Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 75 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Quand je dis qu'ils ont des tiques, c'est qu'elles ont mordu et qu'elles sont pleines de sang.... Elles ne tombent pas lorsqu'elles mordent
Bonjour à tous.
Perso, j'utilise les colliers SERESTO depuis des années ( les vrais, pas les pâles copies vendues sur Internet ) et aucun soucis(changés tous les 6 mois ).Je passe juste un coup de peigne au retour de la chasse car je ne supporte pas de voir une de ces saloperies courir sur le poil des chiens, d'autant qu'ils vivent dans la maison.
Bonjour, j'utilise le bravecto et aucun tiques ne se plante dans mes chiennes.
Orion, tu parles des pâles copies sur internet... c'est pas les mêmes que tu as en pharmacie ou chez le véto ??
Ce matin lundi pas de sortie pluie
Pour @Ben333,
Non, pas de soucis pour ceux vendus en pharmacie et le véto mais je parle de ceux que l'on peux trouver sur internet avec des tarifs plus avantageux, les contrefaçons selon les sites vendeurs ,ne sont que de pâles copies,y compris dans le "boitage".
Bonjours sortie de 5h aujourd'hui plus de la moitié sous une pluie fine pas terrible 10km parcouru pas un coup de nez bizarre secteur très propice on verra pour plus tard
Bonjour
Bonsoir
Sortie 2h30, toujours sur de nouveaux secteurs, pas d'oiseaux même sur le retour, je suis repassé sur les dernières levé, rien je désespère, ça fait chié pour la petite, elle demande que ça mais c'est démoralisant de recommencer avec un jeune+secteur propice mais sans résultat, pas un pet à l'horizon.
Sortie ce matin secteur montagne 06 jamais fait ce coin trouver 2 oiseaux bien travaillé et verrouillé et une 3 qui c’est pas laissé approcher ce week-end montagne 04
Sortie de 2h avec un ami à 700m d’altitude. Premier coin à l’abris du vent, 3 bécasses différentes levées et parfaitement travaillées.
Bonjour,
Bonjour, plus grand chose sur mon secteur.
Salut pris une 1/2 journée pour sortir côté 06 haut esteron encore -6° pourtant secteur plus chaud 2 h à l adrets dans les chênes rien et comme bien souvent fin de sortie plus concluante mais avec une attention diminuée...
Salut à tous
Petite sortie ce matin de deux heures.

Bonjour,
Pour les genoux l'arthrose j ai trouvé un complément nutritionnel en pharmacie osteocalm une vingtaine d euros pour trois mois la pharmacienne qui me la conseille n avait que de tres bon retour en attaque 4 a 5 pendant 15 jours puis 2 par jour sa fait 5ans que j en prend c est efficace et j arrête a la demande qu en sa va mieux étant trop jeune pour une prothèse sa a était le jour et la nuit
Petite sortie d'une heure trente cet après-midi. Même secteur que jeudi dernier mais prospecter différemment. R me trouve une unique bécasse. Malheureusement j'étais affreusement mal placé ! J'aurai pu tenter le tir mais j'ai préféré m'abstenir. Encore une qu'on arrivera pas à revoir. Lâcher de cocottes ce week-end, j'aurai de la place dans les bois !
Salut les gars merci pour ces conseils pour mon genou mais ce n est pas de l arthrose c est musculaire je dors d une lombalgie et cruralgie gauche et donc pour m éviter la douleur j ai compensé sur le Genou.
Bonsoir
hier 5h de chasse, 3 becasses levées . Ou elles s'entrainent pour le marathon ou elles partent à 1m du sol , intirables. Très bon travail du chien On reviendra voir ce week end
sorti 2h en début d'après midi, dans un secteur ou le déboisement ( sauvage) a laissé des têtes d'arbres, dans tous les sens et des arbustes couchés ainsi que d'immenses ornières faites pour l'extraction des billes ( une honte de laisser des chantiers comme ça ) .
Bref, a peine rentré dans une zone un peu épargnée , ( environ 20 m dans le sous bois ) ma petite S, le nez au vent se met à bloquer , puis couler très lentement , puis bloquage , et ainsi de suite plusieurs fois , sur un très large périmètre , et resserre sa boucle , revient devant moi, se bloque , j'étais prêt , je la commande , rien , elle ne bouge pas, figée , bloquée au sol, je fais un pas de plus , entre des arbres bien sûr , et fla fla fla , une belle décole , j'épaule et en même temps le pairon décole du même endroit et tourne vers la gauche , ce qui m'a perturbé , j' ai laché le premier coup sur la premiere tout en ayant un oeil sur la 2eme , ce qui m'a perturbé , j' ai dû modifier l'alignement de mon fusil, par surprise , j'ai aussitôt laché le 2eme tir, toujours sur la 1ere , mais dans le vide .je la vois partir bien droit devant moi, sans aucun plomb.
Je continue ensuite dans la direction de la premiere, S me trouve des places chaudes 3 fois , en avancant, mais elle n'est plus là!
elle à piété sur plusieurs dizaines de metres , puis décollage et repiétage ,
Et soudain, nous etions sur un petit talus qui était une limite de parcelle , avec la pente descendante devant nous , ça faisait comme un escalier, S se fige et tremble de partout , mon tel sonne , mais je réponds pas , j'avance et fla fla fla , elle part au ras du sol en descendant vers le ruisseau , je lache le tir au moment ou elle passe derriere un gros pin qui la sauvera , S tente de la suivre sur 20m toute excitée , et remonte , et là , elle dérange un énorme lièvre , qui me passe à 5 mètres , je l'ai suivi en le visant , et en disant , Quelle chance tu as , que nous soyons jeudi et que je ne chasse pas le poil, devant ma S.
Pour la Mordorée , je ne l'ai pas retrouvée , ni la seconde en revenant vers la voiture , juste une place chaude , mais la belle était partie .
Bredouille , mais ravi de ces belles rencontres , et du travail de ma S .que je chouchoute dès qu'on arrive a la voiture .
Je rentre pour aller à la réunion de BAZAS , ( 1h 1/2 de route , avec deux propriétairess d'autres palombières de Dordogne ,) pour amener notre soutien aux filetaires et peut être bientôt pour nous aussi en Dordogne .
Nous étions 1200 dans la salle , nous avons eu des explications et exposés clairs et pertinents de nos représentants des fedérations concernées par la chasse au filet .
Asuivre .
Bonjour à tous,
Sortie ce matin de 10 h à midi
Un grand tour sans rien voir.
Puis arrêt de V et P, je cherche V il est couché dans la fougère. La bécasse est partie, pas retrouvée aux remises autour malgré une bonne recherche des 2 chiens.
Changement de secteur, une bécasse part au bruit à une trentaine de mètres devant les chiens et va se reposer plus loin, je connais la remise. Arrivés sur place, c'est une vieille palombière désaffectée, P se bloque, V à l'arrêt patron, la bécasse est partie à pied sous le couloir effondré recouvert de fougères, P coule dessous et V fait le tour pour se mettre face à moi et la bécasse part comme un plateau de ball trap, elle rentrera avec nous, 308 gr.
Bonjour à tous
@hunter pour le genou l idéal en plus des compléments c est le vélo
Merci nicos06 peut être après la saison ??
Bonsoir oui le vélo c’est super j’´en fait toute l’année mais pour chasser la bécasse en vélo c’est pas évident !
Bien sûr je plaisantais pour ma part plusieurs sorties après la palombe pas mal d’arrêt de ma hulka et pas un oiseau vu je pense qu’elle se dérobe au bruit mais bon on vas insister tant que l’on peut crapahuter bonne saison à vous tous.