Le Forum

 
page 66/100
Ce fil de discussion contient 4199 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 02 Déjà lu 356 990 fois avant vous
Posté le: Lundi 16 Mars 2009 à 10:33
Titre: Jardin
Lire le message original ...
Réponse de courou 00 n° 2731/4199
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 08:24
Titre: RE: Jardin

apres le chaleur voila la fraicheur 9 d se matin au lieu de 14 la semaine derniere pas bon pour la croissance des légumes ramassé quelque fraises (un bol ) .

Réponse de jmb-33 00 n° 2732/4199
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 08:36
Titre: RE: Jardin

Bonjour  courou

L herbe repousse moins vite si elle est coupée en vielle lune ?

Réponse de tirovol2 01 n° 2733/4199
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 10:01
Titre: RE: Jardin

exact ,et maintenant pas avant le 22 mai en vieile lune et deuxieme phase en descendante 

la cendre et pour le principe ça s"etale par cratage et enfouir comme le fumier  un a deux mois bien avant de planter ou repiquer ,la tu risque de bruler tes pieds de tomate même chose a faire avec le marc de café faire le sécher et a la volée au pieds et troncs des arbres fruitiers ça aide pour un bon départ de printemps ,et donne a l'herbe sous les fruitiers de quoi humidifier l'air et empecher si pas de vent le gel sur fruit , aprés et faire comm moi des brulots vieux bidons et pour moi des  sarments de vigne de l'année (fumée ) , taille de branches de haies et j'ai un brouillard de fumée protectrice et à la grace du tout puissant a ce que la gelée ne dépace pas -2°c sinon 

courou les tontes d'herbes  se font au max de la vielle lunedeux jours aprés  mais en dscendante de  mai que du 25 au 30 , la tonte sera le meilleur enfin pour nous ici litoral !   

aujourd'hui malgré le ciel gris et bas j'étais dans l'ascention de mon mirador lorsque des gouttesde pluie  ont commencées a tomber , et bien ça attendra un jour de plus et petit vent d'ouest se levait , elles ne seraient pas passer sur ma  casmatte

aussi j'ai fini de mettres tous mes piquet , plus qu'à planter aujourd'hui mes poquets de maïs en attendant les gourges et haricots grimpant et puissent me donner de l'ombre aux salades et poussent sans soif ,je profite aussi aujourd'hui de replanter les oeillet d'inde entre chaque piquet en attendant le 11 pour planter pleine terre mes piments le 12 pour mes petits oignons et le 13 le reste de fleurs utiles au jardin 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 2734/4199
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 11:10
Titre: RE: Jardin

Q est se que tu met comme mais pour q il leve bien avant les fayots ?

Réponse de courou 01 n° 2735/4199
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 13:22
Titre: RE: Jardin

bon clairement je coupe l'herbe toujour en lune veille ( comme les cheveux les anciens faisait comme cela ) l'herbe c'est pareil .... par contre si tu a une belle pelouse il faut tondre en lune jeune . 

Réponse de courou 00 n° 2736/4199
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 13:25
Titre: RE: Jardin

et je taille mes rosiers en lune jeune de janvier 20200429132423p1080969.jpg

Réponse de tirovol2 02 n° 2737/4199
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 14:12
Titre: RE: Jardin

bani ventral  , mets deux graines de pop corn ,avec un de doux et un voires deux de maïs d'agri par poquet ,( pot de yaourt ) le petit pop parce qu' il est le plus petit  et le plus precosse ,il  pousse plus vite ,

pas loin à 20 cm de lui mets le poquet de deux haricots grimpant ( espagnol ou de ta préférence qui profitera de s'agriper dessus en attendant de passer sur les deux autres et ira nourir ta o potiron ( pour loi de la galeuse d'eysines ou loin deux ( courge et potiron )  deux melon a son pieds , ( le maïs doux est plus haut et le plus grand pour bien ombrager  mes carotts de colmar , et poireau de solaisse , les  haricots a palettes jaune bas (les beurre ) et l'espagnol lui est tout en hauteur et a fleur ce qui est en plus enjolivera  le jardin avec les oeillets d'inde et tagete grand arlequin ,a ses pieds  la sur tu auras les abeilles et bourdon pour tes piments et tomates et le reste 

le tout ! tu peux les trouver chez jardiland , mais parfois je me fait  aussi cochon et va m'en chercher tout ou presque germés les restes de fin de parcours des machines agricoles , et c'est facile de voir où , tu cherche les mouvements de ramiers , c'est tout trouvé , y a plus qu'a ramasse une centaine de graines germées ! c'est  principalement pour alimentation de mes appelans et sert même en vert de barrièrre vent et ombrage de mes salade et epinard coux cabus qui eux prefaire le frais pour d'autres se sera les tournesols ou topinenbours pour les ombrages encore plus haut  du jardin +3-4 m ,les tournesol garde et mets en sachets pour pour l'hiver je nourri avec tout ceux qui passent  par mon jardin ,mais reste les merle ,tourtes turque et ramiers et une palenqué de moineaux un couple de rouge gorge ,un cople de hérisson  un couple de troglo dans le tiroir de mon etabli et une effraie dans le toit et ça c'est  toute l'année c'est mes inseticides et raticide au jardin ,on est dans un marais ! pas en ville !,     

Réponse de Banitcho 00 n° 2738/4199
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 20:49
Titre: RE: Jardin

5/5 , pour mémoire je met des coco fèves, banettes à 7, 8 gros lingots bien blancs.
Pour le reste, à peu près les même choses que toi.

Réponse de B32000 01 n° 2739/4199
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 07:41
Titre: RE: Jardin

bonjour

j' ai réparé ma cuve fissurée sur quelques millimètres: colle PVC et par dessus plastique fondu dans une casserole et étalé sur la fissure avec une spatule, Je vais la surélevée  la remplir juste au dessus de la fissure et voir si c' est ok

Réponse de courou 08 n° 2740/4199
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 10:37
Titre: RE: Jardin

apres les pois voici les patates précose (délicatess) et fraise du jardin 20200430103617p1080970.jpg

Réponse de tirovol2 01 n° 2741/4199
Posté le: Vendredi 01 Mai 2020 à 09:49
Titre: RE: Jardin

b32 salut tu penses que cela va tenir ! j'ai eu fait l"éssaie sur une cuve de 1000 l , toujours la fuite  à moins que ce ne soit pas une cuve yant contenu des produits alimentaires c'est comme si tu reparais avecl'aide d'un adhesif un objet en  silicone , elle a finie par  partie au recyclage ,tu en as des 1000 l compacte noire par 5 ,et deux fois moins chere que celle vendi chez certaine grande surface ' 160 € et plus ' laisse béton ! 

vue ce matin en allant planter mon maïs , ma premire musaraigne  je l'ai tenu un moment et relacher dans le garde manger (le composteur ou ij'ai quelques petits escargots et limaces , au travail  ) 1,1 mm de pluie le temps de planter ,aller je vais diviser mes bulbes de dalhia pour ma serre et un legume !

Réponse de courou 05 n° 2742/4199
Posté le: Vendredi 01 Mai 2020 à 11:02
Titre: RE: Jardin

se matin désherbé et fait le purin d'ortie et un petit truc perso quand tu mange une banane ne jete pas la peau fait la tremper la peau dans un litre d'eau ou un arrosoir de 10l laisse 2 03 jours et arrose tes fleurs ou légumes avec ses plein de vitamines voili voilou bon 1 mai et pensé pas au boulot .

Réponse de courou 02 n° 2743/4199
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 08:27
Titre: RE: Jardin

pas de jardin se matin c'est lagadou .....ardeche verte les acacia sont en fleur doux parfum 20200502082603p1080977.jpg

Réponse de B32000 00 n° 2744/4199
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 08:28
Titre: RE: Jardin

bonjour,

pour tirovol2

pour le moment ça goutte mais vraiment rien, j' ai loupé l' intérieur, j' ai mis le plastique liquide sur la paroie mouillée il n' a pas tenu ou mal  dehors c' est ok. Comme il a plu j' attends pour recommencer. Elle n' était pas trouée mais fissurée sur 2 centimètres maxi. A la copé il y a des cuves rondes mais le hic c' est le transport avec le confinemant.

Réponse de doudou 33 02 n° 2745/4199
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 08:42
Titre: RE: Jardin

Bonjour
B32000 tu as une solution radicale que j'ai utilisé maintes et maintes fois sur des réservoirs plastique qui fuyait pour les fissures tu peux les reboucher à l'aide d'un petit fer à souder que l'on se sert pour les petites soudure en éléctronique ou si tu n'as pas tu fais chauffer un petit bout de fil de fer que tu poses sur la fissure pour faire fondre les deux parties ça marche très bien

Réponse de doudou 33 01 n° 2746/4199
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 08:59
Titre: RE: Jardin

J'ai oublié à l'intérieur du bouchon tu coupes un petit morceau de plastique à l'aide d'un cutter qui te permettra de faire un apport ça sera plus solide tu me fais fondre en même temps que le PVC de la Cure comme une soudure

Réponse de tirovol2 01 n° 2747/4199
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 12:58
Titre: RE: Jardin

le probleme de toutes ces cuves c'est l'acces vers  l'interieur et les ouverture ne sont pas grandes un bouchons même pour les plus pratique non recyclables , pour eux  ils ne sans servent qu'une fois , donc nous les revendent par lots de 5 et pas cher et facile a stoquer dans un jardin ,

l'emmerdent c'est les eventuelles réparations et surtout  celles depuis  l'interieur et du fait de revetement teflon  ou lautres  compositions et a moins de faire une trappe au dessus de la fissure ,bien la secher , voir de la cyalolite pour produit et collage hydrolique ( couleur rouge ) et ruban waterproof duck tape 50x25  transparent ça fini quant meme par lâcher si trop exposé au soleil !

aussi  et plus jeune de 20 ans j'ai avec mon ami , retrousser les manches et creuser mes fosses et faire ensuite un deversoir et pouvoir amenagé une petite piece d'eau en un petit etang d'agrément et  filtrage avec plantes rapportées du marais que j'ai mis en place et en pot inox et puis comme pecheurs mis deux tanche ,,quelques gardons  et rotangle ,et cambusie  car  j'avais pensé en faire une piscine couverte avec rampe et marcher dedant les jours d'hiver sans plage mais pour le moment c'est ma sarcelle qui s'y baigne et me bouffe parfois quelques  cambusies remontant prendre les moustics en surface le matin  

Réponse de courou 00 n° 2748/4199
Posté le: Dimanche 03 Mai 2020 à 09:05
Titre: RE: Jardin

repiqué carrottes rouge et quelque salades grenobloise mis des echarpes au tomates hé hé hé  il pleut doucement dimanche confiné 

Réponse de B32000 00 n° 2749/4199
Posté le: Dimanche 03 Mai 2020 à 16:57
Titre: RE: Jardin

bonjour,

 

10 pieds de tomates, 3 poivrons greffés, 5 aubergines et ma cuve ne perd pas pour le moment

 

Réponse de Banitcho 00 n° 2750/4199
Posté le: Dimanche 03 Mai 2020 à 17:39
Titre: RE: Jardin

T.vol pour tes cuves: fer à souder ,tu fond et tu colle la fissure en prenant soin de l arrêter avec un trou de 6mm de chaque coté.
Cuve vidée la ou ya la réparation bien sûr.

Réponse de Francois24 02 n° 2751/4199
Réponse de tirovol2 01 n° 2752/4199
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 13:09
Titre: RE: Jardin

bani , j'ai bien compris ta procédure mais je ne me tourmentes plus pour garder une reserve d'eau suffisante depuis les interdictions de mises en eaux des tonnes ou pour arrosage jardins ou pelouses etc , j'ai même chercher les plantes et legumes ainsi que les fleurs d'agréments ou anti insectes et les moins gourmandes en eaux , 

aussi je ne,me casse plus la tête tout ce fait automatique la nuit et goutte a goutte sous le brf  ,toutes mes  descentes de toits sont reliées ,avec le sur plus des fossés , tout en gardans la hauteur d'eau necessaire au pres humine ! barrage et deversoir par drain ou canalisation de 100 tout va dans mes 2 bassins et cuves qui sont bétonnées  et l'étancheité a ete confié à une societe qui faisait des piscines 

Réponse de B32000 09 n° 2753/4199
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 16:07
Titre: RE: Jardin

bonjour,

j' ai paillé mes tomates, aubergines, poivrons. Je ne me casse jamais la tête dans le jardin, je suis un petit jardinier,si je récolte 3 fois rien je suis content, si je récolte plus je donne mais j' y vais minimum 3 fois par jour et j' ai toujpurs du plaisir. Bientôt je vais finir comme mon papa, il s' assayait dans le jardin sans chapeau bien sûr et sans eau et regardait ses plants. Jusqu' à sa mort il a eu son jardin,des chiens et des palombes Ici j' ai mes conseillers techniques, je progresse à la vitesse d' un escargot mais je les écoute

Réponse de B32000 01 n° 2754/4199
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 08:58
Titre: RE: Jardin

bonjour,

tout est ok dans le jardins, pas de limace et ma cuve tient l' eau

aujourd'hui pépère

Réponse de tirovol2 02 n° 2755/4199
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 13:37
Titre: RE: Jardin

fait lui un ombrage en osier et trés bien pour ton paillage moi tout et fait en brf et mis fur et a mesure des tailles en vert et ajoutes de la fougere en plus 

Réponse de Banitcho 00 n° 2756/4199
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 20:03
Titre: RE: Jardin

Le mieux, s est la vieille machine à coudre singer pour coudre des paillasses en ajoncs.

Réponse de B32000 00 n° 2757/4199
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 08:32
Titre: RE: Jardin

bonjour,

petit tour au jardin, tout est ok, j' avais semé du maïs et  des haricots tarbais, 2 têtes sortent de terre mais c' est petit alors je ne sais pas encore ce que c'est.

Réponse de fred62 00 n° 2758/4199
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 18:37
Titre: RE: Jardin

Bonjour,

j'ai mis à macérer des orties pour du purin ,quelqu'un peut-il me dire le temps de repos avant utilisation

j'en mis aussi à séchè j' ai vu que c'etait même utilisé en cuisine ! 

merci  

Réponse de Janine33 01 n° 2759/4199
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 19:45
Titre: RE: Jardin

Les feuilles en soupe c'est bon, pour la macération, Courou va te dire, je ne me souviens pas.

Réponse de vaillant 01 n° 2760/4199
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 07:14
Titre: RE: Jardin

pour FRED62...................tant que des bulles se font (entre 8 et 15jrs suivant les regions et les T°)

perso je suis entrain de faire du purin de prele, 1è fois que j'en fais................... ils donnent 15jrs  mais fait pas chaud donc 3 semaines

Réponse de courou 01 n° 2761/4199
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 07:49
Titre: RE: Jardin

salut fred62 oui pour les bulles pour les orties et il y a aussi l'odeur au soleil 10 a 15 jours suivant la chaleur mais n oubblie pas de le dilué . pour la prele j'en fait idéal pour remplacer la bouillie b ma recette est toute simple je la porte a ébulition je la filtre et je pulvérise avec un pulvérisateur qui est réservé a mes décoqtions  et meme je mes quelque litres de purin d'ortie avec la prele ......repiqué choux fouragé et salades, récolté patates a gogo les pois donnde aussi par contre la pouriture s'est mise au cerise c'est la cata a+

Réponse de B32000 00 n° 2762/4199
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 08:25
Titre: RE: Jardin

bonjour,

petit tour au jardin, pucerons sur les pieds de fêves traités à  l' eau + savon noir, tout pousse tranquilou

Réponse de courou 00 n° 2763/4199
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 11:51
Titre: RE: Jardin

repiqué blettes et salades et une courgette ,on arrive au saint de glace avec de la pluie prévu et un peu frais .

Réponse de tirovol2 01 n° 2764/4199
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 12:34
Titre: RE: Jardin

ce que j'en dis c'est que pour ceux qui veullent utiliser du  purin d'ortie fait maison ,attention celui de printemps est plus efficace en emploie insecticide que celui d'automne plus riche en potasse et posphore et distribué sur toutes la surface des racines en profondeur qu'en surface en engrais de croissance et n'ont pas  les mêmes propriétés  ! et au comble pour les jardinier en herbe de doit pas etre utiliser seul et en tout temps et sur n'importe quels sols , comme j'ai lu chez des apprentis sorcier des villes qui cultivent qu'en pots et terreau de mauvaise qualité venant de leurs déchêteries  polluant a mort !,mdr 

 

Réponse de courou 00 n° 2765/4199
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 12:59
Titre: RE: Jardin

oui tirovol il faut le diluer ortie ,consoude, prele, et autre ,meme la cendre est a utiliser avec prudence tout est tres bon pour les légumes a utiliser avec prudence car tu peut bruler .

Réponse de B32000 00 n° 2766/4199
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 16:31
Titre: RE: Jardin

re,

j' ai entendu un grillon ça faisait très longtemps que ça n' était pas arrivé et vu une couleuvre d' un mètre

Réponse de jyzz25 03 n° 2767/4199
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 19:57
Titre: RE: Jardin

des grillons en pagailles depuis 15 jours j ai appris au gamin à les faire sortir.......

et cette après midi passé un orvet dans la débrouss.....

neige annoncé lundi , j attend pour mettre choux et courgettes , et encore plus pour les tomates

Réponse de courou 00 n° 2768/4199
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 07:13
Titre: RE: Jardin

jyzz25 tu a trouvé un orvet super, ici ça fait longtemps qu'il on disparue il reste queque salamandre 

Réponse de Francois24 00 n° 2769/4199
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 09:41
Titre: RE: Jardin

Courou Cette année pour la première fois j'ai fait un rang de patates (des rates) à partir de quand on considère qu'on peut en récolter (c'est pour manger au fur et à mesure.) Merci

Réponse de tirovol2 01 n° 2770/4199
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 10:20
Titre: RE: Jardin

pour moi aujourd'hui 'ai à vider nettoyer et réaprovisionner en appats  mes 12 bouteilles et caisses  pieges a frelons asiatiques j"espère à en avoir a ebouillanté au moins 300 et plus 

salut courou ,pour moi et je n'angage que moi mais un petit conseil ne charge pas ton purin d'ortie avec de la consoudre déja riche en teneur  d'azote ,et même de la cendre ou d'emploie d'urée ,  tu doubles et prends le risque de brulure pour moi c'est un cocktail du type désherbant et non pas être un amendement d'automne riche en potassium et a 80% dazote

par contre en été et pour l"herbe je l'utilises en déserbant , mais tu peux et a toi de faire tes propres essaies sur tes adventis locaux , le mien je le fais pour un melage de substitut d'engrais mineraux du commerce avec 'un melange d'eau et d'urine mis en repos et fermentation au fond du jardin

comme l'ortie au fond du jardin ! et 15 j et plus suivant temperatur du jour ? et de façon a detruire certaines molecules et ( si tu prends des medocs ) et  tu filtres le tout et la dilues à 1/5 , 1/10 et 1/20 pour en melange d'ésherbant , engrais amendement hivernal ou en engrais foliaire et en amendement d'octobre , comptes 500 l pour 400 m² et par an jamais plus , pour ne pas dépasser la quantité autorisée qui est de 3l d'urine pure par m² et pa an

moi je le pulvérise ainsi sur mon brf ,et  paille sèche ou feuilles sèches de chênes ou d'erables bien plus longues encore à se décomposer dans les allées , en plus  j"enrichies en hiver de janvier a mi mars avec du purin de consoudre sauvage et d'ortie et si pasde consoudre je mets du pissenlit 

et toujours dans mes allées ,de fruiiers et par capilarisation et force les racines a bien en extraire les subtances nutritives hors carbonne du brf a leur pieds en hiver apres ecartment du brf au printemps  et pour un bon demarrge de par leurs racines non loin  de la surface et tout profite plus vite à la vegetation de mes fruitiers qui n'en ai que plus belle t sans taches de maladies ou jaunissement de celles ci et  finissent par tomber commlors d'une année , j"ai appris a mes depends et lors de deux gelées tardives en mai et le tout et bien moins toxique que tous les chimiques du commerce  ! donc petites doses et tanquillités d'esprit et des reins du vieux bonhomme 

pour un ordre d'idée moi je te donne ma dilution toute classique et pour un arosoir de 10 l , il te faudra 9 l d'eau et un combiné de 1l d'azote naurel , comprenant le 'purin d'ortie ( les grosses tiges ramassées en novembre meilleur en tout ! et pour moi car j'ai un carre de  grande ortie 1,60 a 1;90 m et  sans feuilles et sec pour un brut 800 g  pour 10 l d'eau ' et plus tard de l urée fermentée a dilution de 1/10  d'urée pur , cela et tous les 4-5 jours et à 30 cm mis en arrosage dans une saignée circulaires au tour de  tous mes pieds  de curcubitacés et maïs et attendant que lesharicot prennent le relais 

même chose mais en hiver ! sur mes composeurs et là  en activateur et couches chaudes , pour les semis en couvert et dessus a 22°c er 25°c  chauffage bio mdr , aussi l'utilises en pulverisation par temps sec sur mes fruitiers, et tous les 15 jours environ si ne pleut pas a 1/10 , ça m'aide pour les insectes mouches et pour la bonne formation des fleurs et bien sur pour un bon enracinement de ton fruitier , surtout si comme moi et losqu'on a du vent ou quant on se ramasse  tempete sur tempetes depuis des années dejà , ça aide un peu le fruiier a rester stable au désanraciblement , tien certain et en entretien des arbres des palombieres devraient utilisé aussi et aux pies de leurs arbres cet emploi de l'urine qui est gratuite et de ne ne pas oublier de griffer et arroser avant pulverisation ou arrosage et un mois de stokage dilue" a 1/3 avant !'utilisation au piieds du chene soit 5 g /l soit 1 cuillere a soupe d'urée pure par / l d'eau , allez a vo braguettes mdr et vivement que je revois ma plage 

au fait hors sujet et pour quelques lignes en plus ,de rire un peu ,  fake ou pas ? lu ,un surfeur pris en flag devrais s'acquiter de 135 € d'amende alors qu'un heure d'helicoptere + pilote et + co pilote et +gendarmes  et pour un montant de combien de 1600 € de l'heure je trouve un peu cher la plaisanterie  ? ,  je veux bien admettre l'intervention d'urgence pour allez faire un sauvetage en mer ou bords de baïnes  mais là ,faire mumuse et jouer au chat et a la souris avec les surfers dans les chemins menant a l'ocean , coucou sherrif attrappe moi ! mdr !

 

Réponse de courou 01 n° 2771/4199
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 12:01
Titre: RE: Jardin

salut francois 24 pour les rattes délicieux par contre c'est des tardive donc récolte fin aout debut septembre en récolter des quelle  sont en fleur ....dit moi quel mois tu les a semer???  important pour la récolte, pour les primeur tu a la bf, et la délicatess pour exemple se seme vers le 15 février et je récolte debut mai fort rendement , et une astus mais un peu de cendre de bois non traité bien sur , au fond de tes rais tu peut les tamiser ,la patate aime la potasse  voili voilou .

Réponse de Francois24 03 n° 2772/4199
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 15:44
Titre: RE: Jardin

Alors pour la date je ne sais pas je sème quand j'ai le temps et quand le temps me le permet .Elles n'ont pas encore fleuri mais c'est pour avoir une idées histoire d'en goutter !!! 20200508154411captureff.png