Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Je veux bien lui faire un massage cardiaque, mais pas le bouche-à-bouche!!!!
Vu en gare d'Orthez.
Margo était passé devant...

Lui aussi , y avait pensé avant moi..........

Bonjour,
"bon c'est vrai y a des branleurs ,mais les aides sociales éduques la jeunesses ,faut en être conscient de ça ..."
Si je lis bien je demande à voir comment les aides sociales éduquent la jeunesse !!! A mon avis, c'est le contraire, elles la pervertissent.
Quand à ceux qui sont d'accord pour que les jeunes ne fassent plus de travaux manuels "pénibles", ne pleurez plus après l'immigration car ces travaux DOIVENT être faits. Si nous n'en sommes plus capables, d'autres vont s'en charger et la suite est facile à deviner. Au fait, dans notre pays si malheureux, j'ai lu que les agences de voyage ont vu leur chiffre d'affaire encore progresser cette année, de même pour les stations de montagne et les ventes de voitures neuves qui ont progressé elles-aussi. Y-pas-à dire, la misère n'est plus ce qu'elle était...
Cordialement.
Comme je le disais quelques posts précédents, nous avons encore le "cul dans la graisse". Mais beaucoup ne s'en rendent pas compte, n'ayant connu que l'abondance et la facilité. Nous passons pour des vieux cons en racontant notre enfance des années 1950, presque de la "science fiction à l'envers" pour les jeunes d'aujourd'hui! Et pourtant, ça ne nous a pas tués...
Quelques chiffres : En 1954, 8,4% des ménages sont équipés d'une machine à laver le linge, une machine qui reste chère (en 1950 une machine à laver de bonne qualité équivalait à quatre mois de salaire "moyen"), ils seront 24% en 1960. Côté réfrigérateur en 1954, 7.5% des ménages en sont équipés, ils seront 24.8% en 1960. Les congélateurs "ménagers" sont apparus après 1970, et les fours micro-ondes encore plus tard.
C'est vrai et l'ai dit précédemment ,nous vivons dans une SOCIETE de LOISIRS ou le mot travail est enlevé du dictionnaire ,les agences de voyage feront le plein encore cette année ,le soleil des pays exotiques n'est pas le même , et le danger pas pour eux mais pour les autres (c'est ce qu'on cru mes voisins belges aussi avant Bruxelles ) mais demandez ou se trouve tel département ou la spécialité de telle ville ,"je sais pas" réponse montrant le niveau de culture du français de maintenant , et les prêts bancaires ayant été baissé allez hop on prête sans réfléchir aux conséquences qui font que je n'ai jamais vu une banque faire faillite mais des gens pleurer les jours de versement du RSA ou RSI parce qu'ils n'ont pas de sous.Une anecdote ,j'ai demandé à la maîtresse de ma petite fille pourquoi le matin les enfants buvaient une briquette de lait (maternelle) ,elle m'a répondu que c'est parce que beaucoup d'enfants n'ont pas de petit déjeuner chez eux ! Sauf que les jours de "paye" ,bistrot et courses gastro liquide ,des packs ! Et que dire du devenir de l'allocation rentrée ,des comme ça ,ici , j'en vois chaque jour.C'est bien triste de voir notre pays avoir sombré et coulé ainsi sans que cela ne dérange nos chers enarques payés grassement.
Quelques chiffres supplémentaires qui permettent de mieux mesurer l'évolution du niveau de vie général en une poignée de décennies! Mais pensez-vous qu'un jeune de 20 ans aujourd'hui, puisse imaginer celà?
"En outre, si les logements construits après la guerre sous l’impulsion des pouvoirs publics répondent aux normes nouvelles du confort, un très grand nombre de logements anciens ne sont pas alimentés en eau courante, en gaz, en électricité. Sur 61 agglomérations urbaines de plus de 30 000 habitants soumises à l’enquête lors du recensement de 1946, soit plus d’un million d’immeubles, 200 000 (environ 20 %) ont plus de 95 ans, 335 000 seulement moins de 20 ans. 31 % des logements ont ni eau, ni électricité, pourcentage qui s’élève à 80 % dans les communes rurales. À Paris, dans les 80 000 immeubles contrôlés, 20 % des logements n’ont pas encore de poste d’eau à l’intérieur."
C'est vrai que pour ma pomme c'était le poele à charbon et pas de chauffage central ,ni d'isolation ,le seul robinet d'eau était dehors ,sac en toile de jute autour l'hiver et je me lavais à l'eau de pluie de la citerne chauffée au poele dans un grand chaudron qui a servi à toute la famille .Les toilettes prés du fumier ,la planche trouée que beaucoup ont connu ,le 110 volts avec le compteur fil en plomb et la télé en 1968.C'était mon quotidien à la ferme ou j' ai grandi.L'école à pied bien couvert l'hiver ,bonnet et mouffles tricotés par la grand mère, pas de congélateur , la cave pour conserver et les bonnes terrines de gibier.Nous vivions tous ensemble ,parents et grands parents ,au moins l'esprit familial et d'entraide était la , cela n'existe plus ! Maintenant tout est réglé ,pesé ,conservé aseptisé ,on chauffe trop ,éclaire trop et gaspillons l'eau qui sera le futur combat pour les humains dans quelques décemnies ,les asticots seront déja repus à ce moment la pour ma part !
Eh oui Philippe, c'était la vie de beaucoup d'entre nous vers cette époque. Un peu plus de confort au niveau sanitaires pour moi, mais chauffage au charbon également (puis au fioul) mais pas dans ma chambre, où il m'est arrivé souvent l'hiver, d'avoir la glace à l'intérieur des vitres! Le 1er frigo vers 1965 (glacières auparavant) et aussi 3 générations sous le même toit... Et on était heureux malgré tout.
Bonsoir ...
"bon vous m'avez criés dessus " ...je prends note ,j'ai les noms...mdr ...ça va péter les soixantehuitpétard...hihi "tout ce bordel social est vôtre faute" ,xpdr ...
Pescaire ,oui ,tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles pour accéder à des" professions luxueuses"...c'est pas grave ça ,normalement chacun trouve sa place il suffit de chercher et c'est sûr que le salaire en dépendra...
Az ...
Euh... à 18/20 ans, je sais pas si les jeunes jouent autant à la play -station que lorsqu'ils étaient ados ,ont le bout de la kiki rouge quand même aussi non,les filles excitent toujours les garçons ...la bagnole ,les sorties les animent pareil...j'ai le mien qui a 17 ans ,je peux t'affirmer que lorsque sa copine de la côte d'azur arrive ...je le vois plus dans sa chambre et se couche à minuit ...et cet été, il va aller au charbon ,1 mois à la mairie à nettoyer les rues,arroser les fleurs ...
Sgarababi oui ok ..le système social tel qu'il est aujourd'hui, éduque la jeunesse,les gens dans la perversité …
Au fait le Funkeur ,ton morceau est un petit missile ,y a un super instru qui pète dans tout les sens ainsi que le vocal qui va bien...
Un hommage à Prince qui vient de nous quitter à 57 ans ...
https://www.youtube.com/watch?v=F8BMm6Jn6oU
Bon je va manger ...
Elevé par ma grand mére je me souviens de ma chambre,au dessus de la cave,un simple plancher, mais pas de celui qui s'emboite,de simples planches qui en séchant avaient retréci et parfois la pisse gelée dans le jules
Cette photo date peut-être de 1910 ou 1914, mais je peux vous affirmer qu' à la fin des années 1950/début 1960, accompagnant mon oncle et mon père dans le Gers profond, j'ai eu l'occasion de voir à 2 reprises des scènes identiques. Mon meilleur copain a connu une ferme à Parentis (40) vers 1975/1980 où il y avait encore la terre battue! Le confort que connaissent les gamins d'aujourd'hui a mis longtemps à se propager!

Idem,j'ai vu en 78 en Lozére à la Villedieu un sol en terre battue,il faut mieux pas tomber sa vache qui rit hihiii
Je me souviens même avoir vu dans une de ces fermes, une grande table rectangulaire avec un plateau en bois massif, noirci par le temps, dans lequel 8 "écuelles" étaient creusées dans le bois! Après renseignement auprès de mon oncle qui connaissait bien cette famille, les ancêtres mangeaient directement dedans! Mais les habitants de cette époque (1960) se contentaient de caler leur assiette dans le trou...On est vraiment passé dans une autre "dimension" de nos jours!
AZ, je peux te faire la même photo, là, en 2016 !
la terre battue est toujours presente dans la maison de ma "belle mere",on a pas tout betonné encore,on a restauré au fur et a mesure et ces barres de charcuteries ,je les ai vecu il y a pas encore si longtemps,et je garde en souvenir une auberge de mon secteur où quand on arrivait le vendredi soir a une heure qui maintenant toutes les portes sont fermées,,où la patronne nous décrochait une saucisse ou un boudin et nous mettait ça sur la braise pendant que l'on se mettait un petit rafraichissement de plus derriere les papilles
maintenant l'auberge est devenue un restaurant,mais on arriverait encore a trouver quelques "traces" familliales aupres des heritiers (j'en ai fait l'experience encore l'hiver dernier)
Ca donne envie de revenir en arriere tout ça .c etait la vie en rose.pourquoi les jeunes ne veulent pas revivre ça ???? tout fout le camp
Bonsoir !!!!
Je vous trouvent bien nostalgiques dans vos propos !!! il n'y a pas que du negatif dans notre societe actuele !!! c'est vrai que les choses ont changees mais faut s'adapter !!!! revenir a l'arriere ne sert a rien !! l'evolution est la faut la vivre !!! sa ne sert a rien de dire avant c'etait mieux !!! on est au 21 eme siecle !!!! bonsoir A +++++ C....
Bonjour à tous...Encore du "crachin" ce matin...NICO, je suis étonné que des gens vivent encore avec de la terre battue de nos jours! ça donne d'autant plus d'intérêt à ce que j'ai écris avant. DOMI et COCO, il n'est nullement dans mes propos de dire que "c'était mieux avant..." mais juste de faire toucher du doigt l'énorme bond en confort que la société a connue en 50 ans! Le problème c'est que pour les jeunes tout est acquis depuis l'enfance sans le moindre investissement de leur part.La plupart d'entre nous avons travaillé pour nous payer notre 1ère voiture, et souvent après 21 ans. De nos jours l'ado-roi fait la conduite accompagnée à 16 ans, et à 18 la famille lui offre un véhicule! Pour eux, c'est un dû, comme le téléphone portable à 10 ans...Comment peut-on leur donner ainsi la notion de gagner leur vie pour accéder à la consommation? Idem pour les formes de confort dont nous parlions précédemment.Alors, le 21ème siècle...oui...mais il se pourrait qu'il ne soit pas si "rose" que ça et que beaucoup en "chient"! Les périodes de récession et de régression ne manquent pas dans l'histoire contemporaine! Déjà de nos jours, beaucoup de "jeunes" sont encore chez les parents à 30 ans (reportage TV la semaine dernière), de plus en plus de gens doivent vivre en co-location pour avoir un toit, et on va sans doute revenir aux générations habitant ensemble, par force : qui pourra se payer une maison de retraite à 2 500 Euros/mois et par personne? C'est ce que ça coûte chez moi en MOYENNE...Vive le progrès et vive le 21ème siècle!!!!
Bonjour à tous les nostalgiques.
Ma voisine a connu elle aussi cette époque qui vous semble bénie.
Elle est d'un âge avancé , et bien même.
Té , elle fêtait hier ses 90 ans .
Elle était entourée de sa grande famille , et des ses très nombreux Amis, dans la plus grande intimité.
Je ne vous en aurai pas parlé, si vous n'aviez pas évoque cette époque ancienne.
Avoir 90 ans aujourd'hui , est tout à fait banal, avec l'espérance de vie qui augmente, et même les télés
n'en ont pas parlé tellement cet évènement est normal.
Aujourd'hui on ne "gonfle" pas tous les citoyens d'une platène, parce qu'une Dame vient de fêter ses 90 ans,fût-elle Reine?
Il y a tellement de sujets plus importants à traiter.
Celà me rappelle ,où, lors d'une visite d'une ancienne tribu,dans un Pays d'Afrique noire, le roi était considéré comme un Dieu.
Une Reine , à quoi ça sert,dans un Pays civilisé,peut être pouvez-vous me l'expliquer?
Non Georges, ce n'est pas de la "nostalgie", nous aimons bien le confort moderne nous aussi! C'est juste que nous avons connu "autre chose", et que nous sommes conscients de cette évolution (trop?) rapide de notre qualité de vie "sanitaire et consommable". Conscience que n'a pas la jeunesse actuelle qui est (était?) gavée, et qui en veut encore plus, tout en gardant les mains bien au chaud dans les poches!
Et bien moi Jean Claude ,je fais partie de ces nostalgiques,de cette époque où il y avait beaucoup de choses,qui ont disparues aujourd'hui: morale ,respect de l'autre ,entre-autres
Les serruriers faisaient faillite ,car on n'avait pas besoin de fermer les portes à clef
Il y a tellement de choses qui ont disparues , et que nous aimerions qu'elles soient encore présentes
Bien sûr le confort nous est indispensable, à nous anciens qui ne pouvons plus faire ce que nous faisions
Tè , j'arrête là...
Té, "lui" aussi il est nostalgique....Photo prise lors de son voyage à Cuba. C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu, hein?

Terrible cette photo...
Le pape a du se dire et se demander à quels "seins " se vouer ! Un homme restera toujours ce qu'il est.
C'est vrai ,robust , à tous âges ,et quoique l'on fasse un homme est un homme(heureusement)
et toujours "gai",sans avoir viré sa cuti........
Bonjour,
le progrès accomplit dans les dernières décennies aurait du rendre les gens plus heureux, il n'en est rien. J'ai pris le train pour me rendre au travail pendant des années et je le constatait chaque jour, les gens font la gueule, on aurait dit certains jours que c'était un convoi pour l'échafaud. C'est, je le crois, la rançon d'un bien-être qui conduit à une insatisfaction sans fin. J'ai une petite histoire qui date de 8 ou 9 ans en arrière, à mon travail : deux collègues femmes discutent de la difficulté de finir le mois, du prix de l'alimentaire etc... Quelques minutes plus tard, l'une d'entre elle demande à l'autre "tu l'as couverte ta piscine ?", réponse "non, mais on va le faire avant cet hiver", la première répond "oui, tu as raison, nous on l'a couverte il y a deux ans et c'est extra !". Voilà l'exemple type de ce que nous sommes devenus, vivant bien voir très bien mais toujours en nous plaignant de ne pas faire plus.
Pour certains intervenants qui vivent dans des villages (et que j'envie...), gardez bien en mémoire que la vie d
pardon - ...que la vie dans des villes moyennes ou grandes, n'a rien à voir avec celle que vous avez. La population n'est pas (plus) la même et certains quartiers sont devenus des poudrières que nos gouvernements successifs cherchent à minimiser mais qui croissent très vite. Je suis allé chez mon armurier à Nice, alors que je n'avais plus mis les pieds dans cette ville depuis 2 ans, le changement est stupéfiant et on a peur d'imaginer ce qui peut arriver dans 5 ou 10 ans à ce rythme. Domi 19, nous devons faire figure à vos yeux de vieux radoteurs mais dites vous bien que rien n'est pire que le conformisme et l'aveuglement béats largement loués par les médias. L'homme libre se voit à sa capacité à se révolter pas à se coucher...
Cordialement.
Photo-montage (grossièrement fait en plus !)
C'est le côté "frustration" de l'église qui compte, pas la véracité du document qui n'aurait sans doute pas circulé autrement....
En attendant, profitons-en pendant qu'on le peut encore....On t'attend MARGO!
sois pas préssé, encore quelques mois
autrement pour te repondre Jay sur la question "a quoi sert, la reine" demandes aux camarguais ou landais
il leur est courant de rentrer dans la reine, ou dans l'arene en courant, enfin un truc ça comme
Allons y,,"y'en a marre go"!
Bonjour ...
Sgarababi OK... mais dans nos villages faut pas croire ,le visage n'est plus tout à fait le même ,partout tout change...nous avons nôtre lot de gens d'ailleurs qui débarquent ,bon c'est sûr qu'on a pas" les coupes gorges" qu'il y a dans certains quartiers de ville,heureusement !...mais des indiens de tout genre ont bel est bien colonisé nos villages ...et qui sont les organisateurs ...eh bien les autochtones,qui louent à l'année des appartements sociaux où ils sont sûr d'être payé par la C.A.F ... des appartements rénovés à neuf grâce aux aides gouvernementales,une façon de sortir les mal aimés des villes...et puis comme partout ,ils revendiquent aussi leur droit à la différence et donc parfois ça coince un peu ...voilà .
salut les papés
nous sommes en 2016, on se plaint que c était mieux il y a 50 ans
je vous laisse imaginer comme ce sera en l an 3000 (az sera peut etre encore là, car c est un guérisseur, il connait des secrets)
profitez des moments présents, ils sont courts, nous ne sommes que de passage sur terre........
DOMI serait-il tombé dans un tonneau de sagesse? A-t-il lu TolstoÏ?

Eh ! oui, la tranquillité d'un village n'est plus ce qu'elle était.
A bon entendeur ,salut...
En espérant que cela serve de leçons aux futurs emm---d---rs
http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2016/lot-et-garonne-entre-jean-marc-agriculteur-et-ses-voisins-citadins-8735505.html
Bé oui, les exemples sont nombreux dans les médias, de citadins qui rêvent de vivre à la campagne, mais sans les paysans, sans le bétail ou les volailles, et sans les clochers qui sonnent l'heure depuis des siècles!!! Elle est belle l'évolution....
Laguna : Un paroissien qui montre sa différence dés le départ parce qu'il s'est fait "parachuté" dans ce village doit savoir que : A la boulangerie on dit bonjour tout d'abord ! Puis au bar PMU de l'église ,idem.A l'école ,si enfants il y a l'épouse se doit de faire le premier pas avec les autres mères ,pas faire le "paon" comme la parigote du 16 eme .J'habite dans le vieux village ,autrefois je connaissais tout le monde et tout le monde m'avait vu faire mes premiers pas ,il en reste trés peu pour parler ensemble.Autre époque ,autre moeur ,je n'ai plus personne à qui parler au jardin potager ni au verger , mais en dehors des barbecues qu'ils font journalièrement l'été ,personne , ah si les pelouses ,avec , j'ai des vrais stades de foot et j'en passe pour les bruits de motos ,moteurs de quad ,etc....Il est vrai que le calme et la tranquillité ,évaporés ! Tout fout le camp.
Le "prince" est mort et on a droit à toutes les sauces des reportages ,et des dizaines de minutes la dessus .Voila un exemple de la société actuelle de loisirs ,il n'y a pas eu 15 minutes en hommage aux 3 militaires du 511 RT morts en opération.Deux poids ,deux mesures.Pauvre pays.
Quand je vois qu'on idôlatre un drogué (certains médias ont dit que c'était une overdose, mais pour la légende ça va être nié) et témoin de Jéovah de surcroît....Bref, un "exemple" pour la jeunesse????
Bientôt sur le forum....

COCO 47
Comme tu dit , faut vivre avec son temps . Et sa me fait rire quand je tais lus . La saison dernière a fargues un papy du vilage est venut passer 3semaines avec moi a la palombière . Aprés quelques journées et un peut de réussite . Il a pas pus s'empécher de dire , de la palombière centenaire , je suis passé a la palombière du 21 éme siecle , nayant pas évoluer a la mienne je suis obligé de dire et vut la réussite que même les palombes ont évoluer , que seul les paloux qui ont évoluer arrive a faire quelques oiseaux .
( comme quoi tout change ) !! Alors comme tu dit COCO Revenir en arrière ? Qui revivrais comme avant , même si moi le premier je le dit , il faut que j'avoue quand on a gouter a aujourd'hui , on serais bien malheureux de retourner en arrière .
Gardon la santée , et profiton , de tout les matins ou l'on vois le jours se lever , sens se poser des questions .
Bonne soirée
je reconnait quelques figures là
Tout à fait Robust ...la politesse est primordiale pour vivre ensemble...elle est une vertu même entre ennemie.
Chez moi aussi, il y a des gens que je ne connais pas ,et qui font pisser et chier leur chien dans les rues....y a une chose que ne je comprends pas et que je ne comprendrai jamais ,qu'est-ce qu'ils ont tous à venir avec des chiens qui servent à rien ...ça c'est incroyable ,ils se sentent tous obligés d'avoir un clebs à la campagne...mais pourquoi...pff enfin...
Après pour le bruit ,on en faisait aussi ,mais on respectait l'heure de la sieste ,je vous assure, lorsque j’étais gamin ,en été ,ma daronne ne nous faisait pas sortir avant 16 h de l'après midi pour ne pas qu'on dérange les gens, et notamment les viticulteurs et ouvriers agricoles qui se reposaient car ils avaient fait la journée de file ,ahou m'en souviens , on était vachement respectueux de ça ...on se connaissait tous, et à partir d'une certaine heure du soir on discutait à voix basse ... mais eux, boudu ,ils piaillent et rigolent fort autour de leur barbecue en ferraille alimenté au charbon jusqu'à pas d'heure sans ce soucier de rien ... j'ai horreur de ce mot(barbecue ) ...une grillade macarel et en plus à l'ancienne ,sarment et souquet de vigne hé hé ...et puis , lorsqu'ils font griller la viande,hihi souvent elle est carbonisée...mais chut hi ...que des couillons, savent pas faire ...
Sgarababi ,au fait, je t'en dois une hé hé hé ,je pense que tu dois connaître ...lets'go ...et bonne soirée ...
Bonjour à tous...Encore sous la pluie...Vraiment un printemps de m...! Je viens de m'apercevoir que BRUNO 60 avait disparu de tous les forums??? Serait-il parti rejoindre TIROVOL au Canada pour ses congés? En attendant, Victor est sans concurrence pour la zique... Bonne fête à notre doyen béarnais Georges, et aux autres bien sûr. Avec une citation d'un Georges célèbre du passé...Alias "le tigre".

Bonjour !!!
JMC2 Salut , oui je disait faut vivre avec son temps et evoluer !!! mais helas comme le note certains
tout n'est pas bon a prendre et c'est bien là le probleme , certains poussent le bouchon un peut loin !!!!!!!
Malgres tout Bon Dimanche halas avec un temps moyen ! A +++++ C....
La preuve que nous vivons AUSSI dans la nostalgie du passé, parfois sans s'en rendre compte : comme nos grands-pères, nous faisons nous-mêmes notre bois pour la cheminée, notre potager,, nous chassons aux filets, nous faisons nos bocaux de conserves et les confits pour l'hiver. Certains tuent encore le cochon comme jadis, ainsi que les pâtés, les saucisses et tout le reste...Les confitures, les champignons. Et pourtant, la plupart, nous pouvons les acheter tout fait...Alors que si on réfléchit bien, tout compris, ça nous coûte parfois plus cher que de l'acheter au supermarché voisin!!!! Oui, oui...on peut invoquer la qualité...Mais ce n'est même pas toujours certain, au regard de la pollution "invisible" mais néanmoins réelle. Que vous le vouliez ou non, la survivance du passé est toujours ancrée en nous!
Vert fluo, c'est la couleur à Roro ?

Des "vertes" comme celles la ,je veux bien qu'elles me barrent la route pour m'empêcher de chasser un jour d'ouverture ,et si elles sont migrantes ,j'ai un petit chalet à l'étang pour les faire dormir en toute quiétude......
Tiens Philippe : une autre "verte" à qui il faudra passer sur le corps! Tu vas pouvoir prendre des poignées de gélules de Maca ou de Tribulus terrestris....

Pas de gélules ni chimiques ni naturelles ,un bon bain d'amidon pour la soirée et je resterais comme les draps de mon enfance ,hi,hi,hi ...Celle la doit être une migrante vu qu'il faut un dictionnaire pour la comprendre.Si elle se baisse en ramassant la savonette ça fait "m o e" non ? Comme elle demande à être arrosé....
Bonjour,
JC - tu m'as l'air bien au courant de tous ces produits "dopants"...
Cordialement.
Bé, j'en conseille toutes les semaines, pour des raisons diverses d'ailleurs....J'en consomme aussi occasionnellement, soit pour stimuler les défenses immunitaires (Maca), soit pour donner un coup de "fouet" à la machine (Tribulus)....entre autres...
ce sont les meme gélules que celles de prince ??
Ces gélules ,pour rester dans le domaine à la mode ,elles sont bio au moins ? Pas comme les cerises ?
Aucun risque d'overdose avec mes potions magiques! Juste les yeux qui deviennent parfois phosporescents dans le noir...Ces herbes sont "supposées" arriver d'endroits préservés de la planète...
Bonsoir à tous
AZ, Alzeihmer te guette... Bruno 60 a dit, il y a quelques temps, qu'il partait en croisière en Méditerrannée...
Faut suivre le Bassin....
Merci JANINE. Mais qui c'est ce "AL"?

le bassin parle au bassin,atch c'est orageux par là
il y a quelques jour que vous parlez de l'évolution de la société,mais pensez vous que c'est marrant pour tout le monde?
Bonjour à tous...Couvert mais sans pluie pour le moment, et frais... Je file sur un petit VG de quartier local. Que diriez-vous, pour le déjeuner, d'une "petite" garbure béarnaise (photo prise à Lasseube -64 -) préparée à l'ancienne, comme NICO sait si bien en parler?

Bonjour à tous ...
Bon les gars si vous n'avez pas la potion magique,vous reste plus qu'à inviter" les Village popole" à la maison...
Funkeur tu m'as envoyé un sacré missile de la Sou- Funk ...(je l'avais sous le coude) ...
Bon allez on va bricoler, bon dimanche à tous ...en musique ...
https://www.youtube.com/watch?v=6ckUUVMxGNI#t=23

grr ...Soul avec un L à la fin ...
A moins que vous ne préfériez un léger casse-croûte dans une échoppe spécialisée, mais avec moins d'authenticité?

ça c'est du "casse dalle"comme on l'aime avant de crapahuter dans les chaumes des plaines du Nord !
ça, c'est ce que l'on appelle:torturer les gens pour le plaisir de les torturer...
Ôtez moi ces images que je ne dois pas voir (hélas)
hilh de pute aquo es u toupi!!!
la premiere garbure ressemble plus a un cassoulet qu'a une soupe avec ça dans le ventre t'as pas besoin de grand chose de plus ,j'en mangerai
par contre l'autre est une echoppe espagnole,beaucoup d'indices me le font penser :la gourde en verre ,les caracoles(escargots)
C'est plutôt là que je vais

crois tu que la paire de jumelle est l'accessoire de JC le samedi soir,quoi que pour mater la serveuse eventuellement
Margo, justement avec la vraie garbure, tu as tout dedans ! Pas besoin d'autre chose ! Direct au dessert-café !!!
alors je vais rester avec ma pseudo "garbure" maison (soupe de legumes et plus) et me faire peter la panse avec une viande legumes ,dessert café et sophrologie