page 6/8
Ce fil de discussion contient 232 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de xave28 00 Déjà lu 16 096 fois avant vous
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2013 à 17:33
Titre: Observation du centre
Lire le message original ...
Réponse de emile41 00 n° 151/232
Posté le: Jeudi 07 Février 2013 à 19:26
Titre: RE: Observation du centre

bonsoir  bon..... il reste 2 seances donc 2 mois et  apres  re controle + traitement

pour le momment PLU  RIEN mais il faut attendre  c est comme le feu  ca couve

et de plus tout allait mal cette semaine c est passé

a+

Réponse de philippe77 00 n° 152/232
Posté le: Jeudi 07 Février 2013 à 21:48

Bonsoir les centristes

Emile 41 il faut nous en dire plus.

Leglaude 41

Ca y est la fermeture de la palombe approche pour nous à vrai dire nous arretons ce weck-end sur la partie située dans le 77 de notre territoire donc départ demain matin de bonne heure pour éviter les embouteillage du périph parisien et 2 jours de chassemais d'après les nouvelles peu de palombes sur le territoire pas grave une bonne soirée en perspective avec les copains dormir sur place et samedi (j'espère ne pas avoir mal à la tete) dernier jour de chasse palombes après il nous restera les chevreuils et renards eventuellement cohons mais ça c'est une autre histoire.

Bon weck end à tous

Réponse de philippe77 00 n° 153/232
Posté le: Jeudi 07 Février 2013 à 21:51

Emile 41

Désolé j'avais pas lu ton message.

Bon courage.

Réponse de emile41 00 n° 154/232
Posté le: Jeudi 07 Février 2013 à 23:47

bonne nuit a vous tous

Réponse de Leglaude 41 00 n° 155/232
Posté le: Vendredi 08 Février 2013 à 05:39

Bonjour les centristes.

Salut Philippe

Fermeture de la palombe le 10/02/13 pour nous aussi.

Depuis deux jours, plus rien.

Hier encore une fois le kangoo, embourbé. Heureusement j'avais prévu une pelle de curage, elle nous  permis de le sortir .

Aprés, aux corneilles.

Emile

Content que tu sois rentré. Le plus gros est fait, suit bien ce que les médecins t'ont préconisé.

Reste au chaud aujourd'hui.

Pas de chasse pour moi, obligé d'aller à Blois.

Réponse de xave28 00 n° 156/232
Posté le: Samedi 09 Février 2013 à 10:54

Bonjour a tous,

Suite a des plaintes deposé par des agriculteurs,  Un arrété devrait tomber cette semaine pour une prolongation jusqu'au 20,

Pour cause,  un nombres tres important de palombes dans certains secteurs qui ferait beaucoup de degat.....

Réponse de dede 02 00 n° 157/232
Posté le: Samedi 09 Février 2013 à 14:05

Fermeture du pigeon ramier le 20 février !

Le 1er février 2013, le Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage a adopté un arrêté fixant la date de fermeture de la chasse du pigeon ramier au 20 février sur l’ensemble du territoire national, malgré l’opposition des associations de protection de la nature employant à cette occasion des données totalement obsolètes.
Les données scientifiques et la jurisprudence le permettaient. C’est donc un gain majeur pour tous les chasseurs français !

Réponse de xave28 00 n° 158/232
Posté le: Samedi 09 Février 2013 à 15:13

Merci Dede02 de le confirmé.......

Réponse de emile41 00 n° 159/232
Posté le: Samedi 09 Février 2013 à 16:57

bonjour

je vais peu etre faire l ouverture??????

et les ecolos  la il font quoi

Réponse de Leglaude 41 00 n° 160/232
Posté le: Samedi 09 Février 2013 à 18:30

Bonjour les centristes

Xave 28

Ce ne sont pas es agriculteurs qui ont demandé la prolongation, c'est suite à la pétition nationale qui a circulé.

Une disparité des dates de fermetures était flagrante.

37 départeents avaient la prolongation jusqu'au 20/02 , départements du sud et départements du nord et nous au centre on se les brosse!!!!!!!!!!

Je trouve qu'une date unique pour la fermeture de la palombe dans toute la France est plus juste.

J'en connais un du 33 qui va encore faire des bons:-):-):-):-):-):-):-)

Pour l'instant, il n' y a aucuns arrétés de signé.

L'image qu'a mis Dede 02 en ligne est celle de la fédé 77. C'est la seule qui a mis en ligne le

compte rendu de la réunion du CNCFS, concernant la palombe, du 1 Février 2013.

Infos relayées par notre ami Bruno 59, dés qu'il en a eu connaissance, il y a 6 jours.

Un conseil, téléphoner à votre agence ONCFS pour étre sur.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 161/232
Posté le: Samedi 09 Février 2013 à 18:56

Voici le texte officiel

Il est bien précisé que c'est un projet!!!!!!!!!!!!!!!

Le CNCFS a été réuni le vendredi 1er février 2013 au Ministère de l’Ecologie. Plusieurs projets de textes ont été examinés et le point a été fait sur certains sujets. 
1) Le CNCFS a émis un avis favorable à l’unanimité sur l’arrêté ministériel portant cahier des charges pour la chasse du gibier d’eau sur le domaine public fluvial. Ce document couvrira la période courant du 1 er juillet 2013 jusqu’au 30 juin 2019. 
2) Le CNCFS a de même donné un avis favorable à l’unanimité à un projet de décret et d’arrêté relatifs à l’examen du permis de chasser. Le dossier, bien préparé en amont par la FNC et l’ONCFS, modernise le déroulement de l’examen en instaurant une séance unique et simplifie les formalités. 
3) Le point fort du CNCFS du 1 er février 2013 est incontestablement l’adoption de l’arrêté fixant la date de fermeture de la chasse du pigeon ramier au 20 février sur l’ensemble du territoire national, malgré l’opposition des associations de protection de la nature employant à cette occasion des données totalement surannées. Les données scientifiques et la jurisprudence le permettaient. C’est donc un gain majeur pour tous les chasseurs français. 
4) Autre sujet d’importance: la révision partielle de l’arrêté ministériel du 2 août 2012 sur les listes départementales de nuisibles. 
Le projet d’arrêté ministériel comprendra plusieurs modifications tangibles dès lors que de nombreux départements regagnent le classement de nuisibles: 
- Fouine (onze départements: 39/73/74/75/78/86/91/92/93/94/95) et la Haute-Marne à la suite du débat en séance, - Martre (sept départements: 12/15/19/36/41/65/87), - Renard (classement sur l’ensemble du département de Saône-et-Loire), - Corneille noire (un département: 15) et classement à l’ensemble du département dans le Rhône,
CNCFS du 1er février 2013, copieux… et globalement positif  
- Corbeau freux (un département : 87) et extension à l’ensemble du département pour l’Indre, la Loire et le Rhône,) - Etourneau sansonnet (sept départements: 14/29/50/63/65/70/87)  
5) Le CNCFS a par la suite entendu un point d’information sur des sujets d’actualité: 
- Situation de l’Ouette d’Egypte, - Projet d’arrêté ministériel sur l’emploi de la bromadiolone dans la lutte contre les campagnols nuisibles aux cultures; ce sujet sera rediscuté ultérieurement; - Etat de la régulation de la Bernache du Canada, - Rédaction de la circulaire ministérielle aux préfets en matière de suspension de la chasse lors des périodes de gel prolongé 
6) Le CNCFS a conclu ses débats par un (vif) échange sur la prolongation de l’usage de la chevrotine dans les Landes à la demande de la Fédération. Le Ministère a proposé à la FNC de lui présenter une proposition globale sur ce sujet. 
7) A noter: le CNCFS dispose désormais d’un agenda prévisionnel de ses séances lors de l’année 2013 (11 avril, 6 juin et 17 octobre). 

Réponse de Beagle 89 00 n° 162/232
Posté le: Samedi 09 Février 2013 à 21:16

Bonjour à toutes et tous,

Leglaude a en partie raison.

Je pense cependant que cela est plus qu' un projet, la question  a été validée par le CNCFS.

La logique voudrait donc que le ministre signe un arrêté dans ce sens prochainement.

J' invite ceux qui ne connaissent pas la composition de ce conseil à s' informer et vous comprendrez pourquoi nous avons eu

des aberrances concernant les nuisibles ainsi que la situation du gibier d' eau....

Sur un autre sujet, je trouve à titre personnel domage d' avoir fait un nouveau post OBS du Centre.

J' y étais opposé....

Bon rétablissement à Emile et bonne fin de saison à toutes et tous.

@+

Réponse de emile41 00 n° 163/232
Posté le: Samedi 09 Février 2013 à 22:03

bonsoir a tous

c est vrai  une date pour tous ok

merci beagle  j espere que cette saison on pourra ce voir tous....

a+

Réponse de Leglaude 41 00 n° 164/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 05:49

Bonjour les centristes

Il m'a fallu fouiller dans les parutions des J.O pour le retrouvrer.

Maintenant c'est clair.

Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE L’ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L’ÉNERGIE
Arrêté du 6 février 2013 modifiant l’arrêté du 19 janvier 2009 relatif aux dates de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d’eau
NOR : DEVL1303162A
La ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Vu le code de l’environnement, notamment ses articles L. 424-2 à L. 424-6 et R. 424-9 ; Vu l’arrêté du 19 janvier 2009 modifié relatif aux dates de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d’eau ; Vu l’avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 1er février 2013,
Arrête : Art. 1er.−L’article 4 de l’arrêté du 19 janvier 2009 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes : « Par exception au tableau ci-dessus, la chasse des pigeons ramiers est autorisée du 11 au 20 février, à poste fixe matérialisé de main d’homme. Dans le département du Gers, elle ne peut être pratiquée pendant cette période qu’au tir au posé dans les arbres à l’aide d’appelants vivants. Dans les départements de l’Ariège, de l’Aveyron, de la Dordogne, de la Haute-Garonne, de la Gironde, des Landes, du Lot, de Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et de Tarn-et- Garonne, elle ne peut être pratiquée pendant cette période qu’au posé dans les arbres à l’aide d’appelants vivants ou artificiels. » Art. 2. − Le directeur de l’eau et de la biodiversité est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 6 février 2013. Pour la ministre et par délégation : Par empêchement du directeur de l’eau et de la biodiversité : L’adjoint au directeur, A. SCHMITT

Réponse de xave28 00 n° 165/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 08:24

Leglaude,  

Merci d'avoir rétablis l'info....Concernant les Agriculteurs, ses ce qui m'etait revenue au Oreille......

Réponse de emile41 00 n° 166/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 08:37

bonjour a tous

ici neige  un petit peu

alors et nous le 10 ou le 20 fevrier de plus jai,  un voisin  prolong

31mars comme d hab

a+

Réponse de CHRIST 45 00 n° 167/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 10:50

Salut les bracos,

Heureux de te revoir parmis nous mon cher voisin Beagle 89 .

Pour ce qui est de la fermeture du ramiers ils devraient le fermer le 31 aout et l 'ouverture la faire le premier septembre .

Bref , tous le monde ce plaind qu'il y en a moins et tous le monde tapent dans le tas .

Pour moi la saison est déja terminée depuis une semaine et c très bien ainsi , et pourtant dans notre département il est nuisible . 

De plus avec toute cette neige qu'il y a en ce moment , je crois qu'ils ont bien mérités un peu de tranquillité, déja que la nourriture n'est pas en abondance .

Bon dimanche a tous .

Réponse de Gilou 45 00 n° 168/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 11:34

Bonjour à tous

CHRIST 45: 100 % d'accord avec toi ! !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 169/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 11:40

Normal que les 45 arrêtent avant tous les autres, vous vous étes gavés pendant deux mois, alors que nous on tapé le carton:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 170/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 11:43

Merdum

La figurine ne s'est pas enregistrée:-):-):-):-):-)

Emile

Toute la France, jusqu'au 20 février, à poste fixe, créé par les mains de l'homme, pas derriére un roncier ou un tronc d'arbres, mais dans un affût en bonne et due forme.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 171/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 11:44

Pourquoi les figurines ne s'affichent plus?????????????????????????????????

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 172/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 11:46

T'as fais l'apéro Claude???

Réponse de Leglaude 41 00 n° 173/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 11:48

Bonjour M@ï

Pas d'alcool pour moi, mais là je ne comprends plus rien

Réponse de CHRIST 45 00 n° 174/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 11:49

Merci Gilou 45, comme quoi les grandes idées se rencontre  hé hé !!!!!!!!

Mais tout a fait Leglaude , mais comme g beaucoup de demande d'édredons pour le 41  donc  o:) o:) o:) o:)

Mais nous somme bon aussi pour taper le carton , et si un jour vous voulez une démo  ???? et je suis sur que Beagle est prèt a ce joindre a moi pour vous mettre la pillule  hé hé   o:) o:) o:) o:)

Bon je me sauve avant que la tempète arrive  o:) o:) o:)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 175/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 11:53

Bon les gars,

je n'y comprends plus rien, sur la tribune, j'ai mis la figurine et elle s'est affichée et là, celà fait 5 messages et elles ne veulent pas s'afficher.

Christounet

Pas de soucis si tu veux taper une belotte ou un tarot.

A part qu'avec Beagle 89, vous ne sachiez jouer qu'a la bataille:-):-):-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 176/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 12:07

Claude ,nous on les voit

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 177/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 12:09
Titre: R

Est ce que tu vois les nôtres???

Réponse de philippe77 00 n° 178/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 12:15

Bonjour les centristes.

Leglaude 41

Effectivement fermeture le 20/02 pour le pigeon ramier et au moins une fermeture à la meme date pour tout le monde.

Pour info ai passé vendredi et samedi à la chasse.

Vu des milliers et que dire plus que des milliers de palombes dans notre coin très peu de possibilité de tir car tout les vols dans les colzas qui étaient bleus de palombes et ensuite direction les grandes forets de la traconne on aurait cru etre en octobre au moment de la migration . Vu 2 cochons en plaine qui ont apeurées les palombes qui étaient dans le colza mais ils sont passés trop loin  donc pas pu tiré dommage.....

Réussi à en prelever 2 palombes en 2 jours donc content.

Samedi prochain battue le matin et ensuite nous profiterons de la dernière journée puisque la fermeture pigeon le 20.

CHRIST 45 par chez vous pas de colza pour les palombes ? Chez nous énormément de colza  donc pas de problème de nourriture pour les palombes les 2 tuées etaient bien grosses.

Bonne journée à tous

Réponse de Leglaude 41 00 n° 179/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 13:59

M@ï

Je vois trés bien les vôtres, mes les miens n'apparaissent pas????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Philippe 77

On ne voit plus de gros vols, par contre des volées de 25 à 40 palombes sont courantes.

Mais le probléme, c'est qu'elles changent souvent de secteurs .

Elles vont étre absentes pendant deux, trois jours et subitement elles sont revenues!!!!!!!!!!!!!!!!

Elles vont rester deux jours dans notre secteur pour redisparaite subitement.

A ne rien y comprendre, on se demande si ça n'a pas un rapport avec l'agrainage en forêt pour les sangliers, des chasses privées non entourant.

Ces agrainages sont faits le même jour, toutes les semaines et celà coïnciderait avec leur apparition!!!!!!!!!

Réponse de philippe77 00 n° 180/232
Posté le: Dimanche 10 Février 2013 à 14:42

Leglaude 41

Tu as peut etre raison car chez nous les bandes de mais n'ont plus rien.. les palombes sont toutes dans les colzas les 2 tuées pleines de colza et comme elles préfèrent le mais au colza donc l'agrainage doit les inciter à allé en foret qui sont agrainées pour les sangliers.

Par contre nous avons contrairement à toi des bandes de 500 à 600 oiseaux dans chaque parcelles de colza  (je pense que les agriculteurs vont faire la gueule).

Vu peu de corneilles durant les 2 jours peut etre dérangées par le grand nombre de palombes dans les forets et  les champs bizarre ?

Bonne après midi moi je reste au chaud car les 2 jours ont été durs....