Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de alex 00 Déjà lu 2 998 fois avant vous
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:50
Titre: Diamètre bagues
salut à tous,

JUSTE une petite question, je voudrais mettre des bagues de repérage à mes jeunes paloumettes!!(45jours)

Quel diamètre choisir: 8 ou 12????
Réponse de Hervé57 00 n° 1/12
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 19:36
Titre: RE: Diamètre bagues
bague a clip pour des palombettes de 45 jours , bague a clip n° 8
Si tu veux les baguer en bagues innamovible , toujours diamètre 8 mais cette fois il faut les baguer entre 7 et 8 jours après la naissance .
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2/12
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 19:37
Titre: RE: Diamètre bagues
Alex

Tu prends un pied à coulisse et tu mesures les pattes de tes palombes.

Tu auras exactement le diamétre de ta bague.

C'est pas évident de te donner une bonne réponse.
Réponse de biloute5962 00 n° 3/12
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 21:08
Titre: RE: Diamètre bagues
en 9 tu est sûr que ça passe en bague clip.
adulte en dessous du 10 en bague fermée ça passe pas mais en effet à 6 jours avec une bague fermée en 8 mm c'est impec mais bon faut les voir naitre en volière pour faire ça
Réponse de Fredo33 00 n° 4/12
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 21:50
Titre: RE: Diamètre bagues
Perso je met des bagues clip de 8mm sur mes bleus, mais avec une goute de loctite dans le clip car sinon elle ne tiennent pas, elles finissent par s'ouvrir et tomber...

a+
Réponse de Paloumayre76 00 n° 5/12
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 23:03
Titre: RE: Diamètre bagues
oui , t'as raison Freddo
Réponse de Hervé57 00 n° 6/12
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 23:05
Titre: RE: Diamètre bagues
oui bah oui , une de mes palombes a faillit perdre la patte avec ... heureusement je l'ai vu a temps ... le fabricant devrait trouver autre chose comme système de clip ....
Réponse de alex 00 n° 7/12
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009 à 14:08
Titre: RE: Diamètre bagues
Merci pour vos réponses

A++
Réponse de fred62 00 n° 8/12
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 06:26
Titre: RE: Diamètre

Bonjour à tous

voila j'ai mis des bagues a mes paloumettes afin de les reconnaître ,mais pour la suite j'ai un doute quand au moment il faudra les attachées car la languette de cuir va se retrouver soit au dessus de la bague,soit en dessous !! 

et là ça risque de faire mal au pattes 

avez vous une solution 

Merci de votre aide

Réponse de 614du47 00 n° 9/12
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 06:33
Titre: RE: Diamètre bagues

 

Salut Fred,

Le corset, c'est le top.

 

Réponse de jno640 00 n° 10/12
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 19:42
Titre: RE: Diamètre bagues

Bonsoir;

Le diamètre normal pour les pigeond et palombes est le 8. A ceux qui mettent des bagues qui se "clipsent" faites attention si vous leur mettez des chassettes par dessus ou dessous; Ca créé un point de fragilité et souvent des blessures en cas de chute de l'appellant. Mo, je les enlève pour la saison et remet les bagues clipsées au restant d el'entr

 

Réponse de jno640 00 n° 11/12
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 19:48
Titre: RE: Diamètre bagues

Bonsoir

Le diamètre normal pour les pigeons et palombes est le 8 mm. A ceux qui mettent des bagues qui se "clipsent" faites attention si vous leur mettez des chassettes par dessus ou dessous pendant la chasse; Ca créé un point de fragilité/rupture sur l'os et souvent des blessures en cas de chute de l'appellant. Mo, je les enlève pour la saison et remet les bagues clipsées au restant de l'entrave  sous la raquette, pour les reconnaître en fin de saison. Maintenant, il existe depuis environ deux/trois ans, des bagues en caoutchouc que l'on passe avec un tube spécial en plastique. Elles sont très solides (contrairement à ce que j'aurais pu croire. On trouve ces bagues sur un catalogue d'un fournisseur du Nord de la France. Duc... pour ne pas le nommer.  Le seulo problème actuellement, c'est qu'il n'y a que 5 ou 6 couleurs différentes. 

 

 

Réponse de fred62 00 n° 12/12
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 21:27
Titre: RE: Diamètre bagues

Bonsoir,

jc ,j'ai essayé un jour le corset mais il était trop petit ,je réessaierai une autre fois 

il paraît qu'il existe plusieurs tailles

merci Jno pour le conseil ,je vais retiré les bagues car là je le sens pas trop ,et si ça pend ça risque de faire mal et de blessé sérieusement l'appelant 

merci à vous 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...