Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 45 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 7/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64
00
Déjà lu 48 436 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 181/400
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 13:40
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
J'ai toujours crû que les romains étaient bon pour la drague....héhéhé....comme quoi les idées qu'on se fait ne sont pas toujours bonnes...moi c'est tout le temps que j'ai l'impression que....snif, snifff!
En tout cas sachez messieurs les intervenants de ce post, que je vous lis toujours avec autant de plaisirs..........merci et si on se promène avec les photos que vous envoyez, on suit mieux vos périplespérilleux!.....Paloumayrement!
En tout cas sachez messieurs les intervenants de ce post, que je vous lis toujours avec autant de plaisirs..........merci et si on se promène avec les photos que vous envoyez, on suit mieux vos périplespérilleux!.....Paloumayrement!
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 14:05
Et Lou, je vais tenter de te mettre quelques photos dans la semaine une fois compressées.
En même temps pour la drague faut aimer le style (le mien) : un short à ras le cul, torse nu avec un béret un peu crassou (pas autant que celui de Chenelong, ça c'est pas possible!!) pour couvre chef.
Enfin, je me trouve pas mal comme ça moi!
En même temps pour la drague faut aimer le style (le mien) : un short à ras le cul, torse nu avec un béret un peu crassou (pas autant que celui de Chenelong, ça c'est pas possible!!) pour couvre chef.
Enfin, je me trouve pas mal comme ça moi!
00
n° 183/400
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 15:33
C'est justement ça...elle n'en voyait pas assez et a eu peur d'être trompé sur la marchandise....;fallait faire voir toutes les parties vélus de ton corps d'athlète et là....elle aurait succombée.....Moi, j'ai toujours hésité et chaque fois je me suis retrouvé dans ton cas!
,lzu'yv"'vovg!dl;ybà-iybrlt,;! (ce sont mes regretshéhéhéhé!)
,lzu'yv"'vovg!dl;ybà-iybrlt,;! (ce sont mes regretshéhéhéhé!)
Réponse de bleu64
00
n° 184/400
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 17:08
salut romain
encore une belle ballade (que je connais) et un super récit comme a ton habitude!
pour l'apero ,j'aurais aimer être la ! 5 gr et repartir a patte ,le pied!!
pour la nana ,heureusement que tu ne t'es pas mis torse poil ,elle serait parti en criant !!(lol)
bref ,que du bonheur la montagne ...
en attendant notre prochaine sortie ,j'attends tes photos
@+ l'ami
encore une belle ballade (que je connais) et un super récit comme a ton habitude!
pour l'apero ,j'aurais aimer être la ! 5 gr et repartir a patte ,le pied!!
pour la nana ,heureusement que tu ne t'es pas mis torse poil ,elle serait parti en criant !!(lol)
bref ,que du bonheur la montagne ...
en attendant notre prochaine sortie ,j'attends tes photos
@+ l'ami
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 19:18
Super Romain, continu, j'adore tes recits.
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 22:44
slt romain
j'étais à Opale et au Cambalès dimanche à la pointe du jour. Comme d'hab je suis parti avec la frontale vers 4h de la voiture il faisait trop bon . petite pêche à Opale, les lacs sonts plendides puis rapide montée vers les cambalès . pas 1 pêcheur(à croire que les ours et les vautours ont eu leur peau) mais que de touristes...
bref pour la pêche c'était moyen rien de bien terrible.
je pense que je vais te précéder d'une semaine pour le tourrat, soit je le fais sur la journée(départ 2h de la voiture) ou alors je dors à la cabane de rabiet.
sinon j'irai vers cestrède et le noir de cestrède.
a +
j'étais à Opale et au Cambalès dimanche à la pointe du jour. Comme d'hab je suis parti avec la frontale vers 4h de la voiture il faisait trop bon . petite pêche à Opale, les lacs sonts plendides puis rapide montée vers les cambalès . pas 1 pêcheur(à croire que les ours et les vautours ont eu leur peau) mais que de touristes...
bref pour la pêche c'était moyen rien de bien terrible.
je pense que je vais te précéder d'une semaine pour le tourrat, soit je le fais sur la journée(départ 2h de la voiture) ou alors je dors à la cabane de rabiet.
sinon j'irai vers cestrède et le noir de cestrède.
a +
Réponse de atchum65
00
n° 187/400
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 22:51
romain 33 salut pour tourat il te seras moins penible avec escale au refuge de paques ou mieux a la cabane de rabiet tout ceci par la glere mais il est vrais que les puristes pour rejoindre tourat c'est bugaret puis le col des pecheurs a toi de voir pour info il n'y a qu'un emplacement pour le bivouac a tourat bonne peche et a plus pour le recit
Posté le: Mardi 05 Août 2008 à 08:44
Salut les gars,
Tourrat, en principe on va le faire en passant par le col de Pierrefite (la vue y est grandiose, ça vaut le détour) depuis les granges d'Aste au dessus de Luz.
Sinon, faut aller à Cap de Long, c'est loin et je ne connais pas le chemin aprés le col des pêcheurs, on m'a dit que c'était "crégnos" par là, donc on va marcher un peu plus longtemps mais au moins on aura pas tout ces pierrés à la con à traverser.
Je pense qu'en 4H30 on devrait y être qu'en même sans trop se presser. Et on dort à Bugarret le soir, car effectivement dormir sur la caillasse ce n'est pas le top.
Si ce n'est pas assez dur, je ferais Crabounouse la prochaine fois (là, j'irai avec mon oncle qui connaît bien). Apparemment un des plus durs si ce n'est le plus dur du 65.
Julien, apparemment vers Opale, il faut pêcher les laquets m'a t'on dit trés récemment de source sûre. Je ne connais pas le coin, faut payer le parking, alors je vais ailleurs. Si tu me précèdes à Tourrat, tu me monteras quelques quilles d'apéro j'espère!!
Tourrat, en principe on va le faire en passant par le col de Pierrefite (la vue y est grandiose, ça vaut le détour) depuis les granges d'Aste au dessus de Luz.
Sinon, faut aller à Cap de Long, c'est loin et je ne connais pas le chemin aprés le col des pêcheurs, on m'a dit que c'était "crégnos" par là, donc on va marcher un peu plus longtemps mais au moins on aura pas tout ces pierrés à la con à traverser.
Je pense qu'en 4H30 on devrait y être qu'en même sans trop se presser. Et on dort à Bugarret le soir, car effectivement dormir sur la caillasse ce n'est pas le top.
Si ce n'est pas assez dur, je ferais Crabounouse la prochaine fois (là, j'irai avec mon oncle qui connaît bien). Apparemment un des plus durs si ce n'est le plus dur du 65.
Julien, apparemment vers Opale, il faut pêcher les laquets m'a t'on dit trés récemment de source sûre. Je ne connais pas le coin, faut payer le parking, alors je vais ailleurs. Si tu me précèdes à Tourrat, tu me monteras quelques quilles d'apéro j'espère!!
Posté le: Mardi 05 Août 2008 à 19:31
salut,
vers Opale faut pêcher tous les lacs et laquets, on peut avoir de belles surprises...parfois!!!
normalement beau temps ce we alors direction tourrat certainement. Par contre je monte jamais d'apéro (ricard)en montagne çà rend débile et on se rentre les rochers...j'ai jamais compris pourquoi mais j'ai un doute sur la menthe ou sur l'eau en fait...
vers Opale faut pêcher tous les lacs et laquets, on peut avoir de belles surprises...parfois!!!
normalement beau temps ce we alors direction tourrat certainement. Par contre je monte jamais d'apéro (ricard)en montagne çà rend débile et on se rentre les rochers...j'ai jamais compris pourquoi mais j'ai un doute sur la menthe ou sur l'eau en fait...
Posté le: Mercredi 06 Août 2008 à 08:28
JUlien, j'ai vu que Tourrat a encore la moitié au moins de sa surface en glace (photos de ce week end sur LDP)!
Posté le: Mercredi 06 Août 2008 à 22:34
je sais , g vu les mêmes fotos que toi sur le même site.
cela dit vu le temps de ces 2 derniers jours çà doit avoir bien avancé. c'est pas grave de toute manière c'est pêchable.
sinon je vais trouver une balade de substitution...j' en connais des pas trop mal pour la pêche.
a partir du 15 août je pense que je vais moins monter vu que le sanglier ouvre et que c'est pas ce qu'il manque chez nous.en plus faut bien que je les laisse en paix un peu à toutes ces truites aussi bien sur le gave qu'en lacs...(lol)
cela dit vu le temps de ces 2 derniers jours çà doit avoir bien avancé. c'est pas grave de toute manière c'est pêchable.
sinon je vais trouver une balade de substitution...j' en connais des pas trop mal pour la pêche.
a partir du 15 août je pense que je vais moins monter vu que le sanglier ouvre et que c'est pas ce qu'il manque chez nous.en plus faut bien que je les laisse en paix un peu à toutes ces truites aussi bien sur le gave qu'en lacs...(lol)
Réponse de Gilou45
00
n° 192/400
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 17:25
le message ici ...
Nico 64
Tu dis quelles sont belles ?
Elles sont magnifiques, splendides, bordel, qu'est ce que c'est beau ! ! !
Grand merci Romain 33
Gilou 45
Nico 64
Tu dis quelles sont belles ?
Elles sont magnifiques, splendides, bordel, qu'est ce que c'est beau ! ! !
Grand merci Romain 33
Gilou 45
Réponse de bleu64
00
n° 193/400
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 17:38
salut romain
nettement moins de neige sur le néouvielle que quant j'ai fait ma rando 10 jours avant ,on le vois clairement sur les photos du forum
en tout cas elles sont toutes magnifiques
nettement moins de neige sur le néouvielle que quant j'ai fait ma rando 10 jours avant ,on le vois clairement sur les photos du forum
en tout cas elles sont toutes magnifiques
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 18:05
Merci les gars, ce n'est qu'un petit aperçu.
J'avais pas fait gaffe Bleu mais sur ta photo du lac d'Aumar on voit trés bien la hourquette d'Aubert (le col) d'où j'ai pris les photos.
Faudra que j'en mette de nos tronches et de notre barda la prochaine fois, elles ne seront pas moins belles...
J'ai enfin compris comment réduire les photos pour les mettre dans l'album, je pourrai donc en mettre d'autres les prochaines fois.
Je descends mercredi soir prochain normalement pour bien commencer mes vacances. Et vendredi aux aurores direction le lac Tourrat.
J'avais pas fait gaffe Bleu mais sur ta photo du lac d'Aumar on voit trés bien la hourquette d'Aubert (le col) d'où j'ai pris les photos.
Faudra que j'en mette de nos tronches et de notre barda la prochaine fois, elles ne seront pas moins belles...
J'ai enfin compris comment réduire les photos pour les mettre dans l'album, je pourrai donc en mettre d'autres les prochaines fois.
Je descends mercredi soir prochain normalement pour bien commencer mes vacances. Et vendredi aux aurores direction le lac Tourrat.
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 18:11
romain
très joli !!!!!!!!!
très joli !!!!!!!!!
00
n° 196/400
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 18:42
Romain, tu as de la chance d'être arrivé à les réduires....Moi, toujours aussi nul et couillon (oui, je suis poli avec moi héhéhé)
Réponse de garispe
00
n° 197/400
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 23:13
alors Lou! tu fais un clic droit sur la photo que tu veux envoyer, et tu vois une ligne ou il y a écris rizaze pictures, tu clic gauche dessus et tu coche la case small et ok, et tu retrouves la même photo un peu plus loing ou à côté avec entre parenthèses ( small) , et c'est celle là que tu envoies sur palombe.com, pas compliqué , allez ,essaye!
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 23:38
Bonsoir tout le monde , je voulais avoir un petit renseignement. je sais bien que le lac à Cx , n'est pas dans le 64 et ne se trouve pas en altitude , mais je voulais savoir si quelqu'un aurait des renseignement , sur les cartes de pêches , ainsi que sur les poissons présents dans ce lac , qu'elles espèce y a t il ? est ce un lac difficile a pêcher ? a t on le droit aux leurres artificielles , ou uniquement aux appats naturels ?
merci de vos réponses s'il y en a .
@+ hervé
ps excusez moi du dérangement sur ce post .
merci de vos réponses s'il y en a .
@+ hervé
ps excusez moi du dérangement sur ce post .
00
n° 199/400
Posté le: Samedi 09 Août 2008 à 08:40
Hervé, comme je ne suis pas pêcheur (sauf devant l'éternel, pauvre prêcheur), je me renseigne. Mais au fait Jyzz a déjà pratiqué sur ce site durant une semaine ses enfants l'ont nourrit avec le produit de leur pêche!
Je sais qu'il y a du petit poisson (gardons, perches) de la truite (un temps le lac était en première catégorie) des brochetons (qui se nourrissent avec les restes de nageurs pas prudents....non je déconne) ...Ah oui, aussi des moules (non ne pense pas à celles là, des vrais avec une grosse coquille nacrée...qui doivent donner des boutons, sûrement, comme d'autres!)
Garispe, merci j'va essayer!
Je sais qu'il y a du petit poisson (gardons, perches) de la truite (un temps le lac était en première catégorie) des brochetons (qui se nourrissent avec les restes de nageurs pas prudents....non je déconne) ...Ah oui, aussi des moules (non ne pense pas à celles là, des vrais avec une grosse coquille nacrée...qui doivent donner des boutons, sûrement, comme d'autres!)
Garispe, merci j'va essayer!
00
n° 200/400
Posté le: Samedi 09 Août 2008 à 12:04
Garispe, c'est pas bon, je suis les recommandations du web, mais je ne trouve aucune page qui me permette de réduire le format............
Hervé, donc avec le timbre alieuthique (ou hélieutique, je ne sais pas comment on dit ni comment ça s'écrit...prout!) ça peut pêcher...pas d'asticot! sandres, blackbass, carpes et petits poissons.........
Hervé, donc avec le timbre alieuthique (ou hélieutique, je ne sais pas comment on dit ni comment ça s'écrit...prout!) ça peut pêcher...pas d'asticot! sandres, blackbass, carpes et petits poissons.........
Posté le: Samedi 09 Août 2008 à 12:57
ok merci Lou , pour tes renseignements , j'ai bien une carte de peche de la région de meurthe et moselle , mais je ne pense pas que la réciprocité fonctionne ... bon au pire je prendrais une ou deux journée , car en cherchant un petit peu ,j'ai pu voir qu'il s'en faisait , il y a aussi les cartes vacances , mais la c'est pour 15 jours , mais je ne reste pas 15 jours a Cx ( malheureusement) ...
Pour les espèce présente merci Lou ,
Pour les photos sur le site , je suis pareil que Lou , je n'ai jamais trouvé de page pour changer le format ....
merci encore
@+ hervé
Pour les espèce présente merci Lou ,
Pour les photos sur le site , je suis pareil que Lou , je n'ai jamais trouvé de page pour changer le format ....
merci encore
@+ hervé
Réponse de garispe
00
n° 202/400
Posté le: Samedi 09 Août 2008 à 14:48
lou! les photos que tu as réduit , tu les mets dans un dossier (créer un nouveau dossier)que tu nomme par exemple photos palombes dans ton bureau( écran d'acceuil), et lorsque tu vas sur le site palombe.com , tu clicques sur parcourir et puis sur ce dossier photos et tu transfères la photo réduite par joindre ,ok ,allez insiste! t'es pas le dernier quand même!
00
n° 203/400
Posté le: Samedi 09 Août 2008 à 15:20
snif, snif....j'ai appris (tout seul) à les compresser mais les réduire?....mais continue, Garispe, tu m'interresses, ça vient, ça vient..........................
Réponse de Les nuls
00
n° 204/400
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 09:40
vous n'avez pas un logiciel de retouche photos ?
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 à 08:16
Toujours pas parti mais c'est pour tout à l'heure.
Par contre, je crois bien que le temps va m'obliger à modifier mon programme: pour Tourrat sur 2 jours ça sent le roussi avec ce temps (froid et instable) et la neige qu'il y aura au sol vendredi matin.
Je crois qu'une solution de secours s'impose avec une sortie sur la journée. Le récit sera moins long...
Par contre, je crois bien que le temps va m'obliger à modifier mon programme: pour Tourrat sur 2 jours ça sent le roussi avec ce temps (froid et instable) et la neige qu'il y aura au sol vendredi matin.
Je crois qu'une solution de secours s'impose avec une sortie sur la journée. Le récit sera moins long...
00
n° 206/400
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 à 08:22
Bonne et Belle Balade tout de même.............
Réponse de atchum65
00
n° 207/400
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 à 21:53
.romain c'est plus sage d'autan plus qu'a TOURAT il risque d'y GELER.... oups!
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 à 20:32
De retour du 65.
Et bien vous allez être déçu (moi aussi) car il n'y a pas eu de sortie montagne.
J'avais bien prévu d'y aller à la journée samedi aprés l'annulation de la sortie à Tourrat à cause de la météo (on a bien fait): je pensais monter jusqu'aux lacs verts de Maniportet et bleu de Maniportet si j'avais le temps en partant tôt et puis....
Et puis il y a eu cet appel de ma tante chez qui je devais dormir m'invitant à l'apéro ou plutôt la fête chez leurs amis à côté de Lourdes. J'y ai donc été aprés la pêche au no kill de Tarbes (1 seul poissons... 1 perche de 35 cm!!!!) pour n'en repartir qu'à 1h45 en étant passé par la fête locale du village (Poueyferré).
Et patatra, ce qui devait arriver arriva, pris par la folie locale et la manie qui veut qu'on te remplisse le verre plus vite que tu ne le bois, la cuite fut trop forte pour la randonnée du lendemain...
Le lendemain sera donc consacré à la pêche seulement l'aprémidi et en rivière sous Luz St Sauveur et 3 fois rien, juste une jolie truite.
On verra en septembre pour la dernière ou les dernières sorties de l'année.
Demain je mets le cap sur la Corse où la pêche sera trés secondaire.
Et bien vous allez être déçu (moi aussi) car il n'y a pas eu de sortie montagne.
J'avais bien prévu d'y aller à la journée samedi aprés l'annulation de la sortie à Tourrat à cause de la météo (on a bien fait): je pensais monter jusqu'aux lacs verts de Maniportet et bleu de Maniportet si j'avais le temps en partant tôt et puis....
Et puis il y a eu cet appel de ma tante chez qui je devais dormir m'invitant à l'apéro ou plutôt la fête chez leurs amis à côté de Lourdes. J'y ai donc été aprés la pêche au no kill de Tarbes (1 seul poissons... 1 perche de 35 cm!!!!) pour n'en repartir qu'à 1h45 en étant passé par la fête locale du village (Poueyferré).
Et patatra, ce qui devait arriver arriva, pris par la folie locale et la manie qui veut qu'on te remplisse le verre plus vite que tu ne le bois, la cuite fut trop forte pour la randonnée du lendemain...
Le lendemain sera donc consacré à la pêche seulement l'aprémidi et en rivière sous Luz St Sauveur et 3 fois rien, juste une jolie truite.
On verra en septembre pour la dernière ou les dernières sorties de l'année.
Demain je mets le cap sur la Corse où la pêche sera trés secondaire.
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 à 19:07
le message ici ...Bon! comme je vois que notre ami bordelais n'est pas encore rentré de corse, ou alors il ne peut plus revenir, juste un petit commentaire sur ma derniere sortie. Depart de la fruitiere dans la vallee de Cauteret dans les hautes pyrenees. 1er lac estom et son refuge 4 etoiles, on continue jusqu'au lac labas,ou on casse une graine et on pechouille un peu.On repart au lac des oulettes d'estom soubiran 100m plus haut. Apres 2 ou 3 heures de peche une truite et un saumon de fontaine de relachés. On decide de monter dormir au lac couy un peu moins de 200m de denivelé plus haut.Une fois monté la tente, peche et 2 belles farios prises par le copain et un autre saumon pour moi d'une jolie taille.Apero sous les etoiles , magret de canard et faillots! là on peut dormir!Lever du jour , on peche un peu, mais rien.Depart pour aller voir 3 lacs plus hauts jusqu'a 2700m d'altitude.Le glacé.. l'aspet. et le malh arrouy. ou l'on ne prendra que 2 truites de plus. Retour au lac couy ou l'on dinera , avant de se prendre un orage sur la cafetiere en rentrant. voili voilou mon dernier periple. W end a venir lacs au dessus de Bious artigues dans les pyrenees atlantiques. Allez a+ les mountagnols
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 11:24
Si si Chene, tout fraichement rentré, tout bronzé, mais je n'ai pas pêché. J'espère que tu as bien profité de tes quelques jours de camping!
Juste une petite rando faite jusqu'au sommet du mont Renoso à 2350 m en passant par 2 jolis lacs dont j'ai oublié le nom.
J'espère monter le week end du 13 septembre (en principe) ou le suivant. On se tient au jus.
Juste une petite rando faite jusqu'au sommet du mont Renoso à 2350 m en passant par 2 jolis lacs dont j'ai oublié le nom.
J'espère monter le week end du 13 septembre (en principe) ou le suivant. On se tient au jus.