page 3/11
Ce fil de discussion contient 304 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567891011
Message original de mickael32 00 Déjà lu 50 621 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Mars 2010 à 21:29
Titre: Boites d'envol pour volants
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 61/304
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19:54
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Ha!ha! Claudius, c'est comme ça que j'expliquais au client qui ne connaissait pas, chute de tension et baisse de pression! Là, ça faisait tilt!

Réponse de Nico 64 00 n° 62/304
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19:55
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

et bien non Leglaude, avec mon système, tu peux avoir des petites section même avec de longues distances !

Réponse de pins040 00 n° 63/304
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 20:58
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Bonsoir à vous,

j'aurrais voulu un petit renseignement , je voudrais construire une caisse lanceur

de volants, mais je ne retrouve plus le dossier qu'il y avait autrefois avec les photos en les plans étapes

par étapes.A t'il étais suprimè? il n'y a plus que les reportages de constructions de palombiere.

j'ai esayer sur le forum mais pas trouvè non plus...

si qlq 'un pouvait m'aider,

Merci d'avance!

Réponse de Nico 64 00 n° 64/304
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 21:44
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

tu as des photos dans l'album, ça peut déjà t'aider

Réponse de roro11 00 n° 65/304
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 22:14
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Bonsoir les amis, excusez j'etais en reunion...

bon merci pour les shemas et autres explications.

Euh ...Leglaude j'ai rien recu de ta part dans ma boite?

Pilou, je ferais des essais sur le moteur que j'ai pour voir si je peux le faire arreter apres un seul cycle, j'ai a peu pres pigés tes explications...le tout maintenant et de trouver les bons fils!

je vous tiendrais au courant de mes recherches...

bon la je fatigue, demain je bosse...donc bonne nuit a tous.

(je vais rever que j'ai dresser des volants de caisse qui apres s'etre poser a coté de la cabane repartent sur un coup de sifflet se remettre seuls dansl la caisse ( bien sur je vaisvfaire un systeme qui referme la caisse à ditance...))

t 'en penses quoi René? 

Réponse de Nico 64 00 n° 66/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 05:06
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

roro, si tu trouves le système, je suis preneur !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 67/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 05:45
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Bonjour Roro

Je viens de te le renvoyer. Et comme d'habitude j'ai eu le message comme quoi orange n'avait pas pu envoyer le mail au destinataire.

Réponse de roro11 00 n° 68/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 05:55
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

bonjour

Leglaude, j'ai rien recu?

peut tu me mettre dans ma bal du site, l'adresse dont tu te sert?

Réponse de Leglaude 41 00 n° 69/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 05:58
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Salut Nico 64

Combien de distance tu as entre  le relais et la cabane?

As tu assemblé les deux fils d'une paire pour créer un seul conducteur?

Quelle section de fils téléphone as tu utilisé?

Quel type de cable téléphonique as tu utilisé?

 

Réponse de gege64 00 n° 70/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 06:54
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

nico donnes leur mes branchementsstp

j ai cinq caisses a volants'( dont une a 300m) qui fonctionnent avec une seule batterie au pied de l arbre ou est la caisse

c est une toute petite batterie  45ah et qui dure d octobre a fevrier sans soucis idem pour les machines une seule batterie par machine  tout est commande par du fil telephonique normal du 0.4 je crois

tous mes potes que je connais font pareil depuis au moins trente ans

le relais est directement sur la caisse ou sur la machine c est lui qui ferme le circuit d alim pour ne pas consomer le courant sur le fil qui va a la cabane ca evite les pertes de charge dues a la faible section des fils

Réponse de gege64 00 n° 71/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 06:58
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

j ai oublie les caisses sont toujours commandees par un poussoir  et les machines par un inter je n ai aucun voyant car pour 8 machines et quatre caisses je n en ai   pas besoin et cela necessiterait de tirer d autres fils a la cabane

Réponse de Leglaude 41 00 n° 72/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 07:23
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Bonjour Gege 64

Explique moi comment tu peux avoir du jus à la cabane si ton relais n'est pas excité

Ce que tu as écrit dans ton post.

<<le relais est directement sur la caisse ou sur la machine c est lui qui ferme le circuit d alim pour ne pas consomer le courant sur le fil qui va a la cabane ca evite les pertes de charge dues a la faible section des fils>>

 

 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 73/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 08:34
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Claude, pour éviter un allez/retour, ils doivent envoyer le + et le- depuis la batterie de la cabane; (certains utilisent 2 batteries! une à la cabane, l'autre au pied de l'arbre pour le moteur!!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 74/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 09:15
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Bonjour Lou

Dans tous les cas, avec une ou deux batteries, il y aura toujours un aller, retour.

 

J'en perds mon latin d'électro, ou bien ils ne disent pas tout???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de jmb-33 00 n° 75/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 09:53
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Bonjour leglaude 41

Biensur qu'il y a toujours un aller retour ( ou plus justement une continuitée) puisque le positif est coupé par le poissoir ou l'inter depuis la cabane ! d'ou le relais.

  Cordialement  JM

Réponse de lou lanusquet 01 n° 76/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 10:18
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

NON! les mecs! vous rigolez ou quoi! Pour commander "LE RELAIS"! tu mets depuis la batterie de la cabane le - en direct, le + avec la coupure de ton inter et quand tu appuies depuis ton poste, ça colle ton relais... et ça fait fonctionner ton moteur avec la batterie sur place!... Bon faites comme vous voulez!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 00 n° 77/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 10:44
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

hou la la, les batteries vont pas tarder à voler...

arretez !  vous allez finir par m'embrouiller et je vais l'électrocuter !

Réponse de Nico 64 00 n° 78/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:02
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Leglaude,

pour répondre à ton message n°69

je ne connais pas exactement la section de mes fils, c'est tout de la récup. et j'ai de tout (du fil de téléphone au fil aérien de tri-phasé !!!).

faudrait que je reparte à la palombière, mais là, je risque de me planter jusqu'aux genoux !

j'ai une caisse à 200m avec , comme a dit Gégé, une petite batterie, qui me tient sans pb toute la saison...

Et comme dit Lou, et je l'ai déjà dit plus haut, j'ai une batterie à la cabane où sont reliès tous les fils qui m'arrivent des moteur et c'est là que sont placés mes interrupteurs ou boutons poussoirs.

et ça marche...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 79/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:06
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Lou

Ne te mets pas en colére.

Si j'ai bien compris!!!

Ils utilisent la plus sur une batterie et le moins sur l'autre batterie???????????

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 80/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:11
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Alors qui est ce qui avait raison

Il y a bien deux fils, un pour le moins et un pour le retour vers le relais.

 

OOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFSSSSSSSSSSSSSS

 

Franchement je n'en vois pas l'utilité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon d'avoir le risque de faire un bon court jus entre les deux batteries

Réponse de lou lanusquet 00 n° 81/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:13
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

BEN! Voilà!!! sauf , Nico, que dans ta dernière phrase,  ou tu dis "tous les fils qui arrivent des moteurs", Il faut lire "tous les fils qui arrivent des relais"! ...c'est plus juste!

Réponse de Nico 64 00 n° 82/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:20
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

oui Lou, les fils des relais !

 

Mais j'ai déjà expliqué plus haut !!!!!!

La batterie "cabane" envoie le jus au relais (par action sur l'inter à la cabane). Le relais, alors alimenté, sert d'inter et transmet au moteur le jus de la batterie "machine" qui elle est au pied de l'arbre où se trouve la machine (ou caisse).

Entre cette batterie et la moteur, trés peu de distance, donc pas de perte de jus.

Entre la batterie de la cabane et le relais (qui est sur la machine ou la caisse à coté du moteur) il y a une grande distance mais on s'en fout de perdre du jus sur la longueur puisque le relais est peu gourmand. Mais il n'y en aurait pas assez pour faire fonctionner le moteur.

Comprendo ?

Leglaude, pour le court-jus, quand je fais les branchements, je vois vite si je suis bon au niveau des fils à brancher (étincelles) !!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 83/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:23
Titre: boite d'envol

Claudius au relais, les cablages sont séparés et pas de risque de court jus comme tu dis.

La seconde batterie installée à la cabane, évite justement "l'aller/retour" de la commande du relais.(d'où chute de tension et un relais qui ne fermera pas par manque de tension)(= pas d'appeaux qui fonctionnent!) 2X200m et plus, ce n'est pas rien même avec un relais qui ne consomme pas beaucoup, mais si en plus la batterie est un peu faible, ça peut ne pas fonctionner.

Je pense que vous étiez partis sur un malentendu et, prenant "le train en marche" j'ai, sans le vouloir, attisé! Mes excuses!!!!

Réponse de Nico 64 00 n° 84/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:40
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Précision : une seule batterie à la cabane qui alimente TOUS les relais, puis une batterie par moteur (voire pour 2 moteurs) et tranquillou pour toute la saison.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 85/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:41
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

 

 

 

 

Un petit plan d'une installation comme je l'imagine

Réponse de Nico 64 00 n° 86/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:44
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Ok Leglaude,

mais tu mettrais un système d'ouverture des trappes avec moteur d'essui-glace arrière, tu économiserais tous tes fins de course !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 87/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:45
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Le schéma  électrique d'aprés le plan précédent

Les fils barrés de deux petits traits sont les fils a amener de la cabane vers le coffret de la batterie

Réponse de Nico 64 00 n° 88/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:47
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Ouf ! Là il faut du matos !!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 89/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:50
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

Nico

Tu as raison

J'abandonne

Réponse de gege64 00 n° 90/304
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 à 11:55
Titre: RE: Boites d'envol pour volants

nico la caisse que je t avais pretee est a 250m de la cabane et fonctionne avec UNE seule batterie qui est au pied de l arbre dans ma palombiere il n y a aucun relais  ni aucune batterie dans la cabane

les relais sont sur la cage ou la machine seuls les inter ou poussoirs sont en haut ils ne coupent que l alim du relais et quand il colle ca fonctionne en circuit ferme donc pas de pertes de charge

personellement je suis contre la diffusion des shemas sur le site car les flingueurs vont s en emparer et apres on pleurera parce qu elles ont peur des volants

voila c est tout  amen