Le Forum

page 6/6
Ce fil de discussion contient 179 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de Animatri 00 Déjà lu 26 031 fois avant vous
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 18:57
Titre: Brobléme de pigeons volants
Lire le message original ...
Réponse de DREW41 00 n° 151/179
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 à 21:58
Titre: RE: Brobléme de pigeons volants
Mouais... surtout avec les hommes j'ai l'impression !
Réponse de roro11 00 n° 152/179
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:39
Excuses moi Pescaire j'avais pas regardez ma bal!
J'ai bien reçu ta confirmation sur le fonctionnement de ton système et je t'en remercie.
Bonne journée a toi.
Réponse de diego 00 n° 153/179
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:54
le message ici ...roro cest bon pour mes volants ils travaillent bien mais j ai un jeune qui va passer a la casserole jai des bleus pour toi demain gros passage a+
Réponse de pescaire 00 n° 154/179
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:32
le message ici ...Je reviens de la cabane,tous les pigeons enfermés,au risque d etre lourd,je n en reviens pas aussi simple et si éfficace.Ro moi aussi je peux te donner quelques bleus,sans barre
Réponse de roro11 00 n° 155/179
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:44
Merci merci les copains pour vos offres! mais bon il y a pas le feu, j'ai récupéré ce soir les 2 pigeonnes voyageuses (une pour toi Diégo) et demain je vais ramener de la palombière le mâle Bleu qui saute sur tout ce qui remue... cela devrait faire une belle progéniture!
En cas d'échec j'aurais donc l'embarras du choix... mais je vais commencer petit 4 ou 5 volants maximum sinon je vais devenir dingue à force de monter et descendre l'échelle...

Sinon ce jour pas vu beaucoup de vol, mais j'ai pris un gros "pied " en faisant descendre et poser une belle volée d'une cinquantaine, et sans volants... oui oui c'est possible!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 156/179
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:24
Salut Roro 11
Reste immobile dans ta palombiére!!!!:-):-):-):-):-):-) Pense à ton bleu qui saute iout ce qui remue :-):-):-):-):-)
Réponse de rené3268 00 n° 157/179
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:33
Tel pigeon, tel maître ! !
hihi !
Réponse de roro11 00 n° 158/179
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:40
René le bleu en question il viens de chez Maître Lou... Je sais pas si cela explique ???

==========>>>pffttt
Réponse de rené3268 00 n° 159/179
Posté le: Vendredi 22 Octobre 2010 à 00:25
lou couquinou ! ! !
Réponse de roro11 00 n° 160/179
Posté le: Vendredi 22 Octobre 2010 à 06:59
bonjour;
Alors comme je trouve pas de spoutnick aux dimensions requises (30 cm de large max en frontal) je vais essayer de m'en fabriquer un... pour cela faudrait que je trouve un caddie de supermarché au rebus... mais bon je vais quand même pas aller faucher un caddie!
quelqu'un a idée ou je pourrais trouver de ces panneaux de ferraille qui ressemble aux parois d'un caddie?
a moins que je trouve des vieux grill? mais là aussi quand tu en cherches tu trouvent pas forcément... je vais peut être aller voir chez un ferrailleur.

Ok je sais que c'est pas le moment de bricoler ... vu ce qui descend! mais ici il fait marin donc on va regarder les feuilles s'agiter...
allez poser bien et pas de précipitation ...
Réponse de bruno59 00 n° 161/179
Posté le: Vendredi 22 Octobre 2010 à 07:10
bonjour
roro
regarde aussi au niveaux des grilles de frigo,congelateur.....
;-))
Réponse de roro11 00 n° 162/179
Posté le: Vendredi 22 Octobre 2010 à 07:22
oui Bruno, merci, je viens de chercher sur internet, et je pense que je vais aller voir chez un quincaillier si il existe pas des rouleaux de treillis soudes qui ferrait l'affaire.
Réponse de roro11 00 n° 163/179
Posté le: Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:54
Voilà j'ai trouvé mon bonheur chez le ferrailleur, un morceau de ces grillage rigide dont se servent les administration pour faire des clôtures, un morceau donc de 1,5m x1,5m j'en ai bien assez! bon il est blan et je suis obligé de décaper un peu pour souder... puis un coup de peinture vert (j'adore la peinture verte...) le spoutnick sera en principe finit ce soir, je vais continuer à bricoler vu le vent... en plus Eric m'a dit qu'il passait rien!
Par contre comme d'ab elles passent dans le Tarn... Hé!! les Tarnais c'est pas le moment de roupiller!
Réponse de roro11 00 n° 164/179
Posté le: Vendredi 22 Octobre 2010 à 17:03
voila le spoutnik est fait sur mesure!
dimensions:
sortie: 20 x 20cm
longueur :60cm
Hauteur max 70cm
entrée : 10 x 20cm
Peint en vert il est en train de sécher..

Restera plus qu'à le fixer mais cela ce fera l'an prochain sur place (car pour le transport ce sera plus commode)

Bien demain matin marin ou pas je retourne dans la guette, vu que dimanche pluie et me restera plus que lundi matin si il pleut pas car à 14h je reprends le boulot :=((((
Réponse de roro11 00 n° 165/179
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 07:02
bonjour

petite question:
A propos du pigeonnier que je vais installer sur la façade avant de ma cabane, il sera donc à environ 7m de haut (mais pas très loin de l'arbre devant certaines branches seront à moins de 50cm.
Comme j'ai l'intention de mettre un grillage sur le bas du dit pigeonnier afin que les crottes tombent par terre... je me disais que le grillage à poule (pentagonal de 2cm de diamètre environ) serait mieux que celui de 1cm.
Donc ma question.... il y a t'il un risque qu'une sauvagine entre avec un diamètre de 2cm? j'ai un doute...
merci
Réponse de Leglaude 41 00 n° 166/179
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 18:13
Salut Roro 11

Ne fait pas la même erreur que mon équipier, qui a voulu à tout prix mettre de la maille hexagonale de 19 mm en fond de voliére. Un peu comme tu veux faire.
Bilan; les souris venaient se servir dans les mangeoires dans la voliére.
Nous avons été obligés de fixer sur chaque poteau en bois des plaques de zing pour leur barrer le passage. Depuis, plus de chapardage.
Met du 10 mm, les fientes passeront à travers et tu n'auras pas de problémes de ratignols.
Réponse de roro11 00 n° 167/179
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 18:47
Leglaude, hélas non les fientes passent pas le 10mm autrement je l'aurais mis.
Les cages individuelles que j'ai fabriquées ont du 10mm et les fientes restent :=(((
Heureusement qu'elles font leurs besoins toujours ( ou presque) au même endroit et vu que grace au grillage cela seiche vite ... Reste plus qu' a enlever le bloc chaque semaine...
Excuses ces considérations scatologiques mais c'est "bon" a savoir!
Réponse de alex64 00 n° 168/179
Posté le: Mercredi 05 Octobre 2011 à 17:16
Salut,

Pour les volants de caisse vous utilisez les femelles aussi ?

Merci d'avance
Réponse de stef 00 n° 169/179
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 23:05
Salut a tous .pour nous,le probleme avec nos volants cest qu'ils volent trop longtemps aautour de la palombiere et finissent par faire peur aux palombes Quelqu'un aurait il un conseil a nous donner merci d'avance
Réponse de roro11 00 n° 170/179
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 06:46
Bonjour Stef
Première question a tu mis un pigeon de rappel sur une mécanique bien visible de partout à coté des barres des volants?
Si oui ce que je pense, et qu'ils reviennent pas à l'appel de ce pigeon reste plus qu'a repérer le ou les 2 pigeons qui mènent le vol en principe ce sont toujours les mêmes qui sont devant,et tu commences par enlever le premier, puis si ils continuent tu enlèves le second...
Bien sur il faut de la réserve pour remplacer sinon tu vas te retrouver avec peu de pigeons.
Je vois pas d'autres solution?
Réponse de stef 00 n° 171/179
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 22:40
MERCI RORO pour ta reponse Oui nous avons un pigeon de rappel mais comme tu dis c-est toujours les deux memes ki menent le vol Mais comme c'est la premiere annee ke nous en avons il n'y a que cinq volants donc on verra pour l'an prochain avec les petits Au fait tu crois qu'avec la faim ils reviendraient plus vite?
Réponse de roro11 00 n° 172/179
Posté le: Lundi 07 Novembre 2011 à 06:11
salut Steph, pour moi (j'ai cependant qu'une saison, cette année d'expérience...) non.
La faim ne fait rien à l'affaire, en les affamants tu va les affaiblir, et c'est une porte d'entrée pour qu'il chopent des maladies.
Les miens depuis le début ont un distributeur de 15litres de graines, je les sort au lever du jour, et souvent je les rentre à 11h pour les ressortir à 13h (faut bien que je mange aussi des fois...) donc entre temps eux ils bectent, et l'aprés-midi ils volent pareil.

Bon je file au bois. Bonne journée.
Réponse de alex64 00 n° 173/179
Posté le: Lundi 07 Novembre 2011 à 13:15
Moi comme roro, c'est la première année que jai des volants, je leurs enlève la bouffe le matin et le soir je leur donne une à 2 boites de conserve de grain si je chasse le lendemain !!!
Réponse de jérome 64 00 n° 174/179
Posté le: Lundi 07 Novembre 2011 à 18:37
le message ici ...

moi aussi pareil que roro alex.Quant ils rentrent le soir ils sont leur grande mangeoire ou ils mangent a volonté et dans une petite gamelle je leur met un peut de chenevi qui mangent en premier bien sur.Le matin je ferme la grande mangeoire et leur donne un peut de chenevi et la je les lachent.Vers midi quant ils veulent rentré je les ouvrent et ils ont un peu de mélange.Franchement cette année ont c est régalé avec les volants réussi 6 sur 10 alors pour l année prochaine faudrait que j en réussise 4 autres mais je reviens sur le probléme de la nourriture dans le dernier palombe et tradition ils comparent les volants a un sportif et ils disent bien pas de bouffe pas de résultat.
Réponse de roro11 00 n° 175/179
Posté le: Samedi 08 Décembre 2012 à 21:57
Titre: RE: Brobléme de pigeons

Je remonte cette file qui manque pas d'interet et qui est souvent drole...

Réponse de roro11 01 n° 176/179
Posté le: Lundi 17 Novembre 2025 à 15:28

Up :-)))

Réponse de roro11 01 n° 177/179
Posté le: Lundi 17 Novembre 2025 à 17:42

Salut Leglaude. Elle est pas bien cette file...mdr.

a propos quand je viendrais pour les fêtes fin décembre je te raconterai de vive voix mon parcours dans le S.O...

Réponse de Leglaude 41 02 n° 178/179
Posté le: Lundi 17 Novembre 2025 à 18:35

Oui, ce post me rappelle de bons souvenirs. 

Ok pour le récit de ton escapade dans le pays des CHOCOLATINES.
Réponse de DAVID47 00 n° 179/179
Posté le: Lundi 17 Novembre 2025 à 21:14

Pour les volants de caisse, coupé voyageur petit gabarit mâle et femelle un peu de chenevie au dressage, ça vole tres bien

Précédent pages 123456

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...