page 1/2
Ce fil de discussion contient 53 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de chatelain 00 Déjà lu 19 511 fois avant vous
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 10:46
Titre: Faire un mat pour monter un pigeon apelan vivan
bonjour jai des tube de 2m50 de long et je voudrais les metre bout about sans les souder je c pas comment faire c pour y metre un apelant vivant de pigeon jorai 4 tube a metre bout a bout merci davance
Réponse de seb60 00 n° 1/53
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 13:03
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Salut chatelain tu soude des bout de tube plus gros au bout de tes tube pour pouvoire les emboiter tous en montant .
Bon courage
Réponse de Nico 64 00 n° 2/53
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 16:25
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
pouah
les mecs ils ont aucun brin de jugeotte !!!
au lieu de réfléchir un peu, ils attendent la réponse ........
Réponse de seb60 00 n° 3/53
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 17:03
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
salut nico ne dit pas sa sans doute qu'il a d'autre mecanique qui marche tres bien et qu'il a un souci pour celle ci .
Ou alors il veut peut etre profiter de l'experience de certain .
Je pense qu'il faut s'aider mutuelement au lieu de se balancer des refexion inutile.
Et je pense que le forum est fait pour demander des conseil et sa rend bien service.
Cordialement
Réponse de julio64 00 n° 4/53
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 21:06
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Pardon de te décevoir => ton initiative est à éviter : prépare-toi plutôt une potence sur un arbre et ça ira beaucoup mieux (et plus facile à exploiter) ; ma BAL est valide si tu veux de plus amples renseignements .
Réponse de biloute5962 00 n° 5/53
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 22:11
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
ou alors un fil guide sur lequel tu viens clipser tes tubes avant de les monter pour que le tout reste plus ou moins stable car 4 x 2,50 ça va bouger
Réponse de iker 00 n° 6/53
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 23:10
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
chatelain. tu veux chasser comment ??? c est pour les faire posé ou les faire approcher pour les tiré ??? juste une question comme ça
Réponse de jno640 00 n° 7/53
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 23:32
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Iker

Fais gaffe ça va encore déraper mais dans un sens, je comprends ton raisonnement ;-)
qui dit de ne pas scier la branche sur laquelle on est assis.

Attendons donc sa réponse (au nouveau venu).

Le bjr à ton benet de frère :-)
@+
Réponse de jeanchalosse 00 n° 8/53
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 12:43
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
ça sent le tir au vol
Réponse de Paloumayre76 00 n° 9/53
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 14:29
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
ouai!
Réponse de peyoEH 00 n° 10/53
Posté le: Samedi 15 Août 2009 à 14:39
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
jno : je suis pas un benet!!!!! enfin je suis c est sure plus bourrrrrrin que benet. tes travaux avancent????? nous on est presque prets. quelques pigeons de plus a dressé et camouflage vers le 20 sept et on sera au top!!!!! bonjour a ta cherie lolllllll
ikus arte
Réponse de ectopiste63610 00 n° 11/53
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:48
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
pas mal ton adesse e mail ! hervé57
ENORME '-)
c est ton adesse mail pour de vrais ?
Réponse de fil 00 n° 12/53
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:48
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Bon, moi, pour calmer quelques-un, je voudrais mettre une forme articulée pour poser au sol (pour la bonne raison que je n'ai pas d'arbres sur mon territoire, ni de palombes vivante).

Quelle est la bonne hauteur? 30 cm, 1m, 2m, plus???

fil
Réponse de ectopiste63610 00 n° 13/53
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 16:16
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
fil ,
moi je fait comme sa à :
40 et 60 metre de mes formes au sol et dans le sans inversse du vent , à 1,5m 2 m du sol ,
puis cette année je rajoute à 150 ou 200 m plus loing deux formes corbac.

PS j' ai la chance d avoir des arbres ou elles se pose dans mon dos , ou je posse des formes que je fixe avec un crochet comme sur les photos du site je les montes à 8.5 m avec une canne à peche à enmanchement .
sans arbres elles risque de te voir , en debut de saison tu pourras peut etre en faire venir , mais pas tres longtemps, apres faut voir ou tu les met tes blettes ,car si c est sur un labour elles savent bien qu il y a rein à bouffer et tu verras meme pas une palombe .
Réponse de fil 00 n° 14/53
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 16:42
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Merci Aurélien,

J'en ai tiré quelques une il y a deux semaines, j'avais mis les formes posées dans un champ de lin (arraché mais sur place), et j'étais planqué dans un ruisseau à sec qui longe le champ. J'y suis retourné la semaine suivante, mais là pas un coup de tiré.
Réponse de Beagle89 00 n° 15/53
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 16:57
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
fil tu ne pense pas que ça serait bien de foutre la paix aux palombes qui sont encore en période de repro ??????
Ce post a déjà fait remonté un vieux débat stérile et nul sur le mode de tir, mais la c' est la cerise sur le gâteau !!!!!
Réponse de ectopiste63610 00 n° 16/53
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 17:15
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
putin con ! je réve c est une blague j espere ?

alors la je suis con moi JE SUIS LE ROI DES CONS... je te donne un conseil et toi tu fais coi..; c est pour du braconnage ! en plus
la chasse est meme pas ouverte bordel ,
fout leur la paix

treminé fil plus de replonce de ma part
Réponse de iker 00 n° 17/53
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 17:38
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
OUI tres fin ce FIL qui en a tué il y a deux semaines.................quel idiot tu fais!
tu ne merites aucun respect ni aucune reponse....enfoire va !!!!!!!!!!!!!!!!!
ya vraiment de gros C... dans le monde la chasse et je ne suis pas solidaire de tels C.....nards. et pareil pour ceux qui demandent des conseils pour les peté au vol!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 18/53
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 21:58
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Comme quoi, il faut toujours ce méfier de la vermine, surtout quand "l'adresse email" est 07, pourtant, c'est pas faute d'avoir prévenu !
Réponse de fil 00 n° 19/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 09:04
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Houla, les filles, on se calme!

C'est incroyable, ça, il y en a qui ne savent pas aligner trois post sans lancer une volée d'insultes et de grossièretés...

On n'est pas non plus au bistrot du coin, mais sur le web. Ca veut dire que même si le sud-ouest est le nombril du monde, l'europe ne se limite pas à ses région, ni même à la france. Il faut parfois sortir de son trou.Il y en a qui ont vu "bien venu chez les Ch'ti"? Le nord, c'est froid, c'est le NOORRRRD!!! Et bien moi, je suis encore plus au nord. Il gèle presque toutes les nuits, on calfeutre déjà les étables, bientôt le neige, les enfants qui pleurent devant leur lait gelé dans les biberons... Alors, les palombes, ça fait longtemps qu'elles ont mis leur caleçon de laine, et arrêté d'élever la marmaille. Elles sont déjà toutes parties, ou presque.

Et je ne suis pas un braconnier. Chez moi, ça fait déjà 27 (vingt-sept) jour aujourd'hui que la chasse est ouverte. Mais on sait aussi se tenir, ça ne fait pas 27 jours que je chasse du soir au matin, comme certains font sous d'autres cieux dès l'ouverture de la chasse. Ce que je fais, je le dis et je l'assume. Chez nous, on ne se plaint pas de baisse d'effectifs, au contraire. Ca veut dire aussi qu'on sait gérer, et qu'on attend pas du voisin qu'il se sacrifie. Certains devraient en prendre de la graine...

Je ne vous demande pas d'être solidaire, moi je respecte votre mode de chasse, même si ce n'est pas le mien, même si c'est les palombes qui vivent chez moi que vous allez bientôt pêter posées, attirées par félonie par des consoeur passées à l'ennemie, rivées sur une planchette sans plus voir le soleil, plutôt que lancées dans l'appel de la migration vers les grands espaces de liberté...
J'aurais préféré un peu plus de respect, mais je ne vous en veux pas, comme je n'en veux pas à un chien d'avoir des puces. Ca ne m'empêchera pas de passer une belle journée.

Amicalement

ps désolé pour l'adresse mail, je l'ai remise, elle était passée à la trappe par inadvertance. Pour ceux qui veulent m'envoyer des messages de soutient :-)))
Réponse de TITOU60 00 n° 20/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 10:45
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Bonjour FIL,

Donc si j'ai bien compris, tu es de Belgique ?
Il est vrai , que bien des fois ça dégaine vite sur certains posts , surtout sur ceux qui traitent du sempiternel débat vol/posé!
Nous ne voyons quasiment plus d'observations provenant de ta région , et c'est bien dommage !
Car tu es placé a un endroit ou tu les vois très certainement avant nous tous , et que tes observations peuvent etre interessantes , notament pour tous les chasseurs du sud et nous memes.
donc il faudrait etre un peu plu tolérant quand meme!
Bienvenu , et continu à nous donner des infos et obervations de là ou tu te trouves !
tu peux meme ouvrir un post obervations belgique , ça serait sympa et interessant!
a bientot
titou60
Réponse de fil 00 n° 21/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 10:54
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Pas de soucis, je vous tiendrait informé comme je peux. Le problème, la où je bosse 5 jours sur 7, je ne voit pas le ciel...

Pourvu que ça passe les we!
Réponse de Beagle89 00 n° 22/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 11:56
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
TITOU60,
Je suis ok avec toi sur le débat vol/posé comme je l' ai déjà précisé.
Pour la tolérance j' y suis pas du tout concernant le tir de la palombe pendant la période de repro.
La Belgique en Août et début Septembre n' a pas un climat équivalent à la Sibérie......
Il y a donc encore de la repro.
Voila ma position sans avoir utilisé d' insultes dans mes interventions.

Réponse de Yann 00 n° 23/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 12:12
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Pour informations, je n'ai jamais dit que je tirais les pigeons au sol mais au vol, ce qui me semble plus sportif....
Réponse de Drew41 00 n° 24/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 13:11
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Entre l'autre qui flingue en période reproduction et l'autre qui fait de la chasse "sportive", ben putain on n'est pas aidé, aller, du vent les pourritures !
Réponse de fil 00 n° 25/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 14:04
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Beagle89
Bon, d'accord, disons qu' il y a encore de la repro en belgique début septembre. Et quelques jours plus tard, dans le sud-ouest c'est l'ouverture et là, oh miracle, la repro est terminée, malgré la différence de climat....
J'ai été faire un tour sur les observations 2008, on prélève déjà entre le 20 et 25 septembre (14 prélevés par-ci, 10 prélevés sur 16 vu -tiens, sans doutedes petits vols de 1 à 2 individus- pal là...). J'entend déjà la réponse "ah mais non, il n'y a que les migrans qui viennent", ben tiens...

Je crois que cet excès de sensiblerie bien sélectif viens surtout du fait que chez vous on aimerait s'accaparer tous les oiseaux d'europe....
Réponse de Beagle89 00 n° 26/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 14:50
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Fil,
La chasse en France commence cette année pour mon département ( qui n' est pas dans le sud et ou il ne doit pas y avoir une grosse différence de température avec ta région ) le 27 septembre et pas au 15 Août, ça fait quand même 44 jours de différences.
Le but n' est pas de s' accaparer tous les oiseaux d' Europe, la chasse et pour moi une passion et n' est pas pratiquée dans le but de remplir mon congelo.
En conséquence je suis pour leur laisser un maximum de temps au moment de la reproduction même si cela doit "pénaliser" mon calendrier de chasse afin qu' elles puissent évoluer de façon positive, ce qui contente tout le monde et qui laisse aux prochaines générations la possibilité d' avoir la même passion que moi.

Réponse de fil 00 n° 27/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:06
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
C'est tout à ton honneur, mais dis-toi que quand ça ouvrira chez toi il y aura déjà des palombes de tombées depuis plusieurs jour dans le sud.
Et ce n'est pas parce que la chasse est ouverte qu'on tire sur tout ce qui bouge. Mon congélo aurait pu être plein, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai aucun soucis a afficher mes prélèvements, sur une saison ils sont moindre que ceux d'une journée chez certains dans le sud. Ici, une fois les migrations commencées, et comme on n'a pas la tradition des appelants vivants, elles ne descendent plus aux formes, sauf les rares sédentaires, et on n'a plus qu'à regarder passer, hors de portée. Alors ne t'inquiète pas pour la survie de l'espèce, ce n'est pas ici qu'elles seront exterminées.
Réponse de Beagle89 00 n° 28/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:51
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Fil,
l' objectif n' est pas pour moi de rentrer dans un débat à la limite de l' extrémisme entre le nord le sud, le mode de tir, le nombre de palombes prélevées, les traditions... qui n' aura aucun résultat.
Peut être un jour il y aura un minimum d' harmonie et de bonne entente entre nous , mais il y a du boulot ……
Sans vouloir passer pour le donneur de leçons et le moralisateur :
Si nous pouvions déjà tous commencer par respecter la période de reproduction des palombes se serait un bon début non ?


Réponse de jyzz25 00 n° 29/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 16:25
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
c est une des chevaux de bataille de l ANCP
Réponse de Drew41 00 n° 30/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 17:16
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Beagle laisse tomber, tu parle à un gros boulé de viandard qui n'en n'a rien à cirer de l'oiseau, l'optique chez lui, c'est flinguer, petites encore au nid ou pas, et il t'inventera n'importe quoi pour avoir le dernier mot l'ordure, faut plus lui adresser la parole maintenant et mettre au courant les nouveaux qui n'ont pas suivit l'histoire de près et qui voudront lui donner des conseils, il finira bien par foutre le camp !!
Suivant pages 12