Le Forum

page 5/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64 00 Déjà lu 48 436 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Lire le message original ...
Réponse de Julien64 00 n° 121/400
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 à 19:57
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
Romain: je pille pas le gave...je permet juste aux plus petites de pouvoir grandir sans se faire manger par leurs congénères bien plus grosses. je dois faire parti des derniers des mohicans à pêcher le gave parce que vu le peu de monde qu'il y a je me pose des questions sur le nombre de pêcheurs . A moins que ce soit trop difficile et qu'ils se rabattent sur les truites de bassines??
Au fait, le timbre halieutique doit surement servir à déverser un peu de truite et de saumon de fontaine vu que les lâchers ont repris de plus belle... Merci la fédé de balancer ces belles merdes dans les rivières...
Réponse de Romain33 00 n° 122/400
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 à 08:49
T'inquiète Julien c'était pour rire évidemment mais relaches en quelqu'unes quand même histoire de m'en laisser.

Chenelong, ton mail n'est pas valide (je t'avais envoyé un petit MP sympa qui m'est revenu).
Si tu peux m'aiguiller.
Réponse de Julien64 00 n° 123/400
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 à 12:00
Romain; dans le gave je pense qu'il y a des truites pour des générations entières de pêcheurs et vu le monde présent au bord de l'eau, elles ont un bel avenir crois moi. Je serai dans la caisse en bois que le gave sera encore bien peuplé en truites... à moins de catastrophes écologiques ou de bouleversements climatiques.

Le beau temps semble revenir aujourd'hui, le soleil chauffe bien voir même il pique un peu : c'est pas très bon çà sent l'orage. Je pensai aller en montagne pour faire un lac mais je crois que je vais remettre çà à plus tard; à moins qu'il n'y ai qu'une demi journée de beau et là ce sera une montée très rapide toujours pareil avec la frontale pour y être au petit matin; vu qu'il ne fait pas très chaud là haut...
Réponse de chenelong 00 n° 124/400
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 à 17:50
le message ici ... Regardes ta messagerie romain!
Réponse de Nico 64 00 n° 125/400
Posté le: Vendredi 13 Juin 2008 à 15:43
Neige au Soussouéou !
Réponse de chenelong 00 n° 126/400
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 à 08:54
le message ici ... Petit tour au lac d'ilheou ce w end !et un gros capot!! y avait longtemps.... le temps n'etait pas mauvais , bonne conditions de peche , et pourtant??? Bon ben on essaiera de faire mieux la prochaine fois. romain je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si ça a marché.
Réponse de Romain33 00 n° 127/400
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 à 13:04
Salut les porteurs de béret,
Chenelong je n'ai rien reçu. Mon mail est valide et ma corbeille vidée ça devrait marcher si tu fais répondre au mail que je t'ai envoyé en fin de semaine dernière.
Ilhéou je vais peut être me le faire lors de ma prochaine descente sur 1 journée (j'hésite avec Migouélou), c'est pas loin et semble-t-il pas mal pour la pêche.
Le beau temps reviendrait enfin apparemment avec le début de l'été, peut-être bientôt une sortie.
Ca a fondu et dégelé un peu la semaine dernière?
Réponse de chenelong 00 n° 128/400
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 à 15:41
le message ici ... je n'ai rien reçu romain et apparemment toi non plus!!! bizarrre!si tu peux arriver a contacter bleu, il a mon adresse. on va se concocter un truc .bon je pars pour le gers chui pas la avant demain soir tchaooo!!!
Réponse de Nico 64 00 n° 129/400
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 à 16:32
Chenelong
tu es monté par Estaing ou Cauterets ?
Réponse de Romain33 00 n° 130/400
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 à 16:37
Ah effectivement c'est trés bizarre tout ça; saleté d'internet. Je réessaye pour ton retour.
Nico, moi j'aurais opté pour Cauterêt.
Réponse de Julien64 00 n° 131/400
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 à 23:01
slt Romain; je monte jeudi avec le père d'un pôte on peut pas encore aller bien loin vu qu'il reste encore de la neige : dons repérage et balade tranquille(+pêche bien sûr...).

he les gars pour ilhéou armez vous de patience, je connais pas grand monde qui y ait réussi, il est très capricieux.
Réponse de chenelong 00 n° 132/400
Posté le: Mercredi 18 Juin 2008 à 18:39
le message ici ... salut a tous! cauteret nico! rando tres facile pour ce lac.mais vu que beaucoup de plus haut sont gelés????? mis a part ça aujourd'hui c'est la fournaise et ça va fondre tant mieux.ilheou est tres capricieux c'est vrai! mais il y a de ces memeres!!!!!! bon ce w end je pars en ariege pour une rencontre au bord de l'izourt! w end prochain si ça vous dit ???? Aucun choix de fait encore mais c'est vite decidé et va y en avoir quelques uns de degelés. A +
Réponse de Romain33 00 n° 133/400
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 22:23
Allo Allo les montagnards ne sont pas rentrés de leur week end ou quoi...

C'était comment l'Ariège non dé diou. Et pour ce week end sortie rencontre festive ou bien non; Chenelong je t'ai laissé un mail contactes moi si possible, la logistique devant rapidemment être établie (de mon côté).

Bona noche
Réponse de chenelong 00 n° 134/400
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 à 18:38
le message ici ...Salut les filles !!! bon!! retour de l'ariege , rencontre tres sympatique , tres arrosée, beaux paysages , beaux lacs dont quelques uns encore gelés, mais pour ce qui est de la peche , pas grand chose!! c'est pas grave ,ça viendra!! romain , je viens juste de voir ton message mais il est arrivé sur le msn de ma fille!! j'y comprends rien ça arrive de temps en temps, et rien sur ma messagerie.elle vient juste de me le dire . j'ai ton tel: ok! je t'appelle demain soir .
Réponse de Julien64 00 n° 135/400
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 à 19:00
Romain: jeudi dernier, jolie petite pêche dans des jolis "petits" lacs (je te rassure il en reste ...). sinon je monte demain, départ à 3h du mat, vers un petit lac sympa et bien peuplé en truites...
Réponse de chenelong 00 n° 136/400
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 à 20:49
le message ici ... P.....N!!!!!!! tes tous les jours a la peche toiiiiiiii
Réponse de Romain33 00 n° 137/400
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 à 21:58
Et bien on s'amuse du côté des pyrénées.
C'est clair, c'est quand que tu bosses Julien, tu as la belle vie, tu as du gagner au loto!!
Tu me diras où tu as été quand même...ptit cachotier. 3 h, il est taré le gonze!! Bonne balade.
Ok Chenelong, j'attends ton coup de fil.
Réponse de Julien64 00 n° 138/400
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008 à 21:39
héééhééé!!!! Romain ; le lac tu le connais puisque tu en as fait des fotos : vallée de barèges... après tu cherches. au programme ; ombles et truites
Réponse de Romain 33 00 n° 139/400
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 08:47
Et Chenelong, tu es mort ? Pas de nouvelles, plutôt mauvaise nouvelle: plus que la journée pour me décider après trop tard.
Julien je crois que j'ai trouvé, ça a dégelé dans le secteur alors.
Réponse de Julien64 00 n° 140/400
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 11:29
dégelé oui et matraqué aussi je peux te dire ; il a fallu "lutter" pour en prendre quelques-unes et encore pas des monstres comme on a pu trouver dehors il y a 2ans et l'année dernière.ce lac est bon en début de saison quand il vient de casser d'habitude et quand tu vois le passage qu'il y a eu autour c'est pas des randonneurs... la neige a bien fondu mais le gave est encore très haut pour la saison; pour les lacs çà reste limité à certaines vallées plus chaudes que d'autres...
Réponse de polo 00 n° 141/400
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 12:16
le message ici ...

lac de la glère gelé encore hier
Réponse de chenelong 00 n° 142/400
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 12:59
le message ici ... ça c'est une grosse bourre!!!
Réponse de Nico 64 00 n° 143/400
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 13:48
je viens de voir au 13h de TF1 un joli reportage sur la pêche en lac d'altitude au dessus de Mérens-les-Vals en Ariège

je n'ai pas retenu le nom du lac ... :-(
Réponse de chenelong 00 n° 144/400
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 17:33
le message ici ... lac de comte nico!!
Réponse de Gilou 45 00 n° 145/400
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 à 10:52
le message ici ...
Bonjour à tous

chenelong 64

Merci, merci, pour les photos !
çà fait du bien de voir d'aussi belles choses, parce qu'ici à part les champs de blé.......
( pour agrandir les 2 premiéres, on fait comment stp ?)

Gilou 45
Réponse de chenelong 00 n° 146/400
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 à 10:55
le message ici ... Salut a tous! w end de reve pour les montagnards, beau temps , et peche pas trop mauvaise, nos farios commencent a se reveiller! rencontre sympatique du jeune romain 33 avec qui j'ai partagé un bon moment de convivialité , autour d'un petit lac sympa.quelques photos sur paysage! malheureusement , une seule s'agrandit. fausse manip, ou probleme?? A + les mountagnols!!
Réponse de Romain 33 00 n° 147/400
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 à 18:54
Ah bien rentré je vois Chenelong.
Moi aussi, j'étais "art" samedi soir.

En tout cas, bonne virée comme je les aime avec des rigolades, des bérets, quelques truites, de l'aventure et des beaux paysages. A refaire. Pas dessus du voyage organisé à la dernière seconde avec Chenelong.

Pour résumer :
Montée rapide vendredi soir dans la vallée d'Aygues Cluses où 2 acolytes doivent me rejoindre (Chenelong et Trutta).
Montée dans un léger brouillard puis éclaircie aprés un rapide trajet depuis Bordeaux (pas trés écolo tout ça mais le train n'avait pas les bons horaires).
1/4 d'heure aprés être arrivé (pas âme qui vive comme prévu), pas le temps de se refoutre le slibart que 2 porteurs de béret débarquent. Ils hésitent un peu en voyant un mec monter ses cannes à moitié à poil...! Et oui c'est bien le gugusse avec lequel ils ont rdv.
Pêche, discussions, rigolade, grillade, gouter de truites en carpachio (trés bon) au programme de la longue soirée (et bon fromage aussi).
Aprés une trés (trop) courte nuit, la partie de pêche se réengage pour la matinée.
Quelques truites nous égaieront la matinée (et la soirée).
Avant de se quitter, apéro et bouffe de 3 h sous la cagnare où les 2 locaux et un troisième laron (qui restera 3 h aprés que je lui ai proposé le vers de pinard de l'amitié)resteront sur un coup de tête dans une autre vallée et où le bordeluche sera forcé de redescendre.

Un bon moment de convivialité ça c'est clair. Pas déçu du voyage bien au contraire.

Ca a donné quoi à Estagnol le samedi soir?
Réponse de chenelong 00 n° 148/400
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 à 22:54
le message ici ... Une fois passé le col romain,dans l'autre vallee , on se serait cru a la plage . lac nere bondé de monde. on a eté campé a l'estagnol ou il n'y avait qu'un pecheur. joli coup du soir ^pour moi , elles en voulaient.descente ensuite sur tracens , là rien .et retour a la bagnole vers les 16h.beaucoup de touristes et pecheurs. je t'ai envoyé les photos romain.tu me diras si tas reçu. bonsoir a tous!
Réponse de Julien64 00 n° 149/400
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 21:01
bsr les gars; Romain je te l'avais dit que cette vallée était bondée de monde, y a du touristos pêcheur en pagaille en plus.
Faut aller chercher ailleurs, pour moi ce sera sur cauterêts ou la mongie vendredi très tôt dans la nuit (j'adore les montées à la frontale en plus il fait trop bon...)
Réponse de chenelong 00 n° 150/400
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 22:10
le message ici ... pffffffffffff!! si sur cauteret tas pas de monde? ah! mais si tu montes en semaine ça peut aller.de toute façon t'auras du monde partout ,les lacs degelent bien et les mecs sont impatients, dans peu de temps on sera plus tranquille.