Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 6/11
Ce fil de discussion contient 330
réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 20:58
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
Les amoureux qui se bécotés sur les bancs public, banc public, bancs publics la lala la !!
Hé hé son charmant ces deux la !!;o)
Le bonsoir à vous deux.
Hé hé son charmant ces deux la !!;o)
Le bonsoir à vous deux.
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:05
Tient il y a un fereton qui est sorti, je n'ai pas eu le temps de voir ci c'était un putoisé ou un blanc, en même temps tu passera le bonjour à véranne!!!!!!!!!!
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:07
C'est bizarre que je n'ai pas encore vu christ sur ce post!!!!!!!!peut être qu'il ai punit par maman?
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:10
Comme voue étes sympas je vais vous mettres 4 photos d'une palombe qui c'est posée sur la main de stéphanie aujoudhui vers 12h35!!!!!mais j'ai quand même réussi à la toucher avec du mal mais c'est du sport!!!!!
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:19
Hé hé, nan bruno parait que le p'tit gars du 45 c'est encore fait ramasser par les flics pour sur dose d'alcool, le bougre veux jouer au grand mais ne tiens pas la route, Bah on change pas une équipe qui gagne !!
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:23
Dans une équipe il y a toujour un perdant et comme dab c'est le 45, je ne sais par pour quoi mais bon c'est la vie, mais bon il y a les bon et les mauvais!!!!!!!!!!
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:27
Tiens pour te dire bruno, dans les petites annonces le département 45 a était supprimé, coïncidence? non je ne crois pas !!:o)
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:02
elle aimait posé celle d'aujourd'hui :)
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:06
Oui j'ai vu sa, mais il faudrait que j'arrive à en posée une sur ma main là je crois que sa serait la totale!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 160/330
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:08
Des que je suis pas la , ca cause Heinnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C qui cette charmante stéphanie ?????????????
C qui cette charmante stéphanie ?????????????
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:16
c'est une jeune dame qui sais parlée aux palombes, juste avec les gestes alors imagine le reste!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 162/330
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:21
Son copain s'appelle pas gérard ??????????????????????
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:26
Je ne pense pas et ça m'étonerais!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:26
c'est quoi le reste!!!! pour toi bruno??? :)
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:43
Alors imagine le reste sa veut dire beaucoup de choses, sa veut dire le savoir faire, le feeling ect... la patiance pour cet oiseau etc...!!!!j'ai très bien vu comment tu était avec les oiseaux, surtout en premier avec les moineaux.....!!!!!!!!
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 22:54
;)
Réponse de Michounard
00
n° 167/330
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 10:09
Merçi les amis,j'y suis arrivé.Superbes ces photos,je comprend trés bien,qu'un non chasseur devienne un FAN des ces oiseaux ...
Toutefois,la passion est si forte,que dés le mois d'octobre je serai au fond des bois pendant 5 semaines.....et alors là......(méchant doit dire Stéphanie).
Toutefois,la passion est si forte,que dés le mois d'octobre je serai au fond des bois pendant 5 semaines.....et alors là......(méchant doit dire Stéphanie).
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 11:49
Oui méchant ;)
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 15:45
meme trèèès méchant ;) (je plaisante mais je le pense un peu MDR)
Réponse de Calicoba24
00
n° 170/330
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 16:32
Ouai ! Bon, Il y en a qui diront : « vaut mieux faire le boucher que le veau » lol
Mais sais-tu Stéphanie, si je puis me permettre que la Palombière avec son P majuscule ce n’est pas qu’une chasse ou le but absolu soit de Tuer l’oiseau adoré & respecté ! Tirer/tuer n’est qu’une finalité mais c’est aussi beaucoup se dépasser quelque part!
Mais sais-tu Stéphanie, si je puis me permettre que la Palombière avec son P majuscule ce n’est pas qu’une chasse ou le but absolu soit de Tuer l’oiseau adoré & respecté ! Tirer/tuer n’est qu’une finalité mais c’est aussi beaucoup se dépasser quelque part!
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 19:15
je pense que si on chasse et qu'on mange ensuite ça va ce n'est pas du gaspillage ;) au moins vous mangez de la viande fraiche et non pas ces trucs de supermarchés qui changent de couleur sous le plastique :)
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 20:41
Salut stéphanie.
Alors tu as vu qui aujourd'hui!!!!!!
Alors tu as vu qui aujourd'hui!!!!!!
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 22:17
la meme qu'hier et celle de tout les jours :) j'avais une palombe sur chaque main...
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 22:19
Donc tu ne pouvais pas prendre de photos.......dommage que je n'étais pas là....
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 22:21
Tu étais sur le même banc qu'hier?
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 22:21
oauis la galere je ne pouvais meme plus prendre de brioche mais elles restaient :D et si j'avais le malheur de trop les rapprochées elles se tapaient mdr
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 22:28
C'est normal qu'elles se tapent, si c'est pas leurs térritoires, tu fera attention pratiquement les baguées elles sont toujours plus oû moin aux mêmes endroit!!!! tu vera!!!
Réponse de sologne41
00
n° 178/330
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 23:16
sympa de suivre vos découvertes palombistiques!!
Mais pourriez vous nous en dire un peu plus sur l'histoire de ces oiseaux jaunes!!!
attention christ pour la couleur, je parle des oiseaux pas d'autre chose!!
Mais pourriez vous nous en dire un peu plus sur l'histoire de ces oiseaux jaunes!!!
attention christ pour la couleur, je parle des oiseaux pas d'autre chose!!
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 07:44
Salut sologne41.
Donc d'après les sources que l'on m'a dit, les palombes qui ont étaient baguées dans PARIS ont commencées en 2001 par le biais de la FDC75 et avec le concour de l'ONCFS, ils ont bagués environ 1 milliers de ramier au nid. Mais le marquage à démarré qu'en 2005 avec les étiquettes d'après ce que j'ai compris, mais la personne qui bagué les ramiers est décèdé il y a deux ans, donc c'était un peut en stand bail, mais là avec toutes les observations faites depuis peut de temps, donc l'ONCFS ET la FDC75 vont éssayer de relancer le suivi du pigeon ramier dans PARIS et la proche couronne, et grace à benoit60 et surtout à chuback79 qu'ont peut faire quelques chose si on veut!!!
Sur ceux eux ils sont plus au courant que moi sur ce sujet, mais moi je me suis lancer depuis peut dans l'aventure qui me passionne énormément!!!! mais je suis chasseur aussi de palombes!!!!!!
Donc d'après les sources que l'on m'a dit, les palombes qui ont étaient baguées dans PARIS ont commencées en 2001 par le biais de la FDC75 et avec le concour de l'ONCFS, ils ont bagués environ 1 milliers de ramier au nid. Mais le marquage à démarré qu'en 2005 avec les étiquettes d'après ce que j'ai compris, mais la personne qui bagué les ramiers est décèdé il y a deux ans, donc c'était un peut en stand bail, mais là avec toutes les observations faites depuis peut de temps, donc l'ONCFS ET la FDC75 vont éssayer de relancer le suivi du pigeon ramier dans PARIS et la proche couronne, et grace à benoit60 et surtout à chuback79 qu'ont peut faire quelques chose si on veut!!!
Sur ceux eux ils sont plus au courant que moi sur ce sujet, mais moi je me suis lancer depuis peut dans l'aventure qui me passionne énormément!!!! mais je suis chasseur aussi de palombes!!!!!!
Réponse de chubak79
00
n° 180/330
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 11:53
Bonjour,
Je reprend et amende légèrement ce que vient de vous écrire Bruno60:
Toutes nos données reposent en région parisienne sur un effectif de grosso
modo 1000 ramiers bagués à 99.99% poussins au nid, sur la periode 2001-2007 par Alain Roobrouck de l'ONCFS.
Tous les contrôles de ramiers bagués sur nos 4 sites d'étude dans paris
intra-muros ont été réalisés en période de reproduction, dans Paris même,
sauf un à gonesse (95) soit à 16 km du Palais royal, son lieu de baguage et
de naissance. En revanche une bonne partie des reprises sont fournies par la
chasse et donc forcément obtenues en dehors de l'agglomération parisienne.
On a des dispersions en étoile tout autour de Paris, avec peut-être ue
préférence pour l'oise. Le rayon de dispersion max des ramiers d'origine
parisienne est pour l'instant de 145 km (repris dans le loiret).
Le programme était effectivement en stand-by depuis le décès d'Alain en 2007. Depuis nous avons pris contact avec la FDC75, dont certains techniciens ont été stagiaires avec Alain sur cette problématique, et avec lesquels nous travaillons sur un autre projet de capture de ramier adultes pour baguage via des "canon net" (filets projetés par canon). Ca a pris un peu de temps, mais ça y est, le suivi devrait reprendre cette année sur au moins 2 sites sur 4.
Je reprend et amende légèrement ce que vient de vous écrire Bruno60:
Toutes nos données reposent en région parisienne sur un effectif de grosso
modo 1000 ramiers bagués à 99.99% poussins au nid, sur la periode 2001-2007 par Alain Roobrouck de l'ONCFS.
Tous les contrôles de ramiers bagués sur nos 4 sites d'étude dans paris
intra-muros ont été réalisés en période de reproduction, dans Paris même,
sauf un à gonesse (95) soit à 16 km du Palais royal, son lieu de baguage et
de naissance. En revanche une bonne partie des reprises sont fournies par la
chasse et donc forcément obtenues en dehors de l'agglomération parisienne.
On a des dispersions en étoile tout autour de Paris, avec peut-être ue
préférence pour l'oise. Le rayon de dispersion max des ramiers d'origine
parisienne est pour l'instant de 145 km (repris dans le loiret).
Le programme était effectivement en stand-by depuis le décès d'Alain en 2007. Depuis nous avons pris contact avec la FDC75, dont certains techniciens ont été stagiaires avec Alain sur cette problématique, et avec lesquels nous travaillons sur un autre projet de capture de ramier adultes pour baguage via des "canon net" (filets projetés par canon). Ca a pris un peu de temps, mais ça y est, le suivi devrait reprendre cette année sur au moins 2 sites sur 4.