Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ca c est sûr. On ne pourra pas faire pire.
Très très grosse journée
Bonjour à vous,
Content pour toi, Fredo86.
Sur le Mothais, pas de progression des effectifs. Quelques grosses faignasses qui mangent vite et tard et rentrent au bercail.
Bien des choses à vous, mordus de ramiers, pour cette nouvelle année ! et oublions vite 2024 en ce qui concerne ce sujet.
Rien rien et rien
Toujours les effectifs avec des vols de 300 à la Bouff
Grande grande journée avec beaucoup d oiseaux dans le vent
Les louloutes ( pigeons appelant)sont en vacances Elles pour une semaine
Les vacances à profiter de la famille sont terminées. Maintenant : DEHORS ! la tête dans le ciel et les yeux dans les jumelles. Va falloir pister les ramiers pour savoir oû est-ce qu'ils mangent, ces lascards ! Quelles sont leurs habitudes. Comment sont les cultures.......
Comme tu dis, Fredo, ne pas confondre avec des sédentaires.
Avec ce vent et pluie on vois pas grand chose
Oui, à une époque je courrais après une météo comme ça mais, en fait, un beau temps ensoleillé est tout aussi intéressant. Et puis, ça fait moins de gouttes sur l'objectif de la caméra ou de l'appareil photos.
Par contre, avec la montée des niveaux d'eau, c'est un régal pour le tir des ragondins !
Gens du secteur, bonsoir !
Thierry dau86, sur l'indication de Christian24 je viens de découvrir le post qu'il a créé sur le sujet des couloirs de migration. J'ai bien lu que tu disais qu'il serait bon que j'intervienne, ainsi que Fredo86, sur le retrécissement vers l'Est du couloir qui nous arrosait mais je n'avais pas lu ce post.
Par contre, la semaine dernière, Christian24 m'a contacté, ainsi que Fredo86, et je lui ai fait part de mes observations (en off, comme il dit) sur les 35 à 40 dernières années. Et en lisant ses conclusions, je vois que ça rejoint ce dont nous sommes témoins et que ça complète, alimente et confirme tout ce que chacun des intervenants a apporté.
Localement, sur le Mothais, rien de plus. Il ne nous reste plus qu'à espérer des mouvements de retours précoces.
Oui Michel
Ha ! enfin du soleil et du frais ! Je ne chasse pas plus de pigeons pour autant mais, au moins, ça fait du bien de prendre l'air dans ces conditions.
Comme tu dis, Fredo : comme des enfants le jour de Noël !
Y a plus les effectifs de 10jours
Les effectifs descendent très bas sur le Mothais.
Pas bon, pas bon, pas bon
Toujours pas de vanneaux et pluviers dans le ciel incroyable se phénomène
Je n'ai jamais vu ça en 40 ans. Zéro migration et zéro hivernage en même temps.
Le post de Urtzoa "axes des vols de migration" soulève des hypothèses fort intéressantes. Nous avons eu un phénomène météorologique depuis l'automne qui n'était pas piqué des vers : 2 mois et demie de brouillard. Ils ne sont pas cons les ramiers : quand ils voyaient cette masse de brouillard, ils ont changé leurs axes habituels, dont le nôtre, pour couper au Sud plus tôt. Et c'est pour ça que Limoges n'en a jamais vu autant. N'est-ce pas Babouche87 ? On n'aura pas ça tous les ans et c'est pour ça que je garde espoir pour les années à venir au détriment des pronostics sombres stimulés par les tendances à la hausse de températures.
O pour moi j arrive même pas en trouver avec les jumelle
Salut Michel... j'espère que tu vas bien ...
avec le dégel les bleues vont remonter ha ha ... pour l'instant 2 matins et basta !
Oui elles ont coupé au Sud mais dès la Corrèze pour submerger l'Est 24 jusqu'au Lot . Malheureusement aux millevaches force du vent très insuffisante pour les pousser vers l'Ouest ,vers Limoges et vous encore moins avec en plus tout le brouillard figé au centre devant vous pendant 13 jours.
Résultat très petite année pour le limousin: Flavignac avec seulement 350.000 oiseaux (très bonne année c'est 7 à 800.000) et Ambazac 90.000 au lieu de + de 200.000 une bonne année.
le souci c'est que hormis 2022, cela fait plusieurs années maintenant que l'Est 24 récupère beaucoup d'oiseaux qui partiraient vers l'ouest si la force du vent était supérieure au Nord Corrèze.
Il ne nous reste plus que les prières ...
Amen !
Elles sont de retour principalement
Rien vu.
C'est du yoyo. Un coup, je te vois,..... un coup je te vois pas.
Oui Michel c est vrai beaucoup de passage cette année. Par contre sur limoges il y avait toujours quelques vols qui restaient mais la c est le désert.. Pas un seul du jamais vu pour nous. Et sur sainte soline d après les copains c est le désert aussi.. je pense que c est mort pour cette année. La pire...
150 et impossible à jouer
Bonsoir à vous !
Avez-vous entendu parler ou eu connaissance de cas de muguet sur des pigeons ramenés de la chasse. Ou est-ce que vous trouvez plus d'impacts de proies plumées que précédemment (ou les autres années ?). J'ai soigné un ramier sédentaire touché par le muguet. Il était grand temps pour lui. Réhydraté la première nuit avec des granulés volailles bien dilués. Et puis une semaine à badigeonner une fois par jour le bec et la gorge avec du bycarbonate de soude (celui pour les chrétiens) à l'aide d'un coton-tige. Il s'est remis à picorer tout seul et voilà, tout requinqué ! Je le relâche demain.
Non rien vu michel
Michel non pas plus que d habitude
Je pense que si on veut en voir, il va falloir qu'on visionne nos cassettes VHS
VHS oui j ai quand même de belles vidéo de cette année en hivernage devant la maison avec 300*
Très très grosse journée encore
Hé bé, tant mieux pour toi ...... excepté l'attaque de faucon.
Ici, très calme. et je n'ai pas eu le temps de faire de l'observation pour cause de rdv de famillle.