page 1/2
Ce fil de discussion contient 43 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Archive 00 Déjà lu 11 137 fois avant vous
Posté le: Samedi 21 Août 2004 à 11:26
Titre: Aliment special palombe
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de nicolas-64 00 n° 1/43
Posté le: Samedi 21 Août 2004 à 11:26
Titre: RE: Aliment special palombe
T'es d'où Bapt ?

Car j'ai un fournisseur, mais dans le 64, sud 40, sud 32, ouest 65 !

Ce serait bien que tu signes Bapt+n° de ton dptmt
Réponse de baptmaes 00 n° 2/43
Posté le: Samedi 21 Août 2004 à 12:54
Titre: RE: Aliment special palombe
c vrai tu as raison je vais signer avec le n° du dpt
donc je suis du nord.
quel est le nom de ton fournisseur??? ou le nom de l'aliment

Merci A+ bapt59
Réponse de thierry 24 00 n° 3/43
Posté le: Samedi 21 Août 2004 à 22:47
Titre: RE: Aliment special palombe
salut bapt !!!
C tous simplement de l aliment pigeon palombes que l on trouve dans les cooperatives!!sinon donne leurs du melange special pigeon de super marché ça va aussi !!!
Réponse de jno 00 n° 4/43
Posté le: Dimanche 22 Août 2004 à 00:34
Titre: RE: Aliment special palombe
Thierry : Je t'ai dit pas de mélange.
Baptiste. Tu demandes de l'aliment pour pigeons, de préférence, vitaminé pour la reproduction. ça devrait faire l'affaire. Le mélange, tu peux leur en donner de temps en temps, comme une sucrerie. Mais, elles ont tendance à gaspiller, à faire le tri et à jeter ce qu'elles n'aiment pas au sol. Ensuite, celles qui mangent par terre risquent des maladies.
Le dernier têtu que j'ai connu ( il y a tout juste deux semaines ) il a perdu 11 palombes, mortes de maladie en une semaine.
De même, il leur faut toujours une eau propre, non souillée d'où la nécessité de leur donner de l'eau à volonté dans un récipient où elles ne peuvent pas faire leurs déjections ( genre cloche à eau ).
Enfin, ce sont mes conseils Baptiste mais tu fais comme tu le sents.
Réponse de baptmaes 00 n° 5/43
Posté le: Dimanche 22 Août 2004 à 03:34
Titre: RE: Aliment special palombe
merci a vous thierry 24 et jno je vais voir ca
Réponse de Palo142Coc 00 n° 6/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 10:58
Titre: RE: Aliment special palombe
L'aliment spécial palombe sous forme de granulés est fabriqué par "GRANULOR" à Langon (33) le sac fait 25kg et coûte 16 euro.
Réponse de baptmaes 00 n° 7/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 11:21
Titre: RE: Aliment special palombe
merci daniel
Réponse de nicolas-64 00 n° 8/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 11:35
Titre: RE: Aliment special palombe
Ben celui que fait "Lur Berri" dans le 64 coûte environ 55 frs les 25 kg.
Réponse de baptmaes 00 n° 9/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 13:12
Titre: RE: Aliment special palombe
c'est plus avantageux vous avez les numero de telephone pour que je voie avec eux si on peut en avoir par chez moi???
Réponse de nicolas-64 00 n° 10/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 20:07
Titre: RE: Aliment special palombe
Désolé, je me plante !!!

Aprés verification des factures, et déduction (je prends plusieurs produits chez ce fournisseur et il y a longtemps que je n'avais pas fait le détail de la facture) il s'avère que les 25 kg d'aliment spécial palombe est à environ 16 € le sac, donc pareil !

Excusez-moi !
Réponse de jno 00 n° 11/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 20:26
Titre: RE: Aliment special palombe
Nicolas.
Je paye le même de chez LUR BERRI : 8,72 € les 25 kg. Pour les Francs, tu fais la conversion...
Bon allez 57,20 francs...@+
Réponse de Palo142Coc 00 n° 12/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 21:31
Titre: RE: Aliment special palombe
Pour ceux que cela interesse, je précise (je vous écris ce que comporte l'étiquette),
Marque "GRANULORS", Aliment complet fabriqué exclusivement à base de proteines végétales.
Dépot: 2,rue Louis Labrousse
Granulors- 52, cours du général Leclerc 33210 LANGON
Tel 05 56 76 20 11 Fax: 05 56 62 30 20
Je tiens à préciser que je ne détiens aucune action dans cette société au cas où certains penseraient......
Réponse de mascotana 00 n° 13/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 22:31
Titre: RE: Aliment special palombe
eh dites moi les gars vous croyez vraiment qu'il leurs faut des aliments spécial palombe. Moi à mes palombes je leur donne du blé que j'achéte dans une ferme et elle se porte bien. Vous croyez que les palombes dans la nature elles ont des aliments spécials ???
Réponse de jno 00 n° 14/43
Posté le: Lundi 23 Août 2004 à 23:09
Titre: RE: Aliment special palombe
Non Mascotena, mais les palombes de volière méritent beaucoup d'attention, si l'on veut les garder d'une année à l'autre, encore mieux si on veut qu'elles se reproduirent.
Un aliment équilibré et vitaminé leur est donc nécessaire pour leur fournir ce qu'elles trouveraient seules dans la nature.
Pour moi, l'aliment est idéal car il y a moins de gaspillage. Depuis que je leur donne de l'aliment pour pigeons (qui s'appelle pigeon-palombe localement), j'ai beaucoup plus de petits que quand au début je leur donnais du mélange pigeon.
J'ai pas ou peu de maladies. Les petits que je gave mangent le même aliment moulu.
De plus, ça me revient moins cher que le mélange.
Réponse de michel31 00 n° 15/43
Posté le: Mardi 24 Août 2004 à 12:38
Titre: RE: Aliment special palombe
Bonjour à tous ,
il existe aussi un granulé Palombe chez " COFNA " le T33 que je paie dans les 9 Euros les 25kg. (Je n'ai pas ,non plus, d'actions chez Cofna).
Je me le procure au "Point Vert " du coin.( Je n'ai pas d'actions chez point Vert )
Le granulé présente également un intérêt non négligeable pendant la période de chasse : Je le réduits en poudre pour préparer la bouillie qui sera injecté le matin et le soir .Il y a continuité dans l'alimentation ( Les Palombes sont très sensibles aux changements ) , le gavage avec une seringue est très pratique et rapide.
Le reste du temps (Hors chasse) les Palombes prennent les quantités quelles souhaitent dans une trémie/mangeoire.Elles ont de l'eau propre à volonté (JNO l'a d'ailleurs déjà expliqué et a bien insisté sur le fait que cette eau ne doit pas être souillée , on diminue ainsi les risques de maladies).
Je gave également les ramereaux avec le même aliment moulu.
A+
Réponse de nicolas-64 00 n° 16/43
Posté le: Mardi 24 Août 2004 à 19:02
Titre: RE: Aliment special palombe
Quand Lur Berri est fermé, je prends du T33 de Cofna, mais le seul bémol à faire c'est que les granulés sont nettement plus gros !
Réponse de michel31 00 n° 17/43
Posté le: Mardi 24 Août 2004 à 20:21
Titre: RE: Aliment special palombe
C'est juste , j'avais oublié de le préciser dans mon message précédent , les granulés sont plus gros mais ça n'a pas l'air de les déranger .
A+
Réponse de mascotana 00 n° 18/43
Posté le: Mardi 24 Août 2004 à 22:47
Titre: RE: Aliment special palombe
message bien reçu les gars. Je crois que si un jour j'ai un couple de palombes qui font des petits je vous promets que je regarderai de près les mélanges spéciales palombes car je pense que si vous leur donné ces produits sont très bien. à plus
question : on me propose des jeunes palombes à 15 euros la palombe est ce que c'est raisonnable ? merci
Réponse de jno 00 n° 19/43
Posté le: Mardi 24 Août 2004 à 23:26
Titre: RE: Aliment special palombe
Mascotana
Tu peux prendre. Ici c'est le prix qu'ils vendent les jeunes non encore seuvrées, donc à finir de nourir à la seringue. enfin, tu vois...

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 20/43
Posté le: Mercredi 25 Août 2004 à 13:55
Titre: RE: Aliment special palombe
Mascotana,

Assure toi qu'ils proviennent d'élévage et qu'ils n'ont pas été capturés illégalement au nid en nature.

La déontologie c'est aussi celà, ne pas encourager en qualité d'acheteur au pillage de la ressource naturelle ou a quelque forme de trafic que ce soit.

PhilippeG78

Le "tombé du camion version faune sauvage" est à proscrire fermement!!!!!

Réponse de pachart24 00 n° 21/43
Posté le: Jeudi 26 Août 2004 à 11:55
Titre: RE: Aliment special palombe
pour ma part, les palombes sont nourries hors saison de chasse avec du mais, du blé et des petits pois chaque aliment séparé (evite gaspillage)
un aliment qui convient trés bien aux palombes et que je donne également aux pigeons est le granulé dindonneau pintadeau. a+
Réponse de quinquin02 00 n° 22/43
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 à 00:39
Titre: RE: Aliment special palombe
bonjour a tous ces la premiere fois que je vien sur se site je vous les vous dire que moi je donne au pigeoneaux du granulé pour poussin premiere age et jen ai nourrit plu de 40 et j ennai perdu petaite 3 et a l age adulte je leurre donne du mais des petit pois et du blé et j ai méme u plusieure couvè
Réponse de Paloumayre76 00 n° 23/43
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 à 00:51
Titre: RE: Aliment special palombe
c'est bien mon quinquin, t'as eu de la chance mon p'tit quinquin, profites en bien cha fé du bin, mais les conseils concernant les palombes, c'est pas avec ce granulé la que tu va t'en faire des copains, le granulé poussin, ça marche pas!!!!!
ou alors toutes les 15 minuttes faut remettre de l'eau, car ça sèche et tes petites palombes crèvent.

sinon, pour les pigeons (les coulombs), ok , mais pas pour les palombes.

amicalement mon voisin, crois moi, t'as eu le pot.
Réponse de GARISPE F 00 n° 24/43
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 15:11
Titre: RE: Aliment special palombe
le message ici ...je confirme!! prudence avec le granulé poussin destiné à faire de la viande donc trop vitaminé!!!! (ça mon fournisseur me l'a confirmé) en dépannage donc et aliment spécial palombes (quelque soit la marque) a demeure le mélange occasionne trop de gaspillage et comme l'oiseau trie il n'a pas son compte en vitamines à bons entendeurs salut!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de thierry 47 00 n° 25/43
Posté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 22:34
Titre: RE: Aliment special palombe
le message ici ...Bonjours à tous , je viens de lire tous vos messages sur l'aliment pour palombe .Une chose est certaine, meme un bon aliment ne remplacera jamais toute la nourriture,quelles trouvent dans la nature.Par contre personne ne parle de verdure dont elles raffolent ,salades,pissenlits, feuilles de choux ....ect .Pour ma part j essaie d 'alterner au maximun, mélange pour pigeons ,avec une grande variété de graines différentes. L' aliment pintadeau , faisandeau que j' utilise est quasiment le meme que le special palombe !!!!!! je gave tous les ans , une quizaines de petites palombes avec l'aliment pintadeau,faisandeau sans aucun problèmes . Pour avoir des résultats une seule règle, s'en occuper tous les jours,eau propre règulièrement et traitements réguliers.Ma femme frèquement leur donne de la salade verte fraiche a la main et dès qu'elle s'approche d'elles nos fidèles palombes se posent sur sa tète ou a coté d'elle.Que du bonheur d'ètre aux cotés de ses belles bleues.Bonne chance a vous tous et très bonne saison.
Réponse de Cathy 00 n° 26/43
Posté le: Mardi 24 Août 2010 à 16:31
Titre: RE: Aliment special palombe
Bonjour,

Mon fils, hier après midi a ramassé une jeune palombe et depuis elle n'a rien mangé. Elle n'est pas blessée et elle est très vivace. Mais le hic..., c'est qu'on ne sait pas comment la faire manger.
Pouvez-vous nous donner des conseils et surtout la façon de la gaver.

Merci
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 27/43
Posté le: Mardi 24 Août 2010 à 16:55
Titre: RE: Aliment special palombe
Bonjour, regardez le post de "Lilou15" juste en dessous, vous devriez y trouver votre réponse!
Réponse de alex 24 00 n° 28/43
Posté le: Vendredi 27 Août 2010 à 22:06
Titre: RE: Aliment special palombe
le message ici ...salut a tous je lit tous vos commentaires sur l aliment special palombe la seule chose que je dirai c est qu il n y a pas de science exacte autant une palombe emporte bien un coup de fusil un probleme arrive dans la violere et c est la quata j eleve des palombes depuis 10 ans li me nait depuis 4 a5 ans entre 30 et 60 petites palombes certe il arrive qu il en meure une ou deux car le 100 pour 100 n existe pas je les nourris avec du melange beaucoup de verdure et un peux d aliment surtout en periode de reproduction je change l eau tout les jouret je les surveille tout les jours lorsque on aime un oiseau ne regardez pas trop le gaspillage c est comme lorsque vous tirez avec une boone cartouche on ne regarde pas tjrs le prix regarder plutot vos oiseaux en bonne santeje ne suis pas partisant de les bourrees d antibiotiques les vermifuger regulierement suffit la surveillance est un grant atout contre les maladies je gave toute les petite avec la farrine de gavage et ca se passe tres bien ami chasseur je vous dit a bientot si vous voulez des renseignement sur la reproduction laissez un message je vous rappelerez
Réponse de thierry 47 00 n° 29/43
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 22:20
Titre: RE: Aliment special palombe
SALUT ALEX
Je suis tout a fait d accord avec toi ; pour avoir du resultat ,pas de secret ,il faut s en occuper . je fait ecxactement comme toi , et je traite 2 fois par an contre la coccidiose .
Réponse de alex 24 00 n° 30/43
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2010 à 21:53
Titre: RE: Aliment special palombe
salut a toi thierry je pense que l on est sur la meme longueur d onde cette annee 40 naissances et je denombre 5 deces je m en sort pas trop mal vu les coup de chaleur qu elle ont ramassees j ai eu un cas de muguet sur 4 petites j en ai sauve 2 avec de l alazol laboratoire moreaux si tu connaimais je pense que cette annee il va faloir traiter quant meme un peux contre tout je suis en train de me renseigner sur un vaccin avec mon vetauje sai que sa existe mais en periogord les vetaux s occupe plus des vaches que des palombes.j ajouterai qu avec la nourriture les coquille d huitres broyees que l on trouve en coperative elle en rafole a bientot ami chasseurs
Suivant pages 12