Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 75 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut tous,
Salut à tous
bonsoir
2 becasses levees dont une arretee 5 fois 4 fois sans jamais la voir et a la cinquieme fois j'ai fait un coup de tape autour
la deuxieme arretee 2 fois intirable
Salut tout le monde sortie de mercredi pour commencer une remise et impossible à approcher j'enlève la sonnail au chien et je lui laisse un grelot très discret pas facile de le repérer par contre ... mais ça a marché on a réussi à la bloquer mais elle avait piété environ 15 m devant le chien on s'avance elle part dans le sale san s élever pas vu pas tirer pas folle.
Bonsoir à tous
Ce matin , retour sur le site de mon pairon, ( de 11h à 14h) Rien au même endroit , ( logique ) , je fais 200 m . Moi, pour une fois , côté soleil dans le pré , ( habituellement je suis aussi dans le bois ) et S dans les 10 m de bordure du bois ( beaucoup de ronces ) ;
Soudain, plus de son de cloche ! je déclenche le bip pour essayer de la localiser.elle n'était pas loin , a environ 6 a 8 m de moi .Je commande d'avancer , pensant qu'elle allait sortir en bordure , mais non, j'entends le fla fla fla qui part dans le bois et sans la voir ,
Je décide de continuer sur la bordure , pour la laisser au calme et aller sur le bas du bois plus tard .
J'arrive à un fourré tràs épais , S comme une folle , elle hume, nez en l'air devant le roncier , mais tellement large , que je n'ai pas pu ni voir ni entendre d'envol, a force de rappeler S , je décide d'aller plus loin, je vais donc dans la direction ou je pensais que la belle était allée , j'arrive en bordure de la coupe de bois , et en bordure des immenses ornières des débrdages , S se bloque en bordure d'une tête de chêne coupée , je me place derriere elle , rien, elle quitte l'arrêt remonte un peu et redescend en passant dans une ornière ,et se rebloque à 20 m de moi, plus bas ( je n'avais pas bougé) , je la commande , elle avance et la belle décolle , en me tournant le dos , je lache le premier coup rien, puis le 2eme , elle était bien à 30m , et là , je la vois tomber dens une autre t^te d'arbre coupé , je me repère bien pour la retrouver , S est folle et galope dans tous les sens , sauf ou je voulais qu'elle cherche , je fouille , je fouille je ne vois rien, grrrr, ((je ne vais la perdre quand même ))
Plus j'appelais ma S et plus elle s'éloignait dans ce fouillis de branchages et de ronces , pui après quelques minutes je n'entendais plus la cloche ni le bip, j'appelle , j'appelle , et je vois revenir ma belle S avec la mordorée dans la gueule ,Toute fière!!!
Elle avait fait au moins 100m en piétant dans les branchages et les ronces.( 293 gr )
Bien sûr , félicitations , caresses , calin et récompenses.
On ne retrouvera que des places chaudes ensuite, mais pas d'oiseau .
Désolé d'être si long , mais je voulais tout vous raconter .
Demain , on change de coin.
Bonjour à tous,
Bonjour
Salut à tous
Bonsoir
Salut tous...
Retour 06 avec un jeune ami et son pointer de un an.
Moi , j'aime bien les récits longs , on vit l'avancée des chiens et du chasseurs , et on visualise un biotope .
Donc moi, sortie 2h en fin de matinée sur un secteur que jee n'ai pass exploré l' an dernier et pour la première fois cette année ,
Pffff la végétation s'est bien défoulée , des ronces et des plantes et arbustes serrés ont bouché mes passages habituels , obligé de jouer du sécateur pour avancer ( il me suit toujours depuis que j'ai passé 2h à écraser un roncier pour récupérer une mordorée suspendue sur le gros paquet de ronces .) Bref, je fais 50m dans du moyen sale, et , pas le temps de marquer l'arrêt , une belle s'échappe devant S , elle la regarde et me regarde , toute surprise , et moi aussi .. Je ne pars pas dans sa direction, et continue la bordure de bois ( à l'interieur ) .Nouvel arrêt de S juste en bordure , le temps de me placer coté pré , face à S , je la commande et rien , elle est partie .Je regarde au sol , il y a plusieurs frais ( ou miroirs ) .je tate avec le doigt , il y en a de chauds ,
J'espere donc la retrouver plus loin ,
Que neni, par contre , levé 3 lièvres differents je vous dis pas le dénivelé de coteau ( rochers ) plusieurs fois des chevreuils, et un énorme sanglier , tout ça avec plusieurs centaines de palombes qui se posaient , repartaient et revenaient sur ma tête , tout le temps de ma présence .
Bel endroit pour un affut , mais ce n'est pas ma chasse .
Pas retrouvée la première non plus , mais des places chaudes avec de très beaux arrêts .
Avec mon traitement pour lutter contre le crabe, je m'essouffle énormément et donc obligé de faire des haltes tous les 10 m tellement c'est pentu, très très épais , enfin j'avance à mon rytme,avec mon sécateur en main.
Donc rentré bredouille , mais arrivé 1h en retard pour déjeuner avec mon épouse et un de mes petits fils venu me souhaiter ma fête . ( sympa, non ?) Demain et mardi, repos pour le bonhomme et ma compagne de sorties ( S ) Depuis midi elle pionce sur le canap, épuisée elle aussi .
A+
Bonjour
Salut a tous, la saison est enfin lancée après un mois de novembre timide et surtout trop de fantômes inapprochables sur mes secteurs.. vendredi 1 h à la débauche 2 places chaudes, samedi 1h retrouvée la bécasse du WE dernier qui part à 50 m devant et tire loin.

Bonjour à tous!
Bonjour, toujours une belle présence dans le sud Ardèche. Par contre elles nous laissent qu’une seule chance à la première approche, elles soit disparu, soit partie avant si on les retrouve.

Bonjour,
Bonjour aujourd'hui des places chaudes. Après deux heures de chasse retour au bercail.T boite un peu je vais lui laisser un peu de repos. On reprendra dans quelques jours,j'ai du bricolage à la maison.
Bon vendredi 1 de levée 3 fois
Salut à tous
Voilà les photos 

Sortie de 2 heures 30 vendredi et aujourd’hui pas un oiseau sur un secteur ou depuis plus de vingt ans je trouve des oiseaux je trouve ça très bizarre elles sont où ces belles ?bon on y retourne mercredi en laissant un jour de repos au toutou.
Bonjour à tous,
Bilan du mois de novemnre 2025
18 sorties pour 37 bécasses différentes de levées. Seulement deux sorties sans voir d'oiseaux le 4 et 14 novembre.
Un ratio de 75% de jeunes sur le prélèvement se qui est très correcte.
Hier petite sorties de 3h on lèvera 2 oiseaux bien bloqué par mes trois chiens une rentre avec nous et l'autre j'ai eu un gros problème de strabisme.
Bonne continuation à tous

je ne sais pas dans quel secteur du 64 vous chassez, cette présence est loin d etre aussi importante par chez moi et peu de tirs entendus depuis début de saison
j ai oublié c était pour beca 64
Salut à tous
Secteur pays basque intérieur après je sors 3h30 à 4h par sortie, année correcte à bonne pour le moment
merci à vous beca 64 pour votre réponse et bonne chasse . agur.