Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 5/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 20:25
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
il existe des cadenas qui s'ouvrent avec une seule et même clé ;-)
Pour ce qui est de fermer à clé ou non, c'est un choix à faire :
en effet, celui qui vient pour voler, que ce soit fermé ou non, il s'en fout !
celui qui passe et qui a envie de faire juste une dégradation ou un tour de con, le cadena peut l'en dissuader.
Pour ce qui est de fermer à clé ou non, c'est un choix à faire :
en effet, celui qui vient pour voler, que ce soit fermé ou non, il s'en fout !
celui qui passe et qui a envie de faire juste une dégradation ou un tour de con, le cadena peut l'en dissuader.
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 21:07
Cadenas à codes. Le même code pour tous (pas d'oubli ou de mélange de clés), de plus en positionnant un code bâtard le soir, lorsqu'il n'y a plus personne peut s'avérer être un bon moyen de pistes d'une tentative de vol (si celui marqué la veille n'est plus le même le lendemain).
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:35
héhé, nous ç'est comme Nico, vu les scores on fait pas trop de jaloux
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:56
roro,
j'ai été mesurer à la palombière
mes cages font tout simplement 50x50x50
j'ai été mesurer à la palombière
mes cages font tout simplement 50x50x50
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:04
OK MERCI Nico, vu, je vais faire comme toi.
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:07
en fait, j'avais du faire ces dimensions pour ne pas m'emmerder !
Je devais avoir des planches de 1m et j'ai coupé en 2 !
Voilà.
Je devais avoir des planches de 1m et j'ai coupé en 2 !
Voilà.
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 16:30
Merci "Nico64" pour la vidéo !
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:27
Bien , content de ces 2 jours. Hier matin j'ai acheté ce qui me manquait et depuis hier après midi je suis dans la fabrication de mes cages individuelles, et ce soir j'arrête à l'instant en voilà 5 de faites! enfin presque me reste pour ces 5 à rajouter le toit c'est à dire à découper 5 morceaux de tôles et à les viser dessus.
Demain je continue il m'en reste encore 3 à faire... je devrais les finir dimanche.
Plus j'y pense et plus je me dis que cela va me faire gagner un temps appréciable... déja je pourrais rester un peu plus longtemps au pieu le matin... et le soir je pourrais plier plus tard! arfff!!!! sans compter que j'aurais un peu plus de temps pour l'apéro!!!! re arffffff!!!!!!
Demain je continue il m'en reste encore 3 à faire... je devrais les finir dimanche.
Plus j'y pense et plus je me dis que cela va me faire gagner un temps appréciable... déja je pourrais rester un peu plus longtemps au pieu le matin... et le soir je pourrais plier plus tard! arfff!!!! sans compter que j'aurais un peu plus de temps pour l'apéro!!!! re arffffff!!!!!!
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:28
re re re merci NICO!!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 130/852
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:31
Roro, pour l'apéro, je te crois, mais le matin???
Et d'un le matin tu ne peux pas rester au lit (ou alors tu n'as pas arrêté de nous raconter des craques,) et de deux, si la veille tu as eu du passage, tu seras réveillé avant que le réveil ne sonne!.et TOC!
Et d'un le matin tu ne peux pas rester au lit (ou alors tu n'as pas arrêté de nous raconter des craques,) et de deux, si la veille tu as eu du passage, tu seras réveillé avant que le réveil ne sonne!.et TOC!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 131/852
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:35
Lou
Tu veux dire, plutôt, q'il ne va pas dormir de la nuit!!!!:-):-):-):-):-)
Et l'apéro, il va l'amener à la cabane, il va encore gagner du temps.:-):-):-):-)
Tu veux dire, plutôt, q'il ne va pas dormir de la nuit!!!!:-):-):-):-):-)
Et l'apéro, il va l'amener à la cabane, il va encore gagner du temps.:-):-):-):-)
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:36
OK LOU t'as raison pour le matin je gagnerais rien au pieu vu que je serais debout à 5h... donc je serais dans la guette à nuit noire!!!
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:37
je suis content d'avoir fait plaisirs à quelqu'un !
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:38
NCO excellent tes cages ! et si tu passes dans le coin tu es obligé de t'arreter au moins pour prendre l'apéro on auras le temps! :=))))
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 135/852
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:39
Bien sur il est facile de lui faire changer d'avis, Nico! Té regarde pour le matin... il pensait rester au lit.... pfiiiiiiiii! De toute façon, Roro, il ne fâche personne alors, c'est vite vu!...............hihihihihihi
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:41
Quesque tu veux que je me fâches LOU vous êtes tous des pâtes!!!!! et des potes aussi!!!
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 11:41
bien dimanche 11H45j'ai fini les cages le toit est posé sur les 8. Finalement j'ai tout plié en 3 jours! je pensait pas aller aussi vite :=)))
Me reste à trouver 8 cadenas à chiffres pour assurer la fermeture.
Ce soir repos je vais m'installer sur le canapé pour voir le match de hand..
Me reste à trouver 8 cadenas à chiffres pour assurer la fermeture.
Ce soir repos je vais m'installer sur le canapé pour voir le match de hand..
Posté le: Lundi 01 Février 2010 à 06:18
J'ai passer le week- end a la scierie pour débitté des billons que malheuresement Klaus a foutu par terre, une partie finiras dans le bois.....
Réponse de paloumayre40-24
00
n° 139/852
Posté le: Lundi 01 Février 2010 à 07:56
Roro,
pkoi mettre 8 cadenas à chiffres????Quel bordel ca va etre de se souvenir des 8 conbinaisons et le remettre au bon cadenas....
D'autant plus que maintenant il existe des lots de cadenas avec la même clé qui les ouvre tous.... ca limite les clés.
Puis tu sais, que ton cadenas soit à clé ou à chiffre, si le renard à 2 pattes veut voler, il y arrivera toujours (scie à métaux ou coupe boulon pour le cadenas, pince coupante si t'as des parties grillagées....)
pkoi mettre 8 cadenas à chiffres????Quel bordel ca va etre de se souvenir des 8 conbinaisons et le remettre au bon cadenas....
D'autant plus que maintenant il existe des lots de cadenas avec la même clé qui les ouvre tous.... ca limite les clés.
Puis tu sais, que ton cadenas soit à clé ou à chiffre, si le renard à 2 pattes veut voler, il y arrivera toujours (scie à métaux ou coupe boulon pour le cadenas, pince coupante si t'as des parties grillagées....)
Posté le: Lundi 01 Février 2010 à 10:03
Certes ce n'est qu'une tentative de disuasion pour rassurer la tête !
Pour les chiffres je mettrait la même combinaison a tout les cadenas... Je devrait arriver en me la rapeller.
Pour les chiffres je mettrait la même combinaison a tout les cadenas... Je devrait arriver en me la rapeller.
Posté le: Dimanche 07 Février 2010 à 15:15
Bonjour, alors je vous tiens au courant de mes activités .
Pour les cages c'est presque finit, elles sont toutes peintes, en vert bien sur. J'ai commandé les cadenas qui s'ouvrent tous avec la même clef ( sur Internet ) je les attends.
Vous savez que j'ai changé d'avis pour le tunel... J'ai décidé d'essayer de les faire poser plus prêt plutu que d'aller tirer à 50 metres.
Donc ce matin avec un copain on a réussi à équiper de chandelier 2 chênes qui étaient trop petits pour la pose et sont a portée.( un derrière et l'autre enarriere et sur la gauche)
La prochaine fois on équipera le dernier sur la gauche.
Voilou.
Pour les cages c'est presque finit, elles sont toutes peintes, en vert bien sur. J'ai commandé les cadenas qui s'ouvrent tous avec la même clef ( sur Internet ) je les attends.
Vous savez que j'ai changé d'avis pour le tunel... J'ai décidé d'essayer de les faire poser plus prêt plutu que d'aller tirer à 50 metres.
Donc ce matin avec un copain on a réussi à équiper de chandelier 2 chênes qui étaient trop petits pour la pose et sont a portée.( un derrière et l'autre enarriere et sur la gauche)
La prochaine fois on équipera le dernier sur la gauche.
Voilou.
Posté le: Dimanche 07 Février 2010 à 18:04
le message ici ...Roro,moi c est le contraire j ai fait la connerie de mettre pour le cacher le pylone(9ms) dansle bouquet de chenes blancs le plus haut de ce fait ou elles passent ou se posent sur la cabane et sont intirables(trop pres),je pene que e fait faire comme toi et equiper les 2 chenes de devant,pour le moment je demonte la cabane afin de la doubler.Il faut vraiment le moral,ou etre dingue tout ce boulot pour une demi boite de cartouche tirée en 20 jours,mais quand on aime...........................
Posté le: Dimanche 07 Février 2010 à 18:11
Pescaire bonsoir.
Je pense qu'il vaut mieux(si tu peux bien sur) équiper des arbres de poses sur le côté ou et derrière, plutôt que devant toi... Devant cela risque d'être trop tôt selon position de tes appelants, de plus cela peut gêner ta vue...
Tu vois?
Je pense qu'il vaut mieux(si tu peux bien sur) équiper des arbres de poses sur le côté ou et derrière, plutôt que devant toi... Devant cela risque d'être trop tôt selon position de tes appelants, de plus cela peut gêner ta vue...
Tu vois?
Posté le: Dimanche 07 Février 2010 à 21:04
le message ici ...Bonsoir Roro.
en fait le positionnement de la cabane ai assez bizarre,car contrairement au SOj ai moi les palombes m arrivent S,SE je t explique je prends une petite partie des oiseaux qui ont descendus la vallée du Rhone direction le Pic st Loup puis les hauts cantons de l herault.En fait quand je dis devant c est pour essayer de rattaper des oiseaux qui mon longés sur le devant de la cabane ,un pro aurais peut etre ça le recul..................
en fait le positionnement de la cabane ai assez bizarre,car contrairement au SOj ai moi les palombes m arrivent S,SE je t explique je prends une petite partie des oiseaux qui ont descendus la vallée du Rhone direction le Pic st Loup puis les hauts cantons de l herault.En fait quand je dis devant c est pour essayer de rattaper des oiseaux qui mon longés sur le devant de la cabane ,un pro aurais peut etre ça le recul..................
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 à 22:09
Demain matin :
s'il pleut, je continue la construction de ma caisse à volants.
s'il ne pleut pas, je vais couper des barres d'accacia pour les appeaux.
s'il pleut, je continue la construction de ma caisse à volants.
s'il ne pleut pas, je vais couper des barres d'accacia pour les appeaux.
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 à 23:04
le message ici ...Grosse journée de bois, pourvu que le temps reste comme cela car juste se qu'il faut de froid.
Réponse de peyo
00
n° 147/852
Posté le: Samedi 13 Février 2010 à 07:01
Pour nous aujourd'hui , c'est aménagement d'un coin de la cabane pour y installer la poubelle... par contre ça risque de friser .....
Posté le: Samedi 13 Février 2010 à 12:41
pour moi je reste à la maison... je vais regarder le match avec les irlandais... fait trop froid pour aller au bois en plus c'est tour blanc.
Posté le: Lundi 15 Février 2010 à 17:10
ma caisse à lacher les volants avance à grand pas .
J'ai fini la "carcasse".
Me reste à peindre,
avant d'attaquer le système d'ouverture et le moteur essui-glace.
J'ai fini la "carcasse".
Me reste à peindre,
avant d'attaquer le système d'ouverture et le moteur essui-glace.
Posté le: Lundi 15 Février 2010 à 17:17
bin ma nouvelle caisse est finie une 30 pigeons!!
j'éspére que je n'aurais pas le doigt trop dur!!!
j'éspére que je n'aurais pas le doigt trop dur!!!