page 8/11
Ce fil de discussion contient 330 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567891011
Message original de stéphanie 00 Déjà lu 29 767 fois avant vous
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Lire le message original ...
Réponse de stéphanie 00 n° 211/330
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:07
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
quand je prend un bout de brioche ou de pain au lait je le coupe en 2 car les 2 sur le meme bras c'est lourd! et ça se donne des coups d'ailes! alors je met un bout dans chaque main quand il y en a plus elles restent et me regarde!!! alors je suis obligée d'en viré une pour en reprendre... les moineaux se jettent un peu sur la brioche avant que la palombe revienne... des fois ces pauves moineaux se font ecrasés par la palombe alors ça crie mdr.
Réponse de stéphanie 00 n° 212/330
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:07
Sinon j'ai vu ANJ aujourd'hui...
Réponse de bruno60 00 n° 213/330
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:25
ANJ je la connais bien elle est pratiquement toujour au même endroit, et celles qui viennent sur tes mains regarde bien si elles n'ont pas de bagues aux pattes, mais si c'est les mêmes que l'autre fois celle-ci elles n'ont rien du tout, mais se sont des palombes qui sont nées ici!!!!!!!!!!!
Réponse de andré24 00 n° 214/330
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 21:02
stephanie et bruno, vous etes vraiment sympas , je ne sais comment vous remercier, car non seulement vous vous voyez ( et vous pourriez garder vos agreables observations rien que pour vous ,) mais non , vous preferez nous faire partager votre plaisir , merci encore c'est un regal
merci , merci , merci !!!!!!!!!
andre
Réponse de bruno60 00 n° 215/330
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 21:22
André24.
de rien au contraire, je suis un palous aussi, mais pas comme dans le grand sud oû eux ils sont vraiment acharner de cette chasse là et je sais que pour eux c'est leur tradition, il ne faudrait pas pour rien au monde que l'on suprime cette tradition de chasse que nous dans le nord qu'on ne peut pas avoir, cause de carte géographique et plein d'autres choses aussi, mais la passion est là quand même.
Moi je peut être une heure avec stéphanie avec les palombes et être deux heures le soir sur le forum encore en train de discuter avec elle et puis dire tu as vu celle là ce qu'elle a fait ou autre ca ne me dérange pas, au contraire sa fait 28 ans que je chasse l'oiseau bleu, même si je ne chasse pas de la même façon que dans le sud, mais je voulais faire partager se que je resent quand une palombe se pose sur ma main et en plus que la palombe me connais pas et moi surtout je ne la connais pas, pour dire défois dans la vie il y a des choses que l'on peut pas comprendre.
Réponse de ectopiste63610 00 n° 216/330
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 11:38
bonjour stéphanie et bruno ,
se midi je mange mon casse dale au tuitui avec ma femme pour une fois que je peux prendre une pose dej ,
je bosse à deux pas RUE ST FLORENTIN
je vais peut etre voir votre ANJ , avec un peut de chance , je lui garderai un peut de pain je serai sur une terrasse qui donne vue sur le bassin , j y vais pour 12h 20 par la , avec mon apareil photo
je ne sais pas si vous allez voir vos protegé tout les jours ? C' pas interdit de donner à manger aux oiseaux à paris sous penne d'amande ?
Réponse de ectopiste63610 00 n° 217/330
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 13:35
ben j ai pas vu anj ,
mais une palombe qui avais une aile qui traine au sol qui prepare un nid au niveau du jardin pour enfant , sur les premieres branche de l arbre alors là meme pas peurt les belles , le male nous à fait une petite bataille ailes avec un autre de ses conjenaire dans le meme arbre , histoire d animé le dej et il a mangé le feves et quelque crouton de ma salade J O ! le gourmand mais pas dans ma main domage . il y a plus de palombe et de pigeon que de moineaux
Réponse de stéphanie 00 n° 218/330
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 18:14
Bonjour aurelien, ,nous on va au jardin du palais royal face au ministere de la culture...
normalement ce sont les pigeons parisiens qu'on ne doit pas nourrir mais si un pigeon vient sur moi pour manger je ne vais pas le jeter :) et des fois un bout de brioche tombe par erreure pour les autres au sol...mdr
A mes pieds j'ai souvent + de 20 moineaux ,4 a 6 palombes et 2 a 5 pigeons...
Aujourd'hui j'ai revu AXV,je vais mettre des nouvelles photos sur mon blog http://stefalicia.skyrock.com/4.html
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 219/330
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 18:47
Stéphanie, vous aurez bien compris que "la Palombe", n'est pas un oiseau comme les autres... L'appeler pigeon, c'est tout d'abord faux et en plus, c'est vulgaire! Son nom scientifique est "Columba Palumbus" avec des majuscules....svp! et si un gardien vous prends à nourrir ce type d'oiseau et veux vous verbaliser, vous saurez quoi lui dire.... (sans trop le narguer tout de même ce sera préférable...)
Réponse de stéphanie 00 n° 220/330
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 20:33
je n'ai pas dit pigeon pour les palombes!!! j'ai des pigeons pour les pigeons parisiens ;) ceux que tout le monde deteste a part moi (peut etre par pitié...)
ce sont les pigeons parisiens qu'on a soit disant pas le droit de nourrir...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 221/330
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 20:39
Je ne vous accuse pas de ça... mais je pense à "d'autres" (y compris des chasseurs) qui disent "pigeons" en parlant de "Ramiers" (ou Palombes) C'est tout... Je peux donc penser qu'un garde de square parle de cette façon... C'était le sens de mon message n° 219. :-)))))
Réponse de stéphanie 00 n° 222/330
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 22:06
ah ok ;) en plus je trouve que palombe c'est plus beau que pigeon et ça repousse moins les gens quand on en parle...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 223/330
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 23:18
.....(ouf!, je suis sauvéhéhéhéhé!)
Réponse de stéphanie 00 n° 224/330
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 21:26
aujourd'hui j'ai vu ANJ et AND, ANJ est venu sur moi et a posé pour une photo, je n'avais plus de batterie!!! (rrrrrrrrrr)
Réponse de stéphanie 00 n° 225/330
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 21:45
la photo d'aujourd'hui http://stefalicia.skyrock.com/5.html
Réponse de stéphanie 00 n° 226/330
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009 à 13:51
aujourd'hui j'ai vu ANJ et AJR les 2 sont venues me manger dans ma main :) et j'ai vu que la palombe foncée qui n'a pas d'etiquette a 2 beaux grands bébés qui sont sorti du nid (mais restent dans les branches). Alors elle etait privilégiée quand j'ai vu qu'elle donnait a ses bébés ce qu'elle prend dans ma main tous les jours :p
Je vous met les photos ce soir sur mon blog ;)
Réponse de stéphanie 00 n° 227/330
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009 à 22:07
et voici les dernieres photos + une video... http://stefalicia.skyrock.com/5.html
Réponse de stéphanie 00 n° 228/330
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 14:31
J'ai eu la chance de voir le marquage de CV (le bébé de AIA) aujourd'hui avec la petite equipe tres sympathique qui marque la nouvelle generation 2009
Réponse de jno640 00 n° 229/330
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 22:43
Stéphanie

Je n'en reviens pas que tu aies autant de passion et que tu aies fait d'aussi belles photos.
Toutes mes félicitations.
JNO
Réponse de stéphanie 00 n° 230/330
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:19
Ma passion ce sont tous les animaux il n'y a pas que les palombes ;) ( sauf tout ce qui est araignées et trucs bizarre...) j'ai fais des etudes pour etre assistante vétérinaire et j'ai fais quelques années dans des cliniques véto, mais sur paris ce metier est un peu boucher ou les horaires ne sont pas top avec un jeune enfant alors j'ai fais une pause...
Et je ne suis pas parisienne dans ma tete ;) j'ai grandi en normandie :D
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 231/330
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:35
C'est bien de se rappeler d'où on vient.................c'est tout en votre honneur!
Réponse de andré24 00 n° 232/330
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 00:11
BRUNO 60 ET STEPHANIE !
ou etes vous ? nous ne voyons plus grandir vos petites et belles protégées !!!!!
ah pardon en vacances !!!!
profitez en bien il vaut mieux etre a l'exterieur par ces chaleurs plutôt qu'intra muros !
a bientot je sors au frais !!!!!!!!!!!
Réponse de stéphanie 00 n° 233/330
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 20:47
on s'est vu aujourd'hui :) on a eu la chance de voir le bébé CV qui est sorti du nid :) j'ai fait quelques photos des palombes qui ont mangé avec moi elles me piquent meme mon sandwich!!! je vais les mettre dans le coin photo et mon blog ce soir ;)
Réponse de bruno60 00 n° 234/330
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 21:00
C'est vrai que la ptite paloumette CV qui doit avoir 3 semaines ou 1 mois se porte bien et que elle n'arrete pas demmerder ses parents pour qu'ils lui donnent à manger, je l'ai regardé pendant 1/2 heure mais elle a du mal à voler avec les étiquettes sur les ailes, elle est obligeait d'écarter une aile pour faire support sur la branche, mais c'est parents son malins ils font tout pour lui apprendre à voler, il y a AIA qui n'arretait pas de faire de branches à branches pour qu'elle le suivre, j'ai prie des photos mais elles ne sont pas belles parce qu'elle est tout le temps en mouvement avec AIA et d'après stéphanie elle a vu les personnes qui baguées les ptits et cette année ils leurs mettre que deux lettres, donc cette petite elle s'appelle CV et je vais la surveillé de près, elle a était baguée la semaine dernière ou il y a quinze jours!!!!!!
@+
Réponse de stéphanie 00 n° 235/330
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 21:31
mardi dernier exactement il y a 1 semaine tout juste! j'ai mis 2 photos d'aujourd'hui d'une des habituées dans les photos de palombes
Réponse de bruno60 00 n° 236/330
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 21:33
Stéphanie.
Tu es sûr qu'elle n'était pas baguée à la patte celle ci, on dirait que ce n'est pas la même que d'habitude, elle m'a l'air plus claire???
Réponse de stéphanie 00 n° 237/330
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 22:07
oui j'en ai 2 pot de colle mais aujourd'hui la plus foncée n'est pas venue j'ai eu le droit de mangé avec elle et ANJ :)
Réponse de bruno60 00 n° 238/330
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 22:13
C'est bizarre que AVD n'était pas là, parce que quand je suis arrivé elle a débarquée tout de suite elle a du me reconnaitre, mais comme sa fesait un mois que je n'étais pas venus, alors elle se méfais pas mal, mais je l'ai quand même prise en photo sur la renbarde, photo nikel!!!à 1m de moi!!!!!!
Réponse de stéphanie 00 n° 239/330
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 22:18
AVD ah oui je l'ai oublier elle est venue mais au loin... elle a pris un bout de pain quand je lui ai lancé mais n'est pas restée a coté de moi...
Réponse de andré24 00 n° 240/330
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 10:12
merci ,