Le Forum

page 9/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64 00 Déjà lu 48 437 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Lire le message original ...
Réponse de chenelong 00 n° 241/400
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 19:00
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
le message ici ... oui pat !tous les ans a estaing ,il sefait un depart de troupeau mais je ne pense pas qu'elles aillent plus loin que le lac! je n'y ai jamais eté voir , mais il parait que c'est une belle journee a passer en famille avec pas mal d'animation!!Romain pour le tourat ça sera tres dur cette annee!! celui là je me le suis coltiné depuis la glére et c'est pas du gateau!! il se peut qu'il soit tout juste cassé en aout! mais pas mal d'autres lacs sympa plus bas!!!
Réponse de pat64 00 n° 242/400
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 20:15
Je crois que le lac de Lourdes est degelé...............si ca vous interresse c'est une information de source sur=> =>=>=>=>OK c'est par là
Réponse de julien64 00 n° 243/400
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 09:02
le tourrat , à faire depuis le départ pour aller à maucapéra par le col de peyrefitte, descente sur rabiet et montée à traversles pelouses et les blocs direction le tourrat. avec un peu de chance on peut apercevoir un ou autre lagopède(ce qui m'est arrivé il y a 2 ans) mais faut rester très discret car c'est très malin.
Réponse de Nico 64 00 n° 244/400
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 13:50
Un copain va faire le lac d'Estaens au bout de la vallée d'Aspe et me demande s'il apporte sa canne ?
Je n'en sais rien, je ne l'ai jamais fait .
Et Vous ?
Réponse de Romain 33 00 n° 245/400
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 16:28
Connais pas.
Je prévois la 1ere sortie pour le 13 juin je pense... si y a des amateurs.

Sinon, la neige a pris une putain de claque en 1 semaine, faites un tour sur les balises nivologiques (Ardiden, Maupas, mal Arouilh) ou sur le bulletin montagne, on a perdu plus d'1 m à l'Ardiden en quelques jours entre les gros orages et la "chaleur". Finalement, samedi je pourrais bien aller me balader en montagne (pas haut) avec ou sans la canne d'ailleurs.

Ne vous inquiétez pas pour Tourrat:
1. Je le fais cette année (ou je me coupe une jambe)
2. Je sais où je passerai (itinéraire décrit par Julien)
3. Je sais que je ne le tenterai pas avant début août au plus tôt (en fonction de la fonte) ; l'an dernier il a commencé à bien dégeler toute fin juillet
4. Je sais que je m'allègerai le sac le plus possible, va falloir prendre de l'alcool fort pour économiser des litres dans le sac!!!!!
Réponse de julien64 00 n° 246/400
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 18:04
aujourd'hui j'étais au dessus de 2000m et il reste encore beaucoup de neige. des lacs à 2100m sont gelés et pour les atteindre c'est la galère dans la neige faudrai les raquettes quoi que j'ai bien croisé des gars en ski de rando...et shootent pas 1 caillou en descente...
Réponse de garispe 00 n° 247/400
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 22:48
j'ai fais le lac d'estaens en rando l'année dernière, vu pas mal de poissons, mais je crois qu'il est spécialement réglementé , la vérité demain soir,bonne nuit!
Réponse de garispe 00 n° 248/400
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 21:37
bonsoir! le lac d'estaens ouvre le 1er juin , seulement il nécessite un permis espagnol pour le pêcher , voilà ,c'est tout , bonne nuit!
Réponse de julien64 00 n° 249/400
Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 10:58
slt, petite ouverture sympa avec un temps superbe. question pêche peu de monde au bord du lac (a peine une trentaine de disciples de saint pierre) et des poissons peu présents globalement.
disons que çà ne m'a pas empêché de passer un bon moment et de prendre quelques poissons.
A+
Réponse de julien64 00 n° 250/400
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 21:55
slt demain matin petite virée en lac de montagne. la neige fond quand même. Je monte avec "la canne magique" et le fouet au cas ou vu que le temps risque d'être orageux.
Réponse de Romain 33 00 n° 251/400
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009 à 08:58
Ca va être bon ce week end avec le temps de chacal attendu.
1ere sortie la semaine prochaine.
Réponse de julien64 00 n° 252/400
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009 à 12:10
tu loupes rien pour ce WE. Hier pêche très moyenne en lac de barrage dans la vallée du torrent du garet. les lacs font du yoyo et les poissons sont perturbés à mon sens. Le matin à 2100m la neige était gelée et en journée çà fond très peu pour la saison et fin de la montée vers les lacssur des plaques de neige... J'ai pris quelques ombles et des critis trop petits. 1 belle casse également, dommage. Mais bon belle balade (pas de photos)
Réponse de bleu64 00 n° 253/400
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009 à 14:28
un temps de chacal romain ??? j'y vais alors............youpi !!!!
Réponse de Romain 33 00 n° 254/400
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 14:08
Salut les gars,

en vue de compléter les quelques tuyaux que j'ai sur le dégel, pouvez-vous me dire quels lacs du 65 des vallées de Luz, Barèges, Aure, Cauterêt ou autres sont dégelés SVP.
Je pense descendre ce week end et ne souhaite pas me faire baiser à monter pour me retrouver le vairon sur la glace.
A priori, le dégel est bien plus rapide que prévu.
Merci
Réponse de chenelong 00 n° 255/400
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 16:52
le message ici ... Tous degelés romain! hihihihihih!!!!!!!!!
Réponse de julien64 00 n° 256/400
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 20:43
lac des gaves, bours bazet, artigues loudenvielle ts dégelés......montes voir grand faignant et pas avec des quilles de jaune dans le dos.....(lol!!!!!!!!)
Réponse de pat64 00 n° 257/400
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 21:07
Ho les gars vous êtes pas trés sympa avec romain, vous auriez pu lui dire que les lacs de Lourdes, Soues, Idron, Larre dare, Luquet, Escaunets étaient aussi degelés.............
Okc'est par là => => => =>
Réponse de Romain 33 00 n° 258/400
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 11:16
Merci les gars il y aura vengeance...
vous auriez pu m'en donner 2 ou 3 quand même. N'oubliez pas que je me tape 600 km A/R pour me faire des lacs donc j'ai vite la haine si la destination est mal choisie.
J'irai aux Bastan si je n'ai pas de news fraiches.
Réponse de julien64 00 n° 259/400
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 19:14
Romain33: si tu veux des news c'est par mail que çà se passera avec moi. J'y étais aujourd'hui par là en montagne. pêche plus que correcte....
Réponse de chenelong 00 n° 260/400
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 18:48
le message ici ...Allez !moi j'y vais demain jusqu'a dimanche!!! orages annoncés ,esperons qu'ils nous petent pas dessus !!! un peu d'air pur et de flotte dans la poire ça va faire du bien!! resultat au retour !!
Réponse de pat64 00 n° 261/400
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 21:16
Romain,
Julien à raison, mais si tu es gentil avec lui, il t'enverra ailleur qu'au lac de Lourdes
Réponse de chenelong 00 n° 262/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 08:27
le message ici ... Salut a tous! petit resumé du w end .Depart samedi matin dans le 65. grand beau temps toute la journee, meme trop chaud ,ça ne pouvait que peter!! journee tres calme pour la peche a part en soiree ou je reussis a faire 2 tres belles de 40 et 38 cm et loupé une autre que je n'ai pas pu voir malheureusement,mais qui d'apres moi faisaitun bon 50cm. Les boules!! Apeine la nuit tombee l'orage se fait voir et entendre dans la vallee plus au sud et nous arrivait pleine bille .Juste le temps de se restaurer en vitesse et boum on y a droit.Finalement nous ne l'avons pas pris plein pot .Apres ça un vent a decorner les boeufs ,le auvent de la tente se dechire ,rafistolage tant bien que mal ,et celà durera toute la nuit .A6h on plie en se couchant sur la tente pour qu'elle ne s'envole, et descente sur un lac plus bas et abrité .La pluie revient mais rien de tres mechant.Casse croute vers 9h et petite peche jusque 10h 30 ou l'on decide de descendre.Croisé que 2 pecheurs . Il n'y avait pas foule donc tres content du w end. w end prochain normalement, rebelote.
Réponse de chenelong 00 n° 263/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 09:48
le message ici ... Quelques photos dans l'album! Sur paysages..
Réponse de julien64 00 n° 264/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 10:34
salut chenelong64
sympa les photos,c 'est une vallée que je connais pas et où il faudrait que j'ailles donner un coup d'oeil y a pas mal de lacs dans ce coin en plus. Samedi j'ai fais du repérage uniquement (pas de pêche) j'ai pas vu grand monde à la pêche (2 pêcheurs pas bien dangereux pour les truites...) ni même en rando malgré un temps superbe.
Je vais peut-être mettre quelques photos mais sans la légende en bas...
Réponse de Nico 64 00 n° 265/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 10:44
chenelong
ça m'est arrivé une fois de prendre un orage sur la gueule sous la tente (lac d'Aule)...
c'est vrai que ça dépote !
et surtout comme tu dis, le vent qui suit : tu as l'impression que tu vas partir avec la tente !
pas dormi de minuit à 4h : mais le lendemain matin, les truites étaient excitées !!!
Réponse de Romain 33 00 n° 266/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 12:27
Salut à tous,

1ere sortie de l'année pour moi ce week end, direction Anglas et les lacs voisins depuis Gourette. L'innovation ne finit plus, on monte vendredi dans la nuit à la frontale avec une arrivée à 2h45 du matin!
Posage de la tente et dodo.

Samedi matin, levé à 8h40 à l'aise et reposé, je pêche à 9h (pas pressé). Matinée de pêche courte avec 2 ratés et une belle de 35 ou un peu plus. Le collègue en a déjà 4.
A 11 h malheur, je croise un groupe de 2 arrivés le matin qui est en train de se foutre la timballe sous le soleil déjà trés chaud et que je connais (Serge et compagnie de Lourdes).
La pêche est finie, le rosé coule et rafraichi nos gueules déjà rougies.

Aprés bouffé, je laisse Serge et Compagnie qui avait augmentée entre temps de 3 convives et qui restait sur Anglas.
Montée droit à travers la neige (ça monte raide putain).

Descente à Uzious aux 2/3 gelés, posage de la tente et balade au Lavedan (100% gelé), au col du même nom et au pic d'à côté dont j'ai oublié le nom, belle vue. Pas mal de marmottes.
Je redescends pêcher et hormis 1 suicidaire décrochée au bord pas grand chose, pourtant on s'applique.

A 19h on commence l'apéro et s'en sera fini de la pêche (on était à l'exutoire pour le campement et gros glacons et pas terrible pour la pêche).
L'orage fait le beau, nous aussi, on gagne il passe s'en péter.

La nuit par contre, grosse souffladère, mais ma tente tient bon, pas celle du copain, par contre le bruit m'empêche de dormir (quoique j'ai quand même révé de club libertin).
Le matin temps de merde, vent à te faire perdre le béret, 2 poissons, on casse la croute et puis s'en va avec le retour des éclaircies.

Problème: le chemin est une vrai saloperie et on s'en rend compte trop tard (trés raide et avec de la neige, résultat une belle glissade pour le collègue malgré les précautions et une petite frayeur au vu de son atterrissage forcé dans les cailloux 30 m plus bas; il laissera un peu de sang sur la neige malgré les précautions prises).

Finalement on repart et surprise avant d'arriver une trés jolie demoiselle qui m'interpèle sur le chemin pour faire un brin causette et me laisser son tél en me disant à trés bientôt (elle randonne et pêche en plus).
Aventure quand tu nous tiens!!

Ah oui, on a vu trés peu de monde également, faut dire que vu l'état du chemin pour aller à Uzious...c'est normal

Je vous passe le lien des tofs quand le copain me l'envoie.
Réponse de julien64 00 n° 267/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 14:16
et Romain passe le lien de la demoiselle tant qu tu y es......lol!!!
Réponse de Calicoba24 00 n° 268/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 16:14
Cool la sortie malgré l‘incident de ton collègue Romain33 !!
& belle surprise aussi!
_Et au fait : Concours de circonstances il paraît que cupidon survole pas mal les Pyrénées en ce moment ! lol
Comme quoi tout peu arriver !
Réponse de chenelong 00 n° 269/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 19:52
le message ici ...Eh ben romain! t'etais pas loin de chez moi!! lacs sympas mais un peu trop de monde par beau temps ,sinon c'est une jolie balade! mais dis moi tu serais pas un peu en manque ????? tu dragues a tout va?? hihihi!!! Bon sinon c'est vrai nico! le mauvais temps en montagne c'est pas le top et c'est dangereux ,mais c'est souvent meilleur pour la peche... Julien ,j'ai mis les noms des lacs sur les photos et tu avais l'air etonné !! eh bien oui dans mes touts debuts et jusque pas longtemps encore, j'etais comme toi ,je ne donnais pas le moindre indice de mes destinations.Avec le temps , et connaissant pas mal de lacs et leur peche , je peux te dire que celà ne veut rien dire . Jen ai fait l'experience !! la peche en lac de montagne est vraiment speciale : tu vas monter sur un lac 3 fois dans l'annee sans rien faire en te disant j'y vais plus ,il ne vaut rien ....et tu tentes une 4eme ,et c'est ce jour là ou elles sont dehors et que tu t'amuses .. celà ne m'est pas arrivé qu'une fois , mais tres souvent!! A present , cela m'emmerderai un peu si je voyais 30 pelerins autour d'un lac ,c'est sur ! mais ça na m'est pas encore arrivé.Mets les photos julien!! voyons si je reconnais!! et je te repondrai sur ta boite!! Allez a+ les montagnols!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 270/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 20:57
Tiens "on" parle de moi par là??????????????????????