Le Forum

page 8/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64 00 Déjà lu 48 436 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Lire le message original ...
Réponse de pescaire 00 n° 211/400
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 20:31
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
le message ici ...J Marc, laisse moi tomber la canne et astique moi cette 30 30 les gros noirs et les isards t attendent hiihi, Romain tu n as pas péché en corse??
Réponse de chenelong 00 n° 212/400
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2008 à 21:01
le message ici ... hihihi!!! ça y est joel! je suis de retour de mon w end.depart hier matin 5h30 pour les lacs d'ayous dans le 64.campement au lac bersau pour la nuit, et peche le lendemain sur les lacs casterau et paradis.eh bien arrivee au bersau sous la pluie et le froid, campement prioritaire afin de mettre les sacs au sec et peche.Rien de terrible pour la 1ere journee a part 2 farios en soiree.lendemain , beau temps et j'ai passé une grande partie de la matinee a faire des photos, pendant que mes collegues pechaient le casterau et paradis .4 ou 5 prises sur ce dernier et voilà .Retour en debut d'apres midi . Dimanche changement de direction.ouverture de la chasse. A+ tout le monde.
Réponse de Romain 33 00 n° 213/400
Posté le: Lundi 08 Septembre 2008 à 14:13
Salut les gars.
Chene tu as encore eu du courage avec le temps qui était annoncé samedi.
Finalement je devrais monter le week end du 20 septembre: peut-être une seconde tentative du Tourrat ou les lacs Nère et Long au dessus d'Estaing.
Pescaire (Joel, c'est le Jojo que j'ai vu à l'Ardiden?), je n'ai pas pêché en Corse, ni en lac, ni en rivière, ni en mer.
Je suis passé trop vite en montagne, bien que j'ai eu le temps de voir quelques truites dans un joli torrent sauvage et la pêche à la plage...bof pour attraper 2 pescites de roche, j'ai préféré nager, faire bronzette et prendre l'apéro..
Réponse de bleu64 00 n° 214/400
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 à 09:48
salut les gars
personne en montagne ce we??
génial ,tout pour moi !!!
j'y pense y faire un tour ,même si la neige semble pas loin
@+
Réponse de pescaire 00 n° 215/400
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 à 19:02
le message ici ...non, Romain,je n ai pas la chance de te connaitre,mais nous partageons une meme passion,et les amis de mes amis sont mes amis
Réponse de chenelong 00 n° 216/400
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 à 19:08
le message ici ... Samedi peche! et dimanche ouverture de la chasse! Le tout en montagne comme d'hab! Ou tu vas bleu???
Réponse de T.Chevalier 00 n° 217/400
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:01
moi je pêche le grand christiwomer, le saumon et la truite forio au petit poisson na geur en lac et rivières de montagnes, ça marche plutôt bien...
Réponse de bleu64 00 n° 218/400
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:03
vallée de campan mon cher chénelong
préfère fouetter un peu que tirer la galinette cendrée que j'ai lâché cet aprem !!!
si tu est dans ce secteur ,fait moi signe
@+
Réponse de bleu64 00 n° 219/400
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2008 à 20:33
de retour de mon we !!
neige dés 1800 mètres hier et ce matin ,sa fait drôle! !
niveau pêche ,pas grand chose (3 a la mouche seulement ) ,niveau cèpes ,bien mieux !!
@+
Réponse de Gilou 45 00 n° 220/400
Posté le: Lundi 15 Septembre 2008 à 20:19
le message ici ...
Bonsoir à tous
Je viens de voir un reportage sur Seasons.

Pêche en lacs d'haltitude, Hautes Pyrénées, 3 frangins et leur père.
J'ai pas noté le nom des lacs, mais qu'est ce que c'est beau, des images superbes !

Réponse de Romain 33 00 n° 221/400
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 à 13:15
Je viens de déterrer le poste de 4 pages non dé diou!

Ce week end donc (20-21/09), une sortie s'est improvisée avec le frangin et sa copine pendant que d'autres étaient de noce ou dans le poulailler (ils se reconnaîtront).

Vu le temps frais des derniers temps, j'annule la destination du lac Nère au dessus d'Estaing et choisis la cabane de Cestrède aprés Gèdre pour y passer la nuit.

Départ 10h en bas, au bout d'1h40 me voilà à la cabane aprés avoir vu voler une perdrix grise de montagne (1ere fois que j'en vois une). Passage au dessus du petit lac de Cestrède (bien fourni en truites vu d'en haut), je n'y pêcherai pas.

On bouffe, la cabane est pas mal, il faut bien bon.
L'aprés-midi, je monte au lac d'Antarrouyes à 15 min, 2 photos et je continue en direction du lac Noir de Cestrède.
Je rate le chemin et me tape 1h15 dans les blocs de granit du 'ravin". Aprés un peu d'énervement et une dernière montée à pic sous le ruisseau qui descend du lac, j'arrive enfin.
Je pêche 1h30, rien, je me fais chier à chopper 3 vairons, je ne le sents pas, je me casse donc au laquet de Culaus. Je remonte la crête et vois derrière le petit lac de Culaus en contrebas. La flème me prend de descendre en sachant qu'il faudra revenir et qu'il est 16h30, j'aperçois des truites et merde... c'est décidé je descends.
Je pêcherai 1h30, beaucoup de truitelles attrapées, 1 saumon de 23-24 cm et 1 autre "joli" (c'est relatif) poisson décroché.

Le coin est trés sauvage, je ne verrai ni un homme, ni une trace (4h30 de marche d'aprés le bouquin depuis le bas, mais moins de 3H30 en réalité quand on est pas trop mauvais).

Je redescends en retrouvant le tout petit chemin ce coup-ci.

Arrêt à Antarrouyes pour se laver les roustons qui collent et pour pêcher un peu. Au bout de 10 min je m'aperçois que le lac est envahi de petits poissons (truites, saumons et surtout ombles). 3/4 d'heure de pêche, un saumon de 20 cm et des petites.

Il est l'heure de l'apéro, retour à la cabane où un type un peu poète nous a rejoint. Le frangin me raconte ses exploits de l'aprèm, ils ont marché 2 h pour arriver au col du fond de la vallée de Cestrède sans pouvoir y monter (pas de sentier et des ardoises glissantes avec une forte pente).

On bouffera comme des ogres, nous plierons 2,5 bouteilles de bon pinard (à 2,5 personnes) et nous coucherons vers 11h30 avant que le petit salé aux lentilles ne fasse trop d'effet!

Lendemain debout 7h aprés une nuit plus qu'agitée (j'ai quand même du dormir car j'ai paraît-il joliment ronflé), il fait nuit et il a gelé (chaud dans la cabane), le temps de déjeuner le jour se lève et je décolle.

Retour à Antarrouyes, pêche 30 min comme prévu la veille au soir (2 truites au rapala: 1 de 20 et 1 de 15), je remonte donc au Noir où j'ai vu quelques belles truites la veille.
Arrivée plus rapide que le samedi, mais même résultat, à savoir...des nèfles (rien).
Une vraie misère.
Au retour, je referais quelques photos des cirques de Troumouse et Gavarnie , du massif du pic Long, du Turon et du Néouvielle tous bien visibles: sacré vue!
On redescendra à 2h sans avoir vu un isard du week end (encore, ça en devient affligeant) et à peine plus de bêtes à 2 pattes.

Je pense que c'était ma dernière sortie de l'année, à moins d'un miracle.

Bilan de l'année: 5 sorties, 1 annulée au dernier moment, 10 jours passés en montagne (5X2), bien 20 lacs pris en photos, une quinzaine où j'ai trempé la ligne et... peu de truites (comme en rivière plus bas), mais des images plein la tête et l'ordi. et de bons moments de convivialité (certains sobres et d'autres un peu alcoolisés). Et le calme des montagnes quand tu sorts un peu des sentiers battus.
Déçu de ne pas avoir fait le Tourrat encore cette année à cause du temps de merde au 15 août.
Ah oui, j'en ai profité pour me racheter un duvet, un matelas, un sac de montagne et un petit oreiller gonflable.
Et l'an prochain c'est promis, je recommencerai.

Chenelong, c'est pas parce que le forum va s'endormir jusqu'à la prochaine ouverture des lacs que tu dois faire le mort!
Réponse de bleu64 00 n° 222/400
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 à 19:02
salut romain
a ce que je vois ,tu est toujours aussi bon "écrivain" mais pour la pêche.......les cours reprendront le printemps prochain !!!!
elles doivent bien rire les truites quant elles te vois débarquer avec ta canne te laver les "roustons" comme tu dit..
en attendant on ne se lasse pas de lire tes sorties ,continue comme sa !!!!
le rendez vous est fixé pour l'an prochain ,avec chenelong espérons le, et d'autres passionné de montagne ,si il y en a qui veulent se joindre.....
allez à+ l'ami
Réponse de chenelong 00 n° 223/400
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 à 20:12
le message ici ... HAHA!!! sacré romain! T'inquietes pas je suis toujours là! On reviendra sur ce forum de temps en temps , meme apres la fermeture, rien que pour se rappeler comme les pyrenees sont belles.Pas de sortie pour moi le w end dernier, mais une belle noce suivi d'une grande PISTACHE...... Enfin je m'en suis remis. aujourd'hui j'etais a l'isard et un beau male de 4 a 5 ans de prelevé. Content de cette ouverture. Pour samedi et dimanche , je ressors la canne a manier . migouelou je pense!! Je vous raconterai. Bientot la fermeture.A bientot les amis. J'espere que l'an prochain , je pourrai te rencontrer bleu64!! Va falloir faire un effort!
Réponse de Romain 33 00 n° 224/400
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 09:21
Ah merde Bleu, RDV au printemps... j'espérais que tu me fasses monter à ta palombière cette automne, je pourrais peut-être te donner des leçons moi aussi qui sait!
Mais c'est vrai que cette année les truites ont plus rigolé que moi.

Enfin, il y en aura plus pour l'an prochain.
Chenelong, tu n'oublies pas de m'appeler si tu montes, hein! Et fais gaffe à Miguelou, y des monstres paraît-il.
Réponse de palombe15 00 n° 225/400
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 12:34
bien a vous!! ;-)
Réponse de julien64 00 n° 226/400
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:14
bsr les gars; et bien romain tu t'es laissé aller un peu sur ce post magistral, félicitations.
vu ce que je trouve comme cailles en ce moments (rien) je pense que je vais reprendre la canne pour faire une ou deux sorties d'ici la fermeture en lac dets coubous ou gréziolles peut être...
Réponse de pescaire 34 00 n° 227/400
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:18
le message ici ...J Marc ,la peche est pas fermée chez vous???
Réponse de atchum65 00 n° 228/400
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 22:18
pas les lacs le 5 10
Réponse de chenelong 00 n° 229/400
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 19:32
le message ici ... ça y est la fermeture a eté faite pour moi le w end dernier! Heureusement car là on a la neige a 1200m .fermeture au migouelou et lassiedouat. beau temps un peu frais , le matin c'etait tout blanc de givre. poissons tres timides mais apero et convivialité assurés.On a fini la saison qui a eté moyennepour la peche je dirai ,mais sympatique rencontre de romain 33 et une escapade en ariege pleine de souvenirs aussi. Eh bien a l'an prochain! et maintenant place aux bleues ! Apres la neige sur d'un petit mouvement....
Réponse de julien64 00 n° 230/400
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 13:35
çà y est on ouvre ce W E. c'est gavé de neige en plus et les possibilités sont très réduites...
Réponse de chenelong 00 n° 231/400
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 19:34
le message ici ... Va y avoir foule sur le peu de lacs degelés!! pour moi ça sera plus tard! on va pas s'affoler!
Réponse de pat64 00 n° 232/400
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 19:37
ça c'est sur, certains lacs vont ressenbler à des concours de peche samedi
Réponse de patrick47 00 n° 233/400
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 20:37
rein a voir avec la peche et je vous prie de m'en excuser , mais il semblerait qu'il y ait encore beaucoup de neige dans nos pyrennees et je me demandais si cela n'allait pas retarder les departs en estives pour les brebies .
merci
Réponse de chenelong 00 n° 234/400
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 20:40
le message ici ...je ne penses pas pat!! avec ce qu'il tombe!! ça va fondre d'ici là!!
Réponse de pat64 00 n° 235/400
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 20:45
Perso,
En montant à Gavarnie(65) mercredi dernier à la peche, j'ai croisé le premier troupeau qui montait.
Mais elles ne devaient pas monter trop haut vu la neige qu'il y a dans le cirque.
Réponse de pat64 00 n° 236/400
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 20:50
chenelong64,
Tu crois que d'ici samedi, d'autres lacs auront cassés????????????
Cela me parait difficile.
Réponse de patrick47 00 n° 237/400
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 22:42
merci pour vos promptes reponses .

normalement le 13 juin , je vais a ARTIGUE (nous y etions deja l'an dernier)pour une fete pastorale et le depart des troupeaux puis sangria puis grillades puis "bobo"tétougne............

jean marc , ce n'est pas loin de chez toi :luchon , le peyresourde , arreau , l'aspin , sainte marie , le tourmalet , luz ,argeles , le soulor et arthez!!!!!!!!!!!!

tiens ça ferait une belle etape pour le tour de france ..........

mon voisin me disait ce soir que ce week end il va a ESTAING pour un depart
Réponse de julien64 00 n° 238/400
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 11:12
chenelong certains lacs ne dégèleront pas cette année et d'autres tout petits laquets qui servaient de lacs"pépinière" ont entièrement gelé. la saison sera compliquée...
Réponse de Romain 33 00 n° 239/400
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 11:26
quand vous voulez pour une sortie commune. Dés qu'une date est prise, je débarque avec le "bar mobile" (courant juin pourquoi pas). T'inquiète Julien.
J'espère bien que la neige ne va pas m'empêcher de faire Tourrat cette année, va falloir attendre aout, voir septembre, mais putain je vais le faire ce coup ci.

Sinon, ce week end je pense me rabattre sur le secteur Bagnères et les affluents de l'Adour, du moins samedi.
Réponse de julien64 00 n° 240/400
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 15:11
le tourrat!!!! (tourrat veut dire gelé...) tu peux attendre le mois d'août tranquille. j'espère que t'as prévu autre chose avant sinon ta saison des lacs sera très courte...