Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 262 visiteurs sur le site dont 29 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de Animatri
00
Déjà lu 26 029 fois avant vous
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 18:57
Titre: Brobléme de pigeons volants
Réponse de lynx 64
00
n° 121/179
Posté le: Lundi 11 Octobre 2010 à 20:54
Titre: RE: Brobléme de pigeons volants
bleu 64
bouffe a volonté égal pigeon trop gras qui est du coup moins endurant.
Mes voyageurs ont a manger matin et soir dès qu ils ont fini on leur enlèvent le surplus de graines et cela ne les enpèchent pas de voler de 3h a 10,11,12 heures par jours......
bouffe a volonté égal pigeon trop gras qui est du coup moins endurant.
Mes voyageurs ont a manger matin et soir dès qu ils ont fini on leur enlèvent le surplus de graines et cela ne les enpèchent pas de voler de 3h a 10,11,12 heures par jours......
Posté le: Lundi 11 Octobre 2010 à 22:38
Salut a tous
Pour moi c'est nourriture apres la chasse,la quantité est limitée mais ils mangent a leur faim(je m'explique c'est une quantité que j'ai estimé avec le temps,en diminuant la dose petit a petit maintenant quand j'arrive a la cabane le matin il n'y a presque plus de graine dans la gamèle)
Pour moi les nouveaux volants sont toujours attachés quelque jours aprés je les laches un par un avec les autres qui sont déja "confirmés"
Je tiens a preciser qu'il faut toujours etre vigilant et bien observer pour voir si un pigeon déconne si c'est le cas je n'hesite pas a le rattacher et a le reessayer plus tard et a ce moment là si il refait le "con" il ne faut pas le garder comme volant.
Les volants c'est vraiment passionnant il faut vraiment les surveiller de prés et ne pas hésiter a en enlever un qui déconne
Par contre quand ils marchent correctement c'est un réel plaisir
Pour moi le plus dur a été de dresser les premiers car apres ce n'est que du renouvellement
Allez bon courage et surtout suivez les conseils des plus expérimentés
PS:pour moi la barre d'envol que tu tourne ça ne marchera pas longtemps ils vont s'y habituer
Pour moi c'est nourriture apres la chasse,la quantité est limitée mais ils mangent a leur faim(je m'explique c'est une quantité que j'ai estimé avec le temps,en diminuant la dose petit a petit maintenant quand j'arrive a la cabane le matin il n'y a presque plus de graine dans la gamèle)
Pour moi les nouveaux volants sont toujours attachés quelque jours aprés je les laches un par un avec les autres qui sont déja "confirmés"
Je tiens a preciser qu'il faut toujours etre vigilant et bien observer pour voir si un pigeon déconne si c'est le cas je n'hesite pas a le rattacher et a le reessayer plus tard et a ce moment là si il refait le "con" il ne faut pas le garder comme volant.
Les volants c'est vraiment passionnant il faut vraiment les surveiller de prés et ne pas hésiter a en enlever un qui déconne
Par contre quand ils marchent correctement c'est un réel plaisir
Pour moi le plus dur a été de dresser les premiers car apres ce n'est que du renouvellement
Allez bon courage et surtout suivez les conseils des plus expérimentés
PS:pour moi la barre d'envol que tu tourne ça ne marchera pas longtemps ils vont s'y habituer
Posté le: Mardi 12 Octobre 2010 à 09:28
Ok merci Beltoise.
Posté le: Mardi 12 Octobre 2010 à 21:42
le message ici ...SLT RORO SUIS LE CONSEIL DE ANDRE 24 DU 10,10 JE FAIT PAREIL QUE LUI TU VIENDRA CHEZ MOI JE TE FERAI VOIR LE DRESSAGE DE MES VOLANTS A+
Posté le: Mardi 12 Octobre 2010 à 21:58
Diego soyons sérieux!
Dédé il se sert de lièvres de Dordogne ( des spéciaux)... J'en aurais jamais qui voleront a la baguette!
======== bonne nuit!
Dédé il se sert de lièvres de Dordogne ( des spéciaux)... J'en aurais jamais qui voleront a la baguette!
======== bonne nuit!
Posté le: Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:27
le message ici ...Bonsoir à tous
Roro, j ai lu je ne sais ou que tu parlais de spouknics,je reviens de la cabane ou j ai installé sur la caisse le meme systéme que pour les cages à pies, Super ce soir ils s étaient tous couillonés,Trop content
Roro, j ai lu je ne sais ou que tu parlais de spouknics,je reviens de la cabane ou j ai installé sur la caisse le meme systéme que pour les cages à pies, Super ce soir ils s étaient tous couillonés,Trop content
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:16
Salut Pescaire, le spoutnik est le système d'entrée du pigeonnier dont se servent les amateurs de voyageurs( ils peuvent rentrer mais pas sortir, sauf si tu laisse une ouverture ouverte )
Qu'à tu fait avec ta cage a pie? Un système équivalent?
Si oui, cela m'interresse si c'est pas volumineux. Peut tu m'envoyer une photo avec les dimensions, dans ma boite?
Merci.
Qu'à tu fait avec ta cage a pie? Un système équivalent?
Si oui, cela m'interresse si c'est pas volumineux. Peut tu m'envoyer une photo avec les dimensions, dans ma boite?
Merci.
Réponse de DREW41
00
n° 128/179
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:57
Non roro il ne l'a pas fait avec une cage à pie, il voulait dire que c'était le même système qu'une cage à pie.
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:05
le message ici ...Roro, je te fais la photo ce WE,et je te l envoie
Posté le: Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:20
Merci d'avance Pescaire et marques moi s'il te plaît les dimensions de ton système..
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:00
Bonsoir Roro 11 et tous les autres.
La barre qui tourne, je l'ai testé l'an dernier, j'en avait 3 de 1,20 m, et je la faisais tourner l'1 demi tour avec une cordelette reliée à un levier soudé sur la barre.
Ca a du marcher 3 fois et ensuite même en tirant plusieurs fois de suite rapidement,
ils voletaient sur place comme des appeaux sur rouleaux. J'ai fini à la baguette.
Roro, je te vois bien d'ici, tourner ta manivelle comme un fou car ils ne voudront pas partir.Je ne te le souhaite pas mais.....
Cette année j'ai tous repris à zéro, car la genette a frappé et m'a tué tous mes volants
en mai.
Je suis donc repartis à zéro avec 20 volants.
J'ai une cabane à 1 étage et je suis au premier avec mon pigeonnier juste derrière(au premier).
J'ai un tronc de vieux chene mort de 6 métres de haut, comme un gros poteau sans aucune branche (sur lequel j'avais justement l'an dernier mes 3 barres) à 3 metres de la cabane.
J'y ai monté cette année un barilet comme pour les appeaux, afin de pouvoir y monter
un cadre du lequel j'ai installé un perchoir 3 places.
J'ai commencé il y a 3 semaines, avec 3 pigeons femelles que j'ai attaché dessus et monté en haut tous les matins avant de lacher les autres.
Au début , c'est moi qui attrapait les autres dans le pigeonnier et je les posais juste sur le toit de la cabane.
Ils ne sont pas montés de suite rejoindre les autres mais ont finis 2 à trois jours après
par les rejoindre en haut.Ensuite il faut les y laisser tranquille au moins une semaine sans les emmerder et surveiller qu'ils ne vont pas se poser n'importe ou.
Aujourd'hui j'ai sortis le barilet et je ne monte plus le cadre avec les 3 femelles.
J'ai une trappe sur le toit du pigeonnier que j'ouvre, et ce matin en 15 secondes ils étaient tous en haut.
Pour les faire partir, j'ai essayé cette année des lanceurs fabrication maison.
Ce sont des pompes, sur le même principe que les pompes à appeaux, sauf que ce sont des "méga pompes" qui peuvent recevoir 7 à 8 pigeons.
Lorsque je tire violement la corde, la pompe se lève de 1 m environ et ils partent assez
bien.
Au début du dressage, petite traction, petit vol des volants qui se reposaient de suite, mais avec le temps les tours sont de plus en plus grand.Aujourd'hui après 10 jours successifs de travail, ils font le tour de mon bois.
Par contre, le soucis c'est lorsqu'ils vont se poser içi et là.
Ils le font tous et je passe, pendant le dressage 80 % de mon temps à les regarder voler pour voir ou ils se posent s'il ne reviennent pas sur mes lanceurs.
Si on les laisse, c'est mort.
J'ai acheté l'an dernier un fusil à bille plastiques de 6 mm, électrique.
Je l'ai payé assez cher mais c'est radical. Dès qu'il y a un pigeon qui déconne et se pose
dans un chene, il en prend une jusqu'à ce qu'il revienne.Je peux tirer jusqu'à 20 25 m.
Ils ne reviennent pas toujours, il y a des récalcitrants. De 20 au départ, j'en ai plus que 15, j'en ai viré 5 qui ne voulaient rien savoir.Les jours de gros passage s'il y en a, je les sortirai par 7 ou 8 afin d'en avoir des frais à midi.
Voilà mon expérience de cette année.
J'espère ne pas vous avoir trop saoouler!!!
bon courage à tous
Ils me rendent dingue!!!!!!
TATOU 33
La barre qui tourne, je l'ai testé l'an dernier, j'en avait 3 de 1,20 m, et je la faisais tourner l'1 demi tour avec une cordelette reliée à un levier soudé sur la barre.
Ca a du marcher 3 fois et ensuite même en tirant plusieurs fois de suite rapidement,
ils voletaient sur place comme des appeaux sur rouleaux. J'ai fini à la baguette.
Roro, je te vois bien d'ici, tourner ta manivelle comme un fou car ils ne voudront pas partir.Je ne te le souhaite pas mais.....
Cette année j'ai tous repris à zéro, car la genette a frappé et m'a tué tous mes volants
en mai.
Je suis donc repartis à zéro avec 20 volants.
J'ai une cabane à 1 étage et je suis au premier avec mon pigeonnier juste derrière(au premier).
J'ai un tronc de vieux chene mort de 6 métres de haut, comme un gros poteau sans aucune branche (sur lequel j'avais justement l'an dernier mes 3 barres) à 3 metres de la cabane.
J'y ai monté cette année un barilet comme pour les appeaux, afin de pouvoir y monter
un cadre du lequel j'ai installé un perchoir 3 places.
J'ai commencé il y a 3 semaines, avec 3 pigeons femelles que j'ai attaché dessus et monté en haut tous les matins avant de lacher les autres.
Au début , c'est moi qui attrapait les autres dans le pigeonnier et je les posais juste sur le toit de la cabane.
Ils ne sont pas montés de suite rejoindre les autres mais ont finis 2 à trois jours après
par les rejoindre en haut.Ensuite il faut les y laisser tranquille au moins une semaine sans les emmerder et surveiller qu'ils ne vont pas se poser n'importe ou.
Aujourd'hui j'ai sortis le barilet et je ne monte plus le cadre avec les 3 femelles.
J'ai une trappe sur le toit du pigeonnier que j'ouvre, et ce matin en 15 secondes ils étaient tous en haut.
Pour les faire partir, j'ai essayé cette année des lanceurs fabrication maison.
Ce sont des pompes, sur le même principe que les pompes à appeaux, sauf que ce sont des "méga pompes" qui peuvent recevoir 7 à 8 pigeons.
Lorsque je tire violement la corde, la pompe se lève de 1 m environ et ils partent assez
bien.
Au début du dressage, petite traction, petit vol des volants qui se reposaient de suite, mais avec le temps les tours sont de plus en plus grand.Aujourd'hui après 10 jours successifs de travail, ils font le tour de mon bois.
Par contre, le soucis c'est lorsqu'ils vont se poser içi et là.
Ils le font tous et je passe, pendant le dressage 80 % de mon temps à les regarder voler pour voir ou ils se posent s'il ne reviennent pas sur mes lanceurs.
Si on les laisse, c'est mort.
J'ai acheté l'an dernier un fusil à bille plastiques de 6 mm, électrique.
Je l'ai payé assez cher mais c'est radical. Dès qu'il y a un pigeon qui déconne et se pose
dans un chene, il en prend une jusqu'à ce qu'il revienne.Je peux tirer jusqu'à 20 25 m.
Ils ne reviennent pas toujours, il y a des récalcitrants. De 20 au départ, j'en ai plus que 15, j'en ai viré 5 qui ne voulaient rien savoir.Les jours de gros passage s'il y en a, je les sortirai par 7 ou 8 afin d'en avoir des frais à midi.
Voilà mon expérience de cette année.
J'espère ne pas vous avoir trop saoouler!!!
bon courage à tous
Ils me rendent dingue!!!!!!
TATOU 33
Réponse de haize hegoa
00
n° 132/179
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 12:38
Ça m'interrese !
ca vaut combien ton flingue et les billes ?
ou je reste à la fronde .
ca vaut combien ton flingue et les billes ?
ou je reste à la fronde .
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 13:02
Merci Tatou!
Pour la barre qui tourne je savais ... D'ailleur hier j'étais chez un copain qui a des volants et qui a aussi une barre d'envol qui tourne: résultat ZÉRO! Tout a la badine...
Pour cette année pas de volants pour moi , mais je prépare le terrain et donc je m'informe.
Je vais asseyez de trouver ine femelle voyageur pour la mettre avec un bleu... Parait que cela donne des volants toniques!
Bonne continuation avec tes volants Tatou.
Pour la barre qui tourne je savais ... D'ailleur hier j'étais chez un copain qui a des volants et qui a aussi une barre d'envol qui tourne: résultat ZÉRO! Tout a la badine...
Pour cette année pas de volants pour moi , mais je prépare le terrain et donc je m'informe.
Je vais asseyez de trouver ine femelle voyageur pour la mettre avec un bleu... Parait que cela donne des volants toniques!
Bonne continuation avec tes volants Tatou.
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 14:02
Roro !
Dommage que tu ne recherches que le "sophistiqué/compliqué" et les croisements (inutiles selon moi).
Bon ! j'aurais essayé ....sans convaincre;
..pas grave (d'ailleurs y a-t'il quelque chose de grave ...à part..), mais c'est pourtant si simple de faire des volants sans fronde, flingue, pétard (et pourquoi pas flash ball tant qu'on y est), projectiles divers etc....mais...simplement de la simplicité (redondance appuyée) et de la patience !
Mais bon !!!!
Bon courage, et bonne chance à toi !
(je n'insisterai plus)
Dommage que tu ne recherches que le "sophistiqué/compliqué" et les croisements (inutiles selon moi).
Bon ! j'aurais essayé ....sans convaincre;
..pas grave (d'ailleurs y a-t'il quelque chose de grave ...à part..), mais c'est pourtant si simple de faire des volants sans fronde, flingue, pétard (et pourquoi pas flash ball tant qu'on y est), projectiles divers etc....mais...simplement de la simplicité (redondance appuyée) et de la patience !
Mais bon !!!!
Bon courage, et bonne chance à toi !
(je n'insisterai plus)
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 18:30
merci René d'avoir essayé... :=))))) tu sais comme moi que c'est l'echec qui fait apprendre le mieux.... donc on verra.
A propos j'ai trouvé 2 femelles voyageurs... une que je donnerai à Diégo qui veux aussi essayer et une que je vais lettre avec le Bleu de Lou celui qui est chaud comme de la braise!
Pour le reste René, je suivrais certains de tes conseils ainsi que des petits trucs de certains autres paloumayres....
avec une sauce à moi bien sur!
Comme cela si je me plante on ne pourra pas dire:
je te l'avais dit fallait suivre MA METHODE!!! et non celle de TRUCSMULLL....
si échec ce sera LE MIEN!!!
(si réussite se sera grâce à vous tous...)
A propos j'ai trouvé 2 femelles voyageurs... une que je donnerai à Diégo qui veux aussi essayer et une que je vais lettre avec le Bleu de Lou celui qui est chaud comme de la braise!
Pour le reste René, je suivrais certains de tes conseils ainsi que des petits trucs de certains autres paloumayres....
avec une sauce à moi bien sur!
Comme cela si je me plante on ne pourra pas dire:
je te l'avais dit fallait suivre MA METHODE!!! et non celle de TRUCSMULLL....
si échec ce sera LE MIEN!!!
(si réussite se sera grâce à vous tous...)
Réponse de andre24
00
n° 136/179
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 19:24
roro, pour que tes volants reviennent vite à la cabane sur tes barres et meme sur tes epaules et ta tete ,
j'ai un conseil que je te donnerai que par telephone c'est du 100% de reussite .
a+
dd
j'ai un conseil que je te donnerai que par telephone c'est du 100% de reussite .
a+
dd
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 19:33
le message ici ...dd,moi aussi je suis preneur.Merci
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 19:47
Certes, Roro,
on te fais confiance .....mais:
je ne comprends pas pourquoi tu n'en profites pas, en étant à la palombière à présent. Pourquoi tu n'as pas, derechef, mis deux petites barres en croix avec 2 petites boites de nourriture et eau et -SANS BADINE, pour l'instant- tu n'a pas mis un pigeon attaché sur barre et l'autre libre ?
.....tout en chassant, en les oubliant, jusqu'à dételer le soir, ils se seraient dressés tout seuls.
Il ne faut jamais remettre au lendemain .....
mais m..... alors, j'avais dit que n'insistais pas et voilà que je remets çà !
Papa, tu m'a fait têtu !
Bye
on te fais confiance .....mais:
je ne comprends pas pourquoi tu n'en profites pas, en étant à la palombière à présent. Pourquoi tu n'as pas, derechef, mis deux petites barres en croix avec 2 petites boites de nourriture et eau et -SANS BADINE, pour l'instant- tu n'a pas mis un pigeon attaché sur barre et l'autre libre ?
.....tout en chassant, en les oubliant, jusqu'à dételer le soir, ils se seraient dressés tout seuls.
Il ne faut jamais remettre au lendemain .....
mais m..... alors, j'avais dit que n'insistais pas et voilà que je remets çà !
Papa, tu m'a fait têtu !
Bye
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 20:12
René je t'adore !!!
Alors pourquoi? Tout simplement car j'ai pas de pigeon... Pour l'instant, mais j'en aurais de tout neuf pour l'an prochain.
Alors pourquoi? Tout simplement car j'ai pas de pigeon... Pour l'instant, mais j'en aurais de tout neuf pour l'an prochain.
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 21:04
André 24
moi aussi je suis preneur de ton conseil.
merci par avance
Tatou 33
moi aussi je suis preneur de ton conseil.
merci par avance
Tatou 33
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 06:03
le message ici ...Roro,
As tu reçu mon dernier mail,merci
As tu reçu mon dernier mail,merci
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 06:22
Salut André 24
Je crois savoir pourquoi tes volants reviennent vite à la cabane!!!!
Il n'y a qu'à regarder la photo que tu nous a fait voir l'année derniére !!!:-):-):-):-):-):-):-)
Avec un soigneur ( soigneuse) pareil quel pigeon ne reviendrait pas se nourrir!!!!!!:-):-):-):-)
Je crois savoir pourquoi tes volants reviennent vite à la cabane!!!!
Il n'y a qu'à regarder la photo que tu nous a fait voir l'année derniére !!!:-):-):-):-):-):-):-)
Avec un soigneur ( soigneuse) pareil quel pigeon ne reviendrait pas se nourrir!!!!!!:-):-):-):-)
Réponse de andre24
00
n° 143/179
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 07:00
salut leglaude , tu as tout compris , c'est exactement çà ,
regarde bien les photos , et tu ne les nourri que comme çà ! , et là tu en fais ce que tu veux , tu es même obligé te les pousser sans arret , ils en deviennet chiants . mais alors , tres efficace et ils ne restent pas dans les arbres longtemps
bonne journée à tous je suis à la bourre
a+
dd
regarde bien les photos , et tu ne les nourri que comme çà ! , et là tu en fais ce que tu veux , tu es même obligé te les pousser sans arret , ils en deviennet chiants . mais alors , tres efficace et ils ne restent pas dans les arbres longtemps
bonne journée à tous je suis à la bourre
a+
dd
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 08:35
Bonjour
je ne trouve pas les photos.
Il faut aller dans quel chapitre?
merci pour votre aide
Tatou 33
je ne trouve pas les photos.
Il faut aller dans quel chapitre?
merci pour votre aide
Tatou 33
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 19:01
Mon pauvre Tatou, si tu trouves la photo tu la mettras en image de fond sur ton ordi.
:-):-):-):-):-):-):-):-)
Tu en as de la chance André 24 d'avoir une équipiére comme cela, tes pigeons doivent étre super heureux.
Dans une prochaine vie, je veux étre un volants dans la palombiére à André 24:-):-):-):-)rien que pour la becquée:-):-):-):-):-)
:-):-):-):-):-):-):-):-)
Tu en as de la chance André 24 d'avoir une équipiére comme cela, tes pigeons doivent étre super heureux.
Dans une prochaine vie, je veux étre un volants dans la palombiére à André 24:-):-):-):-)rien que pour la becquée:-):-):-):-):-)
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 19:11
Tatou cherches pas la photo, Dédé essayes de t'embrouiller avec ces méthodes peu orthodoxes!
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 20:53
je m'en doutais!
c'est impossible
c'est impossible
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 20:55
Si si tatou c'est possible :) J'ai même vu la dame qui le faisait !
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 21:31
le message ici ...Roro,se serait sympa de me répondre
Réponse de andre24
00
n° 150/179
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 21:41
allez voir les photos , dans moment de chasse , page 34 les photos 2 et 3
en faisant comme çà , en les privant au maxi de bouffe , et en ne leur donnant que comme çà au debut , tu verras ils ne te lacheront plus
a+
dd
çà marche meme avec les hommes !!!!
en faisant comme çà , en les privant au maxi de bouffe , et en ne leur donnant que comme çà au debut , tu verras ils ne te lacheront plus
a+
dd
çà marche meme avec les hommes !!!!