page 9/10
Ce fil de discussion contient 284 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de Paloumayre du 33 120 Déjà lu 42 374 fois avant vous
Posté le: Mardi 07 Octobre 2025 à 07:10
Titre: Bécasse 2025/2026
Lire le message original ...
Réponse de marco40 07 n° 241/284
Posté le: Samedi 29 Novembre 2025 à 06:29
Titre: RE: Bécasse 2025/2026

Salut tous,

Sortie mercredi matin...la première a berne Lemon qui a marqué 3 mini arrêts sous un chêne avant de continuer...elle decolle dans notre dos, une fois le fusil baissé..la deuxième ne se fera qu entendre, tellement on était dans la merde...la troisième, Lemon l a tenu pendant 5 bonnes minutes sous un gros houx le temps que je m extirpe des fourrés,..elle decolle 2 secondes avant mon arrivée sur le propre... retrouvé à la remise, mais j ai cassé que du bois... pourtant pas vilaine ...l émotion de la première tirée sûrement lol..
Bricolage chez un pote aujourd'hui...peut être demain 
Réponse de hunter 03 n° 242/284
Posté le: Samedi 29 Novembre 2025 à 18:06

Salut à tous 

Petite sortie hier que des places chaudes et pas d oiseaux vu .
Kikijojo ça va de soit parce que vu le vélo que j' ai c est a dire une vélo de route je fais pas 10m sans crevé.
Bon humour.
Aujourd'hui suis resté tranquille on verra demain pour le dernier jour de cp.
A plus les gars 
Hunter
Réponse de serge46 03 n° 243/284
Posté le: Samedi 29 Novembre 2025 à 18:08

bonsoir

2 becasses levees dont une arretee 5 fois 4 fois sans jamais la voir et a la cinquieme fois j'ai fait un coup de tape autour

la deuxieme arretee 2 fois intirable

Réponse de nicos06 05 n° 244/284
Posté le: Samedi 29 Novembre 2025 à 18:45

Salut tout le monde sortie de mercredi pour commencer une remise et impossible à approcher j'enlève la sonnail au chien et je lui laisse un grelot très discret pas facile de le repérer par contre ... mais ça a marché on a réussi à la bloquer mais elle avait piété environ 15 m devant le chien on s'avance elle part dans le sale san s élever pas vu pas tirer pas folle.

Aujourd'hui belle matinée, R bosse dur mais va loin il connaît les places ça donne de la truffe s impatiente un lièvre sûrement qui ne quitte pas son gîte il fini par démarrer bourade sur 100 m comme d hab on retourne à la belle et au final elle part entre nous doublé pas une plume je la vois plonger en fond de vallée. On descend tranquille ça permet au braque de se calmer. 
On insiste et je repars en amont au bout d une 1/2 h plus de sonnaille et surprise le chien tient la belle morte comme quoi important de chercher je penser pas être dedans.
En rentrant à la voiture bécassine dans les fosses et des doubles et pas qu une!
Un faisan sauvage pas de lâcher branché nous surprend on le laisse filer surpris et trop loin pour mon 2eme coup en 1/4 choke.
Une matinée de rêve !!!
Réponse de Taro40 010 n° 245/284
Posté le: Samedi 29 Novembre 2025 à 19:02

Bonsoir à tous 

Tout nouveau sur le site , je chasse essentiellement la bécasse dans le nord des Landes.
Petit résumé de ce début saison:
Belle présence d'oiseaux depuis le 17/11, mon jeune setter s'en donne à cœur joie.
Demain on y retourne 
Bonne soirée 

Réponse de andre24 010 n° 246/284
Posté le: Samedi 29 Novembre 2025 à 23:00

Ce matin ,  retour sur le site de mon  pairon,  ( de 11h à 14h) Rien au même endroit , ( logique ) ,  je fais 200 m . Moi,  pour une fois ,  côté soleil dans le pré , ( habituellement je suis aussi dans le bois )   et S dans les 10 m de bordure du bois ( beaucoup de ronces ) ;

Soudain,  plus de son  de cloche ! je déclenche le bip pour essayer de la localiser.elle n'était pas loin  ,  a  environ  6 a 8 m de moi .Je commande d'avancer ,  pensant qu'elle allait sortir en bordure ,  mais non, j'entends le  fla fla fla  qui part dans le bois et sans la voir ,  

Je décide de continuer sur la bordure ,  pour la laisser au calme et aller sur le bas du bois plus tard .

J'arrive à un  fourré tràs épais ,   S comme une folle ,  elle hume, nez en l'air devant le roncier ,  mais tellement large ,  que je n'ai pas pu ni voir ni entendre d'envol,  a force de rappeler S  ,  je décide d'aller plus loin,  je vais donc dans la direction  ou je pensais que la belle était allée ,  j'arrive en bordure de la coupe de bois ,  et en bordure des immenses ornières des débrdages ,  S se bloque en bordure d'une tête de chêne coupée ,  je me place derriere elle ,  rien,  elle quitte l'arrêt remonte un  peu et redescend en passant dans une ornière ,et se rebloque à 20 m de moi,  plus bas ( je n'avais pas bougé) ,  je la commande ,  elle avance et la belle décolle ,  en me tournant le dos ,  je lache le premier coup rien,  puis le 2eme , elle était bien à 30m ,  et là ,  je la vois tomber dens une autre t^te d'arbre coupé  ,  je me repère bien  pour la retrouver ,  S est folle et galope dans tous les sens ,  sauf ou je voulais qu'elle cherche ,  je fouille ,  je fouille je ne vois rien,  grrrr,  ((je ne vais la perdre quand même ))  

Plus j'appelais ma S et plus elle s'éloignait dans ce fouillis de branchages et de ronces  ,  pui après quelques minutes je n'entendais plus la cloche ni le bip,  j'appelle ,  j'appelle ,  et je vois revenir ma belle S avec la mordorée dans la gueule ,Toute fière!!!

Elle avait fait au moins 100m en piétant dans les branchages et les ronces.( 293 gr ) 

Bien sûr ,  félicitations ,  caresses , calin et récompenses.

On ne retrouvera que des places chaudes ensuite,  mais pas d'oiseau .

Désolé d'être si long ,  mais je voulais tout vous raconter .

Demain  ,  on  change de coin. 

Réponse de Spaniel79 07 n° 247/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 14:06

Bonjour à tous, 

Hier après-midi petite sortie sous une pluie battante, R me lève une unique bécasse en sous bois dans du très sale. Superbe point de sa part sur cet oiseau piéteur. Je la voit s'envoler à 20m, le fusil est resté muet.

Ce matin, autre secteur, encore qu'une seule de vue mais celle-ci est rentré avec nous. 
Sur une bordure de pré, encore dans du sale, je lance le chien dans les épines noirs, j'entends la belle essayer de sortir de sa remise. Elle sort à 15m de moi, le premier coup la blesse, elle accuse le coup et la seconde détonation mets définitivement fin à sa migration. Une jeune de 303g.

Novembre est terminé, nos espoirs pour que décembre soit meilleur. 
Réponse de jpbx33 09 n° 248/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 15:57

Bonjour 

Jeudi dans un bois de jeunes pins nettoyés 
5 mn dans le bois et… P et L a l’arrêt 
Et ÇA commence, arrêt, coulé arrêt coulé et CA sur près de 100 mètres et la belle est partie sans que je la vois ou entendes. Retrouvée 2 fois sans la voir ,
Arrivé en bout de bois P a l arrêt à 10 mètres sur la gauche, je me doute qu’elle va sortir du bois pour se défiler. Je me hâte vers la sortie du bois et arrivé à 5 mètres de la sortie elle me part dans les pieds, je l’ajuste et … RIEN !!! Je n’avais pas dû repousser la clé du baby a fond.
On ne le reverra pas.
Je décide de la laisser tranquille pour un autre jour et par à l ´autre extrémité du bois où on y a une petite chaîneraient d’américains et de bouleaux.
Rie autour de ce jolie coin je redescends le bois et P a l’arrêt à ma gauche à une quinzaine de mètres j’allais me diriger vers lui quand je lève la tête et je vois la Belle qui se défile droit devant moi à plus de 50 mètres. Les 2 compères la retrouveront dans le bois de chêne en face mais elle n’est plus la.
Un peu long pour le récit mais SUPER matinée,
Je ferai plus court pour le prochzin
Réponse de Setter06 04 n° 249/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 17:42

Salut à tous 

Ce week-end chasse dans le 04 il y a des oiseaux en quantité mais très localisé sur certains secteurs du territoire les amis ont mieux réussi que moi 
En ce qui me concerne 2 oiseaux bien verrouillé c’est pas terrible mais ça me va 
Prochaine sortie mercredi si il ne pleut pas 

Réponse de Taro40 03 n° 250/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 18:33

Bonsoir

Ce matin sortie deux heures, trois arrêts dans des allées de jeunes pins mais l'oiseau parti avant qu'on arrive. Un autre arrêt dans des jauges épaisses, le chien coule sur trente mètres et rien au bout 
Première sortie sans voir d'oiseau depuis mi novembre 
Demain s'il ne pleut pas changement de secteur voir un oiseau levé vendredi pas tiré 
Réponse de marco40 09 n° 251/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 18:40

Salut tous...

Je n ai pas entendu la pluie cette nuit, mais je peux vous dire que je suis rentré trempé rien qu avec la végétation mouillée...ceci dit, j étais effectivement dans le sale sale..belle sortie de 4h pour 7,700 kms 
Difficile de faire un recit précis, tellement Lemon s en est encore donné à cœur joie, la petite Volta quête bien et brouissalle, mais pour l instant pas d arrêt....je pense avoir trouvé 3 bécasses  différentes sur le meme secteur.La première , j entends Lemon qui bippe en sortant d un carré sale, sous des grands Chênes et houx , s en suit une succession d arrêt et coulé jusqu'à ce qu il la bloque vraiment et qu elle decolle...mon premier coup la cueille, 287 grs... à peine le temps de la faire sentir et de la baguer que Lemon est déjà reparti..et à 200ms de la première, il bippe encore, seulement en le cherchant, je marche sur une que je tirerai pas..entre temps la belle de Lemon m a pas attendu.En allant au bout du carré, le long d une usine, on en fait partir une autre sur du propre bord de fossé, à 5 ms de moi, avec les bâtiments derrière...Sur le retour, la petite Volta me bourera la deuxième levée et courra sous l aile...Puis Lemon la retrouvera encore, et au son du bip , je sais qu elle piete devant lui mais c'est inapprochable...
Le temps d arriver je l entends partir...
Puis parti faire, vite fait le secteur de mercredi, mais pas un coup de nez..
Tout le monde est rincé et trempé, il est temps de rentrer 

Réponse de nicos06 04 n° 252/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 18:54

Retour 06 avec un jeune ami et son pointer de un an.

Les chiens s entendent mais vont très loin on les tempére et arrêt de R relise de mercredi j attends le patron mais cela tarde et notre oiseau connaît la musique ? envolé devant moi
On la laisse tranquille et 9b y retourne en fin de matinée mais les chiens s y rendent avant nous.... cette fous c est nous qu elle n attends pas!
Réponse de andre24 09 n° 253/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 19:09

Moi ,  j'aime bien les récits longs ,  on  vit l'avancée des chiens et du chasseurs ,  et on  visualise un  biotope .

Donc moi,  sortie 2h en fin  de matinée sur un  secteur que jee n'ai pass exploré l' an dernier et pour la première fois cette année , 

Pffff la végétation s'est bien défoulée ,  des ronces et des plantes et arbustes serrés ont bouché mes passages habituels ,  obligé de jouer du sécateur pour avancer ( il me suit toujours depuis que j'ai passé 2h à écraser un roncier pour récupérer une mordorée suspendue sur le  gros paquet de ronces .)  Bref, je fais 50m  dans du moyen sale,  et , pas le temps de marquer l'arrêt ,  une belle s'échappe devant S ,  elle la regarde et me regarde ,  toute surprise ,  et moi aussi ..  Je ne pars pas dans sa direction,  et continue la bordure de bois ( à l'interieur ) .Nouvel arrêt de S juste en bordure ,  le temps de me placer coté pré ,  face à S ,  je la commande et rien ,  elle est partie .Je regarde au sol ,  il y a plusieurs frais ( ou miroirs ) .je tate avec le doigt ,  il y en a de chauds , 

J'espere donc la retrouver plus loin ,  

Que neni,  par contre ,  levé 3 lièvres differents je vous dis pas le dénivelé de coteau ( rochers ) plusieurs fois des chevreuils,  et  un  énorme sanglier ,  tout ça avec plusieurs centaines  de palombes qui se posaient ,  repartaient et revenaient sur ma tête , tout le temps de ma présence .

Bel endroit pour un  affut ,  mais ce n'est pas ma chasse .

Pas retrouvée la première non plus ,  mais des places chaudes avec de très beaux arrêts .

Avec mon  traitement pour lutter contre le crabe,  je m'essouffle énormément et donc obligé de faire des haltes tous les 10 m tellement c'est pentu,  très  très épais , enfin  j'avance à mon rytme,avec mon sécateur en main. 

Donc rentré bredouille ,  mais arrivé 1h en retard pour déjeuner avec mon  épouse et un  de mes petits fils venu me souhaiter ma fête . ( sympa, non ?) Demain et mardi,  repos pour le bonhomme et ma compagne de sorties ( S ) Depuis midi elle pionce sur le canap,  épuisée elle aussi .

A+

Réponse de ben333 07 n° 254/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 19:39

Bonjour 

André 24, on croit souvent, trop, mieux savoir qu'eux, mais ce sont nos chiens les chasseurs. Je fais de plus en plus une confiance aveugle en mes amis quadrupèdes. Bien m'en a pris aujourd'hui.
Je ne chasse pas le dimanche, mais un jeune nemrod me tanne pour arpenter les bois, donc c'est parti.
R descend de la voiture équipé de sa clochette, je mets ma gibecière quand le silence retentit. J'affirme que R est à l'arrêt, mon compagnon du jour rigole et me dit "mais non il chie". Non lui dis-je, vas-y vite ! Il détale vers R qui est à l'arrêt à 20m de la voiture ! Je n'ai même pas encore sorti le fusil de la housse. Je me hâte à mon tour, le décors est ouvert, ça va être chouette. R est de marbre, elle est là....la fiente, encore tiède. 
Les quelques secondes perdues à douter ont permis à la belle de se carapater. Au moins, ça a permis à R d'être à bloc, mais il n'en a pas besoin. Il avance avec force et assurance depuis 2/3 sorties.
N'ayant rien vu ni entendu, on démarre la boucle comme prévu. Au bout de 3/400m, R chasse à fond. Le biotope est épais, nous le suivons de près mais il se charge les naseaux. La clochette tinte à fond, ralenti, s'arrête quelques secondes, repart etc etc. La scène dure 15/20 min jusqu'à que nous sortions de l'épaisse végétation.
Ça s'ouvre devant nous sur des pins très propre et R prend du terrain.
On commente un peu l'action du chien et arrêt de la clochette ! Loin! On remonte vers R qui est à l'arrêt. On le retrouve en bordure de ces pins propre, je reste dedans, le carré d'à côté est plus bas et sale. "Il est là " crie mon binôme, je veille et pan pan...... silence......jurons indicibles ici. Elle est manquée, la classique chandelle et crochet dévastateur.
Tout ça pour dire que l'action de R pendant 15/20min a été extraordinaire derrière cette bécasse coureuse, bondissante sûrement, qu'il a bloqué d'une truffe de maître dans du sale. Même si le prélèvement n'y est pas, c'est à ce jour la plus belle bécasse qu'il a arrêtée.
Il a donc encore plus ma confiance. Impossible à dire si c'était la même qu'au cul de la voiture.
Nous la cherchons en vain, nous continuons d'avancer le long du ruisseau.
Nous sommes en bas le long de la rivière (mais sans tortiller du cul) R reste en haut à 30/40m, je voudrais qu'il descende mais il chasse.
Arrêt sur le haut, dans des pins 8/9m très sales, on retrouve R planté au milieu de joncs, ronces et autres végétaux très épais. 
Elle a encore fuit, mais le tir aurait été impossible.
La matinée se finit plus tranquillement, R a vraiment super bien bossé, il est mur.
Retour demain avec l'ancien du chenil.
Bonne semaine 
Réponse de ratich 07 n° 255/284
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2025 à 20:35

Salut a tous, la saison est enfin lancée après un mois de novembre timide et surtout trop de fantômes inapprochables sur mes secteurs.. vendredi 1 h à la débauche 2 places chaudes, samedi 1h retrouvée la bécasse du WE dernier qui part à 50 m devant et tire loin. 

Aujourd'hui, O trouvera 8 belles différentes. Ce matin en bordure de chemin, une jeune fraîchement arrivée (260g). Nous passons à une remise fréquentée le WE dernier, elle y est toujours mais part où il faut, monte à la cime et fait la feuille morte : pas retrouvée. Plus loin sous les épines noires, O trouve une mais je suis pas assez avancé, O continue et une 2eme part à mon opposé. A 100m O retrouve la 1 mais elle sort trop loin du gros taillis.
Cette am, sous les petits houx dans un carré d'acacias et chênes sale, O trouve face nord,  j'entends son décollage très léger mais ne la vois pas. On descend le bois O retrouve la pose sous un arbre plié et une furtive silencieuse déboule a raser les houx se met hors de portée en 2 secondes et sort du bois, disparaît. On change de carré d'acacias on trouve une 2 partie au bruit. On sort, traverse un roncier et elle nous pète avec fracas, me passe a 1m sur la tête et bien sûr  enfumée !! On la laisse, on arrive sur une bande propice de noisetiers, O trouve encore et une 3 me pète des pieds et part derrière un acacia plein soleil. Pas tirée. Plein les bottes, on rentre à  la voiture en traversant encore un carré et une 4 nous pète dans les pieds . Le temps que je me recule du tronc a côté de moi, qu'elle est déjà a la cime des acacias. Désolé d'avoir fait si long mais cette journée a été vraiment exceptionnelle.. 
20251130193309img_20251130_094324.jpg

20251130193310img_20251129_152352.jpg

Réponse de Vanylle 44 04 n° 256/284
Posté le: Lundi 01 Décembre 2025 à 09:55

Bonjour à tous!

Grosse sortie samedi dans les côtes d'armor : ce matin là il flotte et ça ne chasse pas bien, de l'eau plein la truffe. Vanylle ma setter de 28 moi et Nouk l'epagneul breton de mon pote arrêtent en bout de taillis . La belle me sort pleine gueule et repart en arrière,  2 pets mais enfumé. Elle sera relevée 100m plus loin et mon pote la prélève. 
Au même endroit, V coule , sapplatit et la belle me sort à  10m, mon petit 20 avec du 8,5 arrêtera son vol.
12h, plus rien nous rentrons nous changer et manger du chaud. 
Nous repartons sur une coulée de 700m  jamais foulé.  La pluie s'est arrêté  et V est au taquet  elle m'arrête 4 oiseaux dans le très sale dans le fond de la vallée.  2 sont intirables et les 2 autres sont enfumees. Total : 12 levées,  10 oiseaux différents. 

Dimanche matin décrassage avec V autour de chez moi dans le vignoble Nantais.  Je fais mes 3 remises mais que dalle ! A part lever des faisans réintroduit depuis 3 ans, rien.
Puis en rentrant je remonte une petite vigne en friche avec quelques bouilles de saules.V est ventre à terre, arrêt  puis ça  coule, je me dis encore 1 coq qui se fait l'anomalie à pattes, quand soudain une becasse fait un saut de crapaud de 20m.
V est sur sa piste ,la belle n'attends pas et s'envole à 20 m de moi: je la tire et la prélève pour récompenser ma Vanylle.
Fin de chantier, on rentre et repos.
Réponse de Binbin07 016 n° 257/284
Posté le: Lundi 01 Décembre 2025 à 11:06

Bonjour, toujours une belle présence dans le sud Ardèche. Par contre elles nous laissent qu’une seule chance à la première approche, elles soit disparu, soit partie avant si on les retrouve.

3 oiseaux différents en 2h30 de chasse. Le jeune chien voit beaucoup d’oiseaux, il a compris ce qu’on cherchait. Il faut désormais le rendre un peu plus prudent sur ses approches pour mieux gérer ses arrêts. 
Je précise que je n’ai plus de chien, j’accompagne soit mon grand père avec son jeune irlandais, soit un ami avec également un jeune lemon.
Je vous partage deux captures d’écrans GoPro d’il y a quelques temps, je pense que vous pourrez apprécier… On se rend pas compte mais j’ai dû baisser le canon pour la laisser passer. Petit coup au cœur en revoyant toutes ces images de mon formidable setter parti il y a quelques mois maintenant..
Bonne journée 

20251201110548gptempdownload.jpg

20251201110551img_9144.jpg

20251201110552gptempdownload.jpg

Réponse de ben333 04 n° 258/284
Posté le: Lundi 01 Décembre 2025 à 15:31

Bonjour,

Aujourd'hui Ras, et M n'avait pas envie. Ça arrive....
Réponse de Taro40 04 n° 259/284
Posté le: Lundi 01 Décembre 2025 à 15:56

Bonjour aujourd'hui des places chaudes. Après deux heures de chasse retour au bercail.T boite un peu je vais lui laisser un peu de repos. On reprendra dans quelques jours,j'ai du bricolage à la maison.

Réponse de steph33 07 n° 260/284
Posté le: Lundi 01 Décembre 2025 à 16:11

Bon vendredi 1 de levée 3 fois 

Heureusement j'ai pu récompensé le chien 
Ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui 
3 de levées dont une 4 fois 
Mais je devais sûrement avoir trop abusé de l'alcool hier soir 
Bin mon dernier paquet de vouzelaut est partie plus qu'aller en reprendre demain ? ? 
Réponse de hunter 04 n° 261/284
Posté le: Lundi 01 Décembre 2025 à 16:35

Salut à tous 

Sortie hier matin rien on y retourne un peu l aprem et vers 16 h je décide de faire une parcelle de pins Sales.
Nous passons par le haut de la pinède S traque quelque chose son popotin remue très fort et son bout de queue aussi elle va décoller lol.
Une minute puis deux puis rien du tout on continue moi sur un sentier un peu propre S en lisière de pin.
Je marche sur la bécasse elle me surprend et tir d instinct que je rate heureusement.
On cherche la remise S s excite fort en bordure d un bois de chêne propre cherche cherche mais la belle est partie et nous rentrons aussi
Ce matin départ à 10h du monde dans les bois donc je pars ailleurs on cherche mais ne trouvons rien.
Je me décide d essayer un bois que je ne connaissais pas du tout.
On se gare on rentre dedans un bois de chêne et de châtaignier et le sol couvert de lierre et de Fougères un bois vraiment très beau .
S cherche crapahute et rien .
Je décide de le faire par la bordure intérieure un sentier est là j' en profite un peu vu mon mal au genou.
On sort du bois sur un pré gelé et trempé.
On descend par le pré en laissant le bois sur la gauche car il est impénétrable.
S trouve une entrée et rentre je la vois au pied d' un chêne sa queue remue fort là ça sent bon .
Premier arrêt de deux seconde l oiseau s envole et se repose 50m plus loin dans du très sale S la suit et la belle redécolle instantanément et arrive sur moi j épaule elle fait un crochet vers l intérieur du bois mais mon duo mary l arrêtera et elle rentrera avec nous .
Encore un petit oiseau 295 g.
Réponse de hunter 15 n° 262/284
Posté le: Lundi 01 Décembre 2025 à 16:36

Voilà les photos 202512011635581000427845.jpg

202512011635591000427846.jpg

202512011635591000427847.jpg

202512011636001000427848.jpg

202512011636001000427849.jpg

202512011636011000427850.jpg

202512011636011000427851.jpg

Réponse de kikijojo 03 n° 263/284
Posté le: Lundi 01 Décembre 2025 à 21:53

Sortie de 2 heures 30 vendredi et aujourd’hui pas un oiseau sur un secteur ou depuis plus de vingt ans je trouve des oiseaux je trouve ça très bizarre elles sont où ces belles ?bon on y retourne mercredi en laissant un jour de repos au toutou.

Réponse de Béca64 04 n° 264/284
Posté le: Mardi 02 Décembre 2025 à 06:43

Bonjour à tous,

Bilan du mois de novemnre 2025

18 sorties pour 37 bécasses différentes de levées. Seulement deux sorties sans voir d'oiseaux le 4 et 14 novembre.

Un ratio de 75% de jeunes sur le prélèvement se qui est très correcte.

Hier petite sorties de 3h on lèvera 2 oiseaux bien bloqué par mes trois chiens une rentre avec nous et l'autre j'ai eu un gros problème de strabisme.

Bonne continuation à tous

Réponse de Taro40 05 n° 265/284
Posté le: Mardi 02 Décembre 2025 à 11:08

2025120211052320251202_102934.jpg

Il pleut pas mal ce matin et ça risque de durer quelques jours alors on reste bien au chaud.
Bonne journée 
Réponse de jeff64520 02 n° 266/284
Posté le: Mardi 02 Décembre 2025 à 12:17

je ne sais pas dans quel secteur du 64  vous chassez, cette présence est loin  d etre aussi importante par chez moi et peu de tirs entendus depuis début de saison 

Réponse de jeff64520 01 n° 267/284
Posté le: Mardi 02 Décembre 2025 à 12:18
Titre: pour beca64

j ai oublié c était pour beca 64 

Réponse de hunter 00 n° 268/284
Posté le: Mardi 02 Décembre 2025 à 14:05

Salut à tous 

Pas de sortie aujourd'hui la pluie s' est invitée et S à bien chasser donc repos aujourd'hui on verra demain.
Hunter
Réponse de Béca64 00 n° 269/284
Posté le: Mardi 02 Décembre 2025 à 17:15

Secteur pays basque intérieur après je sors 3h30 à 4h par sortie, année correcte à bonne pour le moment

Réponse de jeff64520 00 n° 270/284
Posté le: Mardi 02 Décembre 2025 à 20:36

merci à vous beca 64 pour votre réponse et bonne chasse . agur.