Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 9/11
Ce fil de discussion contient 330
réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Réponse de Leglaude 41
00
n° 241/330
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:22
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
Salut Stéphanie
C'est étonnant que des revues comme le chasseur français, ou autre, ne soit pas venus vous voir pour faire un article.
Car vraiment il y a de quoi faire quelques bonnes lignes.
Merci encore Stéphanie
C'est étonnant que des revues comme le chasseur français, ou autre, ne soit pas venus vous voir pour faire un article.
Car vraiment il y a de quoi faire quelques bonnes lignes.
Merci encore Stéphanie
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:48
en tout cas je vais etre connu des touristes ils me prennent toujours en photo lol avec les 2 palombes :)
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:56
ah bruno le fameux pigeon avec la ficelle de sac poubelle accroché a la patte s'est posé sur moi j'en ai profiter pour lui retirer hé ben j'ai galeré!!!
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:47
Aujourd'hui on a vu AIA ensuite j'ai vu ANJ-AJR-ADO-AVR j'ai formé une secretaire de mon boulot a retirer les ficelles de sac poubelle a un pigeon mdr et oui bruno j'ai reussi a le choper le pigeon a la ficelle verte!!! lol cette semaine j'ai retirer la ficelle bleu et la ficelle verte normalement il en reste plus dans le jardin avec des ficelles... :D
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:53
bruno, surtout ne retire pas toutes les ficelles que tu verra, seulement celle des palombes ou pigeons !;o) =====================>suis partit
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:00
Non DREW ne t'inquiète pas.
C'est les pigeons parisiens qui ont de la ficelle aux pattes, heureusement, se sont des pigeons que les gars (surement?) essayent de les attrapés sur les rebords de fenêtres, mais comme ils ne savent pas faire un noeud coulant et vu la grosseur des ficelles!!!! sa doit être encore des bons ses gars là (heureusement).
Sréphanie.
Elle n'a pas été trop surpris la secrétaire de voir tout ce mouvement, il faudrait que tu me fasse voir oû que ADO fait son nid parce-que celle là je ne la connais pas du tout, à midi tu m'a dit qu'elle était sous le porche à l'autre entrée? la quelle entrée?
@+
C'est les pigeons parisiens qui ont de la ficelle aux pattes, heureusement, se sont des pigeons que les gars (surement?) essayent de les attrapés sur les rebords de fenêtres, mais comme ils ne savent pas faire un noeud coulant et vu la grosseur des ficelles!!!! sa doit être encore des bons ses gars là (heureusement).
Sréphanie.
Elle n'a pas été trop surpris la secrétaire de voir tout ce mouvement, il faudrait que tu me fasse voir oû que ADO fait son nid parce-que celle là je ne la connais pas du tout, à midi tu m'a dit qu'elle était sous le porche à l'autre entrée? la quelle entrée?
@+
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 19:36
ADO est vers l'entrée coté ministere entre les boutiques et le ministere...au niveau des grilles mais au pire je t'ai dit au mois d'aout je passerai un midi de temps en temps... je t'informerai par mail si je viens ;)
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 248/330
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 19:43
Voui Stéphanie, même en congé, les oiseaux, ça mange...................!
Posté le: Dimanche 09 Août 2009 à 17:10
bruno tu ne donne pas signe de vie des palombes???
00
n° 250/330
Posté le: Dimanche 09 Août 2009 à 19:38
coucouuuu couu cou cou......fini les vacances Stéphanie?
Posté le: Dimanche 09 Août 2009 à 22:52
Salut stéphanie.
Là je rentre juste de week end, c'est vrai je n'y suis pas aller une seul fois de la semaine, comme au boulot je suis tout seul et tout les saoudiens et ceux du golfe persique sont tous sur les champs et en plus il y a tout les patrons qui sont là, parce que actuellement on a un contrôle de la commission bancaire alors!!!!!!!
Déjà quand ont étaient ensemble il y a deux semaines tu voyais bien que je n'avais pas trop le temp, je partais tout de suite, mais normalement dans une semaine j'aurais un peut plus de temp à me consacré pour les petites bleu!!!!!je l'espère?
@+
Là je rentre juste de week end, c'est vrai je n'y suis pas aller une seul fois de la semaine, comme au boulot je suis tout seul et tout les saoudiens et ceux du golfe persique sont tous sur les champs et en plus il y a tout les patrons qui sont là, parce que actuellement on a un contrôle de la commission bancaire alors!!!!!!!
Déjà quand ont étaient ensemble il y a deux semaines tu voyais bien que je n'avais pas trop le temp, je partais tout de suite, mais normalement dans une semaine j'aurais un peut plus de temp à me consacré pour les petites bleu!!!!!je l'espère?
@+
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 08:58
ok :) je ne suis pas partie en vacances je reste sur paris :( avec ma fille nous avons ete a cabourg samedi et on bouge une journée de temps en temps comme ça...
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 21:58
Alors on a plus de nouvelles de paloumette stéphanie?
00
n° 254/330
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 22:47
Elle les laisse couver....chhuuuutttttttttttt!
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 09:16
non lol mais je ne travaille pas ce mois ci alors je ne mange plus dans le jardin du palais royal ;)
Posté le: Mercredi 12 Août 2009 à 21:16
Aujourd'hui j'ai eu le temp d'aller vite fait aux jardins du palais royal (25 mn).
J'ai cherché partout si je voyais la nouvelle paloumette qui a été baguer, il y a un mois qui s'appelle CV je ne l'ais pas vu, j'espère qui ne sait rien passer!!!!
Par contre j'ai vu ANJ qui fesait un autre nid dans l'allée de gauche, la colone de droite platane n°8.
Et ce qui m'a étonné, c'est que au début quand je suis arrivé, j'ai fait le tour du jardin je n'ais vu aucune palombes baguées, alors je me suis mis sur un banc et j'ai vu une palombe par terre qui n'était pas du tout baguée, j'était venu avec mon casdale dans un sac, elle a attendue, j'ai tendu le bras et elle est venu tout de suite se poser sur mon bras, et que je n'ais même pas eu le temp d'ouvrir le sac, alors est ce qu'elle m'a reconnu quand j'était avec stéphanie ou alors elle a du me reconnaitre par rapport aux autres fois, j'ai même été obliger de la virer pour que je puisse ouvrir mon sac et dommage que je ne pouvais pas me prendre en photo, je vous dit s'incerrement j'étais très émut de voir la scène comment elle c'est passée et aprés je la laissée faire ce qu'elle voulait et un moment j'ai même mis un bout de pain entre mes lêvres elle me l'a pris, sa fait quand même quelque chose de voir une palombe qui me connait pas et moi je ne la connais pas, par contre c'était la seul qui était dans le périmètre oû que j'étais, j'en ai vu dans les arbres partout et beaucoups de paloumettes qui n'avait pas plus d'un mois, mais il me semblerait qu'il y aurait moin de palombes déjà par rapport à ce que j'ai vu dans ce jardin il y a deux mois, je vais éssayé d'y retourner demain mais bon!!!!!!!!!!!!
J'ai cherché partout si je voyais la nouvelle paloumette qui a été baguer, il y a un mois qui s'appelle CV je ne l'ais pas vu, j'espère qui ne sait rien passer!!!!
Par contre j'ai vu ANJ qui fesait un autre nid dans l'allée de gauche, la colone de droite platane n°8.
Et ce qui m'a étonné, c'est que au début quand je suis arrivé, j'ai fait le tour du jardin je n'ais vu aucune palombes baguées, alors je me suis mis sur un banc et j'ai vu une palombe par terre qui n'était pas du tout baguée, j'était venu avec mon casdale dans un sac, elle a attendue, j'ai tendu le bras et elle est venu tout de suite se poser sur mon bras, et que je n'ais même pas eu le temp d'ouvrir le sac, alors est ce qu'elle m'a reconnu quand j'était avec stéphanie ou alors elle a du me reconnaitre par rapport aux autres fois, j'ai même été obliger de la virer pour que je puisse ouvrir mon sac et dommage que je ne pouvais pas me prendre en photo, je vous dit s'incerrement j'étais très émut de voir la scène comment elle c'est passée et aprés je la laissée faire ce qu'elle voulait et un moment j'ai même mis un bout de pain entre mes lêvres elle me l'a pris, sa fait quand même quelque chose de voir une palombe qui me connait pas et moi je ne la connais pas, par contre c'était la seul qui était dans le périmètre oû que j'étais, j'en ai vu dans les arbres partout et beaucoups de paloumettes qui n'avait pas plus d'un mois, mais il me semblerait qu'il y aurait moin de palombes déjà par rapport à ce que j'ai vu dans ce jardin il y a deux mois, je vais éssayé d'y retourner demain mais bon!!!!!!!!!!!!
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 21:00
ah je suis heureuse ma copine va bien :) elle t'a reconnu et vu que tu as du faire le meme signe que moi elle a pris confiance direct ;) j'essais d'y passé la semaine prochaine... je te previens du jour la veille au soir :)
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 21:46
Bonsoir.
Aujourd'hui je suis passé vite fait au jardin du palais royal, je ne vois plus la jeune paloumette qui a été baguée avec L'étiquette jaune CV, par contre j'ai vu une nouvelle paloumette qui s'appelle AZ et qui est en pleine forme, et que même que les plus vieilles palombes la vire pour pas qu'elle puisse m'approcher quand je suis là (bizarre), par contre aujourd'hui j'ai eu la foncée qui est venu me voir même se poser sur ma main et une deuxième qui essayée de se poser à côté de moi mais la foncée, la virée à chaque fois et c'est la foncée qui virée aussi la jeune paloumette qui s'appelle AZ, je crois qu'elle doit être jalouse l'ancienne......
Aujourd'hui je suis passé vite fait au jardin du palais royal, je ne vois plus la jeune paloumette qui a été baguée avec L'étiquette jaune CV, par contre j'ai vu une nouvelle paloumette qui s'appelle AZ et qui est en pleine forme, et que même que les plus vieilles palombes la vire pour pas qu'elle puisse m'approcher quand je suis là (bizarre), par contre aujourd'hui j'ai eu la foncée qui est venu me voir même se poser sur ma main et une deuxième qui essayée de se poser à côté de moi mais la foncée, la virée à chaque fois et c'est la foncée qui virée aussi la jeune paloumette qui s'appelle AZ, je crois qu'elle doit être jalouse l'ancienne......
Réponse de bruno60
00
n° 259/330
Posté le: Lundi 31 Août 2009 à 21:38
Alors stéphanie.
Je n'ai plus de nouvelles de toi, je suppose que tu a repris le boulot?
J'y suis aller la semaine dernière, mais il y a beaucoup moin de palombes que d'habitude, est ce qu'elles commencent à migrées vers le grand sud????
Mais j'en ai vu quelques unes, les mêmes que d'habitude, mais beaucoup moin, par contre il y a une nouvelle paloumette qui a été baguée je crois fin juin ou début juillet à chaque fois je la vois et elle s'appelle paloumette AZ par contre sa fait un mois et demie que je n'ai plus vu la paloumette que les gardes on baguée devant toi qui s'appelle AC la par contre sa me fait quelques chose, parce que je la voyais tout les jours en trein d'emmerder ses parents (AIA).
@+
Je n'ai plus de nouvelles de toi, je suppose que tu a repris le boulot?
J'y suis aller la semaine dernière, mais il y a beaucoup moin de palombes que d'habitude, est ce qu'elles commencent à migrées vers le grand sud????
Mais j'en ai vu quelques unes, les mêmes que d'habitude, mais beaucoup moin, par contre il y a une nouvelle paloumette qui a été baguée je crois fin juin ou début juillet à chaque fois je la vois et elle s'appelle paloumette AZ par contre sa fait un mois et demie que je n'ai plus vu la paloumette que les gardes on baguée devant toi qui s'appelle AC la par contre sa me fait quelques chose, parce que je la voyais tout les jours en trein d'emmerder ses parents (AIA).
@+
Réponse de andré24
00
n° 260/330
Posté le: Lundi 31 Août 2009 à 23:14
stephanie et bruno, les oreilles ont dû vous siffler ce week end , mais les bonnes car vos prenoms ont souvent ete cités , mais tres positivement , encore merci , et continuez de nous faire vivre vos rencontres bleues .
Réponse de bruno60
00
n° 261/330
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 07:34
Salut andré24.
Je te remerci pour tout et à toute l'équipe, mais comme j'ai dit dans la tribune, je serai bien venue mais il fallait que je récupère les ptits en sologne et la maman travailler samedi, mais bon dommage j'aurais bien voulu être à vos côtés pour voir comment que ca se passe la chasse en palombière et aussi surtout la 3éme mi temp etc....
Mais si j'ai le temp se soir je vous mettrais des photos de palombes baguées, bien si on est sympa avec nous (stéphanie et moi).
@+
Je te remerci pour tout et à toute l'équipe, mais comme j'ai dit dans la tribune, je serai bien venue mais il fallait que je récupère les ptits en sologne et la maman travailler samedi, mais bon dommage j'aurais bien voulu être à vos côtés pour voir comment que ca se passe la chasse en palombière et aussi surtout la 3éme mi temp etc....
Mais si j'ai le temp se soir je vous mettrais des photos de palombes baguées, bien si on est sympa avec nous (stéphanie et moi).
@+
Réponse de bruno60
00
n° 262/330
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 07:37
Je part au boulot, à se soir.
@+
@+
Réponse de bruno60
00
n° 263/330
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 20:45
Bonsoir chuback79.
Je voudrais bien savoir combien de paloumettes ont étaient baguées dans le jardin du palais royal (Paris 75001) fin printemps, début de l'été.Je sais que cette année les techniciens de la FDC75 on mis que deux lettres sur les étiquettes. Je voyais toujour une paloumette qui s'appelle CV et que je ne vois plus, mais bon c'est la vie, par contre je vois celle qui s'appelle AZ.
Je sais que tu es très bien placer pour me dire combien ils ont bagués de paloumettes dans ce jardin et même dans les autres jardins, ma boite mail est toujour valide...
Bonne soirée et à bientôt
Bruno
Je voudrais bien savoir combien de paloumettes ont étaient baguées dans le jardin du palais royal (Paris 75001) fin printemps, début de l'été.Je sais que cette année les techniciens de la FDC75 on mis que deux lettres sur les étiquettes. Je voyais toujour une paloumette qui s'appelle CV et que je ne vois plus, mais bon c'est la vie, par contre je vois celle qui s'appelle AZ.
Je sais que tu es très bien placer pour me dire combien ils ont bagués de paloumettes dans ce jardin et même dans les autres jardins, ma boite mail est toujour valide...
Bonne soirée et à bientôt
Bruno
Réponse de bruno60
00
n° 264/330
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 21:24
André24
Comme promis regarde dans colombidés/palombe!!!!!!!
Et je n'ai pas tout mit, ce n'est qu'un petit aperçu de se que j'ai pris en photo...........
Comme promis regarde dans colombidés/palombe!!!!!!!
Et je n'ai pas tout mit, ce n'est qu'un petit aperçu de se que j'ai pris en photo...........
Réponse de andré24
00
n° 265/330
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 22:11
oui, merci bruno, superbes photos , mais stephanie ne va pas etre contente que tu lui prenne sa place sur le banc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stephanie donne nous des nouvelles , que deviens tu ????????????? tu nous manque!!!!!!
bruno, continue !!!!
stephanie donne nous des nouvelles , que deviens tu ????????????? tu nous manque!!!!!!
bruno, continue !!!!
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 22:13
Coucou stéphanie.
Je sais que tu es là, j'ai un nez de pionter!!!!!!!!!!
Je sais que tu es là, j'ai un nez de pionter!!!!!!!!!!
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 21:18
oui je suis là je vais essayer de revenir un peu sur le banc un de ces jours... je ne travaille plus au ministere c'est pour cela que je vous parle moins des palombes... :(
Je vous laisse pas tomber et bruno on va se revoir :)
Je vous laisse pas tomber et bruno on va se revoir :)
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 21:36
Je l'espère... tu as ma ball pour un petit rendez-vous!!!!
Attention aux gaffes....je les vois venirs......
Attention aux gaffes....je les vois venirs......
Réponse de andré24
00
n° 269/330
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 22:37
stephanie , je te souhaite bonne chance dans ( je suppose ) ta quete de boulot.
ne nous laisse pas tomber pour autant , et tes paloumettes ont besoin de toi ,
allez courage , on espere te lire rapidement , et continuer de voir tes photos !
a+
andre
ne nous laisse pas tomber pour autant , et tes paloumettes ont besoin de toi ,
allez courage , on espere te lire rapidement , et continuer de voir tes photos !
a+
andre
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 22:46
Merci andré.
J'espère pour elle, elle est encore jeune et dire que c'est stéphanie qui m'a fait découvrir les palombe baguées dans la capital et en plus elle et les chasseurs sa fait deux, dans le bon sens du terme, la preuve elle sais que je suis un chasseur de belles bleues, mais bon c'est la vie.........
J'espère pour elle, elle est encore jeune et dire que c'est stéphanie qui m'a fait découvrir les palombe baguées dans la capital et en plus elle et les chasseurs sa fait deux, dans le bon sens du terme, la preuve elle sais que je suis un chasseur de belles bleues, mais bon c'est la vie.........