page 42/100
Ce fil de discussion contient 7077 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de courou 25 Déjà lu 398 948 fois avant vous
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 10:55
Titre: que fait tu a manger pour midi
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 02 n° 2912/7077
Posté le: Dimanche 23 Mai 2021 à 14:13
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Roti de boeuf haricots verts

Réponse de Banitcho 02 n° 2913/7077
Posté le: Dimanche 23 Mai 2021 à 15:02
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Piece a fondue, sauce Roquefort poivre vert, salade à couper du jardin. Provolone picante. 

Réponse de fred62 03 n° 2914/7077
Posté le: Dimanche 23 Mai 2021 à 17:25
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

En gouttière os à moelle 

Bon app 

20210523172512474dc8d7-4178-4c95-8741-a52d0324af11.jpg

Réponse de fred62 02 n° 2915/7077
Posté le: Dimanche 23 Mai 2021 à 17:26
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

En gouttière os à moelle 

Bon app 

Accompagné de Pain grillé 

Réponse de courou 02 n° 2916/7077
Posté le: Lundi 24 Mai 2021 à 08:19
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

ya bon fred62

Réponse de courou 02 n° 2917/7077
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 09:07
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

osso bucco ,et patates poelé, salade 

Réponse de courou 02 n° 2918/7077
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 09:53
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

confiture de fraises et osso bocco 20210525095311p1090231.jpg

Réponse de pepiot31 03 n° 2919/7077
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 12:59
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Fraises rhubarbe20210525125607img_20210520_195145.jpg

500g fraises 500g rhubarbe 500g confisuc
24h de macération
1/4h de cuisson a ébullition
1 sachet de vitpris
 4 min ébullition en remuant tout le temps
Hop en bocaux
Pas mal du tout
Réponse de piou ? 03 n° 2920/7077
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 13:56
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Régime donc saumon fumé avec juste un zeste de citron, omelette morilles ciboulette, yaourt sans sucre.

Réponse de Banitcho 02 n° 2921/7077
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 20:15
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Confisuc ? Vitpris? ..

1kg fruits+ 1kg sucre, pectine nature, et...beaucoup plus de cuisson jusq au test de la cuillère. Et dans du cuivre svp.
Oui je sais je suis un vieux pénible !! Hihihi. 
Réponse de piou ? 01 n° 2922/7077
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 20:23
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

D'accord avec toi banitcho.

Et quelques pépins de pommes pour la pectine. ;-)
Réponse de Banitcho 02 n° 2923/7077
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 20:36
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Ou de coing, encore mieux, et dans une étamine.

Réponse de piou ? 02 n° 2924/7077
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 07:00
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Pas de canards à Paris, donc pépins de pomme !

Aujourd'hui on fait un pot-au-feu. Enfin, moi je fais la pluche et la vaisselle.

Réponse de pepiot31 02 n° 2925/7077
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 18:24
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Non je ne suis pas d'accord...

Cuisson très rapide 15-20 min pour les fraises comme ça il reste des morceaux.
Et pis d'abord chacun y fait comme y veut. Et toc.:-);-)
Réponse de piou ? 00 n° 2926/7077
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 19:27
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Oui ma foi, ma frangine fais bien sa confiture de fraises au micro-ondes.....

Réponse de B32000 01 n° 2927/7077
Posté le: Jeudi 27 Mai 2021 à 06:51
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

bonjour,

rien, je suis invité ce midi mais je leur porte des artichauts

Réponse de pepiot31 03 n° 2928/7077
Posté le: Jeudi 27 Mai 2021 à 14:49
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Les artichauts

Comme disait Coluche, t'en a plus dans l'assiette qd t'as fini qu'au début...
En attendant c'est super bon et aussi pour la santé.
Réponse de Banitcho 04 n° 2929/7077
Posté le: Jeudi 27 Mai 2021 à 15:30
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Je mange les 1ers petits violets ! 

Je les tourne, les emince fin, citron pour pas que sa noircit, 2 lardon de ventresque, coulis de tomates basilic maison, vin blanc, piment d espelette, 1 anchois filet,  et...... voilà !!
Réponse de courou 02 n° 2930/7077
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 06:39
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

concombres cotelletes d'agneau fricassou 

Réponse de courou 02 n° 2931/7077
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 19:11
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

pas de fricassou , mes des pois avec carottes nouvelle a l'huile d'olive une turie !!!! 

Réponse de Banitcho 02 n° 2932/7077
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 19:32
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Et une cote de bœuf a la braise !! 

Salade du jardin, patates sous la cendre.
Réponse de piou ? 02 n° 2933/7077
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 20:42
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Entrecôte purée de céleri

Réponse de Banitcho 03 n° 2934/7077
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 21:10
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Entrecote: yes, puree de céleri....moi nada !! Hihihi. 

Réponse de pepiot31 04 n° 2935/7077
Posté le: Samedi 29 Mai 2021 à 07:37
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

20210529073644img_20210529_072218.jpg

Et 8 de plus pour plus tard...
Merci mon jardin.
Réponse de piou ? 03 n° 2936/7077
Posté le: Samedi 29 Mai 2021 à 08:02
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Étamine, pépins de pomme et bassine en cuivre. À l'ancienne !

Pour stériliser, nous avons la même méthode, ouf !!! Tout n'est pas perdu ;-)

Réponse de courou 02 n° 2937/7077
Posté le: Samedi 29 Mai 2021 à 11:56
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

filet de poissons pois et carottes du jardin 

Réponse de courou 04 n° 2938/7077
Posté le: Dimanche 30 Mai 2021 à 07:41
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

invité a midi , couscous fait par une amie tunisienne , on va se régalé et en plus ya le soleil bon dimanche 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 2939/7077
Posté le: Dimanche 30 Mai 2021 à 11:34
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Après les tomates farcies, on change avec des moules farcies, un régal

Les tomates sont préparées maison , mais les moules, non, il n'y en a pas dans le Gave

Tant que ce ne seront qu'elles qui sont farcies

                                                      20210530113404dscn2851.jpg

Réponse de pepiot31 04 n° 2940/7077
Posté le: Dimanche 30 Mai 2021 à 14:06
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Encore des fraises...


20210530140620img_20210530_140434.jpg

Réponse de courou 02 n° 2941/7077
Posté le: Lundi 31 Mai 2021 à 11:05
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

gaudiveau , ratatouille fromages 

Réponse de piou ? 01 n° 2942/7077
Posté le: Lundi 31 Mai 2021 à 11:18
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Ravioles du Dauphiné label rouge, yaourt sans sucre ( pour le régime ).  

Réponse de Banitcho 01 n° 2943/7077
Posté le: Lundi 31 Mai 2021 à 22:40
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

....... Hihihi : sanssucre pour le régime, mais un pot de cremefraiche dans les ravioles de romans .

M en vais !!


Réponse de courou 03 n° 2944/7077
Posté le: Mardi 01 Juin 2021 à 07:34
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

escargots au beurre , poelé de patates pois et carottes nouvelle du jardin 

Réponse de piou ? 02 n° 2945/7077
Posté le: Mardi 01 Juin 2021 à 08:12
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Monsieur aimerait que je lui fasse une quiche lorraine sans pâte !

Je vais lui faire une omelette, ça va être vite réglé !

Réponse de courou 02 n° 2946/7077
Posté le: Mardi 01 Juin 2021 à 11:14
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

le plat de l'ardeche 20210601111344p1090234.jpg

Réponse de courou 03 n° 2947/7077
Posté le: Mercredi 02 Juin 2021 à 08:22
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

petit déjeuné sympatoche confiture de fraise maison 20210602082157p1090235.jpg

Réponse de piou ? 02 n° 2948/7077
Posté le: Mercredi 02 Juin 2021 à 08:54
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Bon et bien ce sera une quiche ( il a acheté un rouleau de pâte toute prête ;-(  )

Réponse de courou 02 n° 2949/7077
Posté le: Mercredi 02 Juin 2021 à 12:17
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

salade de riz tomates thon olives persil ail et omellette 

Réponse de courou 02 n° 2950/7077
Posté le: Jeudi 03 Juin 2021 à 07:18
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

une petite pintade avec haricots vert 

Réponse de Banitcho 01 n° 2951/7077
Posté le: Jeudi 03 Juin 2021 à 09:31
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Pourquoi petite ? Hihihi. 

Réponse de Banitcho 01 n° 2952/7077
Posté le: Jeudi 03 Juin 2021 à 12:22
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Omelette à l ail des ours !2021060312220120210603_121710.jpg


Réponse de piou ? 01 n° 2953/7077
Posté le: Jeudi 03 Juin 2021 à 13:23
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

À part la touffe de poils, je ne vois pas nounours :-(

Ratatouille
Réponse de Banitcho 01 n° 2954/7077
Posté le: Jeudi 03 Juin 2021 à 19:30
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Ou sais que tu voit des poils !????

Réponse de piou ? 02 n° 2955/7077
Posté le: Jeudi 03 Juin 2021 à 19:42
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Ben non, c'est une tâche brune en fait !

J'ai cru que tu t'étais battu avec nounours pour lui piquer son ail et qu'il y avait eu du poil d'arracher.
Réponse de Banitcho 01 n° 2956/7077
Posté le: Jeudi 03 Juin 2021 à 20:30
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Jen ai pas encore ici des ours mais.... avec les autres fondus.. on sait jamais ! 

Le lynx, le loup et le chacal doré qui arrive sa suffit..!!
Réponse de piou ? 00 n° 2957/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 06:43
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Sais pas encore 

Réponse de courou 00 n° 2958/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 10:21
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

ratatouille ,cotellettes d'agneau 

Réponse de Banitcho 02 n° 2959/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 10:21
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Bin voilà tai tt neuf...!!

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 2960/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 11:40
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Tu en as repris deux fois courou??????Morfales

Réponse de courou 01 n° 2961/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 12:37
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

oui haiffe ,erreur de jeunesse 

Réponse de piou ? 03 n° 2962/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 13:47
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Andouillette grillée, petits pois aux petits oignons.............yaourt sans sucre ;-(

Réponse de Banitcho 02 n° 2963/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 14:13
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Quelle andouillette ? La vraie avec les bonnes lanieres de tripes ou selle avec un genre de hachis dedans ?

Réponse de piou ? 00 n° 2964/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 14:24
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Andouillette de Troyes AAAAA Ah Ah !!!

Andouillette au hachis ??? Connais pas ;-)
Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 2965/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 16:46
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

petits pois aux petits oignons.... pour GRANDE DAME

Réponse de piou ? 01 n° 2966/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 18:06
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Comment tu le sais ???

Réponse de Banitcho 01 n° 2967/7077
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 18:12
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Ouh là ... a coup sur t a une webcam ....en face.

Georges, tu pourrai partager tes images avec les copins qd meme !! Elle a l air jolie piou !! 
M en vàu...!!
Réponse de courou 03 n° 2968/7077
Posté le: Samedi 05 Juin 2021 à 10:28
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

invité aujourd'hui gigot d'agneau patates nouvelle salade et bon vin bon weekend 

Réponse de piou ? 03 n° 2969/7077
Posté le: Samedi 05 Juin 2021 à 13:32
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Bavette à l'échalote, purée croustillante... ( il a raté les pommes sautées mais ne veux pas l'admettre. mdr ! )

Réponse de pepiot31 03 n° 2970/7077
Posté le: Samedi 05 Juin 2021 à 14:15
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Cuisses de pintade 

carottes pommes de terre vapeur passées à la poêle dans le jus de la pintade
Fromage salade mâche
Yaourt
Réponse de courou 02 n° 2971/7077
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 12:08
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

filet de cabillot , riz , fraises au sucre 

Réponse de Banitcho 02 n° 2972/7077
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 12:14
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

3 œufs, un peu de crème fraîche, sitôt sortie, sitôt préparée. dommage que tai pas le parfum.

Réponse de Banitcho 03 n° 2973/7077
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 12:15
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

3 œufs, un peu de crème fraîche, sitôt sortie, sitôt préparée. dommage que tai pas le parfum.2021060612150920210606_121314.jpg


Réponse de Alain 47 04 n° 2974/7077
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 12:30
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

J'ai fini de manger, c'est vrai qu'on a commencé à 10h à faire le petit déjeuner des chasseurs de corbeaux à ve c une terrine de chevreuil, du civet de sanglier, de là ventreche aux échalotes  du fromage, un gâteau au chocolat et une tourtière,     café et pousse café 

Réponse de Banitcho 12 n° 2975/7077
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 14:23
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Hihihi alain, un jour pour pas gaspiller j avais fait une daube de corbeaux...

Hé bé yen a qui en ont goûté et s etait pas mauvais.
Réponse de piou ? 02 n° 2976/7077
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 14:31
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Salade de cœur de laitue, thon, tomates, féta au bon lait de brebissss.

Parfait au café avec une ...non, deux tranches de cake anglais :-)

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 2977/7077
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 16:19
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

http://et s etait pas mauvais.

Mais........est ce que c'était bon ???????

J'ai bien fais de ne pas me faire inviter ce jour là..........quoique chez toi , il y  a toujours de quoi manger et pour tout le monde. 

Je suis passé un jour devant chez toi, la porte était ouverte, il n'y avait personne, je n'ai pas osé entrer

pourtant j'en avais envie

                  20210606161557mercado_municipal_sao_paulo_07.jpg

 

 

Réponse de courou 02 n° 2978/7077
Posté le: Lundi 07 Juin 2021 à 06:15
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

tu a de la chance banitcho de croquer cet belle truffe , profite !!!! 

Réponse de courou 02 n° 2979/7077
Posté le: Lundi 07 Juin 2021 à 11:44
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

brousse fumé salade oeufs dur ,fromage 

Réponse de Banitcho 01 n° 2980/7077
Posté le: Lundi 07 Juin 2021 à 14:11
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

Tu fais de la brousse aussi !! On est fait pour s'entendre !

Réponse de Webmaster 06 n° 2981/7077
Posté le: Lundi 07 Juin 2021 à 14:41
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

(le post original est de retour)

Réponse de courou 02 n° 2982/7077
Posté le: Mardi 08 Juin 2021 à 06:40
Titre: RE: que fait tu a manger pour midi

désolé banitcho cet brousse fumé vient de suisse ,ma fille a passé 3jours ,mais on la fait ici aussi et tomme fraiche aussi il nous reste des vaches