Le Forum

 
page 1/4
Ce fil de discussion contient 91 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de nico31 00 Déjà lu 10 877 fois avant vous
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 12:45
Titre: Boîtes d'envol radiocommandées
Petite polémique sur les petites annonces par rapport aux boîtes d'envol radiocommandées utilisables ? utilisées ?

La garderie y fait-elle une chasse acharnée ?

Réponse de nico31 00 n° 1/91
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 12:47
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
michel64, il est formellement interdit d'effectuer ce genre de remarques sur les petites annonces car il existe pour cela le forum

il est également interdit et parfaitement impoli de ne pas mettre une adresse valide

tu risques pour cela de te faire traiter de tous les noms d'oiseaux

Enfin et pour être procédurier jusqu'au bout, pelotip n'a jamais dit qu'il voulait s'en servir pour chasser
Réponse de robert19 00 n° 2/91
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 13:39
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
extrait vu sur loi sur page principal de palombe.com


QUESTION

L'utilisation d'un mécanisme électrique ou télécommandé pour le lâcher des volants est-il autorisé pour la chasse de la palombe sur le territoire français ?





RÉPONSE
C'est l'arrêté du 1er août 1986 qui régit l'usage des procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et de reprise du gibier vivant dans la réglementation française.

Le mode d'ouverture d'un dispositif mettant en œuvre des volants ne doit pas être considéré à lui seul comme un moyen facilitant la capture, ce n'est qu'une partie de ce moyen. C'est l'usage des volants qui est un moyen ayant pour but de faciliter la capture du gibier.

Dès lors que l'utilisation des appelants vivants est autorisée dans le département, toute forme de moyen de mise en œuvre (manuels, mécaniques, électriques, électroniques) d'ouverture de système de volants est autorisée.



Réponse de paloumayre40 00 n° 3/91
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 18:23
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
nico31

faut arreter de prendre les gens pour des cons....

a quoi bon vouloir acheter un modèle précis de boite d'envol radiocommandée ou telécommandée si ce n'est pas pour l'utiliser ????

Et si ce monsieur pelotip n'en a rien à faire du montant de l'amende, c'est qu'il doit s'en doute vendre assez de palombes pour estimer pouvoir se payer celle-ci en cas de contravention...

Tout moyen d'assistance electronique autre que ceux autorisés par les arrétés ministériels du 15.06.2005 et du 31.03.2006 sont interdits.. les boites d'envol ne figurants pas dans les moyens atorisés sont de ce fait interdits....

Robert19,

juste 20 ans de retard au niveau des arrétés puis ici on ne parle pas de régulation de nuisible ni de capture d'animaux vivants mais simplement de chasse donc ce que tu cites n'est en rien valable....
Réponse de thierry 00 n° 4/91
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 18:56
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
mais ou est la tradiction dans tous sa
Réponse de garispe 00 n° 5/91
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 22:44
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
demandez à vos gardes, c'est tout!
Réponse de polux 00 n° 6/91
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 23:18
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
tient robert 19 à changer de pseudo

PILOU 19 ne lui convient plus

LA LOI EN INTERDIT SON EMPLOIE EN ACTE DE CHASSE

A MOINS QUE LES LOIS FRANÇAISE NE S'APPLIQUE PAS A LA CORRÈZE

après chacun fait ce que bon lui semble même le tir au renvol hein robert

ha oui chez vous c'est autoriser ALORS comme dit gege braoummm pan pan pan pan

Réponse de iker 00 n° 7/91
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 23:45
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
tout autre moyen électronique (télécommande - radiocommande) que ceux mentionnés sur l arrête ministériel sont interdits pour la chasse. en avril 2008 j ai pu assisté à une réunion dirigée par des technicien de la fdc 64. ils ont bien dit et redit que c était interdit. les systèmes électriques et manuels sont eux autorisés. les gardes ils n attendent que ça (faire des PV -rendement oblige-) et les tribunaux de police aussi car l 'image du chasseur devant le tribunal est trop souvent assimilée à celle du braconnier. le procureur il demande systématiquement 1500 e d amende et suspension permis et bien sûr confiscation. ça fait cher l histoire. alors, celui qui veut tenter le coup il peut mais qu il vienne pas pleuré après. et donc, robert19 ou peu importe son pseudo, il a tout faux.
Réponse de Nico 64 00 n° 8/91
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 11:04
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
ce qui n'est pas autorisé, est interdit !
Réponse de jno640 00 n° 9/91
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 11:51
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Exact Nico ...
Tous les appareils comprenant des composés électroniques, non mentionnés sur l'A.M. sont interdits.
ça me semble pourtant clair !

Iker : Message dans ta BAL.

@+jno
Réponse de paloumayre40 00 n° 10/91
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 13:22
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Moi j'attend qu'une chose,
qu'un de tous ceux qui se croient plus fort que la loi en utilisant des boites d'envol télécommandée ou radio commandée se fasse prendre...
Par contre qu'il vienne pas se plaindre après car il aura été prévenu.
Réponse de robert19 00 n° 11/91
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 19:04
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
hola moi je vous é rien demandé alors fouté moi la paix !!!
je chasse comme je veut é je vous demande rien .
j'ai 42 ans é chez nous la chasse de la palombe n'a rien d'une tradition nous ne somme pas dans le sud ouest .
le tir au renvol oui puisse que y a pas de tradition chez nous .
la tradition chez nous c d'allez a la messe le dimanche matin , je vous l'impose pas moi !!! alors faite comme vous voulez chez vous et moi comme je veut chez moi . c quand meme pas compliqué !!!!!
petite info : j'ai jamais eu encore de boite à volants ( pas besoin )
pollux tu donne des leçons , t meme pas capable de mettre ton email alors va joué ailleur .
ps : je viens juste voir des fois sur le site aprés qui vous en avait pour rigolé un peu , franchement vous ne vous rendé meme pas compte comme vous etes ridicule de tjrs vouloir inposé vos idées ou vos traditions .
allez robert19 ou pilou19 va changé de pseudo mais la je mé plus de depaetement é je mé une vieille adresse MSN pour avoir la paix
Réponse de paloumayre40 00 n° 12/91
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 19:30
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Robert19

on ne veut pas imposer nos idées ni nos traditions, on s'appuie juste sur un arrété ministériel de 2006 qui réglemente les moyens radiocommandés autorisés par la loi.

Certes tu n'es pas du sud ouest pour parler tradition mais tu as 42 ans et donc tu dois savoir que nul n'est censé ignorer la loi. Or quand tu t'appuis sur une loi qui a 23 ans pour affirmer que les boites d'envol radiocommandées sont autorisés et qu'une loi qui a tout juste 3 ans dis le contraire, t'es en faux....

Enfin quand je disais que j'espèrais que ceux qui se croient au dessus des lois se fassent attraper à utiliser des moyens illicites, je ne parlait pas de toi spécialement mais de ceux qui ne cessent de relancer le sujet tous les 6 mois en affirmant que c'est autorisé.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 13/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 01:34
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
la lois la lois la lois, vous n'avez que ça dans la bouche bordel, rien a taper des lois, c'est pas la lois qu'il faut respecter, c'ets la palombe et les collègues

j'emmerde la lois la justice la société et les donneur de leçon, ni dieu ni maitre
mais je respecte la palombe et les collègue donc je chasse noblement
voilà ce qu'il faut dire, faire et faire faire
Réponse de gege64 00 n° 14/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 06:57
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
le tir au renvol c est de la merde pratiquee par des pauvres types qui n en ont rien a foutre de ceux qui chassent derriere eux dans mon secteur ceux qui ont essaye se sont retrouves les fils coupes a 2m de haut demandez a nico si je me trompe
c est pas de la chasse robert si tu as un idiot comme toi qui fait ca devant toi tu n auras plus besoin ni d appeaux ni de cabane ni meme de fusil
Réponse de Caduniens 00 n° 15/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 10:19
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Ca sert à quoi les boites d'envol radiocommandées ?
Réponse de thierry 00 n° 16/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 10:55
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
tue plus et encore plus
Réponse de paloumayre40 00 n° 17/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 12:33
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
à la même chose que les boites d'envol électriques, les fils en moins : à lacher des pigeons volants sans avoir à s'occuper de la boite ce qui permet de se consacrer aux appelants sur mécaniques et au suivi du vol...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 18/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 12:57
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
un truc de fénéant
Réponse de nico31 00 n° 19/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 13:02
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
paloumayre 40 je trouve tes idées très réductrices

Je compte en mettre une chez moi, peut-être cette année si j'ai le temps, à 300m de la cabane

mon but est d'accrocher des vols qui passent un peu trop loin pour les volants et d'avoir des pigeons qui viennent sur la cabane sans en repartir ( comme les volants )

après radiocommandées ou pas l'effet est le même, donc il est idiot d'interdire quelque chose qui ne fait que simplifier les choses et qui évite que des cons coupent les ficelles

je précise que nous prenons 40 palombes par an à trois et que nous ne vendons pas le gibier prélevé

je compte utiliser d'abord la boîte, puis les volants, puis les appeaux autour de la cabane

Appuyer sur un bouton ou tirer une ficelle où est la différence ?

Comment te sers-tu des boîtes d'envols toi ?

Si on veut de la tradition, on devrait arrêter de chasser au fusil

Nous n'avons pas le droit aux portables alors que tous les taulards en ont un ! On marche sur la tête

A ce compte là pourquoi autoriser les bips sur les chiens d'arrêt ?

Il faut vivre avec son temps, l'important n'est pas d'avoir le droit d'utiliser l'électronique ou les fusils mais de savoir ce qu'on en fait
Réponse de Nico 64 00 n° 20/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 14:03
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
nico 31
Réponse de garispe 00 n° 21/91
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 23:16
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
on peut encore trouver des gens qui réfléchissent , la preuve!! bien Nico 31 , nous ,nous prenons 40 palombes par an à 3 chassseurs , alors nous sommes des viandars ?
Réponse de jno 00 n° 22/91
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009 à 00:11
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Laisse tomber Marcel.
Amitiés
@+jno
Réponse de Paloumayre76 00 n° 23/91
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009 à 01:11
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
cro magnon ne mangeait pas de palombes car il ne jetait pas ses caillous assez loin, maintenant, on a le fusil, c'est pas mal comme invention, en gros, tout ce qu'on invente pour se faciliter la vie est prohibé d'après certains.
comme les lois, les lois sont inventées par des guignols qui se croient suppérieurs à nous, ça devrait être aussi interdit
mais pourquoi interdire? ça devrait être interdit d'interdire, c'est pas le cas?
Réponse de Paloumayre76 00 n° 24/91
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009 à 01:21
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
putain de clavier qui merde encore
donc
ok, caillou prend un x

mais pourquoi?

c'est aussi con de mettre un x à caillou alors qu'on en lance qu'un à la fois et qu'on ne dit pas caillouxer, mais lancer ou jetter

toutes les petites choses connes qu'on a inventé pour faire chier le monde, comme les lois, l'homme faible a inventé les lois pour règner et a inventé la police pour les faire appliquer et donc se défendre de la nature humaine dévastatrice et meutrière naturelle

c'est débile, énervant, révoltant, et ça mènera un jour à une putain de révolution ou on ne comptera pas les tués tellement y'en aura.

mais en attendant les boites d'envol sont des trucs de fénéants, alors télécommande ou tirasse, vu que le résultat est le même, pourquoi dire que c'est interdit, pourquoi l'interdire, pourquoi la faire interdire, pourquoi ne pas plutôt dire que le mec qui en met est une fénéasse et point barre. on va bien à la chasse en voiture, on pourrait y aller à pied? nan, c'ets plus pratique, et c'est pour pas se fatiguer quand c'est trop loin.

bon, par ici la sortie, héhé car ça va gueuler d'ici peu
Réponse de garispe 00 n° 25/91
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009 à 13:39
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
mais non , pourquoi çà guelerait, c'est pas un forum? la boîte que je veux installer , c'est pas pour en tuer plus , c'est pas parce que je suis fainéant , c'est pas pour enmerder mon voisin ni les autres chasseurs de palombes, je m'en tape du score ou de leur mode de chasse , ce que je recherche c'est imaginer, créer ,inventer si possible ,faire partager mon plaisir et passer du bon temps en 2 semaines en Octobre pendant mes congés , point barre et au revoir!
Réponse de Calicoba24 00 n° 26/91
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009 à 14:16
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Juste une question :
Les caisses à volants qui étaient en vente sur la boutique sont montée avec quel type de moteur ? Car si j’ai bonne mémoire & bonne vue l’axe général comporte des cames,il me semble, qui déclenche des fermoir « cocotte »
J’ai beau fouiller & « bourniller » je ne vois pas comment faire, mon but est d’essayer d’en faire une de 10 pigeons « filo-commandée » en retour.
Réponse de Rico09 00 n° 27/91
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009 à 15:04
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Boîtes radio commandées ou électrique ?

La différence, c'est juste un petit fil, sinon le système est le même, je pense non ??? (je n'ai aucune boite d'envol à ma cabane).

Pourquoi interdire l'une, et autoriser l'autre, puisse de toute façon on appuie sur un bouton sur l'une comme sur l'autre.

En ce qui me concerne, plus tard je mettrai des boites d'envol, électrique bien sur pour respecter la loi. Ces boites ne seront pas là pour emmerder le voisin (car je suis seul), mais seulement pour tenter de faire venir quelques vols qui nous passent au loin en contrebas dans une petite vallée.

Paloumayre76 ....... toujours aussi décapant ..... !!!!! (sourire)
Réponse de nico31 00 n° 28/91
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009 à 22:17
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
je n'y connais rien mais le système que vous appelez électrique ne comporte-t-il pas des composants électroniques ?

et donc illégal
Réponse de Nico 64 00 n° 29/91
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009 à 22:35
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
une batterie 12 V
un moteur essui-glace
un interrupteur

rien d'électronique là dedans !
Réponse de rodger 24 00 n° 30/91
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009 à 23:23
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
je lis ce post et je crois bien que certains seraient surpris par la technicité et l' imagination de palous de mon coin du 24.ouverture des boites d'envols à la demande, c'est à dire pouvoir faire partir un seul pigeon, la moitié de la boite ou tous les pigeons à la fois. certains disposent ainsi de plusieurs boites pouvant aller jusqu'à une centaine de pigeons.ensuite que le déclenchement se fasse avec une ficelle, il fil électrique, une radiocommande, je ne vois pas ou est le problème, ce n' est qu'un mode de déclenchement d' un appareil autorisé pour la chasse ( la boite d'envol).si vous utilisez une radio c' est interdit, libre à vous de l' utilisez ou pas cela ne me dérange pas.moi je n' ai pas de boite que des volants sur barre. je suis trop fainéant pour recharger ces boites et oui messieurs il faut descendre les recharger une fois vide, pas simple à faire si on en possède plusieurs!!!!!.enfin je suis d' accord avec garispe, laissons les palous créer, imaginer leurs techniques de chasse (dans les limites de la loi bien sur).
Suivant pages 1234