Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 53 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de chatelain 00 Déjà lu 19 523 fois avant vous
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 10:46
Titre: Faire un mat pour monter un pigeon apelan vivan
Lire le message original ...
Réponse de Nico 64 00 n° 31/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 17:30
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
pour faire du "tir sportif" il y a le balltrap non ?
Réponse de pescaire 00 n° 32/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 20:36
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
le message ici ...
Réponse de titou60 00 n° 33/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 22:36
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
beagle89!

d'accord avec toi pour la repro!
Mais arretez de flinguer ces pauvres belges , a chaque fois qu'ils interviennent!
le gars n'a rien dit de choquant, de plus il n'a pas encore pris aux appeaux!
et ce n'est pas lui qui a decidé de l'ouverture en Aout!
Du coup meme Polo le Belge ne vient plus..........bon faut dire que lui en plus il tirait les moutons! ( boutade! c'était une erreur de sa part)héhéhééhé.
Réponse de Drew41 00 n° 34/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:14
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
titou60, même si les dates d'ouverture ne viennent pas de lui mais de sa FDC, je crois qu'il est suffisamment grand et responsable pour s'abstenir de flinguer en période de repro !

Et les Belges, bon c'est vrai ils sont belges c'est pas de leur faute, mais bordel, ils en tiennent une sacré quand même les clients, et oui titou, comme Paul le belge et son 4x4 qui lui sert à faire le beau, à côtè de sa, ben c'est un plouk comme son pote fil !!!
Réponse de Hervé57 00 n° 35/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:27
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
d'accord avec drew 41 !
Réponse de fil 00 n° 36/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:42
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
C'est beau la morale... Si j'avais voulu flinguer pendant la repro, j'aurais fais de la destruction. Là entre les pois, le lin, les feverolles, céréales versées, on peut tirer du 1 janvier au 31 decembre. Je ne l'ai pas fait. Quand j'ai été l'autre jour au ramier, à 8h30 du matin j'en avait 5 par terre, j'ai remballé, ça me suffisait j'était heureux. Quand je vois que certains paloumayres font 35 poses sur la journée (vu sur ce site) , ça fait (au moins) 35 pigeons par terre, par fusil, sur la journée....je rève. Et c'est moi qu'on traite de viandard!!!!!!!

Et puis être belge, si, c'est de notre faute. depuis qu'on a foutu les français et les hollandais dehors, il ya 180ans. Napoléon, c'est pas loin d'ici qu'il a pris sa déculottée. Pendant ce temps, les basques font toujours joujou avec leurs pétards, les pauvres...

Bon, la dessus, crois-tu que la repro est terminée chez moi? Sinon j'y retourne demain...

Aller, sans rancune, il est l'heure d'aller faire dodo...

Bonne nuit les petits.
Réponse de Hervé57 00 n° 37/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:44
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
pose et prélever ... il y a une différence !
Réponse de Drew41 00 n° 38/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:50
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
hervé, laisse tomber, non seulement il est belge, mais en plus il est blond, ne lui parlons plus, avec de la chance il partira faute de réponses !
Réponse de Drew41 00 n° 39/53
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:55
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
merde, je voulais pas dire blond, mais c.....!
(pardon au grand blond du 25, sur le coup j'ai pas réfléchi)
Réponse de Paloumayre76 00 n° 40/53
Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 01:31
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
tuer!
tirer sur des pigeons!
faire du chiffre ou su score!
et après,,,bouffer et chier( faut pas oublier le principal)

pauvres taches! je suis d'accord pour chasser, mais merde, faites le dignement, laissez les finir d'élever leurs petits, et allez plutôt emerder les cultivateurs pour qu'ils laissent quelques champs de jachères pour la repro du petit gibier qui vous donnait tant de plaisir avant de vous mettre a la dernière bestiole qui bouge encore un peu trop pour vous.
après la palombe, y'aura les merles et les grives, et après?
les moinneaux gris
et ensuite?
si y'a plus de moinneaux! il vous restera les gris
calmez vous un peu, attendez octobre tranquillement

en gros comme je disais à mes gamins, mangez doucement,,,vous en aurez pluss

(et je n'agresse personne, j'essaie juste de calmer votre nervosité à tous)
Réponse de paulo 00 n° 41/53
Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 15:42
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Restons ZENnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ou essayons !!!!!! Les Belges, ils font comme ils veulent chez eux mais qu'il y restent. Pas la peine qu'il viennent foutre la merde sur le site. ça y est, c'est dit. On les tolère comme les espagnols. On va pas se laisser emmerder par les étrangers non ??? De plus, ils ne chassent pas la palombe mais le pigeon!!!
Il est enfin reconnu que les Belges avaient une grande armée....ils auraient paraît-il botté le cul de Napoléon....Je vais devoir brûler mes anciens livres d'histoire. Heureusement que le fil tordu était là pour nous révéler sa vérité. MDR!!!!!!!!!
Réponse de jno640 00 n° 42/53
Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 19:20
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
:-)) C'est bien connu pour la grande armée Belge :-)))
Sinon t'as raison, on ne pas se laisser em......... !
Réponse de phil80 00 n° 43/53
Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 22:40
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
le message ici ...
Réponse de phil80 00 n° 44/53
Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 22:43
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Bonsoir à tous.

Houlàlààààààààààààààààààààààààààààààààààààà.

Merci à la C E

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.
Réponse de zeb 00 n° 45/53
Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 23:15
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
He,he,he, c'est sur que chez vous on n'enseigne pas la campagne de russie ou waterloo...

Paloumayre 76, tes palombes tu en fait quoi? tu les vend ? tu les enterre?

Chez nous, on ne chasse pas le colombin (rouquet), la grive, l'alouette, la tourterelle, la caille, l'oie (sauf la bernache du canada, espèce invasine), on ne chasse que deux espèces de canards, etc, etc, Alors pour l'uniformisation de la chasse en europe, je suis preneur...

A part ça, pour rester sérieux, j'ai fais quelques dizaines de km dans les campagnes ce matin.je n'ai vu que deux ou trois ramier par-ci par-là, alors qu'il y a un mois, elles étaient par dizanes et dizaines dans chaque champs, pendant les moissons. Pratiquement plus une dans les villages, alors qu'elles étaien partout. Ou sont elles? rassemblées dans les bois accueillant? commencé la migration? Je fait donc appel aux belges ou a ceux du nord. Vous voyez des rassemblements? De toute façon , chez moi, la saison palombe est quasiment terminé, si ça peut en rassurer quelques uns....
Réponse de Paloumayre76 00 n° 46/53
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:37
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
le message ici ...Les palombes, comme beaucoup, jes les mage et les fais goutter aux invités, mais les mecs qui tire une adulte au vol sans appelant avant la fin octobre dans les région ou il y a encore de la repro, je trouve cela révoltant.
un tir sélectif devrait être imposé pour les régions encore en nidification.
après, c'est autre chose, les petites savent manger, alors chacun fait comme il pense dans sa région respective.
perso, c'est ce que je fais, je laisse les adultes tranquille quand il ne prennent pas aux appelants afin de préserver les nourriciers jusqu'au 15 octobre en campagne te jusqu'au 30 octobre en bordure des grande villes.
ensuite, je ne chasse que la migrantes au posé pour le plaisir de la pose et le repect de l'oiseau migrateur, et enfin à partir de novembre, on a les hivernante que l'on pose aussi car pour ne pas les effrayer et les revoir souvent venir car si on les allume une fois de trop, surtout en les appelant, elles comprennent et nous hévitent, donc on pose et on ne tire qu'un coup.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 47/53
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:42
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
cela dit, je précise quand même que j'ai mis au point un mat téléscopique de 9 mètres pour faire des essais dans différents endrois du bois avant de monter un appeau , et si l'arbre n'est pas bon pour la pose, je déplace le mat en moins de 5 minutes et je teste un autre arbre.
un mats qu sera sans doute fabriqué en nombre d'ici peu et livré par sernam aux gars qui le désire et l'acqueriront en boutique.
un film et une description sont donc à faire prochainement.
avec le matos Lou Pascalou, on pose tout
Réponse de titou60 00 n° 48/53
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 à 17:43
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Salut palou76,

En combien de brins ton mat , quel alliage ?
Si tu souhaites en parler......
Réponse de phil80 00 n° 49/53
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:26
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Salut titou60

Palou76 ne livre pas ses secrets en ligne.
Il faut attendre le film.
Et son feux VERT.

Salut à toi Pascal

A+++++++++++++++++.
Réponse de jno640 00 n° 50/53
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 à 21:27
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Livre pas tes secrets Pascalou.
Les japonais qui chassent pas comme tu n'aime pas tu connais???
@+ jno
Réponse de Paloumayre76 00 n° 51/53
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 00:12
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
t'as raison Jno, je ne donne pas de renseignements, mais simplement, il y aura la promo du matos avec un film tourné de loin pour ne pas voir les détails de construction
ensuite on verra pour les commandes. préparez les carnet de chèques.

simplement un truc, l'apareil se tient d'une main, monte à une hauteur très sérieuse (passe un marronier) entre 2.3 et 9.5 mètres~~
se monte et se démonte en quelques petites minutes.
simple , facile, léger, et surout très solide comme tous les matériaux "Lou Pascalou"
et surtout, avec des soudures qui ne lâchent pas.
le matériel est garanti pratiquement à vie s'il est stoqué au sec, nettoyé et huilé après chaques utilisations sous la pluie.
les palettes sont garantie 10 ans.

Webby, je vais t'envoyer le topo.
Réponse de fil 00 n° 52/53
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 11:02
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Bon, voici mon expérience si ça intéresse quelqu'un.

Il s'agit de la mise sur mat de la 'palombe en plastique articulée', comme nommé ici dans la boutique.

Pour le mat, j'ai pris un fer à béton de 8 de diamètre et 300 de long. A environ 50 cm d'un bout, j'ai fait une boucle dans la tige, de façon à pouvoir enfoncer plus facilement les 50 cm dans le sol en appuyant avec le pied.

Une fois installé, je vais mettre sur l'autre bout le tube plastique avec sa goupille, il reste ainsi sur le sommet de la tige métallique. Et au dessus viens s'emboiter la palombe, qui se trouve entre 2m et 2.5 mètres du sol.

J'ai modifié le système pour ne pas relier le ressort à la goupille, mais j'ai mis un poids lié au ressort par un fil, ce poids arrivant au niveau du sol. En position d'attente, le poids maintient les ailes en l'air.

Au bas de la tige, j'ai fixé un anneaux par ou passe la ficelle, qui, quand on tire dessus, soulève le poids, et donc laisse retomber les ailes de la palombe. On relache, le poids redescend, les ailes remontent...

Essais sur le terrain : Ca bat des ailes, pas tout a fait naturellement, mais ça bouge. et le vent fait bouger l'ensemble, ce qui est asser réaliste de loin.

Résultat : quelques palombes sont venu voir, mais ne se sont pas posées parmis les appelants au sol (sauf un rouquet qui est resté à proximité pendant une petite demi-heure). Mais vu le peu d'oiseaux dans les environs, ne pas en faire une généralité.

Réponse de iker 00 n° 53/53
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:32
Titre: RE: Faire un mat pour monter un pigeon apelan viva
Parfait !!!!!! on en redemande des astuces :-)))) mdr
Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...