Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 5/11
Ce fil de discussion contient 330
réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 19:05
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
Salut Michouard.
Je sais je préférerais être à ta place au boulot à la campagne qu'au boulot à paris, mais défois dans la vie on a pas trop le choix surtout quand on a des enfants plus oû moin en bas ages!!!!!!!!je ne vais pas rentré dans les détails.
Sa fait quand même 28 ans que je chasse l'oiseau bleu dans l'oise!!!!!!!!
Mais c'est vrai que le jour que je suis à la retraite ci je peut venir habiter dans le sud ouest il n'y a pas photo, mais bon il me reste 25 piges à bosser et peut être que je serais dans la boite avant!!!!!!!
Pour les femmes c'est vrai quand je vois une belle femme je la regarde c'est normal je suis un homme, mais quand tu travail sur la plus belle avenue du monde, à un moment tu es rodé tu fais même plus attention surtout en ce moment, tu sais elle sont pratiquement toutes habillées en mini jupe, mais bon c'est la vie la terre tourne toujour!!!!!!!!!!
Sa fait 22 ans que je travail sur les champs, donc je connais comme le font de ma poche, bien sûr sans les détails.
Et le jour qu'il y a un palou qui descend sur les champs il me fait signe!!!!!je serais là, je l'espère.
Je sais je préférerais être à ta place au boulot à la campagne qu'au boulot à paris, mais défois dans la vie on a pas trop le choix surtout quand on a des enfants plus oû moin en bas ages!!!!!!!!je ne vais pas rentré dans les détails.
Sa fait quand même 28 ans que je chasse l'oiseau bleu dans l'oise!!!!!!!!
Mais c'est vrai que le jour que je suis à la retraite ci je peut venir habiter dans le sud ouest il n'y a pas photo, mais bon il me reste 25 piges à bosser et peut être que je serais dans la boite avant!!!!!!!
Pour les femmes c'est vrai quand je vois une belle femme je la regarde c'est normal je suis un homme, mais quand tu travail sur la plus belle avenue du monde, à un moment tu es rodé tu fais même plus attention surtout en ce moment, tu sais elle sont pratiquement toutes habillées en mini jupe, mais bon c'est la vie la terre tourne toujour!!!!!!!!!!
Sa fait 22 ans que je travail sur les champs, donc je connais comme le font de ma poche, bien sûr sans les détails.
Et le jour qu'il y a un palou qui descend sur les champs il me fait signe!!!!!je serais là, je l'espère.
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 19:21
stéphanie.
J'ai fait un saut vite fait entre 12h15 et 12h45, j'ai essayé de prendre en photo ABJ sur son nid mais c'était trés dur, et alors j'ai eu une surprise il y avait AJR qui était avec et celle ci jamais je ne l'avais vu, alors j'ai essayé de faire des photos, mais je n'ai pas encore regarder les photos du numérique sur le pc, si il y en a une qui est pas trop mal, mais se sont juste les lettres que l'on voit mais les dernière JR mais avant je l'avais vu en entier AJR, alors si j'arrive à en mettre une assez bien je l'envoie à CHUBACK79 qui fera le necéssaire pour le suivi de celle ci qui m'enverra sa carte d'identité, mais il faut déjà que j'ai une photo au moin avec les lettres et quand elle est sur le nid, c'est exactement le même nid qu'hier l'arbre 16 (ABJ et AJR) et l'arbre 13 (AVD).
Je suis passé vite fait je ne t'ai pas vu ni le monsieur.
@+
J'ai fait un saut vite fait entre 12h15 et 12h45, j'ai essayé de prendre en photo ABJ sur son nid mais c'était trés dur, et alors j'ai eu une surprise il y avait AJR qui était avec et celle ci jamais je ne l'avais vu, alors j'ai essayé de faire des photos, mais je n'ai pas encore regarder les photos du numérique sur le pc, si il y en a une qui est pas trop mal, mais se sont juste les lettres que l'on voit mais les dernière JR mais avant je l'avais vu en entier AJR, alors si j'arrive à en mettre une assez bien je l'envoie à CHUBACK79 qui fera le necéssaire pour le suivi de celle ci qui m'enverra sa carte d'identité, mais il faut déjà que j'ai une photo au moin avec les lettres et quand elle est sur le nid, c'est exactement le même nid qu'hier l'arbre 16 (ABJ et AJR) et l'arbre 13 (AVD).
Je suis passé vite fait je ne t'ai pas vu ni le monsieur.
@+
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 123/330
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 19:58
Ouaissss! j'ai compris, ce sont les nouvelles plaques....
Nan je déconne, tenez nous toujours au parfum de vos suivis, merci!
Stéphanie, tous les ans vers cette période, des citadins (mais surtout des citadines) nous interrogent sur ces beaux oiseaux que sont les palombes. Il y en a toujours un qui explique notre engouement durant la migration automnale de la palombe.
Le courant doit passer puisque, pour ma part, j'ai eu le plaisir de recevoir les voeux de nouvelle année.......
Nan je déconne, tenez nous toujours au parfum de vos suivis, merci!
Stéphanie, tous les ans vers cette période, des citadins (mais surtout des citadines) nous interrogent sur ces beaux oiseaux que sont les palombes. Il y en a toujours un qui explique notre engouement durant la migration automnale de la palombe.
Le courant doit passer puisque, pour ma part, j'ai eu le plaisir de recevoir les voeux de nouvelle année.......
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 20:12
lou lanousquet de cx
Je crois que tu a tout dit!!!!!!!!
Je crois que tu a tout dit!!!!!!!!
00
n° 125/330
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 20:16
Bruno, tout dit en si peu de mots????? Rôôôô, je suis plus fort que je ne le pensais! héhéhé ou alors ma connaissance des mots de notre belle langue (française, je précise) est bien petite....
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 20:20
Je sais de quoi que tu parle et maintenant je sais qui tu ai!!!!!!! sans commentaires!!!!!
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 21:16
je ne suis pas allée au jardin aujourd'hui j'ai mangé japonais avec des collegues, j'y vais demain normalement... je viendrai pour 12h15 environ avec de la nourriture pour que tu vois les baguées de + pres ;)
00
n° 128/330
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 21:35
Bruno, merci pour la figurine, sinon je me serai inquiété!... Poursuivez vos recherches à plusieurs ce sera plus pratique de regrouper vos observations...........Paloumayrement!
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 21:48
J'essaye de faire le necéssaire pour le suivi et pour les palous (paloumayrement).
00
n° 130/330
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 22:07
Bien...merci à vous!
Réponse de Michounard
00
n° 131/330
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 09:33
Bruno,quand tu parles des Champs,cela m'amuse,car ici,si tu peux avoir une palombiére prés des champs,c'est un gros avantage.Mais je suppose que TES champsne sont pas plantés de maïs.........et il ne faut surement pas s'y promener avec un fusil en mains...
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 17:09
Michounard
YES.
Il y a quelques annés, ce n'est pas vieux, il avait mis un demi hectare de blé, est ce que tu t'en rapelle!!!!!! c'était amusant.
Par contre aujourd'hui c'est ma plus belle journée de la semaine, je suis retourné au jardin du palais royal et j'ai réussi à prendre une palombe baguée avec les étiquettes jaune sur chaque ailles, et c'est une palombe baguée que je n'avait jamais encore vu jusqu'à présent. Elle s'apelle ANJ !!!!!!!!!! Que du bonheure pour mes yeux.
Et j'ai réussi à prendre une autre palombe baguée, elle avait juste une bague à la patte j'ai réussi à l'approcher jusqu'à 50cm au dessus de ma tête elle essayée de casser une petite branche qui était à 2m du sol, bien sûr c'était pour faire son nid et j'ai même le n° de la bague en gros plan.
à CHUBACK79 tu es prêt, je te prépare çà.
YES.
Il y a quelques annés, ce n'est pas vieux, il avait mis un demi hectare de blé, est ce que tu t'en rapelle!!!!!! c'était amusant.
Par contre aujourd'hui c'est ma plus belle journée de la semaine, je suis retourné au jardin du palais royal et j'ai réussi à prendre une palombe baguée avec les étiquettes jaune sur chaque ailles, et c'est une palombe baguée que je n'avait jamais encore vu jusqu'à présent. Elle s'apelle ANJ !!!!!!!!!! Que du bonheure pour mes yeux.
Et j'ai réussi à prendre une autre palombe baguée, elle avait juste une bague à la patte j'ai réussi à l'approcher jusqu'à 50cm au dessus de ma tête elle essayée de casser une petite branche qui était à 2m du sol, bien sûr c'était pour faire son nid et j'ai même le n° de la bague en gros plan.
à CHUBACK79 tu es prêt, je te prépare çà.
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 09:09
c'est dommage qu'on ne s'est pas vu car hier j'avais la palombe sur l'epaule!
et j'ai vu une nouvelle palombe AXV...
et j'ai vu une nouvelle palombe AXV...
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 09:32
Tu a du arrivé tard parce-que je suis partie à 12h40. Mais j'ai vu ANJ que je n'avais jamais vu et AXV elle était oû que tu te met d'habitude? Par contre je connais AXX elle est aux jardins des tuilleries, mais comme il va y avoir la fête foraine je suppose qu'elles vont être déranger et elles vont allées dans d'autres jardins!!!!!!!!!
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 20:56
axv je l'ai vu au bout de l'allée ou sont les nids... j'ai du arrivée quand tu es parti... on voit ça pour lundi ;)
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 21:49
Salut stéphanie.
J'essayerais d'être là mais ce n'est pas sûr, tout les tolliers sont là donc?
@+
J'essayerais d'être là mais ce n'est pas sûr, tout les tolliers sont là donc?
@+
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 21:52
J'ai envoyé à chuback les photos des deux nouvelles palombes baguées que j'ai pris vendredi.
@+
@+
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 11:03
De mon coté j'ai fais quelques photos... http://stefalicia.skyrock.com/3.html mais pas eu le temps de prendre AXV...
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 14:23
Salut steph.
Comment sa va, tu voit j'ai tout les défauts la chasse et la pêche mais chacun sa passion, par contre je n'arrive pas à voir tes photos alors si tu peut essaye de me les envoyées sur ma bte.
@+
Comment sa va, tu voit j'ai tout les défauts la chasse et la pêche mais chacun sa passion, par contre je n'arrive pas à voir tes photos alors si tu peut essaye de me les envoyées sur ma bte.
@+
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 15:30
Chacun sa passion ;) je vous en veut pas... tant que vous me forcez pas a leur tirer dessus! :D
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 16:05
stéphanie
Heureusement qu'il y a des femmes qui comprennent les choses autrement et qui comprennent la passion de certaines personnes, si tu es sur le forum sa veut dire que tu as quand même une passion pour cet oiseau, même si tu n'aime pas trop les chasseurs, mais chacun voit midi à quatorze heures à sa porte sinon tu ne serais peut être pas là et je voulais te dire que moi aussi j'ai cette passion de cet oiseau, mais moi par contre je l'ai pendant la saison de chasse et je l'ai aussi hors période de chasse, et il y a des chasseurs qui s'occupe des palombes pendant 11 mois pour pouvoir chasser 1 mois dans l'année par contre ses personnes là je les respecte même ci se sont pas les mêmes modes de chasse du sud au nord mais on a la même passion!!!!Sinon peut être qu'on va se voir demain, mais comme je t'ai dit que ce n'était pas sûr, mais je voudrais bien te voir avec une palombe sur le l'épaule, quand j'étais avec toi j'ai très bien vu que les pigeons te connaissait et qu'ils sont venu tout de suite et des que tu a tendue la main ils se sont posés sur ta main et ils te mettaient des coups de becs dans les doigts, mais par contre comme j'étais là il ne me connaisse pas, mais quand même ils se sont poser pratiquement à côté de mon bras et que j'ai réussi à en toucher un, j'ai bien vu aussi que les palombes elles ont rapliquées mais comme j'étais là elles étaient quand même à pas plus de deux mêtre de moi et en plus j'ai largement eu le temp de regardé si elles étaient baguées oû pas mais là il y en avait aucune de baguées.
Heureusement qu'il y a des femmes qui comprennent les choses autrement et qui comprennent la passion de certaines personnes, si tu es sur le forum sa veut dire que tu as quand même une passion pour cet oiseau, même si tu n'aime pas trop les chasseurs, mais chacun voit midi à quatorze heures à sa porte sinon tu ne serais peut être pas là et je voulais te dire que moi aussi j'ai cette passion de cet oiseau, mais moi par contre je l'ai pendant la saison de chasse et je l'ai aussi hors période de chasse, et il y a des chasseurs qui s'occupe des palombes pendant 11 mois pour pouvoir chasser 1 mois dans l'année par contre ses personnes là je les respecte même ci se sont pas les mêmes modes de chasse du sud au nord mais on a la même passion!!!!Sinon peut être qu'on va se voir demain, mais comme je t'ai dit que ce n'était pas sûr, mais je voudrais bien te voir avec une palombe sur le l'épaule, quand j'étais avec toi j'ai très bien vu que les pigeons te connaissait et qu'ils sont venu tout de suite et des que tu a tendue la main ils se sont posés sur ta main et ils te mettaient des coups de becs dans les doigts, mais par contre comme j'étais là il ne me connaisse pas, mais quand même ils se sont poser pratiquement à côté de mon bras et que j'ai réussi à en toucher un, j'ai bien vu aussi que les palombes elles ont rapliquées mais comme j'étais là elles étaient quand même à pas plus de deux mêtre de moi et en plus j'ai largement eu le temp de regardé si elles étaient baguées oû pas mais là il y en avait aucune de baguées.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 142/330
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 17:09
Bonjour Stéphanie.
Trés belles photos sur ton blog.
Merci
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 19:01
Les gars j'ai eu l'accord de stéphanie pour mettre quelques photos, sa va être chaud...... mais vous verez pas stéphanie c'est interdit !!!!!!!!!!!
Mais je retravaille un peut les photos avant.
@+
Mais je retravaille un peut les photos avant.
@+
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 21:41
Mdr ah oui je ne suis pas une palombe! ;)
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 08:10
le message ici ...Merci encore pour nous avoir fait découvrir tes magnifiques photos continu car nous sommes friand de tout se qui touche l'oiseau bleue.
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 14:00
j'ai vu bruno aujourd'hui et il a reussi a prendre quelques photos d'un des palombes non baguée
aujourd'hui j'ai vu AND et ADO par contre ADO avait qu'une etiquette jaune...
aujourd'hui j'ai vu AND et ADO par contre ADO avait qu'une etiquette jaune...
Réponse de Michounard
00
n° 147/330
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 15:54
Bonjour à tous.
Je ne suis pas trés doué dans les manipulations de mon ordinateur pour pouvoir regarder les photos.
Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour admirer les photos prises par Stéphanie et Bruno
Merçi d'acance ...
Je ne suis pas trés doué dans les manipulations de mon ordinateur pour pouvoir regarder les photos.
Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour admirer les photos prises par Stéphanie et Bruno
Merçi d'acance ...
Réponse de Calicoba24
00
n° 148/330
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 16:50
Salut Minouchard
Avec le pointeur de ta souris en maintenant appuyé le clic gauche tu passe en bleu le lien suivant (avec la flèche):
http://stefalicia.skyrock.com/3.html
quand c’est bleu tu fait un clic droit & une mini fenêtre s’ouvre ou tu vas voir copier
Tu clic dessus pour copier & dans la barre Adresse d’ Internet explorer tu fait un clic gauche en fin de l’adresse:
http://wwwpalombe.com……. Qui devient bleu puis tu fais un clic droit à la fin & la mini fenêtre s’ouvre & tu fais : coller > l'adresse du blog s'y colle! puis tu vas cliquer gauche sur OK (flèche verte) à droite & c'est parti!
Bonne navigation
ça marche en principe pour tous les liens
A+
Avec le pointeur de ta souris en maintenant appuyé le clic gauche tu passe en bleu le lien suivant (avec la flèche):
http://stefalicia.skyrock.com/3.html
quand c’est bleu tu fait un clic droit & une mini fenêtre s’ouvre ou tu vas voir copier
Tu clic dessus pour copier & dans la barre Adresse d’ Internet explorer tu fait un clic gauche en fin de l’adresse:
http://wwwpalombe.com……. Qui devient bleu puis tu fais un clic droit à la fin & la mini fenêtre s’ouvre & tu fais : coller > l'adresse du blog s'y colle! puis tu vas cliquer gauche sur OK (flèche verte) à droite & c'est parti!
Bonne navigation
ça marche en principe pour tous les liens
A+
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 19:40
ou au pire tu vas dans accueil (en haut a gauche de cette page) ensuite photos, palombes tu verras quelques photos vers la pages 48/49...
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 20:26
Et je vais en mettre quelques unes d'autres que j'ai pris aux côtés de stéphanie aujourd'hui mais je ne pouvais pas resté longtemps , n'est-ce pas stéphanie
@+
@+