page 70/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 426 818 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5176/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 13:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

HALLUCINANTS LES CHAMPIGNONS.... Expérience vécue....

Quand on lui demande si elle mange des champignons hallucinogènes, l'auteure réponds: "Je fais mes petits trips aux champignons une fois de temps en temps". Mais pas question pour Amélie Nothomb d'en manger avant d'écrire : "J'ai essayé avant d'écrire, c'est absolument impossible. En état de champignon hallucinogène, quand vous prenez le stylo déjà vous ne pouvez pas écrire parce que vous êtes fasciné par le stylo", explique-t-elle. 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 5177/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 16:23

Jean Claude,il m'en

reste de midi....mais ....gaffe....

C'est lié à ta photo de dingue......

Réponse de robust59 04 n° 5178/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 18:08

De nos jours ,beaucoup de choses n'intéressent plus les médias locaux ou pas ,la chasse en fait partie mais aussi les cérémonies commémoratives des armistices , fête nationale ,hommages aux derniers anciens de 39/45 ,etc...Si cela ne fait pas vendre du papier ,pas d'intérêts sauf pour nous qui savons que le devoir de mémoire reste plus qu'important ,vital pour les générations futures ,un pays qui perd ses mémoires artisanales ,coutumières,cynégétiques ,musicales et j'en passe , est un pays foutu.Ecrasez accidentellement un loup ou un lynx et vous ferez la une du local voir de Paris Match ! Personellement je n'ai rien à faire du multiculturel et du cosmopolite ,certains s'accordent à dire que demain sera mieux qu'hier ,peut être si on croit au miracle et à une apparition de l'immaculée dans sa demeure  , en attendant je ne suis pas pressé de connaître ce futur la ! En saint hubert.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5179/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 18:59

39/45?  Il n'en reste plus beaucoup, hélas ,robust 59.

Pour le 8 mai en Camargue, j'aurai le plaisir d'en embrasser un, de manger au restau avec lui, et ainsi qu'avec les membres du bureau U.N.C

Il fait partie de ceux qui ont été "canardés" par nos "grands amis " les British, à Mers el Kébir.....

Et je l'écoutais avec passion quand il me racontait ces moments là...

Et maintenant , ils veulent nous reprendre la bague de Jeanne D'Arc.(Ah ! lous couns)

T'as raison Philippe, gardes-la...

Réponse de margo64 03 n° 5180/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 20:19

je vois bien le genre de vide grenier qu'il frequente les repas de famille valent bien une petite sieste reparatrice

et pour vous raviver la memoire ,la playmate du jour

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5181/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 20:26

Tu fais un "tir groupé" MARGO? Je vous laisse avec ma cousine préférée et une pensée de shaman...

Réponse de margo64 01 n° 5182/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 20:46

lol le tir groupé c'est pour avoir un doute quand on me met un pouce ,je ne sais pas quelle betise a plu

je ferais bien le pied avec ta pisteuse

Réponse de Manu-basset 01 n° 5183/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 21:02

Toutes les bêtises Margo :-) ! Fait gaffe la pisteuse a des cornes !!!! 

Réponse de margo64 01 n° 5184/7500
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 21:11

t'inquietes pas Manu je connais,on est de la meme tribu

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 5185/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 08:56

Bonjour à tous... La pluie a cessé et fait place à un grand ciel bleu avec T° matinale frisquette...attendons la suite. C'est lundi : courage les jeunes, allez travailler pour payer nos retraites! Moi je fais les 2, mais l'avantage c'est que maintenant je choisis ma clientèle : je ne soigne plus que les femmes de 40 ans maxi... Nan, je déconne, j'espère que vous l'avez compris, à part les esprits "chagrins"...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5186/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 09:15

Hugh ! Grand Sachem!

Moi m'interesser à toi , moi pitié peaux rouges migrants,moi rechercher pour toi ici,terrain bien situé ,pour toi déménager  wigwan.

Beaucoup trop de pluie dans  territoire de chasse Grand Sachem, et puis aussi cap Ferret disparaitre ,sable emporté par tempête, toi, sâge, venir planter tepee dans le Sud avec Squaw .

Fumerons calumet .

Hugh j'ai dit...

PS;

Squaw de Bison futé ,voisin et Ami , être malade, beaucoup de lunes à son compteur, 40 ans x par 2;

Toi être quand même gentil,Grand Sachem , venir enlever mal squaw .

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5187/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 09:29

Georges, je vois que tu passes vite du patois à l'amérindien...Justement, hier, Sylvia a trouvé sur Internet une propriété à côté d'Orthez, qui lui plaît, avec 4 HA 1/2 de terrain. Et bien sûr, pas le prix des bords du Bassin, qui dépassent maintenant ceux de la Méditerrannée...Des fous!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5188/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 09:38

Oui Jean Claude, d'autant plus qu'ils veulent vendre les terrains avant que le sable ne disparaisse.

Inquiétant pour les plages du cap Ferret

.Bien que la fureur de l'eau ne soit pas la même ,entre Océan et Méditerranée, il y a des décennies que les précautions ont été prises là-bas, sinon le village plus que millénaire aurait disparu.

On a une petite idée de la chose, et des épis qu'ils ont du construire pour la protection....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5189/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 09:42

Oui, mais avec la montée des océans prévue, ce sera insuffisant, comme sur notre côte Atlantique qui sera engloutie...La bonne nouvelle, c'est que nous ne le verrons pas!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5190/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 09:44
Titre: j

J'ai oublié de te dire,au sujet de post n°5104 du 12 avril, tu voulais des renseignements sur cette arme.

On vient de découvrir le corps de son utilisateur, à Damas

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 5191/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 09:57

Inquiétant..

http://www.sudouest.fr/2016/01/29/erosion-l-acces-a-la-plage-de-la-pointe-du-cap-ferret-est-interdit-jusqu-en-avril-2258097-3246.php

Réponse de robust59 03 n° 5192/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 12:02

Haiffe jay : Ne pas trop jouer à Géronimo avec les sqaws car la hache de guerre n'est jamais enterrée trop profondément ,quoique si elle sait fumer le "calumet " de la paix ,pas de soucis à avoir !

Réponse de Nico 64 00 n° 5193/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 12:15

AZ, où ça ? à coté d'Orthez....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5194/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 16:33

Je débauche...Georges, l'érosion du reportage dure depuis des décennies, et sans doute, des siècles! L'accès interdit c'est la propriété de Bartherotte, le "sniper" qui contre tout le monde, a dépensé des MILLIONS d'Euros sous forme de gros rochers, pour protéger ladite propriété...A l'aplomb de sa digue, il y a 28m d'eau. Pour le moment c'est stabilisé, mais il y a un risque non-calculable : c'est que l'érosion du sable se fasse sous et derrière les cailloux... Il se peut qu'un jour, tout s'affaisse d'un bloc pour disparaître sous l'eau....ou jamais(?). NICO, Sylvia vient de regarder : la propriété a été enlevée, sans doute hier! Elle était affichée à 144 000 Euros et il était dit "à côté d'Horthez"... A ce prix-là chez nous, c'est au mieux un T1, et pas bien placé!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5195/7500
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 à 18:11

Revue de presse : impact socio-économique de la chasse au niveau de notre région...

Réponse de laguna 02 n° 5196/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 09:08

Bonjour à tous ...

Ici beau temps, mais de bon matin il faisait frisquet avec une petite gelée sur le toit de la voiture ...

Bon allez ce matin rémicade et l'achat d'une bagnole d’occasion ,ZX 1.9 diesel de 93 ,141000 km , elle était à une personne âgée, toujours entretenue dans un atelier de mécanique et dormait dans un garage ,ça devrait le faire ...ce qui a de bien, c'est qu'il y a zéro électronique !...

Je vous laisse avec une musique de jeune ...bonne journée ...

https://www.youtube.com/watch?v=2Y6Nne8RvaA

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 5197/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 09:10

Bonjour à tous...T° glaciale pour la saison, mais beau temps! Du vent d'Est....celui que l'on a attendu en vain longtemps en novembre et décembre...Une petite pensée qui me vient : dans ma scolarité primaire des années 1950, nous avions droit à des "leçons de morale", elles ont disparu de l'enseignement depuis belle lurette. Et pourtant, sans en avoir l'air, elles nous ont donné certaines lignes de conduites qui prolongeaient l'éducation familiale! En ce temps-là, on ne coupait pas la parole aux adultes, jamais on aurait insulté un ancien, on descendait du trottoir pour laisser passer les mêmes anciens, on leur laissait une place assise quand ils n'en avaient pas de libre, on disait "bonjour, merci et au-revoir", et bien d'autres encore...Comme dit Philippe : tout fout le camp. Pauvre France. Et le pire, c'est qu'on constate tous les jours, sur ce site même la disparition de ces bases de respect de la société. Il suffit qu'une grande gueule aboie pour que les toutous suiveurs de la meute se croient obligés d'être solidaires...Pauvres de nous. Pauvre société en déclin!  Bon d'accord : vu ma coupe de cheveux l'exemple ci-dessous est mal choisi... Mais c'est le symbole qui compte. Allez, bonne journée.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5198/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 10:29

Il n'y a plus d'enfant....

http://www.msn.com/fr-fr/video/divertissement/un-petit-gar%C3%A7on-d%C3%A9fend-sa-grand-m%C3%A8re-avec-une-barre-de-fer/vi-BBrTmv4?ocid=iehp

Réponse de sgarababi 01 n° 5199/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 12:58

Bonjour,

tout à fait d'accord JC. La photo n'est pas d'époque, d'abord elle est en couleurs, et en plus le 13 juillet 1920 était un mardi, mais l'esprit devait bien être celui-là qui, comme tu le dis, a bien changé...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5200/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 13:23

Quand j'étais à l'école primaire, les grandes vacances commençaient le 14 juillet, donc une leçon de morale un dernier jour de classe n'est pas impossible... La couleur d'accord! Mais cette autre est sûrement un peu plus d'époque : 

Réponse de tittus 010 n° 5201/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 13:26

Bonjours à tous les sénateurs et trices ...

Bé mon coup de gueule à moa c'est contre une grosse affiche nationale de la CGT qui dénonce les violences policiéres contre les "jeunes".....    me semble que ce syndicat dérive de plus en plus vers des des attitudes gauchistes .....

Il n'y a pas si longtemps aprés les attentats de Janvier 2015 et novembre 2016  on a vu des  manifestants qui embrassés les policiers qui sont au four et au moulin depuis sans débander ....

Faut condamner les dérapages intolérables dans la police quand c'est établi ....ok ! Mais de là à faire une campagne contre la violence de la police qui se fait cracher dessus , insulter , canarder de caillasses et autres oeufs pourris dans les manifs  , y a des limites que certains franchissent allégrement .....

la vraie jeunesse ne fait pas le blocage des lycées , ils manifestent leurs oppositions , et sont assez intelligents pour ne pas se mettre en oppositions avec les proviseurs en leur évitant de fermer leur lycée le jour de manifs et bloquer les examens .

Réponse de tittus 01 n° 5202/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 13:27
Titre: ...

qui embrassaient hé hé ......c'est déjà fini ça ......

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 5203/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 13:30

Absolument d'accord avec toi TITTUS : c'est inadmissible dans le contexte actuel d'insécurité permanente!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5204/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 15:35

Je pense que tu veux parler de ça ,tittus.....

http://www.directmatin.fr/france/2016-04-19/une-affiche-de-la-cgt-sur-la-police-fait-polemique-727653

Tant pis, j'envoie..

Réponse de sgarababi 07 n° 5205/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 18:15

Bonjour,

c'est une insulte au forces de l'ordre et la grande majorité de la population désaprouve de tels actes commis par des nostalgiques du "grand soir" et de la "lutte des classes" devenus ultra-minoritaires et par là plein de haine et de rancoeur. Mais puisqu'on est entre "vieux", souvenez vous de 68, les affiches étaient du même goût et leurs auteurs aujourd'hui bien rangés, parfois dans les ministères, restent bien silencieux. Quand aux "brutalités policières", il n'est qu'à constater que parmi les blessés, il n'y a pratiquement que des policiers (boulons (!!!), bouteilles, pierres, barres de fer, bref tout l'attirail du gentil gauchiste face aux méchants flics...), alors que fait-on des "brutalités CONTRE la police" ?

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5206/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 19:10

Avec tout ça, j'ai oublié de vous parler de ma nouvelle femme de ménage. J'ai viré l'ancienne qui râlait tout le temps. J'ai trouvé une "perle" bien sous tous rapports : elle enlève même les plumes de gibier qui volent partout.

L'ancienne...

Et la nouvelle, qu'en pensez-vous?

Réponse de margo64 02 n° 5207/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 19:17

si tu veux lui offrir des vacances ,euh pardon des vacations, je peux te la garder quelques jours

bon apres vous avoir fait sourir, je vais vous faire raler hi hi bonne chance pour les pouces

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 5208/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 19:32

Difficile de comparer les évènements de mai 68 avec ce qui se passe de nos jours....Ce n'est pas le même monde!

Réponse de laguna 02 n° 5209/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 19:37

Tittus t'as raison ...

Az, elle a un petit air de Rihanna ta nouvelle femme de ménage ...jolie ...

Au fait, depuis que j'ai pris l'EPP , le SD semble s'être évaporé ...c'est cool...

Sgarababi tu devrais aimer...

https://www.youtube.com/watch?v=3oK5Chv2jGI#t=127

Bonne soirée .

.

Réponse de margo64 03 n° 5210/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 20:04

en 68 ,je m'entrainais a tirer a la fronde et en 79 je commencais a faire le mouton, apres je suis rentré dans une corporation de rebelles

maintenant avec l'age ,je ne cours plus aussi vite et je suis passé dans

Réponse de robust59 08 n° 5211/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 20:09

Le fossé se creuse de plus en plus entre les jeunes qui ont pour certains la goutte de lait du biberon non séchée au nez et le reste de la classe politique.Ils veulent du changement comme avais promis l'autre .Manipulés et incapables à la moindre analyse et réflexion  ,ils veulent tout et tout de suite .Notre pays s'enfonce gravement dans l'illétrisme et le manque de culture totale ,en 68 c'était différent mais les mêmes ultra gauchistes et casseurs sont de retour avec + de violences pouvant tuer aujourdhui ! Les consignes des préfectures sont d'éviter tous heurts avec cette jeunesse incontrolable parce que voulue ainsi , mais à un moment le cable pète.Pas de couilles donc pas d'embrouilles ont dit les nouilles politiques ,les gens à plaindre sont les parisiens qui sont à la fête tous les soirs ,mais aussi et  surtout tous les fonctionnaires de police et les militaires qui sont insultés et pris à partie chaque jour ,dieu que c'est pas beau un navire dérivant  sans capitaine à son bord ! Tout fout le camp et plus vite que prévu.En saint hubert.

Réponse de pescaire 07 n° 5212/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 20:36

Pas du tout d'accord avec toi robust ,les gens à plaindre sont notre jeunesse à qui ont a volé même l'Espoir ! de notre temps sans etre un énarque il suffisait de ne pas etre fainéant et tu t'en sortais tu pouvais même sans aucune aide des parents construire. A l'heure actuelle bien que ces mêmes parents se soient saignés pour leur payer des études ,ils sont obligés de mentir sur leurs diplomes,et d'accepter des boulots  de mrd au SMIC   du début  à la fin de carriére!  Vas fonder une famille et construire toi avec 1100 euros

Réponse de robust59 09 n° 5213/7500
Posté le: Mardi 19 Avril 2016 à 22:01

Pescaire ! Le sujet n'est pas le travail au Smic ou l'espoir perdu d'une génération qui a cru au père noel , j'ai moi aussi des enfants et j'habite la région la plus sinistrée de France  mais des violences faites par une minorité de jeunes et moins jeunes ,politisés et radicalisés ,affiliés à des mouvements ou syndicats , sur des forces de l'ordre , trés souvent gratuitement afin de défier ,casser tout ce qu'ils trouvent et pouvant pour un oui ou non tuer quelqu'un qui n'est pas du même avis ,  sans savoir pourquoi et en toute impunité.Maintenant le rôle des parents est de plus en plus d'aider leurs enfants ,crise oblige ,mais crise voulue par qui ?Et que dire du rôle des parents quand des mômes de 15 ans vont manifester et piller des magasins à Nantes ou Paris ,la aussi nous pourions en débattre des journées entières.

Réponse de tittus 09 n° 5214/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 00:13

soir à tous ,

Il est évident et on le voit tous les jours que notre pays reste fermé à double tour pour notre jeunesse , mais pas que .....

croyez vous que beaucoup de "vieux "ou moins vieux (au sens large ) avec juste les minimas sociaux sont heureux ? Certainement pas ....en plus ils  sont vieux , pauvres et malades souvent .....

Pour les jeunes les promesses d'intégrations sont restées lettre morte , on veut  leur filer maintenant un RSA cette toute nouvelle proposition pour les moins de 25 ans (18/25 ans )qui sonne comme un aveu d'impuissance ....bien sur ça va aider dans 1er temps , mais le probléme de fond restera entier ....c'est un subtitut qui va pas filer du boulot ...nous le savons tous .Celà servira peut être pour acheter le cannabis que certains veulent dépénaliser et légaliser pour rentrer de la tune par les taxes ....que ne fait on pas pour nos jeunes ces derniers temps ....

Pour autant la violence lors des manifs attisées par une frange radicale ultra minoritaire , qui souhaite une rupture ,et qui part casser du flic , des boutiques ect , est elle normale , acceptable ? Faut il laisser faire ? C'est gratis ? Y a des interpellations qui se passent normalement , d'autres  sont plus "viriles " , mais quand on met une cagoule c'est le risque à prendre .

Et qu'une centrale syndicale qui a pour  objet de défendre et c'est normal les intêrets des salariés lance sur le net son affiche " anti flic " là ça dérape (oui Haiffe c'est celle que tu as mise ).

le sujet s'était effectivement ça , l'affiche qui la fiche mal ....,aprés pour refaire le monde , et mettre de l'air pur dans ce pays  qui s' asphyxie est un autre débat hautement politique que nous n'aborderont pas ici .

Réponse de pescaire 05 n° 5215/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 07:59

N'oubliez jamais, que la detresse peut engendrer des comportements certes inexcusables,mais nos politques ont ils le droit d'affamer leur peuple et de se partager des fonds secrets.Je suis d'une région viticole et enfant je me souviens des manifs ,des confrontations avec les CRS et là se n'était pas les jeunes. Quel comportement adopter ? devant le mépris, la corruption  et l'incompétence des gens qui nous dirigent

Réponse de robust59 08 n° 5216/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 09:13

D'accord avec mépris ,corruption et incompétence des politiques ,nous le voyons avec les agriculteurs ,pêcheurs ,PME ,chasseurs ,ouvriers ,retraités que nous sommes ,etc...Mais ces confratations avec les forces de l'ordre sont gratuites et hors sujet avec ce qui se passe ,les revendications sont oubliées et l'impunité gagnante.On ne s'y prendrait pas mieux pour préparer le futur avec ce que l'on appelle une guerre civile ,car c'est ce qui pend au nez de chacun.La violence dans ces cas la est punissable ,et les individus doivent l'être sévèrement ,la casse ce sont nos impots qui la paye ,les assurances qui vont augmenter ,etc...Et je rappelle que les politiques contrôlent mieux une population dans le besoin qu'une nantie lors des prochaines élections ,avec leur baratin d'énarques ,hors sujet.Mais il y aura toujours des moutons et des autruches pour eux !

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 5217/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 09:21

C'est l'intention qui compte...

http://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/la-marseillaise-massacr%C3%A9e-par-larm%C3%A9e-%C3%A9gyptienne/vi-BBrXq07?li=BBoJIji&ocid=iehp

Réponse de AZ UN NAZ 011 n° 5218/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 09:28

Bonjour à tous...Nous avons tous un peu raison dans ce dernier débat. Mais les problèmes actuels sont un cocktail de choses que nous n'avions pas dans le passé évoqué, depuis 1968. Notre génération a connu le plein emploi sans chômeurs! L'évolution n'est pas synonime de progrès, l'Europe et la mondialisation non plus...Et je le dis sans "racisme" : les réfugiés toujours plus nombreux, que l'on doit assumer, "plombent" encore plus l'économie de la collectivité, et sans contrepartie à ce jour...Le profit n'est pas nouveau, les comptes en Suisse non plus! Mais avec Internet et l'information en temps réel, c'est devenu insupportable pour l'opinion publique, quand une majorité de gens galèrent! Mais galèrent par rapport à quoi? On compare aux 30 "glorieuses" qui ont suivi la dernière guerre. Deux générations en ont profité, et tout le monde pensait que ça allait durer Sans garantie. On s'habitue au confort, au luxe, à la facilité. Il faut relativiser : ceux qui trouvent la vie difficile aujourd'hui, se jetteraient sous le train s'ils devaient vivre comme en...1930. Et ce n'était pourtant pas le moyen-âge. Nous avons encore le cul dans la graisse! Avant que la retraite existe, les gens travaillaient jusqu'à leur dernier souffle! Le drame c'est que les chiffres et les bilans ne tiennent plus compte de l'humain. Mais est-ce nouveau?

Réponse de robust59 08 n° 5219/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 10:11

JC , le problème est venu et a commencé lors de la délocalisation des entreprises à l'étranger voulue par ces politiques des 30 dernières années dans un soucis de rentabilité à moindre cout et de soi disant compétitivité ,et aprés cela ils viennent dire qu'ils luttent contre le chomage ?

Réponse de sgarababi 012 n° 5220/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 12:45

Bonjour,

à en entendre certains, dans les années 70 tout allait bien, il y avait de l'emploi pour tout le monde etc.etc... Mais il ne faut pas oublier qu'au sortir des études on prennait ce qui se présentait. Aujourd'hui, la jeunesse est perdue, désespérée (???), sans avenir, triste, j'en passe et des meilleures. Les emplois manquent ? Lesquels ? Qui, dans nos jeunes, veut faire plombier, électricien, maçon ou autres métiers manuels ? Dans ces branches, les emplois existent, comme dans l'hôtelerie et le commerce pour les régions touristiques. Pour l'agriculture, c'est la même chose, combien de jeunes dans nos métiers agricoles ? Que le faute incombe à l"éducation" nationale, d'accord, mais aussi aux parents qui poussent leurs enfants vers de hautes études sans penser aux débouchés. Au lieu de faire un tri, comme autrefois, vers l'âge de treize ans, et de diriger les moins bons élèves vers les centre d'apprentissages ou l'emploi en tant qu'apprenti, on expédie tout le monde en direction du bac, qui vaut moins que l'ancien certificat d'études mais avec 5 ans d'âge en plus... Malgrè tous mes efforts, il m'est impossible de plaindre la jeunesse actuelle qui est nettement plus à l'aise matériellement que la notre (voyez les voitures et celles que nous avions malgrè le fait que nous étions actifs !), ils pleurent mais font la queue devant la Fnac pour acheter la dernière console de jeux ou le dernier Iphone. Maintenant on veut distribuer le RSA aux jeunes, fantastique : qui va payer ? Au lieu d'inculquer le fait qu'il faut travailler pour vivre, on distribue de l'argent sans contrepartie. Petite réflexion en passant : un ami, médecin généraliste, transportait les caisses au marché avant d'aller à la fac. Il pouvait ainsi se payer les études et quelques à côtés. Quel étudiant en fait autant aujourd'hui ? Qu'apprenons nous aux jeunes à part pleurnicher et attendre les aides des parents ou de l'état ? Qui parle d'efforts dans notre société ? Et, voyons plus loin, que va devenir notre pays si nous continuons dans ce sens ?

Cordialement.

Réponse de sgarababi 00 n° 5221/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 12:53

Laguna - et celle-là, souvenirs, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=PkxaunLybuM

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5222/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 13:00

D'accord avec toi Patrik, sauf pour le chômage : en 1972, il y avait officiellement 500 000 demandeurs d'emplois en France. C'est à dire que chez moi à Arcachon, il devait y en avoir 5 d'inscrits....Et dans ces 5, trois profitaient (déjà) du système, très avantageux à cette époque, en travaillant à côté au "black" comme des fous, pour justement retaper la maison qu'ils venaient d'acheter! J'en ai connu 1...Un autre, chasseur à la tonne sur l'Île aux oiseaux, célibataire, a passé 8 mois à la chasse (14 juillet-fin février) tout en vendant ses canards! Chez moi, (et ailleurs) on était bien loin des préoccupations actuelles!

Réponse de pescaire 03 n° 5223/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 13:06

Sgarababi, aprés des études d'agent administratif j'ai fait toute ma carriére dans le batiment  et je peux t'assurer que si c'était à refaire.......................plus de disque ,plus de genoux etc  et puis pour avoir des jeunes dans ses professions il n'aurait pas fallu qu'elles  soit dévalorisées et que l'on y gagne sa vie .Pour avoir formé et suivi de nombreux stagiaires au sein de mon entreprise " il y a encore des "bons" et qui en veulent chez nos jeunes  saurons nous les garder ??

Réponse de sgarababi 07 n° 5224/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 14:04

Bonjour,

Pescaire - j'ai trois amis entrepreneurs de maconnerie dont 1 encore en activité. Ils sont d'accord tous les trois, on ne trouve presque plus de jeunes pour travailler dans le bâtiment et on en est réduit à prendre tout ce qui se présente (vous m'aurez compris). Un exemple tout récent : l'ami dont je vous parle a besoin de 2 hommes pour faire la signalisation pendant quinze jours. Il passe à pôle emploi, en bref : personne. (On demande s'il convient à monsieur de bien vouloir faire l'extraordinaire effort de faire la circulation mais non, on est mieux dans le lit...). Résultat, l'entrepreneur passe dans une zone que les Niçois connaissent bien et demande autour de lui si quelqu'un est intéréssé par le travail en question, la réponse est instantannée : on commence quand, patron ? Sans commentaire, et je ne la raconte pas par plaisir, croyez moi. Ceci étant, les conditions de travail ne sont plus les mêmes qu'autrefois, et les salaires ne sont pas pires que dans d'autres professions. Un collègue, carreleur, refuse des clients, c'est dire s'il y a du travail pour qui veut s'en donner la peine. Mais qui veut s'en donner la peine ? Un entrepreneur en débroussaillage et jardinage cherchait un ouvrier, il a dû en voir 17 pour en trouver un. L'un avait mal au dos, l'autre à la jambe, le suivant "ne voulait qu'une signature etc... Voilà où nous en sommes en 2016. Mais peut-être cette situation arrange-t-elle nos gouvernants ? 

JC - lorsque "Sarko le terrible" a voulu émettre (timidement) l'idée qu'il serait peu être bon de proposer 3 emplois à chaque chômeur et l'obliger à en prendre un sous peine de perdre ses droits il a failli être lynché. Comment ne pas être passé de 500000 au chiffre actuel d'environ 6 millions, si on met pas les gens au travail ? Si le travail proposé ne convient pas, et bien, on le fait le temps de trouver autre chose de mieux mais on ne reste pas le nez en l'air en attendant la fin des droits pour passer au RSA et à la CMU. Il y en a qui durent des décennies comme çà et personne ne dit rien, au contraire on les plaint.

Cordialement.

Réponse de robust59 06 n° 5225/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 16:21

J'ai un ami chasseur ,mon voisin , qui était un petit entrepreneur employant 2 ouvriers ,il a déposé le bilan il y a 3 à 4 semaines et vient de revendre son matériel.Il est dégouté pour plusieurs raisons : Du mal à payer ses ouvriers non pas que l'argent ne rentrait pas ,mais les charges et taxes incompréssibles ,une concurence déloyale avec la main d'oeuvre bon marché venant de l'Est et par la même des patrons qui peuvent se permettre de diminuer les devis et de les emporter ,et enfin dernière chose et la c'est grave il ne touchait un salaire pour lui même que tous les deux mois  ,eh oui ! Rien n'est fait comme avant pour les petits patrons qui "galèrent",et aprés cela tout va bien ? Ce matin ,j'entendais parler un journaleux de l'absentéisme des infirmiers(es) dans les hopitaux.Mon fils a été opéré le 8 avril et je confirme ces dires.Manque de personnels flagrants ,les hopitaux sont des "actions " en bourse et il faut que ça rapporte avec le minimum à débourser pour le personnel tout comme les maisons de retraite.Médecine à 2 vitesses.Mais aussi Les RTT ,cumulés avec les congés ,peu peuvent tout prendre alors c'est l'arrêt maladie payé ,pas belle la loi ! Non décidemment tout fout le camp !! Et nous avons tous des dizaines de cas voir des centaines en mémoire .Pour le RSA ,la génération KERMIT la grenouille a fait des gosses qui eux mêmes n'ont jamais vu leurs parents travailler ou si peu ,toucher des aides ,avoir des cartes restaurants du coeur ,secours populaire et autres ,cmu etc...Le social qui est parti d'un bon sentiment autrefois est devenu un droit et ce n'est pas pour autant que ces gens la se lèvent tôt ,pourquoi faire ,la terre est basse ,la nuit on dort et on fait des gosses comme des lapins ,l'allocation "braguette"  ,aprés on s'étonne du recul du pouvoir d'achat ,le bateau coule ,sauve qui peut !

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5226/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 17:13

C'est malheureusement un constat que l'on peut faire à l'autre bout de la France!!!! Ici, les artisans qui s'en sortent bien travaillent seuls. Ils préfèrent refuser du travail plutôt qu'embaucher et se retrouver avec des charges trop importantes. Sur certains chantiers, ils se regroupent à plusieurs (artisans), l'un prenant le chantier à sa charge, et les autres en sous-traitance. Sur le Sud-Bassin, les immeubles poussent comme des champignons, mais sur les chantiers il y a longtemps qu'on ne parle plus français....Chef de chantier et contremaître sont généralement français d'origine d'Afrique du Nord, et ils servent de traducteurs...C'est ça la réalité d'aujourd'hui!

Réponse de robust59 04 n° 5227/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 18:03

Certains ont parlé de relancer l'apprentissage ,encore faudrait il trouver des apprentis ,car la dureté du travail rebute beaucoup de jeunes et ce ne sont pas les miettes jétées en pature aux patrons embauchant un jeune qui peuvent y faire quelque chose .C'est également vrai que de nos jours beaucoup se jetteraient sous le train si il avaient eu à travailler comme avant ,dans les années 90 l'éducation nationale disait "tu as ça comme examen donc tu vaux autant sur le marché" ,va convaincre le gars de bosser pour le smic en débutant ,impossible ! Pour faire court ,il faut tout remettre à plat mais qui osera et aura le courage ??

Réponse de robust59 04 n° 5228/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 18:08

Un peu d'humour en ces temps moroses

Une dame rentre aprés avoir été consulté le gynécologue et dit à son mari avec le sourire ,

"pas de sexe pendant 3 semaines",et le mari de lui répondre :

- "Et le dentiste ,il a dit quoi? ".

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5229/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 18:20

Té : a la tienne Philippe.

Réponse de robust59 01 n° 5230/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 19:26

J'en connais un qui aimerait être à la place de la pinte pour le bisou !!

Réponse de margo64 01 n° 5231/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 19:29

bon je ne vais pas en rajouter je suis d'acord avec vous pour presque tout sauf d'aller se foutre sous le train je cherche pas du boulot moi

JC ,tu as des copines qui me plaisent de plus en plus vivement que je migre un peu pour voir ça de plus pres

Réponse de margo64 03 n° 5232/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 19:31

c'est le curé qui fait des mots croisés pendant que les enfants de choeur se preparent pour la messe de paques
-les enfants,vous connaissez un mot de sept lettres qui finit par ouille et qui est vide quand on a tiré un coup?
-euh!!! DOUILLE, monsieur le curé
alors le curé se donne une tape sur le front,secoue la tête et dit:
-Vous n'auriez pas une gomme?

Réponse de margo64 03 n° 5233/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 19:44

derniere actualité ça avait quand meme son charme

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 5234/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 21:12

Je vous laisse avec une bonne pensée... A demain...

Réponse de jno640 08 n° 5235/7500
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 22:11

En ce moment c'est super cool la vie : NUIT DEBOUT et JOURNEE AU PIEU ! Z"ont trouvé quoi faire les Zadistes et autres zozos contestataires arnarchos ! Mais surtout, ne leur demandez pas d'aller bosser. 

Ils sont là pour faire les cons et blaguer. De quoi ? De tout et de rien et de trouver le moyen de foutre sur la gueule à la Police !  Ils se disaient tous "Charlie" il y a quelques mois. Heureusement, ils ne sont que quelques centaines pour "OCCUPER" la place de la République !!! 

Réponse de laguna 05 n° 5236/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 00:00

Bonsoir ...

Ce qu'il faut dire aussi ,j'ai pas tout lu et peut être que ça a été dit ,c'est que bien souvent les parents qui étaient de simple ouvrier, n'encourage pas que leurs enfants aux mêmes parcours professionnel que eux même ont eu...trop pénible hein ...pas assez payés ...

Te fais pas chier mon fils, fait pas comme moi...voilà aussi  la vérité  hein,... j'ai mal au dos ,j'ai de l’arthrose et patati et patata ...et donc les métiers d'ouvrier dans l'artisanat ,de l'agriculture essentiel au bon fonctionnement d'un pays n'intéresse plus grand monde ... "foutu à cause de vos souffrances " ,ben oui c'est clair ,et donc eux ils ont ça dans la tête, mon père ceci ,mon vieux cela,il est mort du cancer car il travaillait là ...mon voisin qui se plaint etc etc ...ben oui vous le savez bien ...Et donc les parents dirigent les enfants vers d’autres métiers moins usant,moins dangereux et mieux rémunérés autant que possible ...

Ici dans mon village ,que dis-je, dans tout le canton ,eh bien les 90% des viticulteurs ont dirigé leur enfants ailleurs que dans la viticulture,pourquoi ? ...qui aujourd'hui veut un métier où on manipule des produits toxiques,des charges lourdes,où on passe des journées pénibles,où on subit les contraintes du climat , avec des engagements financiers qui ont mis parfois des familles à l’agonie,alors qui en veut de ça aujourd'hui ?...

Le fonctionnaire n'orientera  presque jamais son gamin à faire la vigne, à travailler la terre ...par contre le viticulteur encouragera son fils à être fonctionnaire, pourquoi ??? je vous le demande ...

"C'est nous(vous) qui avons forgés la société point" ... les jeunes sont responsables d'être irrespectueux envers les forces de l'ordre ok  ! ...le RSA ce n'est pas eux qui l'ont instauré ok aussi non ...que feriez- vous aujourd’hui si vous seriez à leur place !...faut arrêter de les condamner ...bon c'est vrai y a des branleurs ,mais les aides sociales éduques la jeunesses ,faut en être conscient de ça ...

"beaucoup d'ouvriers ce sont fait avoir par la saveur du capitalisme ..".ont voulu que leurs gosses ou petits enfants soient des bourges de troisième classe",c'est eux qui les ont formé à ça ... eh oui et maintenant ces enfants là retransmettront à leurs enfants ce qu'ils ont entendu de  leur père à table ...la pénibilité des professions sous payé ...des métiers dévalorisants...

Alors oui je suis d'accord avec vous ... tout ce fout le camp ...

Réponse de pescaire 02 n° 5237/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 07:43

Laguna,la pénibilité des boulots sous payés,je crois que personne ne peut la nier.Je n'ai pas volontairement repris ton terme profession,car on a eu tendance a y envoyer un peu n'importe qui :les volontaires mais aussi ceux qui avaient des difficultés pour l'école.

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 5238/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 08:46

Bonjour à tous...Ici, bonne pluie nocturne qui a lavé le pollen abondant. Très bien, s'il pouvait ne pleuvoir que la nuit...Pour les travaux "pénibles" vous avez raison : les parents qui ont travaillé dur souhaitent souvent que leurs enfants fassent "autre chose". Mais reconnaissez que, dans le bâtiment par exemple, la mécanisation a changé le travail... On ne gâche plus à la main, on ne monte plus les tuiles à l'épaule, on a des tronçonneuses, des rabots électriques, des marteaux à cartouches, ou pneumatiques, des burins à percussion, des élévateurs, des Manitou pour avancer les palettes de briques, de parpaings et de tous matériaux aux pieds de l'ouvrier. Des grues "monumentales", des éléments préfabriqués, et vous allez en trouver beaucoup d'autres au fil des métiers! Si on regarde sur les 30 dernières années -seulement - l'avancée est spectaculaire! Bon c'est vrai, faut se lever le matin et c'est dur quand on a joué à la "play-station" jusqu'à une heure pas possible...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 5239/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 08:55

Ou quand les Jumelles de 15 mois on fait fonfonne toute la nuit............Ausssi !!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5240/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 09:00

Aussi! Mais statistiquement ils doivent pas être nombreux à avoir ce problème... Tiens, un petit clin d'oeil à Pompon...

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 5241/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 09:09

Tomtom!!! et t'es pas fou c'est pas elle qui mange le Nutella c'est moI !!! non je déconne je l'ai banni de mes commissions depuis longtemps!!!

Bon allez justement je vais aller les chercher les Twins !!!!

Bref il y a quand même plein de jeunes qui bossent,dans le village j'en connais pas beaucoup garçons ou filles qui sont au chômage !!!!!Bonne journée les Papés!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5242/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 09:25

Aureille est une petite "bulle" de moins de 2 000 habitants, qu'il est difficile de comparer au reste de la France, encore moins à la situation de la région nordiste de ROBUST 59.... Encore statistiquement, vu la population, les jeunes de 20/30 ans doivent être peu nombreux : 5 %? C'est une "micro-société"...

Réponse de pescaire 00 n° 5243/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 13:14

Victor,je ne sais pas ce que tu voulais nous dire ,surement que tu dois avoir raison,Té un pouce en L'air

Réponse de pescaire 00 n° 5244/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 13:18
Titre: RE:NOUS ,LES + DE 60 ANS...

C'est quoi ce bordel !!!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5245/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 13:23

MAY DAY.....MAY DAY....On va se crasher! Victor nous a envoyé une torpille....

Réponse de domi19 02 n° 5246/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 13:35

c est un jeune qui s est vengé contre vous avec un virus :):):)

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5247/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 14:14

Tout va bien, le "vol" est rétabli... Jour de chance?

Réponse de tittus 05 n° 5248/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 14:15

le beug  ....c'est "nuit debout" et ces insomniaques échévelés qui font leur révolution en allant se coucher .....le jour levé !C'est le chromosone "Z"qui veut tout "zadifier " et mettre le feu à la maison pour éclairer la nuit ......Ah mais c'est pas  facile de rejouer Mai 68 et son cortége  multicolore de Liberté   et des libertés individuelles ,liberation des femmes , liberté sexuelle , San francisco ...les hippies ......le soleil au zénith et les ptits seins de bakélites ...

Mais ces libertés on les a presque toutes eu ...y compris cette orgie d'égalité , mais le blème c'est que maintenant notre société les garantie de moins en moins ..faut aider nos jeunes à grandir , sans faire déborder la marmitte , mais la faire mijoter  feu à doux avec de l'argent public , c'est subventionner l'assistanat .

.L'argent public ne doit pas être dépensé pour la jeunesse , mais investi dans  la jeunesse , c'est pas pareil du tout .....ne plus les indemniser avec l'oeil larmoyant de la compassion sociale(et en prévision des futures élections ) pour ce qu'ils  subissent en étant "mal nés " au mauvais moment du siécle et pas dans le bon quartier , mais leur donner les moyens de s'accomplir , tous ...et avec leurs niveaux différents d'études ..pour ça faut déjà bien les aiguiller , et faire un metier manuel n'est pas honteux que je sache , c'est pas le rebus ....j'en connais qui gagnent bien leur vie ...(au hasard mon plombier chauffagiste entre autre qui fait l'entretien annuel obligatoire de ma chaudiere et qui est archi débordé de travail avec plusieurs ouvriers ..)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5249/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 14:23

OUPS....C'est qu'il est en colère le sénateur LAGUNA....

Réponse de tittus 01 n° 5250/7500
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 14:33

Victor à mis les doigts dans la prise sous  son appui fenêtre ... débranche homme !Débranche homme !!Il est resté collé ?

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...