Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 7/11
Ce fil de discussion contient 330
réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 17:36
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
Aujourd'hui bruno a eu de la chance! la palombe est venue sur sa main :D
et nous avons vu AJR qui est deja connu :)
et nous avons vu AJR qui est deja connu :)
Réponse de Tchincha
00
n° 182/330
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 19:08
Chubak79, bonjour,
Je réside en région Parisienne et je suis Paloumayre au mois d' octobre au Pays Basque.
Je constate comme Stéphanie et Bruno60 la docilité des palombes parisiennes ainsi que le nombre de plus en plus important tout les ans.
Mais je serais curieux de savoir jusqu' ou elles se déplacent pendant la migration. Elles sont sédentaires mais elles diminuent de mi-Octobre à Décembre-Janvier.
Elles ne passent pas les pyrénées et doivent rester en France ?
Ne font-elles pas partie de celles qui alimentent les réserves des Landes et du Gers ?
Avez-vous constaté ce phénoméne grâce a vos étiquettes ?
Je suis de tout coeur avec votre opération et j' espére qu' elle nous apprendra des nouvautées sur la belle bleue parisienne.....
A plus.
Je réside en région Parisienne et je suis Paloumayre au mois d' octobre au Pays Basque.
Je constate comme Stéphanie et Bruno60 la docilité des palombes parisiennes ainsi que le nombre de plus en plus important tout les ans.
Mais je serais curieux de savoir jusqu' ou elles se déplacent pendant la migration. Elles sont sédentaires mais elles diminuent de mi-Octobre à Décembre-Janvier.
Elles ne passent pas les pyrénées et doivent rester en France ?
Ne font-elles pas partie de celles qui alimentent les réserves des Landes et du Gers ?
Avez-vous constaté ce phénoméne grâce a vos étiquettes ?
Je suis de tout coeur avec votre opération et j' espére qu' elle nous apprendra des nouvautées sur la belle bleue parisienne.....
A plus.
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 19:32
C'est vrai ce que tu dit, l'année dernière j'en ai comter 73 ensembles dans les jardins qui se trouve entre la concorde et le rond point des champs élysées et arriver mi novembre jusqu'à fin novembre aprés plus une seule donc celle qui sont là au printemps et l'été elles émigrent bien mais j'en suis sûr qu'elles ne passent pas les pyrénées, mais cette hiver je vais aller voir souvent si je vois pas mes palombes baguées, j'en suis sûr qu'elles partent aussi mais elles ne doivent pas allez loin, tant qu'elles trouvent à manger sur place et t'en qu'il y aura des personnes qui leurs donnent de la nouritures elles resterons sur place, mais en hiver il y a pas beaucoup de monde dans les jardins!!!!!
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 19:55
Bonjour les palous.
Aujourd'hui j'étais avec stéphanie, mais je ne suis pas resté longtemps.....et bien mes petits loups sa fait tout drole quand une palombe se pose sur votre main, je ne sais pas quoi dire, j'en suis sur parce-que stéphanie elle était là à côte de moi et c'est elle qui à commencé à tendre son bras et puis il y a eu une palombe qui est venue se poser sur sa main et c'est moi qui lui donné à manger et elle n'avait pas peur mais elle se méfiait de moi j'ai voulu la toucher négatif et après au bout de deux trois fois elle à commencer à prendre confiance et comme c'était moi qui avait de la viennoise!!!! et aprés stéphanie me dit de tendre le bras ce que je fais et le cinéma n'a pas duré 30 secondes, et je vais vous dire franchement sa m'a fait quelque chose quand la palombe c'est posée sur ma main et avec l'autre main je lui donnée à manger, par contre il il en avait une autre plus méfiante elle n'a jamais voulu je posais sur ma main mais je lui donné à manger quand elle était à terre dans ma main, elle était plus méfiante la pamoumette, mais cela dit je sais qu'elles m'ont photographiées et la prochaine fois il faut que je vienne avec mon maillot de palombe.com et une qui se mais sur ma main et clic.
Mais je vous dit franchement sa m'a fait quelques chose quand elle sait poser sur ma main et pourtant je chasse que la palombe mais bon il y a défoits......
Aujourd'hui j'étais avec stéphanie, mais je ne suis pas resté longtemps.....et bien mes petits loups sa fait tout drole quand une palombe se pose sur votre main, je ne sais pas quoi dire, j'en suis sur parce-que stéphanie elle était là à côte de moi et c'est elle qui à commencé à tendre son bras et puis il y a eu une palombe qui est venue se poser sur sa main et c'est moi qui lui donné à manger et elle n'avait pas peur mais elle se méfiait de moi j'ai voulu la toucher négatif et après au bout de deux trois fois elle à commencer à prendre confiance et comme c'était moi qui avait de la viennoise!!!! et aprés stéphanie me dit de tendre le bras ce que je fais et le cinéma n'a pas duré 30 secondes, et je vais vous dire franchement sa m'a fait quelque chose quand la palombe c'est posée sur ma main et avec l'autre main je lui donnée à manger, par contre il il en avait une autre plus méfiante elle n'a jamais voulu je posais sur ma main mais je lui donné à manger quand elle était à terre dans ma main, elle était plus méfiante la pamoumette, mais cela dit je sais qu'elles m'ont photographiées et la prochaine fois il faut que je vienne avec mon maillot de palombe.com et une qui se mais sur ma main et clic.
Mais je vous dit franchement sa m'a fait quelques chose quand elle sait poser sur ma main et pourtant je chasse que la palombe mais bon il y a défoits......
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 21:03
Elles comprennent que tu ne chasses pas en ce moment mdr ;) tu les engraissent un peu avant la chasse :D
De mon coté c'est vrai qu'au depart je n'avais pas de nourriture et elle s'est posée sur ma main et etait contente que tu avais de quoi mangé!
Quand tu es parti je suis allée a la boulangerie j'leur ai acheté une demie viennoise et je me suis assise sur le meme banc, elles etaient encore dans le coin...
j'avais 3 palombes , une vingtaine de moineaux et environ 4 pigeons habitués...
J'ai encore expliqué a 2personnes l'histoire des etiquettes car AJR les intriguaient...
Bruno a force d'etre avec les palombes et moi ne va plus chasser les palombes! on va le voir chasser le canard!!! (hihihi)
De mon coté c'est vrai qu'au depart je n'avais pas de nourriture et elle s'est posée sur ma main et etait contente que tu avais de quoi mangé!
Quand tu es parti je suis allée a la boulangerie j'leur ai acheté une demie viennoise et je me suis assise sur le meme banc, elles etaient encore dans le coin...
j'avais 3 palombes , une vingtaine de moineaux et environ 4 pigeons habitués...
J'ai encore expliqué a 2personnes l'histoire des etiquettes car AJR les intriguaient...
Bruno a force d'etre avec les palombes et moi ne va plus chasser les palombes! on va le voir chasser le canard!!! (hihihi)
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 21:26
Non je ne pense pas il y a des palous dans le sud ouest qui on plusieurs palombes qui les nourissent toute l'année pour chasser 1 mois, en principe quand tu a vraiment une passion!!!!!! mais défoit la vie nous réserve des surprises!!!!! mais bon, mais je suis quand même surpris qu'elle s'est posée sur ma main, mais elles commencent à me connaître. Mais bon tu vois il n'y a pas d'age on en apprend tous les jours......
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 187/330
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:02
Alors Bruno (et Stéphanie, si elle veut bien lire mon message) immagine toi, après avoir posé un vol de 50 ou 500 oiseaux... tu arrives (quand elles, elles le veulent) au bout de 1:2h et souvent bien plus, à les rassurer en étant caché dans les couloirs de fougères. Elles finissent par répondre au chant(roucoulade) du chasseur, à la maîtrise de l'appeau de cabane qui est manoeuvré de façon judicieuse (d'abord le bruit d'ailes de la palombe qui se déplace dans les arbres, puis un bruit d'ailes différent de la palombe qui vient au sol!!!)
Là tu vas commencer à compter (au fait, une bonne heure est déjà passée) celles qui arrivent au sol (on dit qu"elles tombent) Tu entends le bruit d'ailes et leur approche, souvent à quelques centimètres de toi, juste au-dessus de ta tête ou sur une fougère pliée devant le trou ou tu observes. Elles s'y posent avant de rejoindre les autres au sol. Tu es enveloppé de ce bruit incessant, tu ressens le souffle d'air qu'elles déplacent en se rapprochant... Puis grand fracas, plus rien.... tout est parti.....
La suite au prochain numéro..;heuuuu! non la suite au vol suivant!
Là tu vas commencer à compter (au fait, une bonne heure est déjà passée) celles qui arrivent au sol (on dit qu"elles tombent) Tu entends le bruit d'ailes et leur approche, souvent à quelques centimètres de toi, juste au-dessus de ta tête ou sur une fougère pliée devant le trou ou tu observes. Elles s'y posent avant de rejoindre les autres au sol. Tu es enveloppé de ce bruit incessant, tu ressens le souffle d'air qu'elles déplacent en se rapprochant... Puis grand fracas, plus rien.... tout est parti.....
La suite au prochain numéro..;heuuuu! non la suite au vol suivant!
Réponse de Tchincha
00
n° 188/330
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:07
elle est pas belle la vie Lou ?....
00
n° 189/330
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:09
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! (soupir!)
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:17
Lou je te remercie beaucoup pour ce que tu viens de dire, mais tu doit avoir le palpitant qui s'enballe et tu doit avoir des frissons , réussir déjà à les faire se poser sur les arbres et aprés essayer de les faire descendre au sol et défois sans résultats ou peut de résultat et bien, je vous tire mon chapeau!!!!
Amicalement
Amicalement
00
n° 191/330
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:54
Ainsi va la vie du paloumayre avec pentes.....Pour le coeur, je l'entretien et pour l'instant je lui fais encore bien confiance, vu qu'il ne m'a jamais prévenu qu'il pouvait avoir un problème...
Cependant, tu n'as pas tout faux, même si ce n'est pas fréquent, (et heureusement) de "papés" mort à la commande du filet car trop d'émotions!...
Si celà devait m'arriver, mon souhait serait de fermer.... avant de succomber! si! si!
Cependant, tu n'as pas tout faux, même si ce n'est pas fréquent, (et heureusement) de "papés" mort à la commande du filet car trop d'émotions!...
Si celà devait m'arriver, mon souhait serait de fermer.... avant de succomber! si! si!
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 23:00
Et oui lou si on pourait choisir mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
00
n° 193/330
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 23:12
Arrffffffff! pour bien des choses choisir serait bien....mais......
Réponse de sologne41
00
n° 194/330
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 00:34
merci chubak 79 pour toutes ces informations!
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 06:58
LOU
Tu ne peut pas mieux résumer......
Tu ne peut pas mieux résumer......
00
n° 196/330
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 07:38
614, je n'ai pas beaucoup de mérite.... quand on y a goûté une seule petite, même toute petite fois, ça ne quitte plus...........héhé!
Réponse de Michounard
00
n° 197/330
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 10:45
Bonjour à ous.
Ce qu'il ne vous dit pas LOU,c'est qu'avant d'en arriver a poser un vol,le faire approcher,faire descendre quelques palombes sur le sol (ou il y a le filet),il a passé des heures, des jours et même des semaines, a grimper en haut des arbres, a réparer les dégats de la tempête,a passer les ficelles,a nettoyer les couloirs etc..etc...
Tout cela,en pensant aux jours où enfin venant du Nord (peut être de Paris)un superbe vol viendra le récompenser de ses efforts.
...
Ce qu'il ne vous dit pas LOU,c'est qu'avant d'en arriver a poser un vol,le faire approcher,faire descendre quelques palombes sur le sol (ou il y a le filet),il a passé des heures, des jours et même des semaines, a grimper en haut des arbres, a réparer les dégats de la tempête,a passer les ficelles,a nettoyer les couloirs etc..etc...
Tout cela,en pensant aux jours où enfin venant du Nord (peut être de Paris)un superbe vol viendra le récompenser de ses efforts.
...
Réponse de chubak79
00
n° 198/330
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 11:04
Bonjour Tchincha,
Le post que j'ai mis auparavant répond déjà en partie à ta question: on n'a jamais eu d'oiseau d'origine parisienne (intra muros) repris en période hivernale à plus de 150 km... pour l'instant.
Plus largement, depuis que ce programme national a commencé en 2000, nous avons bagué plus de 22 000 ramiers (là encore à environ 95% des poussins) et bien que 75% des reprises soient obtenues dans un rayon < 10 km du lieu de naissance, on a
quand même autour de 8% des reprises supérieures à 500 km, quasi ystématiquement des oiseaux nés et bagués dans le nord, ou l'est ou le sud-est du pays et repris dans le sud-ouest, voire même pour quelques uns (n=2) en Espagne. On vient même juste d'avoir un oiseau bagué poussin dans le département du nord (59) repris un an plus tard en Belgique, près d'Anvers, soit à près de 150 km de son lieu de naissance.
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'à mon avis, si il y avait une tendance "lourde" des ramiers parisiens à disperser vers le sud-ouest, comme le font leur congénéres issus d'autres régions françaises, vu le volume d'oiseaux bagués dans Paris, on devrait déjà en avoir récupéré un ou 2. Maintenant ça ne sera pas la 1ère fois que mon impression initiale est démentie par la suite!
Le post que j'ai mis auparavant répond déjà en partie à ta question: on n'a jamais eu d'oiseau d'origine parisienne (intra muros) repris en période hivernale à plus de 150 km... pour l'instant.
Plus largement, depuis que ce programme national a commencé en 2000, nous avons bagué plus de 22 000 ramiers (là encore à environ 95% des poussins) et bien que 75% des reprises soient obtenues dans un rayon < 10 km du lieu de naissance, on a
quand même autour de 8% des reprises supérieures à 500 km, quasi ystématiquement des oiseaux nés et bagués dans le nord, ou l'est ou le sud-est du pays et repris dans le sud-ouest, voire même pour quelques uns (n=2) en Espagne. On vient même juste d'avoir un oiseau bagué poussin dans le département du nord (59) repris un an plus tard en Belgique, près d'Anvers, soit à près de 150 km de son lieu de naissance.
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'à mon avis, si il y avait une tendance "lourde" des ramiers parisiens à disperser vers le sud-ouest, comme le font leur congénéres issus d'autres régions françaises, vu le volume d'oiseaux bagués dans Paris, on devrait déjà en avoir récupéré un ou 2. Maintenant ça ne sera pas la 1ère fois que mon impression initiale est démentie par la suite!
Réponse de Tchincha
00
n° 199/330
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 12:46
Chubak79,
Merci pour ta réponse et bonne continuation pour ces expériences interressantes...
Au plaisir de suivre vos résultats, à plus.
Merci pour ta réponse et bonne continuation pour ces expériences interressantes...
Au plaisir de suivre vos résultats, à plus.
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 18:47
Chuback79
Bonsoir, est-ce que cette année (saison de chasse 2008/2009) il y a eu des palombes qui ont étaient prises avec un n° de bagues de l'année 2000 ou 2001??
Bonsoir, est-ce que cette année (saison de chasse 2008/2009) il y a eu des palombes qui ont étaient prises avec un n° de bagues de l'année 2000 ou 2001??
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 21:00
Bonsoir stéphanie.
Est-ce que tu es là, si oui est-ce que tu y a été aujourd'hui et tu a vu laquelle?
Est-ce que tu es là, si oui est-ce que tu y a été aujourd'hui et tu a vu laquelle?
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22:24
j'ai vu mes 2 habituées non baguées (la foncée et la claire) aucune baguée...
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22:26
Salut.
Est-ce que tu étais sur le même banc!!!!!
Est-ce que tu étais sur le même banc!!!!!
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22:56
oui sur le meme ou celui d'a coté je ne sais plus :) j'ai mon rapace qui est venu dès que j'ai tendu la main! mdr
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 23:03
C'est celle qui est venue sur ma main? n'est-ce pas!!!!!!!!!!!
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 23:13
Pfffffioou, ca fait plaisir de voir des gens s'intéresser au baguage !!
C'était ma ptite reflexion du soir, bonsoir :-)
Benoît60
C'était ma ptite reflexion du soir, bonsoir :-)
Benoît60
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 08:03
oui bruno c'est bien celle la :)
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 14:15
le message ici ...Stéphanie merci de nous lâcher quelques photos de temps en temps car très friand surtout quand il y a des palombes et que les protagonistes ne tire pas sur les paloumayres !Amicalement Bigalu33
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 18:41
c'est dure pour moi de faire beaucoup de photos car aujourd'hui encore j'avais une palombe sur chaque main... mais je vais voir si j'en ai pas d'autres sur ma carte memoire a mettre...
J'ai oublier de dire que samedi dernier une palombe m'a reveillé!!! elle voulait s'intallée sur mes fleurs du balcon au 16e etage... mdr
J'ai oublier de dire que samedi dernier une palombe m'a reveillé!!! elle voulait s'intallée sur mes fleurs du balcon au 16e etage... mdr
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 18:51
Salut stéphanie.
Comment tu fait si tu a une palombe sur chaque main pour leurs donner à manger, déjà l'autre fois quand j'en avait une sur la main c'était le bordel pour lui donné à manger ou alors elles viennent sur tes mains quand tu tend tes bras parce-qu'elles sont habituées à toi et si ça se trouve même si tu leur donne rien elles resteront peut être sur tes mains à voir !!!!! essaye voir!!!!
Comment tu fait si tu a une palombe sur chaque main pour leurs donner à manger, déjà l'autre fois quand j'en avait une sur la main c'était le bordel pour lui donné à manger ou alors elles viennent sur tes mains quand tu tend tes bras parce-qu'elles sont habituées à toi et si ça se trouve même si tu leur donne rien elles resteront peut être sur tes mains à voir !!!!! essaye voir!!!!