du chien ont été plus efficaces,pour l'instant.Les laies prêtes à mettre bas ou suitées sont les plus agressives et dangereuses .
Bonne guérison à O §§
bonjour tout le monde
6eme sortie dans le Bourgeais depuis le 26 octobre et toujours pas de rencontre . Vivement un peu plus de froid dans le nord !!!
1ere sortie dans les côtes d'armor jeudi. Nous avons 7 levées differentes en bordure de bois,! Vanylle arrête la 1ere mais très légère, à peine le temps de venir sur le point, elle decolle à 50 m de moi! La 2eme lui part au nez, les autres partent à 50m devant la chienne. On attend le coup de froid dans l'est et surtout les vents porteurs ! Quand même satisfait de ma journée.

Bonjour à tous
Bonsoir, 1h au bois cet après-midi, temps très doux, 15°C, lièvre et chevreuils se sont dérobé devant nous mais toujours pas de bécasse !
Bonjour,

Bonjour
Aujourd’hui retour à la chasse