Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 8/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Posté le: Lundi 29 Mars 2010 à 04:10
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
le message ici ...
bonjour
aujourd'hui nous allons installe la charpentre mais vu le temps parceque depuis hier de l'eau et encore l'eau .
dimanche 23 mml a+
bonjour
aujourd'hui nous allons installe la charpentre mais vu le temps parceque depuis hier de l'eau et encore l'eau .
dimanche 23 mml a+
Réponse de lynx 64
00
n° 212/852
Posté le: Samedi 03 Avril 2010 à 20:51
aujourd hui,le temps nous a épargner juste quelques petites gouttes,nous avons quasiment fini le nouveau plancher,mis 2 autres montants,fais l installation pour mettre l échelle(celle pour monter a la vigie),démonter une moitié du toit,l autre partie ne tien quasiment plus.
Le weekend prochain avec le collègue (jeune)on s attaque la taille et on laisse les "vieux"continuer la cabane.
On va sans doute s acheter un tronçonneuse télescopique pour tailler les grosses et moin grosse branches elle sera sur le 230 volt.
Quelqu un utilise ce système?
je met le symbole content mais avec ce qui c est passé cette semaine je ne le suis pas trop.
(Un rapprocheur de sanglier mort,mon cheval de chasse fracture a la patte 2O% de chance de pouvoir le remonter en chasse,une chienne qui va bientot nous quitter leucémie,j espère que la série va s en arréter la car la j en ai vraiement marre......)
Le weekend prochain avec le collègue (jeune)on s attaque la taille et on laisse les "vieux"continuer la cabane.
On va sans doute s acheter un tronçonneuse télescopique pour tailler les grosses et moin grosse branches elle sera sur le 230 volt.
Quelqu un utilise ce système?
je met le symbole content mais avec ce qui c est passé cette semaine je ne le suis pas trop.
(Un rapprocheur de sanglier mort,mon cheval de chasse fracture a la patte 2O% de chance de pouvoir le remonter en chasse,une chienne qui va bientot nous quitter leucémie,j espère que la série va s en arréter la car la j en ai vraiement marre......)
Réponse de andre24
00
n° 213/852
Posté le: Samedi 03 Avril 2010 à 21:07
salut lynx , désolé pour tout ce qui t'arrive , c'est la loi des series tu n'y peux rien !!helas !!!
j'utilise la tronçonneuse telescopique mais moteur essence ( je l'ai payée 800 euros )
C'est un peu lourd , mais je vais tailler jusqu'à 7 metres si je mets la rallonge , sinon 5 metres , et c'est pas mal !!!
apres une journée , tu en as plein les bras !!!!
fais gaffe a ne pas coincer , car là , tu es mal, il ne te reste que le "cocu " ( l'echenilloir ) pour decoincer , et je te dis pas comment tu râle en equilibre sur les branches , la machine que tu tiens d'une main ou sous le bras et le cocu en meme temps pour tirer ou couper plus haut pour decoincet , ( là tu transpire !!!!)
c'est le plus chiant
avec un fil electrique au cul , tu vas surement t'emmerder , et fais gaffe que ce que tu coupe ne s'accroche pas a
j'utilise la tronçonneuse telescopique mais moteur essence ( je l'ai payée 800 euros )
C'est un peu lourd , mais je vais tailler jusqu'à 7 metres si je mets la rallonge , sinon 5 metres , et c'est pas mal !!!
apres une journée , tu en as plein les bras !!!!
fais gaffe a ne pas coincer , car là , tu es mal, il ne te reste que le "cocu " ( l'echenilloir ) pour decoincer , et je te dis pas comment tu râle en equilibre sur les branches , la machine que tu tiens d'une main ou sous le bras et le cocu en meme temps pour tirer ou couper plus haut pour decoincet , ( là tu transpire !!!!)
c'est le plus chiant
avec un fil electrique au cul , tu vas surement t'emmerder , et fais gaffe que ce que tu coupe ne s'accroche pas a
Réponse de andre24
00
n° 214/852
Posté le: Samedi 03 Avril 2010 à 21:11
grrrr!!!!le doigt !!!
au cable electrique en tombant , car tu vas tout arracher , et dur dur le 220 dans la gueule .
je voulais dire le cable electrique au cul de la machine bien sûr !!!!!
bon courage lynx
tu peux m'appeler si tu veux ,
tu as toujours mon numero ?
a+
au cable electrique en tombant , car tu vas tout arracher , et dur dur le 220 dans la gueule .
je voulais dire le cable electrique au cul de la machine bien sûr !!!!!
bon courage lynx
tu peux m'appeler si tu veux ,
tu as toujours mon numero ?
a+
Réponse de lynx 64
00
n° 215/852
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010 à 10:06
oui André j ai votre numéro.
Le mieux c est la tronco thermique mais elle est beaucoup plus chère que l électrique elle vaut environ 120 euro.
C sur qu il ne vaut mieux pas coincer la lame,déja que c été le bordel quand celle de la scie enmencher rester bloquer alors avec la tronco j imagine le combat.....
Oui il faut vraiment qu on fasse gaffe au fil,il va falloir qu on soit trés prudent avec cette machine.
Apparemment beau temps annoncé pour le weekend prochain enfin si évelyne ne se trompe pas......
Le mieux c est la tronco thermique mais elle est beaucoup plus chère que l électrique elle vaut environ 120 euro.
C sur qu il ne vaut mieux pas coincer la lame,déja que c été le bordel quand celle de la scie enmencher rester bloquer alors avec la tronco j imagine le combat.....
Oui il faut vraiment qu on fasse gaffe au fil,il va falloir qu on soit trés prudent avec cette machine.
Apparemment beau temps annoncé pour le weekend prochain enfin si évelyne ne se trompe pas......
Réponse de andre24
00
n° 216/852
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010 à 22:37
bon courage lybx ,
nous c'est mardi mercredi et jeudi , qu'on bosse avac une grosse partie de l'equipe (7) çà devrait avancer pas mal ! quelques grosses tailles et repositionnement d'appeaux !!!et du fignolage de tapis ,
refection de l'ensemble du poste de commande et des poulies de l'ascensseur !
( je mettrai des photos )
a+
dd
nous c'est mardi mercredi et jeudi , qu'on bosse avac une grosse partie de l'equipe (7) çà devrait avancer pas mal ! quelques grosses tailles et repositionnement d'appeaux !!!et du fignolage de tapis ,
refection de l'ensemble du poste de commande et des poulies de l'ascensseur !
( je mettrai des photos )
a+
dd
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 10:09
Pour ma part j'ai bricolé 2 tabourets qui avaient les pieds un peu courts...aussi les copains qui venaient avait les yeux un peu bas par rapport à la fenêtre... donc pour éviter toute réflexion, j'ai mis des rallonges, maintenant ils les verront arriver!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 218/852
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 10:39
le message ici ...
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 12:20
le message ici ...
boujour
charpente terminée avec les toles de bardages pour la cabane les dimensions 7m50 sur 5m50
pour demain pose d'une fenetre +le range bois aprés on vera pour l'interieur
a+
boujour
charpente terminée avec les toles de bardages pour la cabane les dimensions 7m50 sur 5m50
pour demain pose d'une fenetre +le range bois aprés on vera pour l'interieur
a+
Réponse de lynx 64
00
n° 220/852
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 20:48
ah oui c est sur qu a 7 ca va avancer dur,on attend les photos avec impatiente.....
bon courage a toute votre équipe
bon courage a toute votre équipe
Réponse de andre24
00
n° 221/852
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 21:20
merci lynx ,
le materiel ets pret , la bouffe aussi , ( presque ) civet de chevreuil demain midi , et mercredi tripoux a l'auvergnate ,
plus tout le reste autour , de l'apero au fromage bien sûr !!!!!
le materiel ets pret , la bouffe aussi , ( presque ) civet de chevreuil demain midi , et mercredi tripoux a l'auvergnate ,
plus tout le reste autour , de l'apero au fromage bien sûr !!!!!
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 21:22
Bon travaux dd !!
Tu nous montre des photo quand c'est fini hi hi hi !!
Tu nous montre des photo quand c'est fini hi hi hi !!
Réponse de andre24
00
n° 223/852
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 21:23
oui , promis !!!!
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 21:27
le message ici ...
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 21:30
C'est ou ce gueuleton ?
Réponse de andre24
00
n° 226/852
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 21:35
c'est pas un gueuleton, roro, c'est simplement les repas de reconfort de midi pendant nos travaux palombiere et à la palombiere bien sûr !!!!hehehe!!!
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 17:00
ça y est, je suis allé enlever toute la sapinette qui camouflait le toit de la cabane, enfin !
j'en ai profité pour passer un coup de balai et ranger l'intérieur, je pense qu'une chouette est entré et veut y faire un nid, il y avait des brindilles partout ...
j'en ai profité pour passer un coup de balai et ranger l'intérieur, je pense qu'une chouette est entré et veut y faire un nid, il y avait des brindilles partout ...
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 19:56
Depuis la semaine derniére la volière pour les volants est finie, il y 14 jeunes pigeons et 2 paires de vieux qui sont accouplés. Je voudrai arriver à 30 pigeons avant le début du dressage pour le début de l'été.
L'avantage est qu'ils sont en permance à la cabane, et je commence à leur faire écouter ma boite de graines quand je vais les soigner.
Je suis entraint de préparer la caisse et la potence pour implanter pendant les vacances d'avril.
Bon travail à tous les palous.
A+ DAVID 47
L'avantage est qu'ils sont en permance à la cabane, et je commence à leur faire écouter ma boite de graines quand je vais les soigner.
Je suis entraint de préparer la caisse et la potence pour implanter pendant les vacances d'avril.
Bon travail à tous les palous.
A+ DAVID 47
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 229/852
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 20:40
lDavid, amitiés! Si il te manque des pigeons (des jeunes) ça baise comme des lapins dans la volière depuis deux mois!! Alors tu me dis..................si tu en veux!
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 21:05
le message ici ...
bonsoir
la cabane est terminée il y a encore quelques parpaings a montes et pour la semaine prochaine on va couler la dalle de beton a+
bonsoir
la cabane est terminée il y a encore quelques parpaings a montes et pour la semaine prochaine on va couler la dalle de beton a+
Réponse de lynx 64
00
n° 231/852
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 21:08
des photos boubou
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 22:06
Bonsoir !
Aujourd'hui démontage de la petite cabane construite l'an passé en provisoire et rangement. Les dimensions de la nouvelle sont marqués au sol car ce week-end des amis réalise le terrassement de leur future habitation. L'engin est prêté et le conducteur n'est autre que de la famille. Donc, à l'issu de leur travaux direction la palombière afin de mettre de niveau où la cabane sera implantée (bois en pente). Je pense en profiter pour quasiment tout enterrer du moins la moitié de la hauteur, la future "demeure" étant proche du filet.
Aujourd'hui démontage de la petite cabane construite l'an passé en provisoire et rangement. Les dimensions de la nouvelle sont marqués au sol car ce week-end des amis réalise le terrassement de leur future habitation. L'engin est prêté et le conducteur n'est autre que de la famille. Donc, à l'issu de leur travaux direction la palombière afin de mettre de niveau où la cabane sera implantée (bois en pente). Je pense en profiter pour quasiment tout enterrer du moins la moitié de la hauteur, la future "demeure" étant proche du filet.
Réponse de andre24
00
n° 233/852
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 22:20
çà y est , on vient de passer 3 jours de gros chantier , taille des charmes ( a 10 metres ) pour degager les entrées sur les chênes ,
pose de nouvelles potences pour de nouveaux appeaux ,
changement su poste de commandes , ( super !!!, un régal à manipuler )
changement des poulies du cable de l'ascenseur ( là encore un regal pour monter et descendre , )
ensuite , demontage des fenetres du tour de cabane et debut de mise en place de bandes de haie artificielle , dans laquelle on fera des trous , pour y voir et passer les canons ,
mais hélas mon groupe electrogene de 2,2 kw n'a pas tenu a la demande des perceuses et meuleuses ,
donc travaux stoppés
par contre hier , il pleuvait , on a allumé le feu , et ce soir en fin d'amidi il ne reste rien de toute la coupe ( petites branches uniquement )
il restera encore enormement de braise demain matin ,
je suis hs
a+
dd
pose de nouvelles potences pour de nouveaux appeaux ,
changement su poste de commandes , ( super !!!, un régal à manipuler )
changement des poulies du cable de l'ascenseur ( là encore un regal pour monter et descendre , )
ensuite , demontage des fenetres du tour de cabane et debut de mise en place de bandes de haie artificielle , dans laquelle on fera des trous , pour y voir et passer les canons ,
mais hélas mon groupe electrogene de 2,2 kw n'a pas tenu a la demande des perceuses et meuleuses ,
donc travaux stoppés
par contre hier , il pleuvait , on a allumé le feu , et ce soir en fin d'amidi il ne reste rien de toute la coupe ( petites branches uniquement )
il restera encore enormement de braise demain matin ,
je suis hs
a+
dd
Réponse de lynx 64
00
n° 234/852
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 à 22:03
sous le beau soleil,l équipe des "vieux" a continuer la démolition et la construction de la cabane, tandis que nous les deux jeunes nous avons tailler(grosse taille) sens passage, 3 arbre et sur deux d entre eux vont s y trouver des appeaux 4 pigeons et 2 palombes,avec un arbre très dur a tailler(aucune branche pour pouvoir monter)on y a passer la matinée,on peut dire merci a la nouvelle tronco télescopique.
Samedi prochain normalement taille coté rebouc avec au moins dix arbres a tailler.Et de ce coté la on va y mettre au moins 2 palombes.
On a en tête de rajouter au moins 7 palombes,ah ces jeunes alors......
Samedi prochain normalement taille coté rebouc avec au moins dix arbres a tailler.Et de ce coté la on va y mettre au moins 2 palombes.
On a en tête de rajouter au moins 7 palombes,ah ces jeunes alors......
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 à 23:29
1er petit dèj de l'année demain matin à la palombière
ensuite, les choses sérieuses commencent
faut remettre la machine en route
le compte à rebourd jusqu'à octobre est enclenché
ensuite, les choses sérieuses commencent
faut remettre la machine en route
le compte à rebourd jusqu'à octobre est enclenché
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 07:12
...Bravo les gars je suis admiratif surtout pour les moins jeunes!
Ce qui ma rassuré c'est le "hs" d'André ...
P... L'âge laisse des traces!!!
Hier je suis allé défricher avec un copain de 13h a 16h30 avec tronçonneuse et debroussalleuse et bien je peux vous dire que je me trouve dans un état plus que HS!!! Faut dire qu'hier soir en plus des amis sont venus faire une bouffe... Et les mélanges n'arangent pas...
Enfin on a pas travailler longtemps mais on a fait du bon boulot!
Aujourd'hui je bouge pas !
Ce qui ma rassuré c'est le "hs" d'André ...
P... L'âge laisse des traces!!!
Hier je suis allé défricher avec un copain de 13h a 16h30 avec tronçonneuse et debroussalleuse et bien je peux vous dire que je me trouve dans un état plus que HS!!! Faut dire qu'hier soir en plus des amis sont venus faire une bouffe... Et les mélanges n'arangent pas...
Enfin on a pas travailler longtemps mais on a fait du bon boulot!
Aujourd'hui je bouge pas !
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 07:23
le message ici ...
bonjour
ok lynx 64 a+
bonjour
ok lynx 64 a+
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 12:01
Ca y est, pour nous, la saison 2010 est lancée.
Ce matin mise en place d'un nouvel appeau et préparation d'un arbre qui devrait en recevoir un autre.
Demain soir, on y retourne ...
Grand beau temps doux ici.
Ce matin mise en place d'un nouvel appeau et préparation d'un arbre qui devrait en recevoir un autre.
Demain soir, on y retourne ...
Grand beau temps doux ici.
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 14:00
Bien je réfléchis... J'ai fait un plan pour me fabriquer un va et vient de 1,5m sur le me cadre. Je vais essayer de le m'y atteler.
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 20:48
Aprés la mise en place des nichoirs à la voliére de la cabane, préparation ce matin du chemin et de l'emplacement au sol pour recevoir la caisse des volants.
Par contre avant d'implanter pendant les vacances le barrier, il faut j'haubanne deux pins pour libérer le couloir pour que les pigeons puissent monter sur le bois.
La caisse se trouve devant entre mes 2 couloirs de passage (pour info)
Bonne soirée à tous
a+ david 47
Par contre avant d'implanter pendant les vacances le barrier, il faut j'haubanne deux pins pour libérer le couloir pour que les pigeons puissent monter sur le bois.
La caisse se trouve devant entre mes 2 couloirs de passage (pour info)
Bonne soirée à tous
a+ david 47