Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 92 visiteurs sur le site dont 21 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour,
pour mes profs , aujourd'hui je ramasse mes premières courgettes, une pour mon cousin et l' autre pour la voisine . J' aime partager
merci à vous
bonne journée
ici chez moi j en ai une dizaine de chauves souris elles doivent coucher dans le pigeonier ce qui est bien c est que je peu dormir volet et vitre grande ouverte pas un moustics
Pour ceux qui pensent à lui.
J'ai aperçu hier ,en ville, alors que je passais en voiture,le Père de ce forum "jardin" , lors d'une fête , dont il serait aussi le fondateur (c'est ce que l'on m'a dit)
Je n'ai pas osé le déranger
Pensons aux vignes , qui après avoir subi la violence de la grèle , sèchent maintenant sous l'ardeur du soleil
C'est "ALLAH" qui veut que nous produisions plus de notre bon vin......
B32000 la 3ème, tu la mangeras????
J'en ramasse depuis une quinzaine de jours, et moi aussi, j'en fait profiter un voisin, (cousin)...
Un peu de retard ici
Plus qu'un mois , pas encore de fleurs
Les premières tomates commencent à rougir
premieres fleurs pilou, les pieds sont pas hauts, c'est moins bien que l'an passé .....
bonjour Janine33
oui la troisième est pour moi, j' aurais pu les ramasser il y a quelques jours mais je les aime plus grosses pour les farcir, il paraît qu' on peut les mettre au congélo puis les farcir encore congelées et hop au four
Bone journée
salut le jardin est pas mal la maladie evec cette chaleur est stopé je vais pas tarder a reppiqué mes courges que j'ai semer apres la grele voili voilou on y croit .....
oui domi une bonne semaine de retard chez moi , mais 2018 avait eteune des annéesles plus precoce
courou ,tout est encore permis pour une bonne arriere saison potagere courage
merde trouvé mort dans mon bassin c'est domage il en reste peu
salut courou c est quoi le nom de la bete?
sinon chez nous les pieds de tomates font 60 cm sans fleurs ...mais les faillots promettent photo demain si ai 2 minutes
salut jyzz 25 c'est un lucane cerf - volant (male) il fait partie de la famille des polyphage voili voilou .
Dommage courou,il y a très longtemps que je n'en ai vu!!!!1
Très nombreux durant mon enfance
bon j'ai rpiqué mes courges potimarons et beuteurnot mes melons reprenne du poils de la bete désherbé mes oignons pas térrible il ons reçu demain arrosage des tomates au purin d'ortie a+
Bonjour une petite photode mes tomates avant peut etre des orages cette nuit
Bonjour
La nuit derniere orage sec trois goutes
belle ses tomates tu va bientot les gouter
La "noir" vire au "rouge" elle est précoce mais avec le froid de fin mai début juin beaucoup de retard
Bonjour, il me semble avoir lu ici un traitement de la 'feuille blanche " pour la gourgette mais j'arrive pas à retrouver. Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur. Merci
le bicarbonate de soude une cuilliere a soupe pour 5 litres d'eau bien toullier le soir apres la chaleur ou tot le matin avant le soleil fait gaffe pas de soleil !!!!
merci courou
récolté un plat de carottes et de blettes hourra se wee kend la grele est repassé a 2 km de chez moi grrrrrrrrrr frisson garantie
ici tout va bien le moral est la et le jardin me le rend bien repiqué quelque poireaux mis un voile anti insectes car la mouche rode toujours depuis 5 ans
Quel courage d'avoir tout recommencé, après cette grêle, ça pousse bien.
Bonjour courou
Je suis intrigué par les bouteilles plastique elles servent a quoi
merci
Peut être pour les taupes...
non non c'est des piquers de renvoie pour arrossée pour les taupes j'en ai plus depuis que je mais du tourteau de ricin
Bonjour
Ou peut on ce procurer le tourteau de ricin et la façon de l utiliser merci
Je pense que tu devrais trouver ça dans une "jardinery"... et quant à la quantitié, elle varie, si tu l'utilises en traitement de fond ou en surface... Fais un tour sur le Net, tu auras une foule de renseignements pour l'utilisation.
tourteau de ricin gam vert quand j'ai labouré je seme le tourteau et avec la motobineuse je l'enfouie de quelque cm et j'en mais 50 kr par an voili voilou c'est engrais vert il se dissous lentement .attention mettre des gants et bien lire la notice
Merci a vous deux
JM
2 PREMIERE TOMATES !!!!
bonjour,
Bravo Courou, je vais mettre mon jardin à côté du tien comme ça tu me donneras des conseils
je suis content pour toi après la grêle que tu as subi, j' ai 8 tomates mais encore vertes et j' ai ramassé 8 courgettes , je donne une recette dans que fais tu à manger
Bonne soirée
ça y est j'ai récolté les premiere courgettes 4 , avec se soleil les premier concombres arrive
Premier haricots,cocombres ,cornichons bientot fin de la conserve.poivrons et aubergines pour la semaine prochaine.les radis noirs poussent bien et bien sur les premiere tomates sont bonne
a plus JM
Bonsoir les palous, quoi faire quand les oiseaux merle je pense! Mange les premieres tomates, j'ai mi de l'eau pour qu'il boive?
Merci les gas amicalement david47
salut david il fait sec et plus de vert de terre donc les oiseaux se rabate sur les fruits et légumes donc il faut mettre des filets ou alors tu partage avec eux .
bonjour tous
moi 30 pieds de bettraves bien partis et en 3 jour la volée d une 50 aine de moineaux ma tout rectifié...il m avait déja fait pareil l an dernier ...
cuellie un petit panier bien sympa 3 concombres 6 courgettes des petits oignons de paris 4 oignons jaunes 2 , 2 oignons violet pour la salade carottes et une belle salades voili voilou mais s'il ne pleut pas nos source vont partir et nous aussi pas bon tout ça
Courou, fait attention au tourteau de ricin, s est un poison violent pour les chiens.