page 2/2
Ce fil de discussion contient 59 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Hervé57 00 Déjà lu 3 978 fois avant vous
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009 à 23:29
Titre: Aux piègeurs du forum
Lire le message original ...
Réponse de Drew41 00 n° 31/59
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:34
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Non, Le sang de ta première prise ne doit surtout pas être encore sur ton piège (si saignement il y a eu ben entendu).
Le mieux, trouve du fumier de lapin, de pigeons, de poulets, bref un truc qui pue, tu fou ton piège dessous un ou deux jours entier ensuite tu le ressort et tu le remet en place.

Bon hervé, c'est pour toi aussi:

Un seau, un peu d'eau, et du cadavre ou des tripes en tous genre, tu laisse macérer jusqu'à temps que l'odeur devienne répugnante à en dégueuler sur place, sa devient liquide, c'est à point, tu asperge tes pièges avec, l'odeur de ta bestiole, et ton odeur corporelle aura totalement disparue, et l'odeur de putréfaction attirera la vermine.

C'est du vécu, sa marche, c'est un ami garde chasse et piégeur sur une communale qui m'a donné l'astuce.
Réponse de Math47 00 n° 32/59
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 09:41
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Bonjour à tous ,


Je suis un jeune piégeur et donc je n'ai pas suffisamment de connaissance à mon compte c'est pour cela que j ai besoin de votre aide!!! J'ai installer une cage a renard deux entrées sur mon terrain car j ai un renard qui rode .j 'ai donc mis   deux pigeons au milieux  de la cage et j' ai mis deux cadavres sur chaque côté . Le renard me les a pris et les a manger plus loin mais après 1 semaine et demi  il n'est toujours pas rentré dans la cage . Si jamais un d'entre vous pourrait m'apporter quelques conseils je prend avec volontier!! Merci de votre compréhension. 

Mathias 
Réponse de DD24150 02 n° 33/59
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 11:56
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

bonjour,

Il n'est pas facile d'atrapper les renards, surtout les adultes.

Toutefois certains se font avoir des fois que l'on compte sur les doigts d'une main pour une année!

Un appat vivant au milieu de la cage serait la solution idéale, seulement il faut de temps en temps nourrir l'appât. Le renard sent l'homme et moins celui-ci s'approche de la cage et plus goupil risque de se faire prendre.

Pour ne pas être obligé d'aller souvent près de mon installation j'y mets des oeufs de canne et j'arrive à avoir des résultats.

J'ai aussi remarqué que la cage installé contre une souche, un arbre, un mur de pierre, mais pas au milieu de tout et de rien à plus de chance d'être fonctionnelle.

Quand j'étais gamin mon grand-père pour attraper les rats ramassait les toiles d'araignées de la grange avec le piège pour enlever l'odeur de l'homme, cela pourra t'être utile pour toucher tes appâts, enfin peut-être !

Courage avril/mai arrivent chaque année.

Réponse de Math47 00 n° 34/59
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 17:15
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Merci beaucoup pour tes conseils !!!.Je vais les appliquer dés que je rentre chez moi .

Réponse de Francois24 02 n° 35/59
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 17:53
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Le mieux pour le renard c'est le collet.

Réponse de Math47 00 n° 36/59
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 12:53
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Bonjour  à tous .


Une question vous faites tremper vos collet François24 ?ou comment vous faites car à chaque fois que je met un collet le renard  il ne repasse plus du tout
Réponse de Francois24 02 n° 37/59
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 15:57
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Non je me frotte les mains avec un peu de terre et je pose.

Réponse de Math47 00 n° 38/59
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 19:05
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

D accord . J ai mis des triples de canard sur la palette de la cage a renard et j ai mis la tête devant l une des portes de la cage mais le renard viens me les manger sans appuyer sur la palette je ne comprend pas ...

Réponse de Leglaude 41 02 n° 39/59
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 19:13
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

 Salut Math 47.

Ton appât  ne doit pas être sur la palette de déclenchement, mais après  par rapport à l'accès de la boîte , de façon qu'il soit obligé de monter sur la palette pour choper l'appât. 
Et là il se fera prendre.

Réponse de Math47 00 n° 40/59
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 19:42
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Donc si j ai bien compris j enlevé mes deux pigeons et à la place je mes mets appat comme des triples mais je me poser une question est ce que je prendrais le renard si je mettais un petit nid de poule avec des œufs ? 

Réponse de RG0040 00 n° 41/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 10:10
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Bonjour,

Moi je mets l'appât attaché au dessus de la palette.
Réponse de pat64190 01 n° 42/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 10:27
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Math je pense que tu va intéresser plus martre et fouine avec les œufs...après si le renard vient manger tes tripes il faut en mettre de façon "enterré modérément " qu il puisse gratter et chercher un peu et après autour tu lui dispose 2 ou 3 pieges " billard à lacet" sa fera style piegeage tas de fumier.. sur YouTube tu devrais trouver tuto pour explication..... le piegeage c est top  ta persévérance va payer. 

Réponse de Math47 00 n° 43/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 18:46
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

D'accord mais je n ai pas encore acheter des piege a lacet mais qu' une cage a renard mais la commande vas bientôt se faire

Réponse de Math47 00 n° 44/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 18:47
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Merci pat64190 pour le mot de la fin ça me fait plaisir

Réponse de Math47 00 n° 45/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 18:50
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Duc j ai mis des œufs de Cannes avec mes deux pigeons en hauteur (un des deux pigeons c est mis à couver mes œufs de canne n importe quoi !??) et j ai l'essor comme ça avec les triples en dehors et dans la cage on verra bien ....

Réponse de pat64190 00 n° 46/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 19:07
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Math tu es agréé ou tu fais chez toi?

Réponse de Math47 00 n° 47/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 20:02
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Je suis piegeur agréé mais la je m' occupe de la parcelle de mon voisin et de la mienne ou le renard fais ces trajet 

Réponse de Math47 00 n° 48/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 20:03
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Il y avais pas que des renard mes des ragondins bon ça s apprends vite le piegeage du ragondin j en suis à 88 prises en l espace de 4 mois .

Réponse de Math47 00 n° 49/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 20:04
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

J avais déjà attrapper il y a 8mois un énorme blaireau (que j ai relâcher car categorie de relâche) mais j aimerai bien faire mon premier renard cette année 

Réponse de pat64190 00 n° 50/59
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 20:17
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Moi je te dis respect pour tes prises de ragondins j espère que tu le fais savoir auprès des agriculteurs un Merci fait toujours plaisir. Ici on peut se rapprocher de l associations des piegeurs pour avoir des prix référentiels et c est pas négligeable. 

Réponse de Math47 00 n° 51/59
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 08:59
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Merci pat64190 ça fait plaisir des remarques comme ça .ton idée est bonne mais je me suis déjà renseigné est dans mon département on a pas le droit de donner un petit quelque choses aux piegeurs c est fort dommage mais ne t inquiète pas quand on me demande de pieger une parcelle je piege que si j ai confiance en la personne et que si j ai besoin d un coup de pouce je sais que je l airrai sans problème 


Réponse de Math47 02 n° 52/59
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 09:00
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

D' ailleurs l agriculteur ma offert une bonne cage a ragondin donc tu vois les services comme ça sa fait du bien 

Réponse de GPA 64 00 n° 53/59
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 18:18
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Math 47

Tu mets quoi dans tes pièges pour prendre autant de ragondins ?

Et tu les mets sur les couléees ou à coté ?

Réponse de Math47 01 n° 54/59
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 19:25
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Salut GPA 64

Quand tu vois plusieurs coulées de ragondins tu mets ta cage a ragondin 1 m après ou avant  la coulée  ,
Si tu vois un trou de ragondin tu met n piège en x ça marche à tout les coups.  sinon tu mets ta cage 1m avant ou après la coulée tu vois en fonction de la coulée qui part du trou .... ensuite si tu vois une belle coulée (prend la plus fréquenter )et place une cage 2entrer sur le passage sans rien et  mes de l' herbe à l intérieur le ragondin n 'aime pas marcher sur du fer .pour se qui est appâts je mets des pommes ,moi ce que je fais c'est que j' attache la pomme au fond de la cage avec un fil de pêche pour rester discret et laisse ta pomme en suspension si tu n à pas de fil de pêche tu prends des petites branches d 'arbre que tu as à côté de ton site de piegeage et tu embroches 1 pomme entière et tu met les deux extrémités de ta branche  dans la cage pour que ça tienne à l 'horizontale rajoute si 3/4 de pomme au fond de ta cage (ça attire plus le ragondin ) mes quelques petits morceaux de pommes dans et dehors de la cage pour faire venir le ragondin n 'en met pas trop sinon le ragondin aurra tout manger et n' aurra donc plus faim . De plus prend un cartier de pomme et frotte le un peu partout sur la cage . Pour une cage il te faut environ 4 pomme donc 3 pommes que tu coupes et tout ...j espère t avoir aider je t enverrai des photo de mes installations demain ou ce week-end ???bon courrage 
Réponse de GPA 64 01 n° 55/59
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 19:12
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Ok merci Math 47

Désolé pour le retard

Réponse de Math47 00 n° 56/59
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 06:14
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Tkt pas grave tu me diras si mes conseils on marcher....

Réponse de Math47 00 n° 57/59
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 18:54
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Bonjour à tous ,

Dites moi est-ce qu'il y en a un d'entre vous qui pourrais m'aider c'est urgent !!!

Voilà mon problème étant que je voudrai pieger le renard a l 'aide de collets mais problème il y a des coulés de renard chevreuils ,sangliers  etc ... partout et je n' arrive pas à distinguer clairement les coulés de renard car les chevreuils les empreintes aussi 
Pourriez vous m aider s il vous plais ?

Cordialement Math
Réponse de Math47 01 n° 58/59
Posté le: Dimanche 03 Mars 2024 à 14:50
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Bonjour à tous  j ai réussi à me débrouiller. 

J 'ai poser 4 collets dans des espaces tratégique il y a 4 jours et en 2 jours consécutifs cela a payer 

J' ai attraper 1 renard (une femelle) et 2 blaireaux  en 2 jours trop content 

Si vous avez besoin de renseignements n éviter pas!!!
Réponse de Math47 01 n° 59/59
Posté le: Lundi 04 Mars 2024 à 07:31
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Bonjour à tous ,

Je tiens à préciser que les deux blaireaux ont étaient relâcher .Cela a pris 2 journées avec mon père le tend de couper le collets mais ils sont bien était libéré dans la nature. 

Bonne journée à vous 
Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...